0
Miura homage

Design Ferrari

Messages recommandés

Calif38
Il y a 4 heures, geo27 a dit :

On en avait une (roadster) sur le stand supercar club de johan lors de LMC.

J'ai bien eu le temps de regarder et de boire un coup assis à une table devant.

dsc_1910.jpg

Je reconnais pas !! Optimus Prime ou Goldorak :D ??

Calif38

Une question les gars , histoire de remettre cent balles ds le lourin 

Trump ? Plutôt Ferrari ou Plutôt Lambo:lol::D ???

christopheL

Trump: une bonne grosse américaine (je vous laisser penser ce que vous voulez avec vos esprits mal tournés :D)

Calif38
il y a 1 minute, Nicolas21 a dit :

Lada sans hésiter

Bin non, Chevrolaid les gars !!:D

Nicolas21
il y a 3 minutes, Calif38 a dit :

Bin non, Chevrolaid les gars !!:D

Il avait une Diablo bleue, je crois qu'elle a récemment été vendue.

La Diablo aussi, quelle voiture :wub::wub: :rolleyes:

33manu

Alfa_Romeo_Tipo_33_Stradale8.jpg

Injection SPICA :

Alfa_Romeo_Tipo_33_Stradale9.jpg

Ferrari-330-P-3-4-6570.jpg

1967_Ferrari_330P44.jpg

Voilà et c'est moins cher que les antidépresseurs !

Loic06

Franchement si la ligne des Ferrari ne vous plaisent plus, ne roulez pas avec et allez cracher votre venin sur les sites des voitures qui vous plaisent

Franchement, vous allez sur un site Lambo ou Porsche, vous dites pareil vous vous faites virer.:Pvirer.

En attendant Ferrari explose ses ventes y compris en France, bien loin devant Lambo et la 911 est en perte de vitesse. Je ne sache pas que les acheteurs mettent mini 250 mille roros pour avoir le simple plaisir d'avoir une Féfé qui n'est pas belle :P

Nicolas21

La beauté est un élément subjectif et on peut acheter une voiture même si 2-3 choses ne nous plaisent pas, et si tel est le cas tout dépend que ce que l'on est prêt à faire comme compromis

Miura homage
Il y a 2 heures, Loic06 a dit :

Franchement si la ligne des Ferrari ne vous plaisent plus, ne roulez pas avec et allez cracher votre venin sur les sites des voitures qui vous plaisent

Franchement, vous allez sur un site Lambo ou Porsche, vous dites pareil vous vous faites virer.:Pvirer.

En attendant Ferrari explose ses ventes y compris en France, bien loin devant Lambo et la 911 est en perte de vitesse. Je ne sache pas que les acheteurs mettent mini 250 mille roros pour avoir le simple plaisir d'avoir une Féfé qui n'est pas belle :P

Eh bien, entre ceux qui ont l'audace de dire que le design Ferrari ne les fait plus vibrer, et ceux qui pensent que les moteurs atmosphérique, c'est quand même mieux que les moteurs turbo, et qui osent l'affirmer, cela fait pas mal de monde que vous incitez aimablement à "aller cracher son venin" sur d'autres sites. Bel exemple d'ouverture d'esprit ! Et si vous n'avez pour argument que le nombre de personnes qui mettent 250 000 "roros" dans une voiture qui s'appelle Ferrari, sachez que beaucoup achètent un nom et un statut social et rien d 'autre, mais êtes-vous seulement capable de le reconnaître ?

camille
il y a une heure, Miura homage a dit :

Eh bien, entre ceux qui ont l'audace de dire que le design Ferrari ne les fait plus vibrer, et ceux qui pensent que les moteurs atmosphérique, c'est quand même mieux que les moteurs turbo, et qui osent l'affirmer, cela fait pas mal de monde que vous incitez aimablement à "aller cracher son venin" sur d'autres sites. Bel exemple d'ouverture d'esprit ! Et si vous n'avez pour argument que le nombre de personnes qui mettent 250 000 "roros" dans une voiture qui s'appelle Ferrari, sachez que beaucoup achètent un nom et un statut social et rien d 'autre, mais êtes-vous seulement capable de le reconnaître ?

Miura homage je suis fan depuis tout gamin de Ferrari, parce que à mes yeux Ferrari a inventé l'auto "passion" plus que quiconque. Donc je roule en Ferrari et je les trouve à des degrés divers très belles même les derniers modèles que la clientèle nouvelle et ancienne achète en nombre.

Toi tu as choisi d'acheter une Lambo, c'est bien, très bien, bravo, tu la trouves extra et très belle.. heureusement, tu ne pourrais pas  nous dire le contraire, mais vois tu, tu viens ici nous dire que dans la zoulie plaquette les Ferrari c'est bof. Alors il faut comprendre certaines réactions, c'est comme si je m'invite chez toi et je t'explique que ta maison et le mobilier qui va avec c'est bof...

Phoenix85

Je voudrai voir si un de nous ouvre un post comme ça sur un forum Porsche, 911.net, ou Lamborghini et combien de temps il faut pour qu'on soit insulté ou banni. Je trouve qu'ici, on a une ouverture d'esprit. Combien de membre on une Porsche, une AM ou même une Renault 5 ou 2 cv jaune à bandes, et que ça ne gêne pas et en plus d'autres membres posent des questions sur ces modèles. Alors c'est dommage que tu penses qu'ici on n'a pas l'esprit ouvert.

christopheL

J'aime les Ferrari, certaines plus que d'autres. J'aime aussi d'autres marques, mais je considère qu'on est ici pour parler de Ferrari, sinon, le forum n'aurait pas ce nom.

donc si tu préfères Lambo ou Porsche, franchement, on s'en fiche. Mais ne viens pas dire sur in forum consacré à Ferrari que c'est de la m.... ca n'a aucun interet.

speedy
il y a 12 minutes, christopheL a dit :

J'aime les Ferrari, certaines plus que d'autres. J'aime aussi d'autres marques, mais je considère qu'on est ici pour parler de Ferrari, sinon, le forum n'aurait pas ce nom.

donc si tu préfères Lambo ou Porsche, franchement, on s'en fiche. Mais ne viens pas dire sur in forum consacré à Ferrari que c'est de la m.... ca n'a aucun interet.

Je m'autorise à ne pas être tout-à-fait d'accord...

Lamborghini et Ferrari, pour moi (pour moi...vous n'êtes pas obligés d'être d'accord) sont les deux faces d'une même pièce, ou bien le côté clair et le côté obscur de la force. Je ne peux pas penser à l'une sans penser à l'autre tant les deux marques sont liées. Lamborghini s'est construite par opposition à Ferrari; on ne va pas revenir sur l'histoire archi-connue de la naissance de Lamborghini, mais c'est difficile d'évoquer la Daytona sans immédiatement penser à la Miura; comme c'est difficile d'évoquer la BB sans penser à la Countach "Periscopo" ; comme c'est difficile d'évoquer la Testarossa sans penser à la Countach LP 5000, etc... 

Personnellement, selon les époques, j'ai aimé en même temps les "petites" Ferrari (308/328) et préféré la Countach à la Testarossa...moins aimé la "Diablo" et la "Murcielago", mais admiré Lamborghini pour continuer à faire des V12 à moteur central arrière, etc...

Quand je parle de Lamborghini, je pense aussi à Ferrari et vice-versa. L'un n'exclut pas l'autre, ce sont les deux faces d'une même pièce.

(Par contre, je n'ai pas le moindre intérêt pour Porsche, même si j'admire beaucoup leur approche, leurs choix, leur capacité à savoir faire des autos très pures, etc...mais esthétiquement aucune Porsche ne m'a jamais donné la moindre émotion, je n'ai jamais ressenti pour aucune cette pulsion violente que j'ai pu avoir devant certaines Ferrari ou Lamborghini en me disant: "pourvu que je puisse en avoir une avant de mourir" - ah si, pardon, la 917! Mais pour en avoir une dans son garage, c'est assez compliqué quand même) 

PierreRS
Il y a 2 heures, Phoenix85 a dit :

Je voudrai voir si un de nous ouvre un post comme ça sur un forum Porsche, 911.net, ou Lamborghini et combien de temps il faut pour qu'on soit insulté ou banni.

Vrai pour certains forums (Sevener, Morgan)

Totalement faux pour d'autres, notamment le 911.net que tu cites à tort (ou pas mal de membres sont ici) et où il y a une place très importante de laisser pour parler de Ferrari, 2 cv, Caterham, et tout ce qui roule.

Le 911.net est d'autant moins dans ce cas qu'il autorise meme d'autres marques que Porsche pour ces sorties circuit ;)

Vu qu'une partie non négligeable d'entre nous est multi-marques, l'ostracisme est contre-productif ;)

christopheL
il y a 33 minutes, PierreRS a dit :

Le 911.net est d'autant moins dans ce cas qu'il autorise meme d'autres marques que Porsche pour ces sorties circuit ;)

Effectivement, le 911.net et 911.idf acceptant tout le monde lors des sorties roulage et l'ambiance est y très bonne. J'ai d'ailleurs plus de contacts dans le 911.idf qu'avec des membres Ferrarsta, ce qu'il va falloir faire évoluer.

PierreRS

bien sûr ...

Ce qui pourrait paraitre paradoxal mais n'en est pas moins vrai, c'est que c'est dans les sorties multimarques que l'ambiance est la meilleure.

En fait c'est logique ; il y a l'intérêt de voir une nouvelle marque qu'on ne connait pas

De faire un tour avec, en passager voir plus si on connait bien le proprio

De comparer ...

Perso, c'est dans une sortie de ce genre que j'ai pu essayer pour la 1ère fois de ma vie une Ferrari

Un copain Porschiste était venu avec sa 348, et m'a confié le volant tout un après midi

Bilan : 1 mois après j'achetais la mienne

Si la sortie avait été mono marque, je n'aurais toujours pas de Ferrari à ce jour

En fait, c'est de la diversité que vient la richesse, et c'est valable ici comme ailleurs

Et c'est pour celà que je trouve bien que dans un forum d'une marque, il y ait un endroit dédié pour parler des autres

Et encore mieux que les sorties acceptent, sous certaines conditions, d'autres marques

Modifié par PierreRS

Track55

et la passion de l'auto ? si elle n'est pas uniquement Ferrari elle existe ou non ? 

comme sur tous les forums il y a des intégristes , mais je pense que si le staff a crée une section ici pour les autres marques c'est qu'il doit être possible d'en parler non ?

je remarque de certains une certaine hostilité envers les Porsche ou autres , on est décapités direct si on les aimes aussi ? 

je hais toute forme d’intégrisme et de par la même ceux qui en usent ! je les combattrais toute ma vie , comme ceux qui ont la pensée unique 

soyez cool les mecs , écoutez vous , échangez vos idées et point de vues , vos impressions , ds l'humour et ouvrez vos chakras !! :D

on vis qu'une fois et ça peut s’arrêter demain , ne boudez pas votre plaisir qu'il soit Ferrari ou Lada car y'a des gens qui les aimes aussi et je les respecte, même si je ne comprend pas car moi perso j'y trouve rien qui me plaise , je suis content qu'elles existent tout de même pour la diversité 

bref je n'aimerais pas du tout si ce forum se mettait a sentir l'anti Porsche ou autre comme certains des membres qui s'y laissent aller , ça n'engage pas trop a partager !! dommage non ? 

PierreRS

Ce serait d'autant plus idiot que ce serait se tirer une balle dans le pied, vu le nombre de membres que je connais ici qui ont aussi une Porsche (à commencer par moi)

Phoenix85
Il y a 1 heure, PierreRS a dit :

Vrai pour certains forums (Sevener, Morgan)

Totalement faux pour d'autres, notamment le 911.net que tu cites à tort (ou pas mal de membres sont ici) et où il y a une place très importante de laisser pour parler de Ferrari, 2 cv, Caterham, et tout ce qui roule.

Vu qu'une partie non négligeable d'entre nous est multi-marques, l'ostracisme est contre-productif ;)

C'était un exemple.

Nicolas21
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Lamborghini et Ferrari, pour moi (pour moi...vous n'êtes pas obligés d'être d'accord) sont les deux faces d'une même pièce, ou bien le côté clair et le côté obscur de la force. Je ne peux pas penser à l'une sans penser à l'autre tant les deux marques sont liées. Lamborghini s'est construite par opposition à Ferrari; on ne va pas revenir sur l'histoire archi-connue de la naissance de Lamborghini, mais c'est difficile d'évoquer la Daytona sans immédiatement penser à la Miura; comme c'est difficile d'évoquer la BB sans penser à la Countach "Periscopo" ; comme c'est difficile d'évoquer la Testarossa sans penser à la Countach LP 5000, etc... 

Belle analyse :)