Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2020 Et n'évoquons pas le couple des Ferrari à moteur turbocompressé proposées aujourd'hui Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2020 @Scuderia-francesco Tu as quoi pour une GOLF 7 GTI (CLUB SPORT de 2016 ) ..Mme désire faire chanter la VW . Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2020 Il y a 2 heures, Eric77 a dit : @Scuderia-francesco Tu as quoi pour une GOLF 7 GTI (CLUB SPORT de 2016 ) ..Mme désire faire chanter la VW . Malheureusement ... nada pour VW Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2020 (modifié) Pour en revenir sur les tubes suppressions cata f430. Voici une photo des tubes où on distingue bien la différence de diamètre entrée sortie des gaz échappement. ce qui est bénéfique pour le couple et l’augmentation de puissance après suppression des cata Modifié le 13 janvier 2020 par Scuderia-francesco Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2020 Il y a 21 heures, tifosi101 a dit : C'est une excellente idée de la part de Capristo merci @Oliv je ne connaissais pas ce produit. Sans le savoir j'ai copié Capristo car je n'ai pas eu de scrupules à couper mes bypass Tubi en deux pour y ajouter ce même type de raccord flexible pour libérer des contraintes la ligne de ma 360. c'est des tubes suppression cata sur la photo. Mais effectivement Capristo fabrique des cata sport pour 430. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2020 Voici réponse reçue par le service technique de chez TubiStyle : il y a bien une augmentation de +- 20 cv et une augmentation du couple avec une ligne complète. C'est à dire collecteurs, tubes suppression catalyseur et les marmites en version R. Ils n'ont jamais essayé avec que les collecteurs, ou qu'avec les tubes suppression cata. Quoi qu'il en soit, une F430 équipée d'un full TubiStyle va aussi bien, si pas même plus fort, qu'une 430 Scuderia (service technique de chez TubiStyle). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2020 En ce qui concerne les catalyseurs, effectivement Capristo fabrique bien des catalyseurs pour la F430. Et aussi les tubes suppression catalyseur comme sur la photo plus haut (avec tressée flexible,...). La réponse que je reçois de l'usine concernant les catalyseurs sport de la F430 en termes de performance, il n'y a pas d'amélioration et aussi ils ont des problèmes avec les sondes lambda. Et donc, ils privilégient les tubes suppression cata avec rehausse de sonde ou reprogrammation si nécessaire. Attention, il est interdit de faire une programmation pour plus de puissance sur une Scuderia. Echappement complet filtre à air, admission, faites ce que vous voulez, mais reprogrammation moteur non car risque d'explosion moteur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2020 Merci Franscesco pour tous ces renseignements Comme je l'ai écrit précédemment, je prendrai le jour venu toutes les dispositions afin de retenir la meilleure option possible pour mon auto. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2020 il y a 45 minutes, Artifils a dit : Merci Franscesco pour tous ces renseignements Comme je l'ai écrit précédemment, je prendrai le jour venu toutes les dispositions afin de retenir la meilleure option possible pour mon auto. avec plaisir et A ta convenance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2020 Il y a 3 heures, Artifils a dit : Merci Franscesco pour tous ces renseignements Désolé Francesco, j'ai tout à l'heure dans la précipitation du moment écorché ton prénom et viens de m'en apercevoir en revenant sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2020 il y a 32 minutes, Artifils a dit : Désolé Francesco, j'ai tout à l'heure dans la précipitation du moment écorché ton prénom et viens de m'en apercevoir en revenant sur le forum Normale, C’est l’émotion Tubi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2020 Le 12/01/2020 à 14:32, Oliv a dit : si tu veux mettre des décata je te conseille de demander a francesco de te vendre des décata capristo. Pourquoi? Parce qu’ils sont « tressés » et permettent du mouvement à la ligne d’échappement lorsque le moteur « cabre » lors des accélérations. regarde leur aspect ci dessous : https://www.m4tuning.com/fr/ferrari-f430/133320-capristo-no-kat-ferrari-f430.html?gclid=CjwKCAiApOvwBRBUEiwAcZGdGAMeqzaIGaU73bCmC4mF6k48Z97wZ2Hi_5kUd_xTkforw-McrIk8phoCY3AQAvD_BwE @Scuderia-francesco, maintenant que tu proposes à la vente et au montage des échappements Capristo en plus des Tubi Style, quels seraient les tubes suppression de catalyseurs, entre ces deux fabricants, que tu recommanderais sur la ligne d'échappement d'une F430 ? Les tubes Capristo plus souples ou les Tubi Style plus rigides ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2020 A moins bien sûr qu'il ne te soit pas permis de trancher sur un forum public afin d'éviter de froisser l'un ou l'autre fournisseur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2020 à l’instant, Artifils a dit : A moins bien sûr qu'il ne te soit pas permis de trancher sur un forum public afin d'éviter de froisser l'un ou l'autre fournisseur. Oui C’est exacte, je t’enverrai un mp. On en parlera et te donnerai mon avis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2020 (modifié) il y a 4 minutes, Scuderia-francesco a dit : Oui C’est exacte, je t’enverrai un mp. On en parlera et te donnerai mon avis Ton retour d'expertise sera très intéressant Modifié le 13 janvier 2020 par Artifils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2020 (modifié) En quoi les silencieux Tubi Style version R avec valves sont-ils différents des silencieux Tubi Style "standard" avec valves ? Serait-ce juste la production sonore plus importante de la version R valves fermées et valves ouvertes par rapport au modèle Tubi Style "standard" fonctionnant là aussi valves fermées et valves ouvertes ? Modifié le 15 janvier 2020 par Artifils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2020 Il y a 4 heures, Artifils a dit : En quoi les silencieux Tubi Style version R avec valves sont-ils différents des silencieux Tubi Style "standard" avec valves ? Serait-ce juste la production sonore plus importante de la version R valves fermées et valves ouvertes par rapport au modèle Tubi Style "standard" fonctionnant là aussi valves fermées et valves ouvertes ? Pour moi sur la version R les marmites sont en bas et chauffent moins les boites a air, elles ont un niveau sonore un peu plus important également. Peut être que francesco à d’autres détails Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2020 Il y a 2 heures, Oliv a dit : Pour moi sur la version R les marmites sont en bas En surfant sur le site Tubi Style des silencieux destinés à la F430, je note que l'ensemble des versions, qu'elles soient R avec ou sans valves, standard avec ou sans valves et versions homologuées ou pas semblent toutes avoir les deux petites marmites disposées en bas de part et d'autre du compartiment moteur. Ce qui en effet est une excellente trouvaille à même de diminuer la température à proximité immédiate des boites à air. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2020 il y a 2 minutes, Artifils a dit : En surfant sur le site Tubi Style des silencieux destinés à la F430, je note que l'ensemble des versions, qu'elles soient R avec ou sans valves, standard avec ou sans valves et versions homologuées ou pas semblent toutes avoir les deux petites marmites disposées en bas de part et d'autre du compartiment moteur. Ce qui en effet est une excellente trouvaille à même de diminuer la température à proximité immédiate des boites à air. Effectivement ils ont changé leur modèle et a priori ils n’y a plus que des versions basses. Honnêtement je prendrais des R avec cata sport capristo et collecteurs tubi. Je suis sûr que ce serait parfait. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2020 il y a 4 minutes, Oliv a dit : Effectivement ils ont changé leur modèle et a priori ils n’y a plus que des versions basses. Honnêtement je prendrais des R avec cata sport capristo et collecteurs tubi. Je suis sûr que ce serait parfait. Les tubes suppression de catalyseurs Tubi Style sont diablement tentants. D'après les photos, ils semblent être travaillés pour optimiser le flux des gaz d'échappement et donc limiter la perte de couple à bas régime. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2020 Il y a 3 heures, Oliv a dit : Pour moi sur la version R les marmites sont en bas et chauffent moins les boites a air, elles ont un niveau sonore un peu plus important également. Peut être que francesco à d’autres détails Oui exactement Oliv. Et la Version R avec valves est assez intéressante. Elle permet de rouler avec un niveau sonore nettement moins fort valves fermées. Et niveau sonore, valves ouvertes, le son est très impressionnant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2020 (modifié) Il y a 7 heures, Scuderia-francesco a dit : la Version R avec valves est assez intéressante. Elle permet de rouler avec un niveau sonore nettement moins fort valves fermées. Et niveau sonore, valves ouvertes, le son est très impressionnant Je n'en doute pas une seconde et je serais curieux de savoir pourquoi Tubi Style commercialise aussi des silencieux avec valves pour la F430 en tout point semblable à la version R sauf spécificités difficiles à cerner pour le profane que je suis. Modifié le 15 janvier 2020 par Artifils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2020 Il y a 2 heures, Artifils a dit : Je n'en doute pas une seconde et je serais curieux de savoir pourquoi Tubi Style commercialise aussi des silencieux avec valves pour la F430 en tout point semblable à la version R sauf spécificités difficiles à cerner pour le profane que je suis. Tubi a un son Tubi. L’origine valves avec valves ouverte passe en sortie libre. TubiStyle valves ouvertes ou fermées passe toujours par les marmites. Ici version R sans valves. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2020 Ici, version avec valves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites