0
Miura homage

Design Ferrari

Messages recommandés

Miura homage
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Euh, les financiers de Lamborghini, bon...ils étaient un peu fous et n'avaient pas peur de la prise de risque, ca oui; mais je crois (je crois?) que Lamborghini a été reprise trois fois pendant la production de la "Countach": les plaques de fabrique portent quatre raisons sociales différentes et successives en 15 ans: "automobiles Lamborghini", puis "Les nouvelles automobiles Lamborghini", etc...

Aucune marque automobile n'a jamais autant flirté avec la faillite que Lamborghini, qui sur ce plan faisait même mieux qu' Aston-Martin, c'est dire!

Heureusement qu'Audi est arrivé pour assurer la survie.

C'est tout à fait juste, de même que, sans Fiat, Ferrari ressemblerait depuis longtemps à un poisson flottant le ventre à l'air.

Miura homage
Il y a 9 heures, spdk 90 a dit :

T inquiète  , si tu voyais ma cave de grands crus a faire pâlir les caves des palaces    ;), je pense pas que j ai besoin d aller sur les salons, pour boire du champagne (d ailleurs chez lambo c est du prosseco , beurk , (  .mais sinon tu as raison , coté suisse , nous c est le Norrrrrrd ),je suis souvent dans le sud , tu peux monter vers chez nous , tu sais dans le nord en été au maxi il fait quand même 0 a 2 degrés au mois d aout , bon fait attention si tu montes car on a souvent des meutes de loups sur autoroutes qui traverses :P , mais vu que tu as la plus belle des marques , que tu habites la plus belle des villes Française, que tu dois être un pilote hors paires... je m incline :D

Des meutes de loups ? On m'aurait donc menti ! J'ai un copain qui m'a dit avoir évité de justesse une famille de pingouins qui traversait la route de Riquewihr.

camille
il y a 2 minutes, 33manu a dit :

Et la marmotte ?

l'amie de Miura homage, celle qui met le chocolat dans le papier alu?:lol::lol:

speedy
il y a 2 minutes, 33manu a dit :

Et la marmotte ?

On t'aura mal renseigné, mon Manu, si tu penses à l'Alsace: c'est plutôt du grand hamster d'Alsace dont il faut se soucier. Cela dit, je ne vois pas de loups ce matin dans l'Est, mais c'est sans doute parce qu'il fait trop froid pour eux...j'ai un pingouin là, juste sous la fenêtre!

camille
il y a 29 minutes, Miura homage a dit :

C'est tout à fait juste, de même que, sans Fiat, Ferrari ressemblerait depuis longtemps à un poisson flottant le ventre à l'air.

j'y vois une différence importante: il me semble que Ferrari et Fiat ont été partenaires sur des projets, proches sur le partage ou la collaboration technique, puis les 2 ce sont rapprochés financièrement pour finir par une reprise mais ce processus c'est fait sur 30 ans. Ce n'est pas le cas de Lambo qui a été repris purement et sèchement en une seule opé capitalistique.

Modifié par camille

guillaume84
il y a 20 minutes, 33manu a dit :

Et la marmotte ?

la marmotte il nous fait croire qu'il est en corse maintenant, miura lui je le crois bien plus que la marmotte.......

speedy
il y a 5 minutes, camille a dit :

j'y vois une différence importante: il me semble que Ferrari et Fiat ont été partenaires sur des projets, proches sur le partage ou la collaboration technique, puis les 2 ce sont rapprochés financièrement pour finir par une reprise mais ce processus c'est fait sur 30 ans. Ce n'est pas le cas de Lambo qui a été repris purement et sèchement en une seule opé capitalistique.

Oui et non...les premières discussions datent de l'échec des discussions avec Ford en 1962, et la prise de contrôle des véhicules de route de 1969. FIAT avait a partir de la 50 pour cent des actions, mais avec déjà une clause lui assurant 40 pr cent des 50 restant à Enzo Ferrari a sa mort (Les 10 pr cent restant étant pour Piero Lardi-Ferrari).

Mais en imposant l'élargissement de la gamme "vers le bas" (= aux non-V12) des 1969, FIAT a créé les circonstances de l'arrivée de la 308, la voiture qui a sauvé Ferrari.

Ceci étant, le processus de prise de contrôle a été plutôt amical et en bonne intelligence; sa durée est due au fait qu'Enzo a vécu jusqu'à 90 ans.

philF355
Il y a 11 heures, Miura homage a dit :

C'est l'est du massif central !

Oui, région Rhône alpes !!!

camille
il y a 19 minutes, speedy a dit :

Oui et non...les premières discussions datent de l'échec des discussions avec Ford en 1962, et la prise de contrôle des véhicules de route de 1969. FIAT avait a partir de la 50 pour cent des actions, mais avec déjà une clause lui assurant 40 pr cent des 50 restant à Enzo Ferrari a sa mort (Les 10 pr cent restant étant pour Piero Lardi-Ferrari).

Mais en imposant l'élargissement de la gamme "vers le bas" (= aux non-V12) des 1969, FIAT a créé les circonstances de l'arrivée de la 308, la voiture qui a sauvé Ferrari.

Ceci étant, le processus de prise de contrôle a été plutôt amical et en bonne intelligence; sa durée est due au fait qu'Enzo a vécu jusqu'à 90 ans.

nous sommes d'accord un long cheminement pour un aboutissement logique, prévu, voulu.

speedy
il y a 4 minutes, camille a dit :

nous sommes d'accord un long cheminement pour un aboutissement logique, prévu, voulu.

Bien sûr, mais sur un plan strictement juridique, la prise de contrôle était faite dès la signature de l'accord de 1969. Avec un début des discussions vers 1962-63, c'est plutôt assez rapide. Elle n'est devenue effective qu'en 1988 pour l'ensemble des activités, mais pour les voitures de route (pas pour la F1) FIAT avait déjà le contrôle en 1969.

Il n'est pas inutile de rappeler non plus que dans les faits, ça n'a pas très bien marché dans les cinq années qui ont suivi la mort d'Enzo Ferrari: celui qui a sauvé la marque après la prise de contrôle effective de FIAT, c'est Luca di Montezemolo quand il a pris la direction de Ferrari en 1993.

Vous, je ne sais pas...mais moi, il me manque, Luca...

Miura homage
il y a 48 minutes, camille a dit :

Non, il ne faut pas voir la reprise de Lamborghini comme une opération capitalistique, du moins si l'on parle de l'action exemplaire de Jean-Claude et de Patrick Mimran qui ont sauvé la marque (la faillite était prononcé). Patrick Mimran a placé à la tête de l'usine Emil Novarro et avec l'aide de l'ingeniere Alfieri, venu de Maserati, ils ont développé le moteur 5 litres, puis sa version 4 soupapes par cylindre de 450 ch. Je pense d'ailleurs qu'il s'agit du plus puissant V12 à carburateurs ayant équipé une voiture de route, mais certains ont peut-être des connaissances que je n'ai pas. L'idée géniale des moteurs de offshore est due à la même équipe, ainsi que le développement d'un 4x4 qui a abouti au LM. Depuis, la marque a été reprise par Chrysler, puis Audi. Mais sans le travail fantastique d'Alfieri, la vista de Novarro qui a lancé des projets dont la marque ressent encore les effets positifs, l'intelligence remarquable de Patrick Mimran et le courage financier de sa famille, le pire était à craindre. On peut regretter que Monteverdi, Iso-Rivolta ou de Tomaso n'aient pas bénéficié de l'implication de personnes d'une telle qualité.

Miura homage
Il y a 7 heures, Ffredd a dit :

Tu parle niveau performance  ?

Je me méfie de ces vidéos, mais si, comme celle-ci le montre, une Gallardo Superleggera prend la mesure d'une 458 spéciale, alors la Troféo Stradale devrait être encore plus largement devant.

OneDay

Pourquoi ? J'avais compris que la Super Trofeo Stradale n'était qu'une SuperLeggera relookée !? Je n'ai pas souvenir qu'elle ait plus de chevaux ou moins de kilos... Idem pour la Squadra Corse, la Blancpain Édition ou l'Edizione Tecnica :blink:

Et puis comme tu dis, foutre 200k€ dans une voiture pour faire des drag race sur un quarter mile (je ne trouve pas le smiley qui vomit) :rolleyes:

Modifié par OneDay

Miura homage
il y a 1 minute, OneDay a dit :

Pourquoi ? J'avais compris que la Super Trofeo Stradale n'était qu'une SuperLeggera relookée !? Je n'ai pas souvenir qu'elle ait plus de chevaux ou moins de kilos... Idem pour la Squadra Corse, la Blancpain Édition ou l'Edizione Tecnica :blink:

Oui, tu as raison, je croyais que la Trofeo Stradale était une... Hyperleggera. Donc, une simple Gallardo Superleggera est plus ou moins l'équivalent d'une 458 Spéciale.

Ffredd
il y a 7 minutes, Miura homage a dit :

Je me méfie de ces vidéos, mais si, comme celle-ci le montre, une Gallardo Superleggera prend la mesure d'une 458 spéciale, alors la Troféo Stradale devrait être encore plus largement devant.

Je sais pas pourquoi mais je me doutais que tu allais me sortir cette vidéo :P;)

Alors dans les faits, je te promets que pour avoir côtoyé à plusieurs reprises des SuperLeggera 570 sur piste et pas avec des pinces au volant, bah elles m'ont pas impressionné du tout du tout en particulier en relance moteur. Pourtant,  j'aime bien le V10, j'aurais donc pu changer de crèmerie mais non...

Miura homage
il y a 3 minutes, Ffredd a dit :

Je sais pas pourquoi mais je me doutais que tu allais me sortir cette vidéo :P;)

Alors dans les faits, je te promets que pour avoir côtoyé à plusieurs reprises des SuperLeggera 570 sur piste et pas avec des pinces au volant, bah elles m'ont pas impressionné du tout du tout en particulier en relance moteur. Pourtant,  j'aime bien le V10, j'aurais donc pu changer de crèmerie mais non...

J'ai commencé par : " Je me méfie de ces vidéos... " et je ne l'ai pas "sortie", je l'ai trouvée puisque tu m'as posé la question. Mais j'avoue que ces runs, amusants sur une piste d'aéroport, mais consternants sur route ouverte, font un peu "conversation sur le longueur de la b... dans la cour du collège". Sur ce, moi qui suis très pointilleux sur le dessin des voitures (d'où ce sujet), je trouve l'arrière de la Gallardo manquant singulièrement d'inspiration. P.S. Ne le répète surtout pas, mais j'ai regardé d'autres vidéos, et j'ai découvert que l'Aventador avait un volet mobile à l'arrière. Je savais que les côtés s'ouvraient, comme sur la Murcielago, mais j'ignorais la présence du volet. C'est te dire si la technique...

Modifié par Miura homage

Ffredd
il y a 5 minutes, Miura homage a dit :

J'ai commencé par : " Je me méfie de ces vidéos... " et je ne l'ai pas "sortie", je l'ai trouvée puisque tu m'as posé la question. Mais j'avoue que ces runs, amusants sur une piste d'aéroport, maonsternants sur route ouverte, font un peu "conversation sur le longueur de b... dans la cour du collège".

C'est ça et absolument pas révélateur de l'agrément moteur et boite/moteur !

Modifié par Ffredd

Miura homage
il y a une heure, Ffredd a dit :

C'est ça et absolument pas révélateur de l'agrément moteur et boite/moteur !

Mais révélateur d'une (triste) époque où tout doit être quantifié. Plus que ci ? Moins que ça ? ... Combien ? Tout semble tourner autour de ces questions. Même s'il fait polémique, je suis heureux d'avoir ouvert ce sujet, car nous parlons d'art. Je suis ravi que mon Aventador puisse abattre 7.20 au tour sur le Ring, mais avec moi au volant, on a le temps de prendre l'apéro (avec une des bouteilles de spdk 90 -gardez-moi un verre) avant que je repasse la ligne... Alors, tu peux me dire qu'une F12 met 10 secondes de plus ou de moins (euh, non, pas moins, faut pas dec...., quand même), je m'en moque. En plus, il n'y a rien à faire, au-dessus de 349 km/h... j'ai peur. Alors, à 350, je ne te dis pas. Pour moi, avant tout, une voiture doit être belle, inspirer une émotion : élégance, puissance, race. J'aime aussi savoir qui l'a conçue, qui l'a dessinée. Le reste...

Miura homage
il y a 2 minutes, OneDay a dit :

A fortiori quand on sait que les 4RM de la Gallardo aident...

Ah, c'est vendu avec, mon bon monsieur, et si c'est efficace, tant mieux  ! Mais je pense que si j'achetais une Huracan, ce serait une 2WD.

OneDay
il y a 2 minutes, Miura homage a dit :

Mais révélateur d'une (triste) époque où tout doit être quantifié. Plus que ci ? Moins que ça ? ... Combien ? Tout semble tourner autour de ces questions. Même s'il fait polémique, je suis heureux d'avoir ouvert ce sujet, car nous parlons d'art. Je suis ravi que mon Aventador puisse abattre 7.20 au tour sur le Ring, mais avec moi au volant, on a le temps de prendre l'apéro (avec une des bouteilles de spdk 90 -gardez-moi un verre) avant que je repasse la ligne... Alors, tu peux me dire qu'une F12 met 10 secondes de plus ou de moins (euh, non, pas moins, faut pas dec...., quand même), je m'en moque. En plus, il n'y a rien à faire, au-dessus de 349 km/h... j'ai peur. Alors, à 350, je ne te dis pas. Pour moi, avant tout, une voiture doit être belle, inspirer une émotion : élégance, puissance, race. J'aime aussi savoir qui l'a conçue, qui l'a dessinée. Le reste...

Paf ! La boucle est bouclée et ce sujet peut être clos :P Puisque nous en sommes à peu près tous là, tu comprends que certaines de tes déclarations aient pu, choquer, offenser, blesser certains ici, notamment l'excellent @Loic06 :D CQFD ! OneDay 10 points ! Sous les hourras de la foule s'il vous plaît :lol::lol::lol:

Ffredd
il y a 11 minutes, Miura homage a dit :

Ah bah justement le reste comme tu dis, l'est tout autant. Sans quantifier, tu ne peux pas apprécier une voiture de sport en occultant le fait qu'elle soit performante ou pas, enfin si mais alors tu achètes l'objet et pas "l'outil". Moi j'aime les deux :) 

dragon1964
il y a 9 minutes, Ffredd a dit :

Ah bah justement le reste comme tu dis, l'est tout autant. Sans quantifier, tu ne peux pas apprécier une voiture de sport en occultant le fait qu'elle soit performante ou pas, enfin si mais alors tu achètes l'objet et pas "l'outil". Moi j'aime les deux :) 

Certes!!!

Mais à ce critère de la performance quantifiée, il y a aussi le feeling, le feedback qu'une voiture de sport confère, et ce n'est pas toujours celle qui abat les meilleurs chronos qui possède le plus ces qualités.

Par ailleurs, le feedback ou le retour d'information qu'une sportive donne ne sera pas aussi ressenti ni apprécié de la même façon d'un conducteur à l'autre ...

Ffredd
il y a 16 minutes, dragon1964 a dit :

Certes!!!

Mais à ce critère de la performance quantifiée, il y a aussi le feeling, le feedback qu'une voiture de sport confère, et ce n'est pas toujours celle qui abat les meilleurs chronos qui possède le plus ces qualités.

Par ailleurs, le feedback ou le retour d'information qu'une sportive donne ne sera pas aussi ressenti ni apprécié de la même façon d'un conducteur à l'autre ...

Le retour du Dragon !! :D