Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2017 plus je lis ce post, plus je me marre allez histoire de remettre une pièce dans le juke-box, voici comment je vois les choses (avec mes ignorances du monde de l'automobile sportive de luxe ) un petit parallèle des deux marques pour Lambo: un constructeur de tracteurs qui s'est mis à fabriquer des sportives parce qu’il s'est fait rembarrer de chez Ferrari après avoir ramener sa science (qu'il n'avait pas), qui a certe sorti 2, 3 modèles qui ont marqué leur époque, et qui finalement, pour continuer à survivre, c'est fait racheter par les allemands (eux même fabricants de tracteurs ), la boucle est bouclée. niveau sportif, à part un ou deux modèles qui se sont illustrés en rallye... pour Ferrari: un passionné de mécanique qui commence pilote, puis patron d'écurie et enfin constructeur de machines à gagner (un p'ti gars qui s'y connais quoi), qui a également dû revendre une partie de son patrimoine pour survivre mais au moins à une marque italienne. et niveau sportif, entre le rallye, le GT et la discipline reine qu'est la F1, un palmarès plutôt bon. entre les deux, mon cœur balance....pas p'tête pour ça que je suis sur le forum Ferrarista Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura homage 72 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2017 Il y a 10 heures, christopheL a dit : je t'arrive pas du tout à aimer le tableau de bord et la console centrale. Ca ressembe à un truc de gamer. La console, je l'ai vue, elle est bien. Style aéronautique, etc. Mais le tableau de bord flashy, c'est vrai, je m'en serais volontiers passé. Je pensais qu'ils reviendraient à quelque chose de plus élégant, d'autant plus qu'il s'agit d'une "simple" programmation de l'écran. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura homage 72 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2017 Il y a 11 heures, Titof a dit : Enfin une vrai concurrente (et encore), faut en vouloir d'acheter l'ancienne qui plus est avec des couleurs Digne du golden tuning club, juste avant la sortie de la nouvelle. C'est parce que je voulais fonder le club de "ceux qui achètent la voiture en fin de vie qui leur plaît en se fichant -les innocents- de la nouvelle qui va sortir." Camarades ! Propriétaires de Dino 206, de Challenge Stradale, de Scuderia, de 458 Spéciales, unissons-nous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura homage 72 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2017 (modifié) Il y a 10 heures, Cavalino_59 a dit : plus je lis ce post, plus je me marre allez histoire de remettre une pièce dans le juke-box, voici comment je vois les choses (avec mes ignorances du monde de l'automobile sportive de luxe ) un petit parallèle des deux marques pour Lambo: un constructeur de tracteurs qui s'est mis à fabriquer des sportives parce qu’il s'est fait rembarrer de chez Ferrari après avoir ramener sa science (qu'il n'avait pas), qui a certe sorti 2, 3 modèles qui ont marqué leur époque, et qui finalement, pour continuer à survivre, c'est fait racheter par les allemands (eux même fabricants de tracteurs ), la boucle est bouclée. niveau sportif, à part un ou deux modèles qui se sont illustrés en rallye... pour Ferrari: un passionné de mécanique qui commence pilote, puis patron d'écurie et enfin constructeur de machines à gagner (un p'ti gars qui s'y connais quoi), qui a également dû revendre une partie de son patrimoine pour survivre mais au moins à une marque italienne. et niveau sportif, entre le rallye, le GT et la discipline reine qu'est la F1, un palmarès plutôt bon. entre les deux, mon cœur balance....pas p'tête pour ça que je suis sur le forum Ferrarista Eh bien, moi, je le trouve extraordinaire, le constructeur de tracteurs. Quand le "passionné de mécanique qui commence pilote, puis patron d'écurie et enfin constructeur de machines à gagner (un p'ti gars qui s'y connais quoi)" sortait une voiture à essieu rigide à l'arrière, avec un moteur à 2 arbres à cames en tête, lui, tout de suite, avec sa science (qu'il n'avait pas) il a mis en chantier une voiture avec une suspension moderne à 4 roues indépendantes et un beau moteur 4 arbres. Et trois ans plus tard, il remet le couvert avec la Miura, juste pour rire, quand le "passionné de mécanique qui commence pilote, puis patron d'écurie et enfin constructeur de machines à gagner (un p'ti gars qui s'y connais quoi)" disait "Le cheval tire la charrue, il ne la pousse pas."... avant de manger son chapeau, quelques années plus tard, avec la sortie de la 364 GT4 BB. Modifié le 30 janvier 2017 par Miura homage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2017 Le 28/1/2017 à 13:21, dragon1964 a dit : Certes!!! Mais à ce critère de la performance quantifiée, il y a aussi le feeling, le feedback qu'une voiture de sport confère, et ce n'est pas toujours celle qui abat les meilleurs chronos qui possède le plus ces qualités. Par ailleurs, le feedback ou le retour d'information qu'une sportive donne ne sera pas aussi ressenti ni apprécié de la même façon d'un conducteur à l'autre ... +1 tu peux très bien coucher avec miss monde et ne pas jouir j'ai une de mes autos qui fais 160cv et qui distille énormément de sensations , bien plus qu'une autre du double et +, qui pourtant hormis les perfs me laisse quasi froid Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2017 +1 De tous mes jouets à 4 roues, c'est ma vieille Deuche que je préfère Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2017 il y a 6 minutes, PierreRS a dit : +1 De tous mes jouets à 4 roues, c'est ma vieille Deuche que je préfère je veux te simplifier la vie moi, donc je te laisse la deuche et je prend le reste de ta collec Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Targa 16 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2017 Le 25/01/2017 à 22:47, Franck a dit : Personnellement je ne suis pas d'accord (et ce n'est que mon avis) avec cette idée que Ferrari aurait perdu son identité stylistique, avec un design fait pour plaire au plus grand nombre voire seulement aux marchés asiatiques (selon qui on lit). Quand je regarde une Ferrari F12 ou une Ferrari 488, je vois toujours ses courbes italiennes et sensuelles qui me plaisent tant chez Ferrari quelques soient les époques. Nous sommes très loin d'une Toyota Prius, ou d'un design coupé à la serpe style manga ! Tout à fait d'accord avec toi franck Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2017 Il y a 2 heures, Track55 a dit : je veux te simplifier la vie moi, donc je te laisse la deuche et je prend le reste de ta collec Bien tenté Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2017 Il y a 5 heures, Miura homage a dit : Eh bien, moi, je le trouve extraordinaire, le constructeur de tracteurs. Quand le "passionné de mécanique qui commence pilote, puis patron d'écurie et enfin constructeur de machines à gagner (un p'ti gars qui s'y connais quoi)" sortait une voiture à essieu rigide à l'arrière, avec un moteur à 2 arbres à cames en tête, lui, tout de suite, avec sa science (qu'il n'avait pas) il a mis en chantier une voiture avec une suspension moderne à 4 roues indépendantes et un beau moteur 4 arbres. Et trois ans plus tard, il remet le couvert avec la Miura, juste pour rire, quand le "passionné de mécanique qui commence pilote, puis patron d'écurie et enfin constructeur de machines à gagner (un p'ti gars qui s'y connais quoi)" disait "Le cheval tire la charrue, il ne la pousse pas."... avant de manger son chapeau, quelques années plus tard, avec la sortie de la 364 GT4 BB. ok, il a eu 2 ou 3 bonnes idées technique mais si l'on revient au sujet principal de ce post, le design, depuis que les teutons ont repris la boutique, il n'y en a plus , les modèles des dernières années se ressemble tous plus ou moins ok il faut faire des économies et le développement ça coûte très cher, mais quand même chez Ferrari ça change radicalement au moins une fois sur deux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2017 il y a 4 minutes, Cavalino_59 a dit : ok, il a eu 2 ou 3 bonnes idées technique mais si l'on revient au sujet principal de ce post, le design, depuis que les teutons ont repris la boutique, il n'y en a plus , les modèles des dernières années se ressemble tous plus ou moins ok il faut faire des économies et le développement ça coûte très cher, mais quand même chez Ferrari ça change radicalement au moins une fois sur deux Désolé mais dire que "le design, depuis que les teutons ont repris la boutique, il n'y en a plus" , est faux car le design reste italien sans aucune touche teutonne et il se conçoit à Sant' agata bolognese et non pas en "teutonie".!!! Les "teutons" interviennent dans une rigueur de production, d'organisation notamment, dans laquelle ils excellent mais pas sur le style! Les modèles se ressemblent, mais c'est l'identité du moment (Aventador - Huracan) , c'est un choix que je ne trouve pas mauvais à l'instar de celui d'Aston Martin. Chez les autres constructeurs, il y a souvent des modèles moins "poupées russes" mais il y a tout de même dans la période en question, des codes stylistiques communs à tous les modèles. Chez Ferrari, le choix d'avoir des moteurs en position centrale Av pour les V12, et centraux Ar pour les V8 fait que ces modèles de conception technique radicalement opposés ne se ressemblent pas. Par contre, on voit bien la continuité entre 458 et 488, comme cela avait été le cas précédemment et ce depuis la 308-328. On ne le retrouve pas pour les V12 sauf exceptions; la série Testarossa avec la Testarossa, la 512Tr, 512M, la Maranello avec la 550-575. Chez Lambo, pas de filiation évidente entre Gallardo et Huracan même si le style reste empreint de celui de la marque, comme il n'y en a pas entre les V12 (une Miura est différente de la Countach qui est différente de la Diablo, etc, etc même si le style de lignes tendues est commun !! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2017 il y a 48 minutes, PierreRS a dit : Bien tenté non non chui très sérieux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2017 Les V8 ont une évolution durant leur carrière 308-328, 348-355, Modena-F430, 458-488 avec des changements notables aux niveaux carrosserie et mécanique au bout de 4 ans. Nul doute que la prochaine changera radicalement. Donc on ne peut pas parler de continuité.Les 3 modèles de carrosserie sont carrément differents et sont sortis sur environ 8-9 ans. On ne peut en dire autant de la Gallardo qui est sorti 11 ans sans modif notable de la ligne et la Huracan qui n'est qu'une (bonne) évolution de la ligne Gallardo. Ceci dit elle est plaisante à conduire, agréable à regarder et jaime bien l'intérieur Par contre je n'aime pas trop le bruit du V10 à l'intérieur mais ceci est subjectif. Je pense qu'avec un échappement adéquat. ..... Mais le très gros défaut, c'est son coffre ou plutôt. .... son absence de coffre. Donc impossibilité de faire une sortie de 5-8 jours comme je fais avec un club et çà, c'est rédhibitoire pour moi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2017 il y a 20 minutes, Loic06 a dit : Les V8 ont une évolution durant leur carrière 308-328, 348-355, Modena-F430, 458-488 avec des changements notables aux niveaux carrosserie et mécanique au bout de 4 ans. Nul doute que la prochaine changera radicalement. Donc on ne peut pas parler de continuité.Les 3 modèles de carrosserie sont carrément differents et sont sortis sur environ 8-9 ans. On ne peut en dire autant de la Gallardo qui est sorti 11 ans sans modif notable de la ligne et la Huracan qui n'est qu'une (bonne) évolution de la ligne Gallardo. Ceci dit elle est plaisante à conduire, agréable à regarder et jaime bien l'intérieur Par contre je n'aime pas trop le bruit du V10 à l'intérieur mais ceci est subjectif. Je pense qu'avec un échappement adéquat. ..... Mais le très gros défaut, c'est son coffre ou plutôt. .... son absence de coffre. Donc impossibilité de faire une sortie de 5-8 jours comme je fais avec un club et çà, c'est rédhibitoire pour moi. 110 Litres sur l'Huracan et 140 pour l'Aventador,MAIS 300 pour la F12 http://www.larevueautomobile.com/Fiche-Technique-Auto/Coffre/Lamborghini_Huracan.php Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura homage 72 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Cavalino_59 a dit : ok, il a eu 2 ou 3 bonnes idées technique mais si l'on revient au sujet principal de ce post, le design, depuis que les teutons ont repris la boutique, il n'y en a plus , les modèles des dernières années se ressemble tous plus ou moins ok il faut faire des économies et le développement ça coûte très cher, mais quand même chez Ferrari ça change radicalement au moins une fois sur deux Tu es un peu sévère avec les Allemands. Ils ont imposé les 4 roues motrices sur toute la gamme (même si ce n'est pas une première pour Lamborghini, depuis le LM), solution à laquelle Ferrari se rallie avec la Lusso, ils ont développé un département carbone pour la coque de l'Aventador, maintenant équipée de roues arrières directrices, sur la S. Donc, les Allemands font techniquement progresser la marque. Quant au design, il existe maintenant un air de famille bienvenu, plus marqué qu'avec la Gallardo, entre l'Aventador et la Huracan. Modifié le 30 janvier 2017 par Miura homage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura homage 72 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2017 il y a une heure, Loic06 a dit : Les V8 ont une évolution durant leur carrière 308-328, 348-355, Modena-F430, 458-488 avec des changements notables aux niveaux carrosserie et mécanique au bout de 4 ans. Nul doute que la prochaine changera radicalement. Donc on ne peut pas parler de continuité.Les 3 modèles de carrosserie sont carrément differents et sont sortis sur environ 8-9 ans. On ne peut en dire autant de la Gallardo qui est sorti 11 ans sans modif notable de la ligne et la Huracan qui n'est qu'une (bonne) évolution de la ligne Gallardo. Ceci dit elle est plaisante à conduire, agréable à regarder et jaime bien l'intérieur Par contre je n'aime pas trop le bruit du V10 à l'intérieur mais ceci est subjectif. Je pense qu'avec un échappement adéquat. ..... Mais le très gros défaut, c'est son coffre ou plutôt. .... son absence de coffre. Donc impossibilité de faire une sortie de 5-8 jours comme je fais avec un club et çà, c'est rédhibitoire pour moi. Faudrait savoir si l'Aventador est un tracteur ou un camion de déménagement. Mais ce n'est pas grave, ma femme et moi, comme on est beaux, un rien nous habille. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 977 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2017 Miura homage, je ne suis pas encore intervenu sur tes sujets ( à part ta présentation, pour te souhaiter la bienvenue, et te dire que ton auto était vraiment magnifique), mais, que cherches-tu vraiment sur le forum Ferrarista?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura homage 72 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2017 (modifié) il y a 13 minutes, Todeschini a dit : Miura homage, je ne suis pas encore intervenu sur tes sujets ( à part ta présentation, pour te souhaiter la bienvenue, et te dire que ton auto était vraiment magnifique), mais, que cherches-tu vraiment sur le forum Ferrarista?? Des avis, un partage, comme sur ce sujet qui traitait de mes interrogations sur le design actuel Ferrari, qui est une marque que j'appréciais beaucoup pour ses lignes, et qui me fait beaucoup moins vibrer aujourd'hui. Il y a eu certaines digressions Ferrari vs Lamborghini regrettables qui ne sont pas de mon fait. Mais, je le répète, dans la mesure où il existe une rubrique Lamborghini sur le forum Ferrarista, à moins que je me trompe, un propriétaire d'Aventador a autant sa place ici qu'un propriétaire de 308, par exemple. Si ce n'est pas le cas, que l'on me fasse savoir clairement, je ne suis pas du genre à taper l'incruste. Modifié le 30 janvier 2017 par Miura homage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2017 Il y a 1 heure, Loic06 a dit : Les V8 ont une évolution durant leur carrière 308-328, 348-355, Modena-F430, 458-488 avec des changements notables aux niveaux carrosserie et mécanique au bout de 4 ans. Nul doute que la prochaine changera radicalement. Donc on ne peut pas parler de continuité.Les 3 modèles de carrosserie sont carrément differents et sont sortis sur environ 8-9 ans. On ne peut en dire autant de la Gallardo qui est sorti 11 ans sans modif notable de la ligne et la Huracan qui n'est qu'une (bonne) évolution de la ligne Gallardo. Ceci dit elle est plaisante à conduire, agréable à regarder et jaime bien l'intérieur Par contre je n'aime pas trop le bruit du V10 à l'intérieur mais ceci est subjectif. Je pense qu'avec un échappement adéquat. ..... Mais le très gros défaut, c'est son coffre ou plutôt. .... son absence de coffre. Donc impossibilité de faire une sortie de 5-8 jours comme je fais avec un club et çà, c'est rédhibitoire pour moi. Je fais souffrir un peu les diptères, là, mais... Stylistiquement, oui pour l'évolution des V8. Mécaniquement, la famille commence avec le deux soupapes carburateurs 2.926cm3 de la "308GT4" en 1973, et on peut soutenir, même si c'est un peu tiré par les cheveux compte tenu de l'importance des modifs, que le bloc reste le même jusqu'à la 360. Avec la 430 apparaît une autre famille de V8 qui ne dérive plus du V8 de la 308GT4. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2017 Au fait comment il s'appelle le forum des proprios de Lambo ? Lambolognése ... ?? Ou Lambo' de loin !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2017 Il y a 2 heures, speedy a dit : Je fais souffrir un peu les diptères, là, mais... Stylistiquement, oui pour l'évolution des V8. Mécaniquement, la famille commence avec le deux soupapes carburateurs 2.926cm3 de la "308GT4" en 1973, et on peut soutenir, même si c'est un peu tiré par les cheveux compte tenu de l'importance des modifs, que le bloc reste le même jusqu'à la 360. Avec la 430 apparaît une autre famille de V8 qui ne dérive plus du V8 de la 308GT4. Je parlais du style. Ceci dit heureusement que l'évolution mécanique suit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2017 Il y a 3 heures, Miura homage a dit : Faudrait savoir si l'Aventador est un tracteur ou un camion de déménagement. Mais ce n'est pas grave, ma femme et moi, comme on est beaux, un rien nous habille. Relis mes posts, je n'ai jamais critiqué Lambo, c'est ton approche et tes propos qui ne me semblent pas appropriés un peu comme si tu venais nous narguer avec ta Lambo parce que la "gamme Ferrari ne t'emballe pas" dixit tes paroles Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2017 (modifié) Il y a 5 heures, dragon1964 a dit : Désolé mais dire que "le design, depuis que les teutons ont repris la boutique, il n'y en a plus" , est faux car le design reste italien sans aucune touche teutonne et il se conçoit à Sant' agata bolognese et non pas en "teutonie".!!! Les "teutons" interviennent dans une rigueur de production, d'organisation notamment, dans laquelle ils excellent mais pas sur le style! Les modèles se ressemblent, mais c'est l'identité du moment (Aventador - Huracan) , c'est un choix que je ne trouve pas mauvais à l'instar de celui d'Aston Martin. Chez les autres constructeurs, il y a souvent des modèles moins "poupées russes" mais il y a tout de même dans la période en question, des codes stylistiques communs à tous les modèles. Chez Ferrari, le choix d'avoir des moteurs en position centrale Av pour les V12, et centraux Ar pour les V8 fait que ces modèles de conception technique radicalement opposés ne se ressemblent pas. Par contre, on voit bien la continuité entre 458 et 488, comme cela avait été le cas précédemment et ce depuis la 308-328. On ne le retrouve pas pour les V12 sauf exceptions; la série Testarossa avec la Testarossa, la 512Tr, 512M, la Maranello avec la 550-575. Chez Lambo, pas de filiation évidente entre Gallardo et Huracan même si le style reste empreint de celui de la marque, comme il n'y en a pas entre les V12 (une Miura est différente de la Countach qui est différente de la Diablo, etc, etc même si le style de lignes tendues est commun !! Il y a 3 heures, Miura homage a dit : Tu es un peu sévère avec les Allemands. Ils ont imposé les 4 roues motrices sur toute la gamme (même si ce n'est pas une première pour Lamborghini, depuis le LM), solution à laquelle Ferrari se rallie avec la Lusso, ils ont développé un département carbone pour la coque de l'Aventador, maintenant équipée de roues arrières directrices, sur la S. Donc, les Allemands font techniquement progresser la marque. Quant au design, il existe maintenant un air de famille bienvenu, plus marqué qu'avec la Gallardo, entre l'Aventador et la Huracan. reconnaissez tout de même qu'il y a peu d'évolution stylistique entre une gallardo, une murcielago et une huracan. sans être expert, difficile de les reconnaître du premier coup d'oeil à 100m, un peu comme les porsches, d'où mon allusion aux "teutons" maintenant il est vrai qu'il y a de belles évolutions techniques, mais la encore sujet à polémique: 4 roues motrices sur une sportive mais j'avoue bien volontiers que mon amour pour le cavalino ne me rends pas très objectif. c'est Ferrari, et p'y c'est tout ce qui n'empêche que j'apprends beaucoup à vous lire Modifié le 30 janvier 2017 par Cavalino_59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura homage 72 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2017 il y a 33 minutes, Loic06 a dit : Relis mes posts, je n'ai jamais critiqué Lambo, c'est ton approche et tes propos qui ne me semblent pas appropriés un peu comme si tu venais nous narguer avec ta Lambo parce que la "gamme Ferrari ne t'emballe pas" dixit tes paroles De même, relis mes post, je ne pense pas avoir fait la moindre remarque négative sur Ferrari en général ou sur la technique des voitures. J'ai parlé uniquement du design de la gamme, qui, oui, ne m'emballe pas. Mais, si ça peut te faire plaisir, oui, oui, oui, ce sont les plus belles voitures du monde. Excuse-moi, comme il a été question (dans un duel dont je ne suis pas l'instigateur) de la capacité des coffres, qui semble être pour certains un critère déterminant pour une voiture de sport, je prépare un post passionnant : Ferrari vs Lamborghini... Toute la vérité sur la capacité des bocaux de lave-glaces. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2017 il y a 1 minute, Miura homage a dit : De même, relis mes post, je ne pense pas avoir fait la moindre remarque négative sur Ferrari en général ou sur la technique des voitures. J'ai parlé uniquement du design de la gamme, qui, oui, ne m'emballe pas. Mais, si ça peut te faire plaisir, oui, oui, oui, ce sont les plus belles voitures du monde. Excuse-moi, comme il a été question (dans un duel dont je ne suis pas l'instigateur) de la capacité des coffres, qui semble être pour certains un critère déterminant pour une voiture de sport, je prépare un post passionnant : Ferrari vs Lamborghini... Toute la vérité sur la capacité des bocaux de lave-glaces. enfin tu retrouve la raison Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites