Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2017 58000 km Collecteurs F430 fissuré Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2017 il y a 34 minutes, Scuderia-francesco a dit : 58000 km Collecteurs F430 fissuré J'ai du mal à comprendre pourquoi l'usine n'a pas fait le nécessaire . Avec les soucis qu'ils ont connu sur la 355 et sachant que la solution existe chez plein de fabricant (dont tubi) pourquoi le problème n'est pas résolu ? C'est pas ça que l'on appelle l'expérience et se servir des erreurs du passer pour améliorer la fiabilité des autos de demain? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2017 Peut-être parce qu'entre temps la 360 n'a quasiment pas été touchée par cette maladie (bien que j'en sois un contre exemple...). @Scuderia-francesco merci pour ces photos. Le bruit était différent ou bien c'est au démontage que vous avez diagnostiqué cette rupture ? Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2017 il y a 24 minutes, tifosi101 a dit : Peut-être parce qu'entre temps la 360 n'a quasiment pas été touchée par cette maladie (bien que j'en sois un contre exemple...). @Scuderia-francesco merci pour ces photos. Le bruit était différent ou bien c'est au démontage que vous avez diagnostiqué cette rupture ? Tu as eu des soucis de collecteurs? Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) Non pas sur la mienne, sur celle d'un client. Je vous expliquerai ce qu'il s'est passé sur ce véhicule ... je travaille encore dessus et je vous ferai un compte rendu ce soir voici deja une idée en photo sur le 7ieme cylindre. Électrode centrale écrasé Ne me tapez pas sur la tête, toute cette graisse cuivré sur le filet ne vient pas de moi mais du précédent qui a fait l'entretien lol Modifié le 22 septembre 2017 par Scuderia-francesco Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2017 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty348 522 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, tifosi101 a dit : Peut-être parce qu'entre temps la 360 n'a quasiment pas été touchée par cette maladie (bien que j'en sois un contre exemple...). @Scuderia-francesco merci pour ces photos. Le bruit était différent ou bien c'est au démontage que vous avez diagnostiqué cette rupture ? @Tifosi Je te rassure le bruit est différent des que fissure. Ensuite vu la configuration des tubes origine!! différents de ceux ci Modifié le 22 septembre 2017 par rusty348 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) Peux-tu faire une photo des collecteurs prise dans l'autre sans pour voir la courbe des tuyaux ? Modifié le 22 septembre 2017 par Scuderia-francesco Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) Quel est le prix de collecteurs 430 tubistryle en HT svp ? Modifié le 22 septembre 2017 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) il y a 24 minutes, rusty348 a dit : @Tifosi Je te rassure le bruit est différent des que fissure. Ensuite vu la configuration des tubes origine!! différents de ceux ci J'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas pour celui de @Oliv. C'est au démontage que Laurent s'en est aperçu. Pour ma part j'avais plutôt un bruit de couinement. C'est en contraignant la ligne d'échappement avec une barre qu'on a compris l'origine du bruit que je trainais depuis quelques temps. Modifié le 22 septembre 2017 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2017 Il y a 2 heures, LINO27 a dit : Tu as eu des soucis de collecteurs? Si c'est à moi que tu poses la question alors oui regarde : Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty348 522 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2017 Encore une fabrication bizarre 4 tubes X diamètre qui s'emboîtent dans un tubes même dimension ? ?? Pense pas que soit idéal. Toutes les fêlures que l'on a vu se font aux jonctions: non en ý non? @Tifosi oui pour ma part c'était coll origine donc le bruit à été perceptible à la rupture car avec les autres bruit infernaf Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty348 522 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) @Scuderia-francesco Suis pas spécialiste mais jtrouve ça pas mal Modifié le 22 septembre 2017 par rusty348 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2017 il y a 18 minutes, tifosi101 a dit : Si c'est à moi que tu poses la question alors oui regarde : Ah oui quand même symptômes? pas de dégâts autres? Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2017 il y a 13 minutes, LINO27 a dit : Ah oui quand même symptômes? pas de dégâts autres? Non rien d'autre et si c'était le cas je l'aurais constaté l'été dernier quand j'ai sorti le moteur pour la "méga" révision. Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2017 Petit compte rendu de cette F430 : Compte rendu du Client : Premier symptôme venu subitement après une balade Claquement moteur comme si on avait un poussoir hydraulique qui était désamorcé ... Défaut d'allumage au 7ieme après passage a la valise. Démontage des bougies et écrasement de l'électrode du 7ieme. Prise de compression des 8 cylindres avec le 7ieme a 9bar Remontage des anciennes bougies avec écartement corrigé (7ieme) Vidange d'huile pour une analyse "visuelle" et elle sentait un peu l'essence donc remplacement de l'huile. Remise en marche du moteur et constatation de fuite de gaz d'échappement que l'on sentait souffler par les orifices de l'isolation autour de la sonde lambda. Plus de bruit moteur ... !!! Mais je n'explique pas encore la bougie écrasée. J'ai passé la camera dans le collecteur et ... RAS. il n'y a pas l'air d'avoir de morceau de cata qui se sont désagrégés malgré certainement une montée en temperature du aux imbrûlés du 7ieme qui aurait pu endommager le catalyseur et venir perturber un des cylindres et notamment celui ou la bougie était "ecrasé". je n'ai pas encore repris la compression du 7ieme cylindre ... ... A suivre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2017 Reprise décompressions aujourd'hui et RAS. Mais je n'explique toujours pas la bougie du 7ieme cylindre écrasée ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2017 Toujours plus beau Fer 328 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2017 il y a 48 minutes, Scuderia-francesco a dit : Reprise décompressions aujourd'hui et RAS. Mais je n'explique toujours pas la bougie du 7ieme cylindre écrasée ... Peut être tombée par terre , et montée comme cela , car pas d'autres sous la main ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2017 Il y a 2 heures, bernard a dit : Peut être tombée par terre , et montée comme cela , car pas d'autres sous la main ? Sauf qu'une électrode écrasée ça se redresse aisément. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2017 (modifié) Il y a 20 heures, camille a dit : Sauf qu'une électrode écrasée ça se redresse aisément. elle on été remplacer il y a déjà un moment .. ce qui voudrais dire qu'elle aurait tournée sur 7 cylindres depuis plus d'un an ? et sans témoin moteur allumé ? Alors que lors du passage a la valise avec témoin moteur allumé, default bobine 7ieme cylindre .. Modifié le 27 septembre 2017 par Scuderia-francesco Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2017 (modifié) 328 Modifié le 3 octobre 2017 par Scuderia-francesco Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2017 On 22/09/2017 at 10:37 AM, tifosi101 said: Peut-être parce qu'entre temps la 360 n'a quasiment pas été touchée par cette maladie (bien que j'en sois un contre exemple...). @Scuderia-francesco merci pour ces photos. Le bruit était différent ou bien c'est au démontage que vous avez diagnostiqué cette rupture ? On peut aussi penser que cela fait marcher le SAV...Des collecteurs avec en plus, peut être, des moteurs à réparer c'est top en termes de chiffre d' affaires Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2017 il y a 24 minutes, auto355 a dit : On peut aussi penser que cela fait marcher le SAV...Des collecteurs avec en plus, peut être, des moteurs à réparer c'est top en termes de chiffre d' affaires Pervers ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2017 Collecteur inconnel tuby posé, comment passer inaperçu sur la route :mdr: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites