Miura homage 72 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 Il y a 4 heures, Phoenix85 a dit : Je voudrai voir si un de nous ouvre un post comme ça sur un forum Porsche, 911.net, ou Lamborghini et combien de temps il faut pour qu'on soit insulté ou banni. Je trouve qu'ici, on a une ouverture d'esprit. Combien de membre on une Porsche, une AM ou même une Renault 5 ou 2 cv jaune à bandes, et que ça ne gêne pas et en plus d'autres membres posent des questions sur ces modèles. Alors c'est dommage que tu penses qu'ici on n'a pas l'esprit ouvert. Je ne parlais pas des membres du forum en général, mais de Loic06 en particulier, qui m'a aimablement invité à "cracher mon venin" ailleurs. Afin que chacun puisse faire une idée de ce que j'ai dit, sans que mes propos soient déformés par un individu visiblement haineux, je cite mon post initial, qui ne me semble nullement "venimeux" mais ouvert au partage des opinions : "Comme je viens de recevoir la zoulie plaquette de pub Ferrari, présentant la gamme, j'ai eu sous les yeux les cinq modèles de la marque, et... bof. La Lusso a des faux airs de Lamborghni Flying Star, dessinée par Touring il y a 50 ans, et le reste de la gamme ne m'emballe pas davantage. Effet de l'âge (avoir vu rouler des 308 ou des Daytona, ça ne s'oublie pas) ou manque de compréhension du design actuel des Ferrari ? En un mot, franchement, trouvez-vous belles les productions d'aujourd'hui ?" Déformer mes propos, faute d'arguments, est un procédé minable. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura homage 72 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 Il y a 8 heures, camille a dit : Miura homage je suis fan depuis tout gamin de Ferrari, parce que à mes yeux Ferrari a inventé l'auto "passion" plus que quiconque. Donc je roule en Ferrari et je les trouve à des degrés divers très belles même les derniers modèles que la clientèle nouvelle et ancienne achète en nombre. Toi tu as choisi d'acheter une Lambo, c'est bien, très bien, bravo, tu la trouves extra et très belle.. heureusement, tu ne pourrais pas nous dire le contraire, mais vois tu, tu viens ici nous dire que dans la zoulie plaquette les Ferrari c'est bof. Alors il faut comprendre certaines réactions, c'est comme si je m'invite chez toi et je t'explique que ta maison et le mobilier qui va avec c'est bof... Bugatti et Bentley ont inventé l'auto "passion" bien avant Ferrari. Je n'ai pas écrit les Ferrari c'est bof, mais le DESIGN Ferrari, c'est bof. Nuance. Je ne suis d'ailleurs peut-être pas le seul : le changement, au bout de 5 ans seulement, de la FF par la Lusso, ne traduirait-il pas certaines "hésitations" chez Ferrari ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 et puis j'ai oublié de dire que nos goûts changent ou évoluent , je suis devenu porschiste avec une ''Porsche du pauvre'' (qui ne l’était d'ailleurs pas a cette epoque) car je n'aimais pas en ce temps la les 911, je n'aurais as mis 4e dessus, pourquoi ? la ligne ne me plaisait pas alors que la 944T hantait mes nuits des sa sortie , la vie a fait que j'ai presque de suite pu réaliser ce rêve et croyez moi elle m'a vraiment apporté beaucoup de plaisir et encore a ce jour , mais j'ai côtoyé ceux qui avait des moteurs ds le coffre très longtemps et je roulais avec eux , et avec le temps j'ai appris a les aimer et même celles que je n'aimais pas a cette époque , bizarre non ? d'ailleurs ca fait un an ou deux que j'ai mis ds ma tète QUATRE possibilités , un Cayman cup , une réplique de F40 , une 355 et une bitza de 2.7RS, la 355 est un bon challenge et l'affaire s'est présentée donc craquage , je suis donc a ce jour un multiporschiste et un demi-ferrariste mais j'aime aussi plein d'autres autos dont je rêve aussi , 3615MYLIFE off , c'est juste un exemple que l'on peut aimer un jour ce que l'on aimait pas avant et inversement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura homage 72 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 Il y a 2 heures, PierreRS a dit : Vrai pour certains forums (Sevener, Morgan) Totalement faux pour d'autres, notamment le 911.net que tu cites à tort (ou pas mal de membres sont ici) et où il y a une place très importante de laisser pour parler de Ferrari, 2 cv, Caterham, et tout ce qui roule. Le 911.net est d'autant moins dans ce cas qu'il autorise meme d'autres marques que Porsche pour ces sorties circuit Vu qu'une partie non négligeable d'entre nous est multi-marques, l'ostracisme est contre-productif Je me permets quand même de rappeler qu'il y a une section Lamborghini sur ce forum. Mais si c'est pour en découdre avec les propriétaires de Lamborghini qui ne font pas la génuflexion devant les Ferrari, il faut le dire tout de suite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 il y a 3 minutes, Miura homage a dit : Je me permets quand même de rappeler qu'il y a une section Lamborghini sur ce forum. Mais si c'est pour en découdre avec les propriétaires de Lamborghini qui ne font pas la génuflexion devant les Ferrari, il faut le dire tout de suite. oui je l'ai dis au dessus , mais justement laisses dire et causes nous de ta voiture et de ce que tu aime ou non chez elle , tu cause cash et certains ne te comprennent pas , je sais de quoi je cause je suis un peu comme ça aussi , mais ne répond pas a ce genre de chose dont on se bat les c***** , fais nous un reportage !!!!!!!! moi je n'ai pas une passion énorme pour ta caisse mais c'est surement parceque je la connais pas , donc essayes de palier a mon déficit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 il y a 13 minutes, Miura homage a dit : Je me permets quand même de rappeler qu'il y a une section Lamborghini sur ce forum. Mais si c'est pour en découdre avec les propriétaires de Lamborghini qui ne font pas la génuflexion devant les Ferrari, il faut le dire tout de suite. Il y a une ambiance assez étrange en ce moment (de manière générale), on s'écharpe beaucoup pour pas grand chose et cela n'invite pas vraiment ni à la discussion ni au partage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 il y a 17 minutes, Miura homage a dit : Bugatti et Bentley ont inventé l'auto "passion" bien avant Ferrari. Je n'ai pas écrit les Ferrari c'est bof, mais le DESIGN Ferrari, c'est bof. Nuance. Je ne suis d'ailleurs peut-être pas le seul : le changement, au bout de 5 ans seulement, de la FF par la Lusso, ne traduirait-il pas certaines "hésitations" chez Ferrari ? là tu nous parles d'un temps que les moins de 90 ans ne peuvent pas connaître.... disons que Bugatti qui n'a existé qu'une quarantaine d'année a marqué la première moitié du siècle dernier et que Ferrari qui va fêter ses 70 bougies cette année, marque de son empreinte le monde de l'automobile depuis la deuxième moitié et que ce n'est toujours pas fini. Bentley je ne connais pas et ne m'intéresse pas à dire vrai. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 (modifié) il y a 25 minutes, Track55 a dit : oui je l'ai dis au dessus , mais justement laisses dire et causes nous de ta voiture et de ce que tu aime ou non chez elle , tu cause cash et certains ne te comprennent pas , je sais de quoi je cause je suis un peu comme ça aussi , mais ne répond pas a ce genre de chose dont on se bat les c***** , fais nous un reportage !!!!!!!! moi je n'ai pas une passion énorme pour ta caisse mais c'est surement parceque je la connais pas , donc essayes de palier à mon déficit palier mon déficit il y a 37 minutes, Track55 a dit : et puis j'ai oublié de dire que nos goûts changent ou évoluent , je suis devenu porschiste avec une ''Porsche du pauvre'' (qui ne l’était d'ailleurs pas a cette epoque) car je n'aimais pas en ce temps la les 911, je n'aurais as mis 4e dessus, pourquoi ? la ligne ne me plaisait pas alors que la 944T hantait mes nuits des sa sortie , la vie a fait que j'ai presque de suite pu réaliser ce rêve et croyez moi elle m'a vraiment apporté beaucoup de plaisir et encore a ce jour , mais j'ai côtoyé ceux qui avait des moteurs ds le coffre très longtemps et je roulais avec eux , et avec le temps j'ai appris a les aimer et même celles que je n'aimais pas a cette époque , bizarre non ? d'ailleurs ca fait un an ou deux que j'ai mis ds ma tète QUATRE possibilités , un Cayman cup , une réplique de F40 , une 355 et une bitza de 2.7RS, la 355 est un bon challenge et l'affaire s'est présentée donc craquage , je suis donc a ce jour un multiporschiste et un demi-ferrariste mais j'aime aussi plein d'autres autos dont je rêve aussi , 3615MYLIFE off , c'est juste un exemple que l'on peut aimer un jour ce que l'on aimait pas avant et inversement tiens moi aussi j'ai possédé une 944 Turbo, j'étais jeune, j'en étais très fier même si je ne la trouvais très "bandante". Modifié le 27 janvier 2017 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 il y a 17 minutes, Nicolas21 a dit : Il y a une ambiance assez étrange en ce moment (de manière générale), on s'écharpe beaucoup pour pas grand chose et cela n'invite pas vraiment ni à la discussion ni au partage Période d'élections oblige Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 il y a 23 minutes, Nicolas21 a dit : Il y a une ambiance assez étrange en ce moment (de manière générale), on s'écharpe beaucoup pour pas grand chose et cela n'invite pas vraiment ni à la discussion ni au partage Probablement la rudesse de l'hiver et le manque de soleil qui agit sur les esprits... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 (modifié) il y a 8 minutes, tifosi101 a dit : Période d'élections oblige oui c'est assez électrique est ce une conséquence du froid, des élections qui approchent, ou des hormones taurines ? Modifié le 27 janvier 2017 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 il y a 57 minutes, Miura homage a dit : Bugatti et Bentley ont inventé l'auto "passion" bien avant Ferrari. Je n'ai pas écrit les Ferrari c'est bof, mais le DESIGN Ferrari, c'est bof. Nuance. Je ne suis d'ailleurs peut-être pas le seul : le changement, au bout de 5 ans seulement, de la FF par la Lusso, ne traduirait-il pas certaines "hésitations" chez Ferrari ? Non, je ne pense pas: si tu regardes sur les vingt-cinq dernières années, cinq ans est devenu l'intervalle moyen normal de vie d'un modèle: 348: 1989-1994; 355: 1994-1999; 360: 2000-2005; 430: 2005-2009; 458: 2010-2015 550: 1995-2000; 575M: 2000-2005; 599, etc... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 il y a 35 minutes, camille a dit : ben moi je la trouvais bandante et encore aujourd'hui , y'avait la 44T et la F40 qui me foutaient la trique , j'en avais une en propo mais fallait me foutre a poil pour l'avoir , le double de la 44T , je me mord encore les doigts de ne l'avoir fait , a ce jour complètement inaccessible pour moi mais déjà ds les années qui ont suivi la guerre du golfe , Prost avait vendu la sienne avec une légère marge, ce qui avait enflammé le marché Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura homage 72 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 il y a 53 minutes, camille a dit : là tu nous parles d'un temps que les moins de 90 ans ne peuvent pas connaître.... disons que Bugatti qui n'a existé qu'une quarantaine d'année a marqué la première moitié du siècle dernier et que Ferrari qui va fêter ses 70 bougies cette année, marque de son empreinte le monde de l'automobile depuis la deuxième moitié et que ce n'est toujours pas fini. Bentley je ne connais pas et ne m'intéresse pas à dire vrai. Heureusement, les moins de 90 ans lisent des livres, du moins ceux qui s'intéressent (et j'en suis) à l'aventure humaine passionnante qu'est l'automobile. Bugatti est une des marques les plus titrées en course, on lui doit notamment l'extraordinaire type 35, sans parler, pour les voitures de route, du design génial de la 57 C (dû à Jean Bugatti) ou de la démesure magnifique de la "Royale". Le décès accidentel de Jean, en 1939, qui a dévasté son père Ettore, et la guerre ont précipité la fin de la marque, depuis ressuscitée par Volkswagen. Bentley a gagné les 24 heures du Mans en 1924, puis a aligné à partir de 1927 4 victoires consécutives, avec les fameux "Bentley boys". Bentley a été un des premiers constructeurs à concevoir des culasses à 4 soupapes par cylindre. Plus près de nous, la marque a réussi le doublé en 2003. Ettore Bugatti, partisan des voitures légères, appelait les Bentley "Les camions les plus rapides du monde." Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura homage 72 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 il y a 43 minutes, speedy a dit : Non, je ne pense pas: si tu regardes sur les vingt-cinq dernières années, cinq ans est devenu l'intervalle moyen normal de vie d'un modèle: 348: 1989-1994; 355: 1994-1999; 360: 2000-2005; 430: 2005-2009; 458: 2010-2015 550: 1995-2000; 575M: 2000-2005; 599, etc... J'aurais pensé plus, mais tu as raison. Que veux-tu, ils essayent encore et toujours de combler le retard qu'ils ont sur Lamborghini depuis la Miura. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura homage 72 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 il y a 57 minutes, camille a dit : oui c'est assez électrique est ce une conséquence du froid, des élections qui approchent, ou des hormones taurines ? 12 canettes de Red Bull d'affilée, ça te dope ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 il y a 20 minutes, Miura homage a dit : J'aurais pensé plus, mais tu as raison. Que veux-tu, ils essayent encore et toujours de combler le retard qu'ils ont sur Lamborghini depuis la Miura.. Je connais mal la gamme lambo. Je ne suis pas passionné lambo je l'avoue. Mais pour ma culture personnelle. Qu'est ce que lambo a fait de mieux que la 458 spéciale? (Sur base v8 atmo)La f12 TDF (sur v12)? La LA FERRARI? Que je me souvienne la testa (bien moins chère que la countach aujourd'hui à cause du nombre de modèles produit) était déjà plus efficace à l'époque. Meme constat pour la F40 / la 288 / la f50. / la Enzo / ... En fait si on prend les modèles exclusif Ferrari je ne vois pas de modèle chez lambo plus emblematique. (Et on est bien après la miura) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 Des V 12 atmo à moteur central arrière ... Et ça ce n'est pas rien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 il y a 9 minutes, PierreRS a dit : Des V 12 atmo à moteur central arrière ... Et ça ce n'est pas rien C'est juste que le V12 à l'avant est plus qu'une tradition voulue par Enzo Ferrari, par contre le moteur est V12 central AR pour les courses a très souvent été utilisé avec l'aval du même Enzo Ferrari comme par exemple la 250 et la 250 LM, et là nous sommes bien avant l'arrivée de la Miura. Puis le V12 en position central AR a rejoint an 1971 la 365 gt4 BB, puis sont arrivés les 512 BB puis encore après les Testa.... il y a 17 minutes, PierreRS a dit : Des V 12 atmo à moteur central arrière ... Et ça ce n'est pas rien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 (modifié) Il y a 2 heures, tifosi101 a dit : Période d'élections oblige Oui ben certains devraient penser à se calmer, ce n'est pas OM-PSG ici Il y a 1 heure, camille a dit : oui c'est assez électrique est ce une conséquence du froid, des élections qui approchent, ou des hormones taurines ? Depuis mon arrivée en 2014, je n'ai jamais senti autant de tensions sur le forum. On me prend pour un con sur un post (pour certains j'ai l'impression qu'ils en ont fait leur job), on s'étripe pour une histoire de voiture et on s'engueule pour plein d'autres choses, aussi futiles soient-elles. Cela n'aide pas vraiment le forum il y a 57 minutes, Miura homage a dit : 12 canettes de Red Bull d'affilée, ça te dope ! Mauvais pour la santé Modifié le 27 janvier 2017 par Nicolas21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 (modifié) il y a 16 minutes, camille a dit : C'est juste que le V12 à l'avant est plus qu'une tradition voulue par Enzo Ferrari, par contre le moteur est V12 central AR pour les courses a très souvent été utilisé avec l'aval du même Enzo Ferrari comme par exemple la 250 et la 250 LM, et là nous sommes bien avant l'arrivée de la Miura. Puis le V12 en position central AR a rejoint an 1971 la 365 gt4 BB, puis sont arrivés les 512 BB puis encore après les Testa.... Exact mais on ne s'est pas compris ; je me suis mal exprimé Ce que je voulais dire c'est qu'aujourd'hui Lambo continue à en faire, et c'est celà qui n'est pas rien et qu'il faut saluer Modifié le 27 janvier 2017 par PierreRS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 il y a 20 minutes, Nicolas21 a dit : Oui ben certains devraient penser à se calmer, ce n'est pas OM-PSG ici Depuis mon arrivée en 2014, je n'ai jamais senti autant de tensions sur le forum. On me prend pour un con sur un post (pour certains j'ai l'impression qu'ils en ont fait leur job), on s'étripe pour une histoire de voiture et on s'engueule pour plein d'autres choses, aussi futiles soient-elles. Cela n'aide pas vraiment le forum Mauvais pour la santé Tu n'as pas l'impression d'être le dénominateur commun ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 il y a 23 minutes, Nicolas21 a dit : On me prend pour un con sur un post (pour certains j'ai l'impression qu'ils en ont fait leur job), je veux te signaler que ce n'est en rien mon cas , je t'ai dis ce que je pensais sans détours avec un humour grinçant surement, mais rien de méchant , si je te prenais pour un con je n'essayerais pas de t'aider avec mes conseils et un exemple de CV , je pense que tu te fourvoie ds tous les sens et en ne profitant pas assez de ce qu'on te dit alors arrêtes de dire ça on pourrait te le retourner Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 (modifié) "Ferrari, présentant la gamme, j'ai eu sous les yeux les cinq modèles de la marque, et... bof. La Lusso a des faux airs de Lamborghni Flying Star, dessinée par Touring il y a 50 ans, et le reste de la gamme ne m'emballe pas davantage. Effet de l'âge (avoir vu rouler des 308 ou des Daytona, ça ne s'oublie pas) ou manque de compréhension du design actuel des Ferrari ? En un mot, franchement, trouvez-vous belles les productions d'aujourd'hui ?" Déformer mes propos, faute d'arguments, est un procédé minable." D'abord je ne suis pas haineux et je n'ai jamais dit du mal des Lambo surtout que j'aime bien même si je les tacle gentiment tout comme les Porsche. D'ailleurs beaucoup savent que je suis un gros déconneur sur ce site . Comment je déforme tes propos? Tu oses encore répéter que l'ENSEMBLE (comment avoir une ouverture d'esprit puisque tu es catégorique ) de la gamme Ferrari ne te plaît pas? Tu es pourtant très clair? On peut ne pas aimer une voiture voir une partie, mais ENSEMBLE n'a rien d'ambigu. Alors que tu viennes nous parler des Lambo et de l'admiration que tu as pour cette marque OK Mais moi je n'aurais jamais osé aller sur un autre site pour leur dire que j'ai acheté une Ferrari parce que la gamme de votre constructeur bien aimé ne m'emballe pas. Ce sont tes propos et pas les miens. Et je pense que je me serais fait virer depuis longtemps à critiquer leur marque comme tu le fait pour la nôtre. A bon entendeur ....... Modifié le 27 janvier 2017 par Loic06 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 (modifié) Et paf... je remets 2 balles dans la machine Disons que d'un Forum de passionnés de Ferrari nous évoluons peu à peu en accueillant d'autres amateurs de voitures sportives. De ce fait les opinions sont plus contrastées qu'auparavant... ce qui pourrait être intéressant en soi ( dans la section ad'hoc aimablement ouverte par Franck à cet effet). Toutefois cela implique 1) de se rappeler que ce qui lie bcp d'entre nous c'est d'abord la passion pour le Cavalino Rampante (allez dire du bien de Samsung sur un forum Apple pour comparer) et 2) également le respect des opinions de chacun sans s'ériger en père la vertu ou en M. Jérézon ou Mme Mouajeucé et Patoi... Bref, restons courtois, humbles, et comme dirait le modo,souples des pattes arrières Enfin, et sans vouloir attaquer @Miura homage, force est de constater que faut avoir le gout de la provoc' en commençant son premier sujet par "les vendeurs de Ferrari sont des buses du coup j'ai acheté une Lambo" et le second par "vous trouvez pas que les Ferrari actuelles sont moches". Sur d'autres forums tu aurais un bonnet de troll Modifié le 27 janvier 2017 par OneDay Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites