0
Miura homage

Design Ferrari

Messages recommandés

camille
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Certes!!!

Mais à ce critère de la performance quantifiée, il y a aussi le feeling, le feedback qu'une voiture de sport confère, et ce n'est pas toujours celle qui abat les meilleurs chronos qui possède le plus ces qualités.

Par ailleurs, le feedback ou le retour d'information qu'une sportive donne ne sera pas aussi ressenti ni apprécié de la même façon d'un conducteur à l'autre ...

là tu penses à la tienne non?:D

camille
Il y a 4 heures, Miura homage a dit :

Non, il ne faut pas voir la reprise de Lamborghini comme une opération capitalistique, du moins si l'on parle de l'action exemplaire de Jean-Claude et de Patrick Mimran qui ont sauvé la marque (la faillite était prononcé). Patrick Mimran a placé à la tête de l'usine Emil Novarro et avec l'aide de l'ingeniere Alfieri, venu de Maserati, ils ont développé le moteur 5 litres, puis sa version 4 soupapes par cylindre de 450 ch. Je pense d'ailleurs qu'il s'agit du plus puissant V12 à carburateurs ayant équipé une voiture de route, mais certains ont peut-être des connaissances que je n'ai pas. L'idée géniale des moteurs de offshore est due à la même équipe, ainsi que le développement d'un 4x4 qui a abouti au LM. Depuis, la marque a été reprise par Chrysler, puis Audi. Mais sans le travail fantastique d'Alfieri, la vista de Novarro qui a lancé des projets dont la marque ressent encore les effets positifs, l'intelligence remarquable de Patrick Mimran et le courage financier de sa famille, le pire était à craindre. On peut regretter que Monteverdi, Iso-Rivolta ou de Tomaso n'aient pas bénéficié de l'implication de personnes d'une telle qualité.

Miura je parlais en fait de la reprise par le groupe Volkswagen, qui a finalement réussi à stabiliser Lamborghini qui a vécu plusieurs changements de mains frôlant quelque fois le pire, allant jusqu'à la faillite. J'ai appris que Lamborghini a eu une histoire compliquée et  est passée depuis le retrait contraint de son créateur par des investisseurs italiens, suivi par des allemands puis suisses et indonésiens qui n'avaient qu'un rapport très lointain avec l'industrie auto à part  Chrysler et finalement Audi. Je pense que toutes les difficultés graves traversées par Lamborghini devaient ravir Enzo Ferrari, mais force est de constater que ça ne les a pas empêcher de faire des autos.

Phoenix85

Et la technologie Audi a aidé aussi pour faire des voitures fiables. La technologie 4x4 c'est basé sur le Quattro? Et le V10 c'est Audi puis Lamborghini ou Lamborghini puis Audi? Au salon de l'auto, ils étaient d'accord sur le stand Audi et Lamborghini.

dragon1964
il y a 55 minutes, camille a dit :

là tu penses à la tienne non?:D

Tu es un "coquaing" @camille, tu ne me feras pas tomber dans ce piège car la ficelle est bien trop grosse canaillou d'autant qu'il aurait fallu parler d'une concurrente avec de meilleurs chronos pour que je pense à la mienne!:D

Mais, pour te rassurer,  elle a bien ces qualités de feedback (entre autres;), et un design intérieur et extérieur que l'on peut qualifier d'homogène et fidèle aux gênes Ferrari :)

Modifié par dragon1964

Miura homage
il y a 36 minutes, camille a dit :

Miura je parlais en fait de la reprise par le groupe Volkswagen, qui a finalement réussi à stabiliser Lamborghini qui a vécu plusieurs changements de mains frôlant quelque fois le pire, allant jusqu'à la faillite. J'ai appris que Lamborghini a eu une histoire compliquée et  est passée depuis le retrait contraint de son créateur par des investisseurs italiens, suivi par des allemands puis suisses et indonésiens qui n'avaient qu'un rapport très lointain avec l'industrie auto à part  Chrysler et finalement Audi. Je pense que toutes les difficultés graves traversées par Lamborghini devaient ravir Enzo Ferrari, mais force est de constater que ça ne les a pas empêcher de faire des autos.

Je ne suis pas certain que Ferruccio ait été contraint de vendre ses parts de Lamborghini. On dit que les grèves à répétition l'ont lassé et qu'une commande de 800 tracteurs non honorée par l'Argentine, je crois, lui a fait prendre cette décision. Les Mimran n'étaient pas des gens de l'automobile, mais ils ont magistralement redressé l'affaire, quand d'autres ne pensaient qu'à la dépecer. Le sauvetage de Lamborghini, c'est eux. Chrysler n'a peut-être pas très bien saisi "l'esprit Lamborghini". Pour Audi, l'avantage est évident : vitrine magnifique, développement d'ateliers de pointe (carbone), synergie entre un groupe puissant et une entité à haute valeur ajoutée. Que demander de mieux ? Avec Bentley dévolu au luxe, et Bugatti, l'inclassable, le groupe VW dispose de trois marques premium pour répondre à Fiat (Maserati, Ferrari) Mercedes (AMG, Maybach) BMW (Alpina, Rolls-Royce) Je ne serais pas surpris qu'en retrouvant leur santé financière, les groupe américains s'intéressent à nouveau à à Aston-Martin... à moins que des asiatiques... à moins que Porsche, comme par hasard, actionnaire de... VW.

Miura homage
Il y a 3 heures, Ffredd a dit :

Ah bah justement le reste comme tu dis, l'est tout autant. Sans quantifier, tu ne peux pas apprécier une voiture de sport en occultant le fait qu'elle soit performante ou pas, enfin si mais alors tu achètes l'objet et pas "l'outil". Moi j'aime les deux :) 

Oui, mais tu sais, l'Aventador n'aurait eu "que" 600 ch., je l'aurais achetée quand même. Tiens, je vais te dire : Un V12, dans les 350 ch, sur une voiture belle, simple, pas trop large, boîte mécanique, ça m'irait bien. Bon, tu me diras, il y a la GTO qui répond à tes critères. Certes...

camille
il y a 48 minutes, Miura homage a dit :

Je ne suis pas certain que Ferruccio ait été contraint de vendre ses parts de Lamborghini. On dit que les grèves à répétition l'ont lassé et qu'une commande de 800 tracteurs non honorée par l'Argentine, je crois, lui a fait prendre cette décision. Les Mimran n'étaient pas des gens de l'automobile, mais ils ont magistralement redressé l'affaire, quand d'autres ne pensaient qu'à la dépecer. Le sauvetage de Lamborghini, c'est eux. Chrysler n'a peut-être pas très bien saisi "l'esprit Lamborghini". Pour Audi, l'avantage est évident : vitrine magnifique, développement d'ateliers de pointe (carbone), synergie entre un groupe puissant et une entité à haute valeur ajoutée. Que demander de mieux ? Avec Bentley dévolu au luxe, et Bugatti, l'inclassable, le groupe VW dispose de trois marques premium pour répondre à Fiat (Maserati, Ferrari) Mercedes (AMG, Maybach) BMW (Alpina, Rolls-Royce) Je ne serais pas surpris qu'en retrouvant leur santé financière, les groupe américains s'intéressent à nouveau à à Aston-Martin... à moins que des asiatiques... à moins que Porsche, comme par hasard, actionnaire de... VW.

Je crois que Ferruccio Lamborghini est sorti moins riche de cette aventure qui pour lui n'aura duré pour lui que 11 années de 1963 à 1974.

camille

L'avantage du sujet un peu provocateur de Miura homage m'aura permis de mieux connaitre les Lamborghini et l'histoire d'un homme exceptionnel et à force de fouiller et fouiner j'ai trouvé ce qui nous mettra tous d'accord.

Voilà la dernière née des Lamborghini s'appelle Eletra, et peu ici la connaisse. J'ai des photos, je n'arrive pas à les passer pour le moment mais j'insiste, car elle est bien plus jolie que n'importe la quelle des Lamborghini.

camille

Ha voilà mes photos de L'Elettra Lamborghini passent enfin.

Alors, en regardant les courbes, la plastique et le dessin je crois qu'elle n'est pas BOF nous sommes d'accord j'espère Miura homage.

Unknown-3.jpeg

Unknown-2.jpeg

images.jpeg

images-2.jpeg

Mika 348
il y a 3 minutes, camille a dit :

Alors, en regardant les courbes, la plastique et le dessin je crois qu'elle n'est pas BOF nous sommes d'accord j'espère Miura homage.

Unknown-3.jpeg

Unknown-2.jpeg

images.jpeg

images-2.jpeg

Elle fait l'unanimité je confirme. :wub::D

Miura homage
il y a 13 minutes, Mika 348 a dit :

Elle fait l'unanimité je confirme. :wub::D

Moteur arrière... Voici une belle photo de son oncle.

image.jpeg

Modifié par Miura homage

Miura homage
il y a 33 minutes, camille a dit :

Je crois que Ferruccio Lamborghini est sorti moins riche de cette aventure qui pour lui n'aura duré pour lui que 11 années de 1963 à 1974.

Il a réalisé son rêve, et rendu son nom inoubliable.

spdk 90
  1. Il y a 5 heures, Miura homage a dit :

mais avec moi au volant, on a le temps de prendre l'apéro (avec une des bouteilles de spdk 90 -gardez-moi un verre) avant que je repasse la ligne... .

Au moins on a un point en commun pour le circuit ,, du coup tu peux venir te réchauffer ce soir chez moi , on sera entre passionnés de belles italiennes et de vins Français

20170128_182236.jpg

dragon1964
il y a une heure, camille a dit :

il y a 43 minutes, Miura homage a dit :

Il a réalisé son rêve, et rendu son nom inoubliable.

Je crois qu'il est ressorti beaucoup plus riche, non pas financièrement bien que je n'en sache rien, mais réaliser son rêve, contrarier celui qui faisait les meilleures voitures en créant des voitures qui resteront à jamais à la prospérité, quelle satisfaction et donc quelle richesse!!!

Titof
Il y a 2 heures, camille a dit :

Unknown-3.jpeg

Unknown-2.jpeg

images.jpeg

images-2.jpeg

Trop tuning. :lol:

Elettra, elle est électrique ? On la branche où la prise. :ph34r:

Eric77->83
il y a 7 minutes, Titof a dit :

Trop tuning:lol:

Elettra, elle est électrique ? On la branche où la prise. :ph34r:

Non, tip top pour Oliv :lol:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Miura homage
Il y a 15 heures, spdk 90 a dit :
  1. Au moins on a un point en commun pour le circuit ,, du coup tu peux venir te réchauffer ce soir chez moi , on sera entre passionnés de belles italiennes et de vins Français

20170128_182236.jpg

Merci. Pour deux, c'est bien. J'apporterai le saucisson. Non, non, ne me remercie pas.

Titof
il y a une heure, Miura homage a dit :

Merci. Pour deux, c'est bien. J'apporterai le saucisson. Non, non, ne me remercie pas.

Le saucisson, c'est pour le "S" de la nouvelle Aventador S :lol::lol::lol:

Eric77->83
Il y a 3 heures, Titof a dit :

Le saucisson, c'est pour le "S" de la nouvelle Aventador S :lol::lol::lol:

Bah un "saucisson comme celui la je KIF ;)

Une vidéo du "saucisson " je te laisse faire la traduction :D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Miura homage
il y a une heure, Eric77 a dit :

Bah un "saucisson comme celui la je KIF ;)

Une vidéo du "saucisson " je te laisse faire la traduction :D

Bon, je résume en quelques mots : "Cette voiture est fantastique, elle est encore mieux que la précédente Aventador (sauf l'exceptionnelle Miura homage, qui restera le modèle phare de la gamme pour les prochaines décennies). Les concessionnaires Lamborghini se préparent à reprendre de très nombreuses Ferrari, tant cette nouvelle mouture de l'Aventador est merveilleuse." On entend, vers la quinzième minute : "D'ailleurs, une remise spéciale sera proposée aux membres du forum Ferrarista, qui souhaiteront (enfin) acquérir une voiture vraiment performante." Il y a des jeux de mots hilarants, mais ils perdent beaucoup, une fois traduits, hélas. Blague à part, je pense qu'ils aurait dû simplifier le design vraiment fouillis du compte-tours.

Modifié par Miura homage

Eric77->83
il y a 1 minute, Miura homage a dit :

Bon, je résume en quelques mots : "Cette voiture est fantastique, elle est encore mieux que la précédente Aventador (sauf l'exceptionnelle Miura homage, qui restera le modèle phare de la gamme pour les prochaines décennies). Les concessionnaires Lamborghini se préparent à reprendre de très nombreuses Ferrari, tant cette nouvelle mouture de l'Aventador est merveilleuse." On entend, vers la quinzième minute : "D'ailleurs, une remise spéciale sera proposée aux membres du forum Ferrarista, qui souhaiteront (enfin) acquérir une voiture vraiment performante." Il y a des jeux de mots hilarants, mais ils perdent beaucoup, une fois traduits, hélas.

Il va chercher le bâton pour se faire battre :o:D la,tu vas prendre cher .....:ph34r:

Titof

Enfin une vrai concurrente (et encore), faut en vouloir d'acheter l'ancienne qui plus est avec des couleurs Digne du golden tuning club, juste avant la sortie de la nouvelle. :lol:

christopheL

je t'arrive pas du tout à aimer le tableau de bord et la console centrale. Ca ressembe à un truc de gamer.