Miura homage 72 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2017 (modifié) Il y a 11 heures, spdk 90 a dit : et bonjour, la décote chez lambo Je ne vois pas ce que l'argent vient faire dans ce sujet, mais chacun ses obsessions, n'est-ce pas ? Et il est évident que les Ferrari neuves ne décotent pas, comme chacun sait. Je crois cependant avoir remarqué, puisque, ayant la chance d'être un esprit ouvert (ce qui, apparemment, n'est pas donné à tout le monde) je m'intéresse à la Scuderia, que certains optimistes qui en ont acheté une la fleur au fusil en 2015 prendront de jolies gamelles en 2017. Et là, nous parlons d'occasion. Modifié le 26 janvier 2017 par Miura homage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura homage 72 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2017 (modifié) il y a une heure, camille a dit : si c'était vrai et même à le supposer les 5 ou 6 ou 7 voitures les plus chères au monde sont des Ferrari pas des Lamborghini qui arrive très loin dans ce classement. D'après Miura Hommage une 250 GT0 serait donc 15 fois plus belle qu'une Miura. voila pour le passé. Aujourd'hui les Lamborghini trop taillées à la serpe et anguleuses au possible avec un dessin hyper compliquée, et elles ne m'attirent pas, je préfère les formes plus apaisées des Ferrari qui ont su garder du passé certains galbes en rondeurs agréable au regard et au toucher, pas Lamborghini qui a changé de courant avec la Countach style "Star Wars" La raison en est simple : Ferrari est une marque plus ancienne que Lamborghini, et elle a un passé sportif (à défaut d'un présent qui lui échappe) incontestable. Parmi ces voitures "les plus chères du monde" quasiment toutes sont antérieures à la création de Lamborghini. Ensuite, le phénomène s'inverse : Miura vs Daytona, Countach vs 512 BB (sans même parler de la Testarossa qui ne vaut pas le tiers d'une 25 th Anniversary -pourtant la moins cotée-), Urraco vs 308 GT4, Espada vs 365 GT, etc. Dans tous ces cas, les Lamborghini valent environ le double des Ferrari. Une exception notable : le "duel" Jalpa vs 308/328 que Pininfarina (bien plus que Ferrari) remporte. Modifié le 26 janvier 2017 par Miura homage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura homage 72 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2017 Il y a 10 heures, Loic06 a dit : Ayant été commercial chez BM, il y avait le même problème que ce doit côté vendeur ou acheteur. Et c'est surtout sur les bas de gamme série 3 que les clients étaient les plus arrogants ainsi que les primo-accédants Les nouveaux riches n'auraient-ils pas d'éducation ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura homage 72 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2017 (modifié) Il y a 11 heures, Calif38 a dit : C'est clair , incomparable l'une est une voiture de sport l'autre un tracteur Dans le meilleur des cas... Certains n'emploient pas les mots tacot ou trapadelle par charité ! Modifié le 26 janvier 2017 par Miura homage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2017 (modifié) il y a 37 minutes, Miura homage a dit : La raison en est simple : Ferrari est une marque plus ancienne que Lamborghini, et elle a un passé sportif (à défaut d'un présent qui lui échappe) incontestable. Parmi ces voitures "les plus chères du monde" quasiment toutes sont antérieures à la création de Lamborghini. Ensuite, le phénomène s'inverse : Miura vs Daytona, Countach vs 512 BB (sans même parler de la Testarossa qui ne vaut pas le tiers d'une 25 th Anniversary -pourtant la moins cotée-), Urraco vs 308 GT4, Espada vs 365 GT, etc. Dans tous ces cas, les Lamborghini valent environ le double des Ferrari. Une exception notable : le "duel" Jalpa vs 308/328 que Pininfarina (bien plus que Ferrari) remporte. Je suis assez d'accord avec cela, au niveau des valeurs (que je ne connais pas d'ailleurs) probablement car ça peut se vérifier aisément ! Il faut rajouter un paramètre, c'est la rareté et donc le nombre d'exemplaires produits pour chacun de ces modèles pour que la comparaison soit bonne. Combien de Countach sans parler de la seule 25ème anniversaire face à plus de 8800 Testarossa? Mais bon, on s'éloigne du sujet... Modifié le 26 janvier 2017 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2017 En conclusion: le design plaira à certain et pas a d'autre. Ce post devient un post Ferrari vs Lamborghini. Dommage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura homage 72 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2017 il y a 4 minutes, Phoenix85 a dit : En conclusion: le design plaira à certain et pas a d'autre. Ce post devient un post Ferrari vs Lamborghini. Dommage. Je suis on ne peut plus d'accord. Pourquoi pas aussi Ferrari vs Aston-Martin, pendant qu'ils y sont ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura homage 72 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2017 il y a 7 minutes, dragon1964 a dit : ...face à plus de 8800 Testarossa? Mais bon, on s'éloigne du sujet... Ah, la production de masse... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2017 Production ou demande. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura homage 72 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2017 il y a 59 minutes, Phoenix85 a dit : Production ou demande. Production, car chez Lamborghini, du temps de la Countach, la situation était... cahotique (et c'est un euphémisme). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2017 Il y a 13 heures, Miura homage a dit : Mais vous avez sûrement raison, c'est la plus belle voiture du monde, et moi, pauvre imbécile, j'ai acheté une daube infâme à moteur de tracteur (ouf, elle sera oubliée dans six mois). Bref, comme j'ai une âme de rappeur, j'irai à Monaco pour faire vroum vroum avec ma voiture devant l'hôtel de Paris. N'hésitez pas à venir me dire bonjour, vous me reconnaitrez aisément : j'ai une casquette et de grosses chaînes en or. Quelle couleur la casquette ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura homage 72 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2017 il y a 44 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Quelle couleur la casquette ??? Noire, avec un taureau encornant un cheval brodé dessus, et pour que nul ne l'ignore, il y aura des clignotants autour et une sono d'enfer jouant l'air du toréador, de Carmen (Prends gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarde à toi). Et toc. Non, sans rire, tu cherches une voiture avec une foule en délire autour, des hommes admiratifs s'écriant : "Quel superbe tracteur !", des femmes lascives, folles d'espoir, inscrivant au rouge à lèvres leur numéro de téléphone sur le pare-brise, des gosses, des étoiles plein les yeux. Moi, calme (un calme olympique, si tu vois ce que je veux dire), serein, je serai dedans, à signer des autographes. Juste à côté de ma John Deere recarrossée, le propriétaire d'une F12 -rouge, comme les double deckers londoniens- se tailladera les veines avec un tesson de bouteille, en hurlant : Fioravanti ! Fioravanti !... Pourquoi, pourquoi ? Ce sera pathétique... Pathétique, mais beau. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2017 Il y a 16 heures, Miura homage a dit : Non, je n'étais pas parti pour acheter spécialement une Ferrari, mais quand on est prêt à mettre quelques centaines de milliers d'euros dans le commerce, on a le droit d'hésiter, je pense, entre une F12, une Aventador, une Vanquish, et quelques autres babioles de ce genre, dont des anciennes. Ensuite, l'accueil que l'on reçoit peut être déterminant et celui de Ferrari a été minable. Pour qui se prennent-ils ces vendeurs (et certains propriétaires, d'ailleurs) ? De plus, il est vrai que le design de la F12 m'a déçu, et je me demandais pourquoi. Mais vous avez sûrement raison, c'est la plus belle voiture du monde, et moi, pauvre imbécile, j'ai acheté une daube infâme à moteur de tracteur (ouf, elle sera oubliée dans six mois). Bref, comme j'ai une âme de rappeur, j'irai à Monaco pour faire vroum vroum avec ma voiture devant l'hôtel de Paris. N'hésitez pas à venir me dire bonjour, vous me reconnaitrez aisément : j'ai une casquette et de grosses chaînes en or. L'Aventador est la seule voiture de sport (je dis bien: la seule) qui me provoque une émotion aujourd'hui. Un peu du même ordre que celle de la Countach dans les années 1970: c'est pas forcément beau, mais c'est "autre chose", c'est terriblement Lamborghini. Le reste de la production, et j'entends par là TOUT le reste, me laisse complètement indifférent depuis la fin des années 1990, à part quelques événements ponctuels: la Ford GT, l'Aston DB9 à sa sortie. J'ai besoin d'une émotion, avant tout esthétique, que les voitures actuelles ne me donnent pas. Je suppose qu'en revendant les deux 328 et en mobilisant quelques liquidités immédiatement disponibles, je pourrai facilement mettre 250.000 euros dans une voiture, mais seulement voilà: aucune ne me fait envie, je les trouve moches. Elles peuvent avoir des performances stratosphériques, ça me laisse indifférent (sans même élucubrer sur les problèmes qui peuvent en résulter dans le monde actuel quand on les confronte aux limitations en vigueur...) J'ai complètement décroché du style des Ferrari après la 550 et la 355; je ne sais même pas quelle est la gamme actuelle. Je ne crois pas qu'en presque 9.000 posts je n'ai jamais écrit quoi que ce soit au sujet des Ferrari "post 550/355" (?) parce que je n'ai aucun intérêt pour ces voitures. Je n'ai pas dit qu'elles étaient moches, juste que je les trouve moche et qu'elles ne me font rien. Et je suis à 3 jours de mes 57 ans. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2017 Il y a 6 heures, Miura homage a dit : La raison en est simple : Ferrari est une marque plus ancienne que Lamborghini, et elle a un passé sportif (à défaut d'un présent qui lui échappe) incontestable. Parmi ces voitures "les plus chères du monde" quasiment toutes sont antérieures à la création de Lamborghini. Ensuite, le phénomène s'inverse : Miura vs Daytona, Countach vs 512 BB (sans même parler de la Testarossa qui ne vaut pas le tiers d'une 25 th Anniversary -pourtant la moins cotée-), Urraco vs 308 GT4, Espada vs 365 GT, etc. Dans tous ces cas, les Lamborghini valent environ le double des Ferrari. Une exception notable : le "duel" Jalpa vs 308/328 que Pininfarina (bien plus que Ferrari) remporte. Tu oublies aussi et surtout que Lamborghini n'a AUCUNE image en sport automobile, ni présent, ni passé, ni avenir. Alors que Ferrari est un, si ce n'est LE constructeur au palmarès le plus important et divers en la matière. De plus, dans quelques années (je ne parle pas pour l'Aventador) tout le monde saura et se rappellera que la berlinette de la marque (Gallardo ou Hurracan) n'est qu'une Audi R8 déguisée. L'Aventador reste une auto au design époustouflant, ta série limitée propose une très belle config', dommage seulement qu'il n'y ait aucune évolution mécanique. Du reste niveau groupe motopropulseur, Lamborghini va devoir évoluer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2017 il y a 9 minutes, speedy a dit : L'Aventador est la seule voiture de sport (je dis bien: la seule) qui me provoque une émotion aujourd'hui. Un peu du même ordre que celle de la Countach dans les années 1970: c'est pas forcément beau, mais c'est "autre chose", c'est terriblement Lamborghini. Le reste de la production, et j'entends par là TOUT le reste, me laisse complètement indifférent depuis la fin des années 1990, à part quelques événements ponctuels: la Ford GT, l'Aston DB9 à sa sortie. J'ai besoin d'une émotion, avant tout esthétique, que les voitures actuelles ne me donnent pas. Je suppose qu'en revendant les deux 328 et en mobilisant quelques liquidités immédiatement disponibles, je pourrai facilement mettre 250.000 euros dans une voiture, mais seulement voilà: aucune ne me fait envie, je les trouve moches. Elles peuvent avoir des performances stratosphériques, ça me laisse indifférent (sans même élucubrer sur les problèmes qui peuvent en résulter dans le monde actuel quand on les confronte aux limitations en vigueur...) J'ai complètement décroché du style des Ferrari après la 550 et la 355; je ne sais même pas quelle est la gamme actuelle. Je ne crois pas qu'en presque 9.000 posts je n'ai jamais écrit quoi que ce soit au sujet des Ferrari "post 550/355" (?) parce que je n'ai aucun intérêt pour ces voitures. Je n'ai pas dit qu'elles étaient moches, juste que je les trouve moche et qu'elles ne me font rien. Et je suis à 3 jours de mes 57 ans. Plus 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2017 il y a 2 minutes, Nicolas21 a dit : Plus 1 Et tu veux bosser pour un constructeur automobile avec ce discours ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura homage 72 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2017 (modifié) il y a 22 minutes, Nicolas21 a dit : Plus 1 Plus 2, c'est exactement ce que je voulais exprimer. Je suis heureux de ne pas être le seul. Finalement, ce n'est pas l'âge qui nous fait perdre l'intérêt pour les voitures, mais le fait qu'elles ne nous séduisent plus. Pareil, je ne dis pas qu'elles sont moches, mais elles ne m'inspirent plus l'envie. Sur ce j'ai croisé une Type F hier, et franchement c'est une très belle voiture. Modifié le 26 janvier 2017 par Miura homage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2017 il y a 28 minutes, speedy a dit : L'Aventador est la seule voiture de sport (je dis bien: la seule) qui me provoque une émotion aujourd'hui. Un peu du même ordre que celle de la Countach dans les années 1970: c'est pas forcément beau, mais c'est "autre chose", c'est terriblement Lamborghini. .... C'est marrant çà. J'adoooore cette lambo. et la CT itou (sans aileron). Comme tu le dis, je suis sul'cul quand j'en vois une. Emu grave. Même quand je vois une lala je ne suis pas autant retourné. Sauf peut être la spider qui est plus belle. Chais pas pourquoi, mais sans toit, c''est plus beau. Pour moi, la dernière supercar à m'émouvoir, c'est la F40 et la plus la belle, la 288. tu vois le genre... Quand je vois une F40, je suis ému. Et pareil pour une Aventador. Sacré engin. PS : j'ai un an de moins, mais je me suis arrêté à la scud au niveau ligne... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2017 il y a 30 minutes, Nicolas21 a dit : Plus 1 C'est pas toi qui veut bosser chez Ferrari ? Pas cohérant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2017 il y a 5 minutes, geo27 a dit : Quand je vois une F40, je suis ému. Et pareil pour une Aventador. Sacré engin. Arf ! voilà quelqu'un qui à du goût ! ok je sors très, mais alors très rapidement @+ sur le topic F40 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2017 il y a 2 minutes, geo27 a dit : C'est marrant çà. J'adoooore cette lambo. et la CT itou (sans aileron). Comme tu le dis, je suis sul'cul quand j'en vois une. Emu grave. J'l'ai déjà racontée, mais... Il y a un an (ou deux, je ne sais plus trop...) au printemps j'allais - à pieds - de la place de la Madeleine au Boulevard Haussmann par la rue Tronchet... Au moment où je passe devant un portail en bois très cossu, le dit portail s'ouvre et y'avait une Aventador derrière, qui tournait au ralenti (appartenant visiblement à certain de nos amis du Moyen-Orient). Je suis resté comme scotché en l'air, j'au bien du passer 5 bonnes minutes en état de quasi-sidération, les yeux rivés sur la machine. Aucune autre voiture ne m'a fait ça depuis bien longtemps.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2017 il y a 4 minutes, christopheL a dit : C'est pas toi qui veut bosser chez Ferrari ? Pas cohérant. Ce n'est pas parce que je n'aime pas certaines de leurs voitures que je les déteste toutes. Je suis en admiration devant une 550, une 456 ou une 250 SWB et j'aime bien la 488 (même si elle me paraît assez grosse) mais la 430 ou la FF ne me font pas tourner la tête dans la rue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2017 il y a 4 minutes, speedy a dit : J'l'ai déjà racontée, mais... Il y a un an (ou deux, je ne sais plus trop...) au printemps j'allais - à pieds - de la place de la Madeleine au Boulevard Haussmann par la rue Tronchet... Au moment où je passe devant un portail en bois très cossu, le dit portail s'ouvre et y'avait une Aventador derrière, qui tournait au ralenti (appartenant visiblement à certain de nos amis du Moyen-Orient). Je suis resté comme scotché en l'air, j'au bien du passer 5 bonnes minutes en état de quasi-sidération, les yeux rivés sur la machine. Aucune autre voiture ne m'a fait ça depuis bien longtemps.... Oui il me semble Moi la première fois que j'en ai vue une c'était en Allemagne dans une zone industrielle d'une très petite ville paumée dans le nord chez un fournisseur. Tôt le matin, presque encore nuit, léger brouillard, et je vois ce truc arriver en face (c'est pas romancé, c'est vrai...). Effet genre une soucoupe volante pour David Vincent... Je l'ai suivi du regard tant que j'ai pu. Presque à me casser la gueule tellement je ne regardais plus devant.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2017 il y a 4 minutes, Nicolas21 a dit : Ce n'est pas parce que je n'aime pas certaines de leurs voitures que je les déteste toutes. Je suis en admiration devant une 550, une 456 ou une 250 SWB et j'aime bien la 488 (même si elle me paraît assez grosse) mais la 430 ou la FF ne me font pas tourner la tête dans la rue Sauf que quand tu bosses chez Ferrari, tu les aimes toutes, et non certaines uniquement. D'autant plus que Ferrari ne fabrique plus la 550, 456 ou 250, mais la 488 (que tu trouves grosse), la GTC4, la F12, California ... bref, les voitures que tu n'aimes pas. Dommage quand on veut bosser pour eux. Ca ne va pas aider pour l'entretien d'embauche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2017 il y a 1 minute, christopheL a dit : Sauf que quand tu bosses chez Ferrari, tu les aimes toutes, et non certaines uniquement. D'autant plus que Ferrari ne fabrique plus la 550, 456 ou 250, mais la 488 (que tu trouves grosse), la GTC4, la F12, California ... bref, les voitures que tu n'aimes pas. Dommage quand on veut bosser pour eux. Ca ne va pas aider pour l'entretien d'embauche. Il pourra toujours leur dire que les prochaines seront mieux... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites