Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2020 (modifié) Donc à te lire, il y aurait juste deux modèles de silencieux proposés par Tubi Style pour la F430 : une version R avec valves et une version R sans valve. Serait-ce bien ça ? Modifié le 15 janvier 2020 par Artifils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2020 il y a 4 minutes, Artifils a dit : Donc à te lire, il y aurait juste deux modèles de silencieux proposés par Tubi Style pour la F430 : une version R avec valves et une version R sans valve. Serait-ce bien ça ? Les deux Best saller de la maison Tubi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2020 Parfait, c'est noté Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2020 Pour se rafraîchir la mémoire : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/ferrari-articles/sorties-et-evenements_1/dans-les-secrets-des-échappements-tubistyle-r422/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2020 L'article indique : "Les échappements de la Ferrari California sont eux aussi fabriqués directement par TubiStyle pour Ferrari. Il est vrai que lorsque vous visitez l'usine Ferrari, vous ne voyez aucun atelier pour la fabrication des échappements. Leur réalisation est donc sous-traitée. Pour les Ferrari F355, par exemple, les échappements d'origine proviennent de la société Ansa." Je trouve regrettable que l'usine Ferrari n'ait pas confié à Tubi Style, comme cela semble avoir été le cas pour la Ferrari California, la production de la ligne d'échappement des F430 à ce fabricant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2020 Il y a 4 heures, Artifils a dit : Je trouve regrettable que l'usine Ferrari n'ait pas confié à Tubi Style, comme cela semble avoir été le cas pour la Ferrari California, la production de la ligne d'échappement des F430 à ce fabricant. Tu m’étonnes, à part les cata, le reste ( collecteurs qui se fendent et marmite dont l’isolant se désagrège) se consomme avec une rapidité déconcertante, absolument pas digne de ferrari, comme d’ailleurs de n’importe quel constructeur au 21eme siècle.... Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2020 Le 16/01/2020 à 04:49, Oliv a dit : collecteurs qui se fendent Je me demande si ce problème n'est pas lié à la présence des pré-catalyseurs provoquant une surchauffe des collecteurs bien que toutes les F430 ne sont pas touchées par ce phénomène selon l'utilisation faite de son auto. Il est possible qu'une utilisation très dynamique sur route ouverte ou sur circuit les fragilise davantage en raison des hauts régimes maintenus fréquemment et durablement pendant ces sorties. Le volume important de gaz d'échappement brûlant circulant dans les collecteurs ajouté à la surchauffe des pré-catalyseurs pourraient expliquer pourquoi ils finissent à terme par se fissurer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2020 Il y a 8 heures, Artifils a dit : Je me demande si ce problème n'est pas lié à la présence des pré-catalyseurs provoquant une surchauffe des collecteurs bien que toutes les F430 ne sont pas touchées par ce phénomène selon l'utilisation faite de son auto. Il est possible qu'une utilisation très dynamique sur route ouverte ou sur circuit les fragilise davantage en raison des hauts régimes maintenus fréquemment et durablement pendant ces sorties. Le volume important de gaz d'échappement brûlant circulant dans les collecteurs ajouté à la surchauffe des pré-catalyseurs pourraient expliquer pourquoi ils finissent à terme par se fissurer. Évidemment que les pre-cata n’arrangent pas les choses. La surchauffe non plus, la rigidité de la ligne non plus. Mais ça ne fait pas tout, et ce n’est de toute façon pas normal. je rappelle que sur la mienne les collecteurs ont été remplacés a 9000 kms au moment de mon achat. Avec des CCM à moins de 5% d’usure, le premier proprio avait 74 ans et ne l’avait pas du tout bousculé. Ce n’est donc pas une vérité absolue Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2020 Il y a 3 heures, Oliv a dit : ce n’est de toute façon pas normal La question serait de savoir pourquoi Ferrari n'installe pas en première monte, puisqu'il soustraite la fabrication de ses échappements, une ligne complète en inox. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2020 Collecteur F430 & 430 Scuderia en phase d'isolation thermique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2020 (modifié) il y a 7 minutes, Artifils a dit : La question serait de savoir pourquoi Ferrari n'installe pas en première monte, puisqu'il soustraite la fabrication de ses échappements, une ligne complète en inox. Pour deux raisons, à savoir le volume sonore, mais également parce qu ils grattent tout ce qu ils peuvent Modifié le 17 janvier 2020 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2020 il y a 12 minutes, Scuderia-francesco a dit : Collecteur F430 & 430 Scuderia en phase d'isolation thermique Et sans vilains pré-catalyseurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2020 il y a 44 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Pour deux raisons, à savoir le volume sonore, mais également parce qu ils grattent tout ce qu ils peuvent Plus 1000. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2020 F355 5.2 Version R Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2020 Like ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2020 Il y a 8 heures, Scuderia-francesco a dit : un joli tubi R pour modena Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Italian Design 181 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2020 Il y a 3 heures, Oliv a dit : un joli tubi R pour modena le même sur la mienne, ça chante Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2020 (modifié) J'ai donc le même sur ma 360 du moins visuellement Et qui me sert de plancha Car je pensais que le " R " c'est celui-ci avec sa mini marmite (mais jamais vu monté sur une 360) Modifié le 30 janvier 2020 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2020 il y a 15 minutes, tifosi101 a dit : J'ai donc le même sur ma 360 du moins visuellement Et qui me sert de plancha Car je pensais que le " R " c'est celui-ci avec sa mini marmite (mais jamais vu monté sur une 360) Celui en photo on dirait les anciens tubi de 430 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2020 Bonjour les camas, j'espère que vous allez tous bien en cette période Place aux TubiStyle Ligne complete pour 360 Modena, Spider et Chalenge Stradale. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2020 Ferrari 458 Italia & Spaciale Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2020 Ferrari 488GTB, Spider & Pista Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2020 Pour ceux intéresses, je peux vous envoyer la liste de prix des échappements TubiStyle N'hésitez pas a m'envoyer votre adresse mail en MP. A bientôt et prenez bien soin de vous et de vos proches Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites