christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2017 d'ailleurs, quand je regarde tes captures d'écran, il n'est précision nul par que c'est le 4S Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2017 ouai, en fait, le site michelin est merdique car le configurateur ne propose que le Pilote Super Sport, alors que manuellement, on peut aller chercher le 4S Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2017 il y a 14 minutes, christopheL a dit : ouai, en fait, le site michelin est merdique car le configurateur ne propose que le Pilote Super Sport, alors que manuellement, on peut aller chercher le 4S Yes C'est pour éviter ce genre de mésaventure par la sélection véhicule que j'ai mis le lien sur le pneu direct et toute sa liste de dimensions en cliquant sur "plus de dimensions" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2017 Le 18/01/2017 à 12:56, bernard a dit : Nouveau Michelin Pilot Sport 4 S , en remplacement du Pilot Super Sport, Homologué : - FERRARI GTC4LUSSO 2016 http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-sport-4-s Il ne me semble pas que le PS4S remplace le PSS.... Les deux gammes ont toujours existes. Le PS4S est le remplaçant du PS3. Je viens de monter des PSS sur le spider (le prix est très similaire d'ailleurs). Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2017 Il y a 3 heures, Giallo-54 a dit : Il ne me semble pas que le PS4S remplace le PSS.... Les deux gammes ont toujours existes. Le PS4S est le remplaçant du PS3. Je viens de monter des PSS sur le spider (le prix est très similaire d'ailleurs). et donc, quels sont les + et - du PS4S vs PSS pour savoir quel est le mieux pour une 458 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2017 Il y a 2 heures, christopheL a dit : et donc, quels sont les + et - du PS4S vs PSS pour savoir quel est le mieux pour une 458 ? C'est un nouveau pneu qui remplace le PSS, je pense qu'il faut même pas se poser la question, si michelin sort un nouveau produit, c'est pas un manufacturier chinois qui a racheté des moules, il est automatiquement testé et surpasse l'ancienne génération . 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2017 il y a une heure, Oliv a dit : C'est un nouveau pneu qui remplace le PSS, je pense qu'il faut même pas se poser la question, si michelin sort un nouveau produit, c'est pas un manufacturier chinois qui a racheté des moules, il est automatiquement testé et surpasse l'ancienne génération . pourtant Giallo-54 dit que le PS4S ne remplace pas le PSS mais le PS3. Si Michelin garde le PSS et le PS4S, c'est qu'il y a une raison Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2017 il y a une heure, christopheL a dit : pourtant Giallo-54 dit que le PS4S ne remplace pas le PSS mais le PS3. Si Michelin garde le PSS et le PS4S, c'est qu'il y a une raison Certainement ecouler les stock dans tous les cas, tu regardes le comparatif, il est numero 1 par rapport a toutes les autres marques. Si tu roules sur la route c'est parfait, c'est le meilleur, au pire equivalent au pss, mais certainement meilleur !!!! si tu fais du circuit tu prends un polote sport cup 2 ou un pirelli trofeo R, y'a plus de probleme. Vous vous prenez trop le choux les amis 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2017 Petit retour sur le pilote sport 4S Je les ai monté sur mon SUV il y a 15 jours et 1000 km. Je ne les ai pas essayé sous la pluie, par contre sur le sec je les ai vraiment mal traités pour voir ce que ça donnait. Ils sont vraiment pas mal du tout, en courbe rapide sur autoroute, c'est simple, c'est un rail, ça ne bronche pas !!! Sur petites routes avec changement d'appuis régulièrement et de chaussée, idem. A voir sur une sportive ce que ça donne, car la on parle d'un vehicule 4 roues motrices de pres de 2 tonnes. Ça tient vraiment bien le pavé, pourtant je ne suis pas fan de michelin car on a du mal a sentir leur limite, en general je ne les trouve pas progressifs avant le décrochage. Tres satisfait. 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2017 made in USA ..... bordel ! Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2017 Roulé juste le temps de la sortie du week-end dernier. Pour l'instant je les trouve très accrocheurs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsica 158 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2017 Le 26/06/2017 à 18:23, grhum a dit : made in USA ..... bordel ! C'est écrit ou ? Pas vu de made in xxx sur mes PSS K3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2017 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsica 158 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2017 Il y a 3 heures, Oliv a dit : Made in china sur les miens Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2017 Les PS 3 n ont rien a voir avec les " supersport " , c est une autre gamme ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsica 158 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2017 il y a 13 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Les PS 3 n ont rien a voir avec les " supersport " , c est une autre gamme ! Pas PS3 , PSS K3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsica 158 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2017 (modifié) PS4 remplace PS3 PS4S remplace PSS K3 ?? A voir car le PSS est toujours dans la gamme Michelin Modifié le 10 juillet 2017 par rossocorsica Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2018 Le 18/01/2017 à 16:03, tifosi101 a dit : Michelin ne semble pas produire grand chose pour nos 360, F430 et leurs dérivés Lors de la prochaine monte pneumatique sur mon auto (225/35 ZR19 & 285/35 ZR19), des Michelin remplaceront les Pirelli. Deux possibilités : des Pilot Sport 4S ou des Pilot Sport Cup 2 mais ces derniers supposent à l'avant du 235 puisqu'ils n'existent pas en 225. Au regard du tableau d'équivalence ci-dessous, les jantes avant de 7,5 pouces de la F430 pourraient donc accueillir du 235 : - largeur minimum du pneu : 205 mm - largeur idéale du pneu : 215 ou 225 mm - largeur maximum du pneu : 235 mm Mais cette monte n'est pas conforme à l'origine car le diamètre est hors tolérance : - pneu d'origine 225/35/19 diamètre 640.1 mm circonférence 2010.93 mm tolérance sur le diamètre ±4.73 mm - nouveau pneu 235/35/19 diamètre 647.1 mm circonférence 2032.92 mm hors tolérance +7 mm Même si la 430 Scuderia supporte parfaitement du 235 à l'avant, à part être recalé au contrôle technique, d'obtenir une meilleure adhérence sur sol sec et un compteur de vitesse plus proche de la réalité tant il est généreux, certains membres du forum auraient-ils fait le choix des Pilot Sport Cup 2 en dépit d'une dimension non homologuée par Ferrari sur la F430 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2018 Je ne les ai pas essayé mais envisager des Sport Cup 2 qui sont typés piste (à moins que tu fasses pas mal de circuit) ne me semble pas l'idée du siècle. Surtout s'ils ont une partie des défauts du Trofeo, que lui je connais par coeur : sous la pluie, c'est 60 km/h ou le rail. J'ai des 4S sur la Scuderia et rien à dire, ils font le job et très bien, tu ne seras pas déçu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2018 Le compteur est pas pris sur les roues avant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2018 (modifié) Il y a 3 heures, Artifils a dit : Lors de la prochaine monte pneumatique sur mon auto (225/35 ZR19 & 285/35 ZR19), des Michelin remplaceront les Pirelli. Deux possibilités : des Pilot Sport 4S ou des Pilot Sport Cup 2 mais ces derniers supposent à l'avant du 235 puisqu'ils n'existent pas en 225. Au regard du tableau d'équivalence ci-dessous, les jantes avant de 7,5 pouces de la F430 pourraient donc accueillir du 235 : - largeur minimum du pneu : 205 mm - largeur idéale du pneu : 215 ou 225 mm - largeur maximum du pneu : 235 mm Mais cette monte n'est pas conforme à l'origine car le diamètre est hors tolérance : - pneu d'origine 225/35/19 diamètre 640.1 mm circonférence 2010.93 mm tolérance sur le diamètre ±4.73 mm - nouveau pneu 235/35/19 diamètre 647.1 mm circonférence 2032.92 mm hors tolérance +7 mm Même si la 430 Scuderia supporte parfaitement du 235 à l'avant, à part être recalé au contrôle technique, d'obtenir une meilleure adhérence sur sol sec et un compteur de vitesse plus proche de la réalité tant il est généreux, certains membres du forum auraient-ils fait le choix des Pilot Sport Cup 2 en dépit d'une dimension non homologuée par Ferrari sur la F430 ? @Artifils Je n’ai roulé presque qu’avec des trofeo R ( en 235 également ) sur la f430, j’ai essayé le sport cup 2 que j’ai trouvé vachement moins bien, c’est d’ailleurs @tifosi101 qui les a récupéré sur sa modena ( qui est chaussée en 19) Il est vrai que cette monte en 235 est conforme ( disons dans la tolérance circonference etc..) pour la modena Mais pas pour la 430. Regarde sur internet tu verras que les tableaux de correspondance ne match pas pour 225/235 sur 430. ( perso ce n’etait vraiment pas un prblm pour moi ) Le sport cup tient sous la pluie c’est certain, pas le cas du trofeo, et il parait qu’il s’use beaucoup moins vite, la je ne sais pas, 500 km de route m’ont suffit pour les enlever ) Vu l’utilisation que tu fais de ton auto je te déconseille complètement de mettre du 235 et des cup 2 ou trofeo Pose des sport 4S qui seront parfait pour la route et petites routes. ( j’en ai sur mon daily SUV et en suis très content) Modifié le 18 juin 2018 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2018 Merci @Ffredd et @Oliv pour leurs précieux conseils que je vais sagement suivre . Votre expérience est utile afin de faire un choix judicieux. Aussi, le souhait d'abandonner prochainement les Pirelli a été motivé par le retour d'information d'Oliv sur les performances du P Zero en comparaison des pneus aujourd'hui proposés par d'autres manufacturiers dont le Michelin Pilot Sport 4 S de conception très récente au regard de celle du pneu italien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2018 Très satisfait des 4S sur la 458 Italia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2018 (modifié) Une donnée (K1) m'a toutefois échappé. Si les Pirelli P Zero Asimmetrico à l'arrière et Direzionale à l'avant sont homologués sur mon auto, qu'en serait-il des Michelin Pilot Sport 4 S pour la F430 ? Auraient-ils également le marquage K1 sur leurs flancs, preuve d'une homologation Ferrari ? Je lis : Les pneus homologués dits obligatoires. Ils sont les pneumatiques qui ne peuvent être montés que sur des modèles de véhicules donnés. Ici, le constructeur auto impose carrément le client de ne choisir uniquement que ce type de pneu. https://www.tiregom.fr/guide/caracteristiques/homologation-pneu Modifié le 21 juillet 2018 par Artifils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2018 Foutaise ... pas besoin de l’homologation chez ferrari, ce n’est pas une vieille porsche ou la il fallait respecter. Le sport 4S surpasse en tout point le P-zero homologué ferrari. Meme en concession ils se permettent de les remplacer sans l’homolologation, c’est en tout cas ce que Forza torino a fait sur la mienne lossue je l’ai acheté, car j’ai demandé 4 pneus neufs vu qu’ils étaient d’origines et avaient 8 ans 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites