0
Miura homage

Design Ferrari

Messages recommandés

dragon1964
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

Je connais mal la gamme lambo. Je ne suis pas passionné lambo je l'avoue. Mais pour ma culture personnelle. Qu'est ce que lambo a fait de mieux que la 458 spéciale? (Sur base v8 atmo)La f12 TDF (sur v12)? La LA FERRARI? Que je me souvienne la testa (bien moins chère que la countach aujourd'hui à cause du nombre de modèles produit) était déjà plus efficace à l'époque. ;)

Meme constat pour la F40 / la 288 / la f50. / la Enzo / ... En fait si on prend les modèles exclusif Ferrari je ne vois pas de modèle chez lambo plus emblematique. (Et on est bien après la miura) ;)

Je ne suis pas l'avocat de Lambo pas plus que celui de Ferrari.

J'aime ces deux marques comme j'aime aussi beaucoup Jaguar mais aussi Aston Martin!

Je les regarde toutes avec l'intérêt que peut avoir un passionné de l'automobile. Certains modèles me plaisent, d'autres pas et il me semble pouvoir librement donner un avis sur les modèles mais aussi sur l'opinion que je porte sur un changement de politique vis à vis du design ou technique.

Ce n'est pas parce que je suis un passionné de Ferrari que je dois en aimer tous les modèles qu'ils soient anciens ou actuels,et qu'à l'inverse je ne peux pas trouver des voitures d'autres marques séduisantes sans quelles appartiennent aux 4 citées plus haut !!!

Je précise aussi que pour moi, l'esthétique d'une auto est un facteur déterminant. Que je préfère de loin une voiture qui serait moins performante mais très belle à une voiture qui serait moche mais qui serait la plus performante! En compétition, mon choix serait différent !! :D

Pour répondre à @Mika 348, je dirai que cela dépend sur quel plan on se situe.

On est pas non plus obliger de quantifier par des chiffres comme ceux de la performance pure pour aimer ou préférer un modèle à un autre, une marque à une autre!

Ceci étant dit sur un plan purement mécanique, je suis convaincu de la suprématie technologique de l'ensemble moteurs/boites de Ferrari par rapport à Lamborghini. L'expérience de la course et de la F1 n'y est surement pas étrangère bien que...

Pour certains modèles, 458-Gallardo, 488-Huracan, je crois aussi que les châssis sont meilleurs pour les Ferrari.

On peut souligner aussi, et c'est important à mes yeux que pour l'heure l'Huracan a gardé une motorisation atmosphérique en conservant le V10 alors que Ferrari a succombé au turbo! A mes yeux, pour l'amoureux de la mécanique et des moteurs tout en étant une buse en mécanique, ça compte!

Pour le style, on ne peut pas reprocher à Lamborghini d'avoir sacrifier celui qui lui est propre et qui a fait son succès avec des lignes tendues, des lignes de fuites, etc que l'on peut aimer ou pas, voire détester (goût personnel).

l'Huracan et l'Aventador sont vraiment des merveilles dans leur style sur lesquelles je trouve qu'il n'y a rien à jeter alors que chez Ferrari, il y a souvent quelque chose qui me dérange plus ou moins comme la face avant de la 458 et aujourd'hui la prise d'air latérale de la 488! Elles n'en sont pas moins de belles autos!

Je n'avais pas le même avis sur les Lambo avec la Gallardo et la Murcielago que je ne trouvais pas moche mais qui ne m'inspirait pas plus que ça!

Il m'arrive aussi souvent ne pas aimer un style tout en le trouvant beau! Un peu comme ceux qui n'aiment que les blondes et qui ne peuvent pas dire que Sophia Loren n'était pas belle (elle est toujours très belle pour moi d'ailleurs) !

Pour la F12 face à une Aventador, en dehors du style que je trouve réussi pour la F12 (moins pour la TDF avec des appendices que je trouve disgracieux) et fantastique pour l'Aventador, si on met de coté l'aspect mécanique dont j'ai parlé plus haut,avec le châssis de l'Aventador, la suprématie est bien chez Lamborghini avec une coque en carbone et un châssis avec un combiné ressorts amortisseurs de type pushrod que l'on ne retrouve que sur les voitures de courses ou sur les hypercars!

La comparaison s'arrête là tant elles sont différentes stylistiquement et dans leur approche. Une voiture qui peut s'utiliser presque au quotidien et qui peut vous amener un weekend entier en balade, qui peut se révéler douce et confortable mais aussi rageuse et performante sur quelques tours de circuit, la F12. Et, une voiture, brutale, performante mais à l'ergonomie catastrophique qui vous amènera en weekend qu'avec un slip et votre brosse à dent (madame sera ravie!!) mais  qui est un rêve a elle seule pour tout ceux qui aiment son style unique et spectaculaire, l'Aventador!

Comme le disait @speedy, Ferrari et Lamborghini sont des faces différentes d'une même pièce. Pour faire un bon match, on dit qu'il faut être deux, non ?

Track55
Il y a 1 heure, OneDay a dit :

Et paf... je remets 2 balles dans la machine :ph34r:

ouais mais la t'es a 2000 :D:D

Loic06

Dragon, One Day 

Je suis d’accord avec vous,moi-même ne suis pas toujours d'accord avec les options prises par Ferrari.

Mais voilà : comment un Monsieur nous expliquant qu'il a signé chez Lambo parce qu'il a soi-disant été mal reçu chez Féfé  ( j'aurais aimé entendre la version  de chez Féfé car lui de quelle manière s'est-il présenté? Pourquoi pas ? J'ai vendu du très haut de gamme, je sais de quoi je parle)  et qui par la suite vient sur le site nous balancer que l'ensemble de la gamme Ferrari ne l'emballe pas. Il y a là quand même une mauvaise foi et une bien curieuse manière d'aborder une discussion courtoise et constructive quand on est aussi impartial. 

Allez sur un site d'une autre marque et présentez-vous de cette manière, à pleurnicher sur la manière dont leur concessionnaire vous a reçu et leur dire que de toutes façons la totalité de leurs voitures ne vois plaît pas, vous êtes mort avant d'avoir fini votre post ;)

Et là ça fait 3000:D

Modifié par Loic06

LeMans65
Il y a 7 heures, Track55 a dit :

et la passion de l'auto ? si elle n'est pas uniquement Ferrari elle existe ou non ? 

comme sur tous les forums il y a des intégristes , mais je pense que si le staff a crée une section ici pour les autres marques c'est qu'il doit être possible d'en parler non ?

je remarque de certains une certaine hostilité envers les Porsche ou autres , on est décapités direct si on les aimes aussi ? 

je hais toute forme d’intégrisme et de par la même ceux qui en usent ! je les combattrais toute ma vie , comme ceux qui ont la pensée unique 

soyez cool les mecs , écoutez vous , échangez vos idées et point de vues , vos impressions , ds l'humour et ouvrez vos chakras !! :D

on vis qu'une fois et ça peut s’arrêter demain , ne boudez pas votre plaisir qu'il soit Ferrari ou Lada car y'a des gens qui les aimes aussi et je les respecte, même si je ne comprend pas car moi perso j'y trouve rien qui me plaise , je suis content qu'elles existent tout de même pour la diversité 

bref je n'aimerais pas du tout si ce forum se mettait a sentir l'anti Porsche ou autre comme certains des membres qui s'y laissent aller , ça n'engage pas trop a partager !! dommage non ? 

Dans mes bras Track55 !!

On se croirait dans un album d'Asterix quand tout le monde se fout sur la gueule entre la tribu des Ferrarix et celle des Lamborghinix :lol:

Très Gaulois en somme comme ambiance, vivement la dernière page, celle du grand banquet autour d'un sanglier rôti et de flots de cervoise tiède

33manu

Bande de jeunes !

Z'êtes biberonnés à justin bieber et ça vous court-circuite les neurones, m'en vais vous expliquer la vie moua :

lamborghini_countach_lp400_uk-spec_14.jp

1c1f537329.jpg

66966a4d74.jpg

Celui qui me fait tour dans l'ORNI ci-dessus aura droit à ma reconnaissance éternelle :P

ET FORZA WEBER B)

@+

Loic06

Track et Lemans, relisez bien mon précédent post. Il ne s'agit pas d'aimer ou de ne pas aimer telle ou telle marque, je parle de l'approche de Miuro Homage

LeMans65

Non mais Loïc, j’essayai juste de détendre un peu l’atmosphère !  ;)

christopheL

allez, pause. C'est le week-end, le moment de prendre une bonne bière et enfin ne rien faire.

Track55

il faut savoir rire de tout avant d'avoir a en pleurer !

z'etes coincés la dessus ou y'a moyen de causer ? 

proposez lui un match sur circuit pis voila !!  celui qui perd paye a bouffer et on en finit !! 

Miura homage
Il y a 4 heures, Mika 348 a dit :

Je connais mal la gamme lambo. Je ne suis pas passionné lambo je l'avoue. Mais pour ma culture personnelle. Qu'est ce que lambo a fait de mieux que la 458 spéciale? (Sur base v8 atmo)La f12 TDF (sur v12)? La LA FERRARI? Que je me souvienne la testa (bien moins chère que la countach aujourd'hui à cause du nombre de modèles produit) était déjà plus efficace à l'époque. ;)

Meme constat pour la F40 / la 288 / la f50. / la Enzo / ... En fait si on prend les modèles exclusif Ferrari je ne vois pas de modèle chez lambo plus emblematique. (Et on est bien après la miura) ;)

Je pense qu'une Gallardo Trofeo Stradale (sur base de V10 atmo) n'est pas ridicule à côté d'une 458 spéciale. Non, c'est la 512 BB, qu'il faut mettre en face de la Countach au début de sa carrière, et là, la production est comparable, ce qui n'empêche pas la Countach de valoir bien plus (ce qui, à mon avis, est une injustice, compte tenu du style de la 512, en revanche, pour la Testarossa...) Une Reventon ou une Sesto Elemento, ce n'est pas mal quand même.

Nicolas21
Il y a 6 heures, Track55 a dit :

oui je l'ai dis au dessus , mais justement laisses dire et causes nous de ta voiture et de ce que tu aime ou non chez elle , tu cause cash et certains ne te comprennent pas , je sais de quoi je cause je suis un peu comme ça aussi , mais ne répond pas a ce genre de chose dont on se bat les c***** , fais nous un reportage !!!!!!!! ;) moi je n'ai pas une passion énorme pour ta caisse mais c'est surement parceque je la connais pas , donc essayes de palier a mon déficit :D

Doit y avoir de l'ambiance avec toi dans ta boite :P 

Honnêtement j'aimerais bien qu'on ait un jour une conversation téléphonique :D 

Il y a 3 heures, Track55 a dit :

je veux te signaler que ce n'est en rien mon cas , je t'ai dis ce que je pensais sans détours avec un humour grinçant surement, mais rien de méchant , si je te prenais pour un con je n'essayerais pas de t'aider avec mes conseils et un exemple de CV , je pense que tu te fourvoie ds tous les sens et en ne profitant pas assez de ce qu'on te dit 

alors arrêtes de dire ça on pourrait te le retourner ;)

1. Ouai mais tu es cash, au début ça fout la trouille :P 
  2. Éternel débat, celui/celle qui ne m'a jamais vu en dehors du forum ne peut pas me comprendre ;)

LeMans65

Autant j'aime beaucouple style de l'Aventador, autant, pour ne avoir vu une de près, le style extrême quasi Goldoresque de la Reventon ne me plait vraiment pas. Mais ce n'est que mon avis...

Miura homage
à l’instant, LeMans65 a dit :

Autant j'aime beaucouple style de l'Aventador, autant, pour ne avoir vu une de près, le style extrême quasi Goldoresque de la Reventon ne me plait vraiment pas. Mais ce n'est que mon avis...

Je ne te donnerai pas tort. Trop, c'est trop, mais je pense que ce type de voiture s'adresse à une clientèle peu sensible à l'ascèse du style roman.

LeMans65

Ça me paraît clair !!

(en plus, j'aurais vraiment trop peur de flinguer tous les petits appendices en carbone qui dépassent de partout :wacko:)

Modifié par LeMans65

Track55
il y a 5 minutes, Nicolas21 a dit :

Doit y avoir de l'ambiance avec toi dans ta boite :P 

Honnêtement j'aimerais bien qu'on ait un jour une conversation téléphonique :D 

1. Ouai mais tu es cash, au début ça fout la trouille :P 
  2. Éternel débat, celui/celle qui ne m'a jamais vu en dehors du forum ne peut pas me comprendre ;)

oui y'avait de l'ambiance c'est sur et ça allait de mdr a coup de boule qd on me les casses :D chui gentil mais je supporte pas les emmerdeurs !!  tu sais les types qu'ont tellement rien a branler qu'ils font chier les autres , les no-life quoi ... 

je sais bien qu'aujourd'hui on ne dit jamais en face ce qu'on pense , ben moi si ! que ce soit derrière un clavier ou non , t'es jeune t'as pas connu le temps ou ton boss t'envoyait pas de LRAR  mais te collait son pied au cul , alors tu connais que le langage édulcoré de celui qui bien souvent te fais un coup de pute ds le dos !! 

vivic
il y a 56 minutes, 33manu a dit :

Bande de jeunes !

Z'êtes biberonnés à justin bieber et ça vous court-circuite les neurones, m'en vais vous expliquer la vie moua :

lamborghini_countach_lp400_uk-spec_14.jp

1c1f537329.jpg

66966a4d74.jpg

Celui qui me fait tour dans l'ORNI ci-dessus aura droit à ma reconnaissance éternelle :P

ET FORZA WEBER B)

@+

a l'époque ça faisait vraiment voiture du futur cette Lamborghini. Je sais pas si la couleur rouge était voulu mais ça fait vraiment penser au sang qui anime le moteur ;)

Track55
il y a une heure, LeMans65 a dit :

Dans mes bras Track55 !!

hey ho chui lesbienne extrémiste moi !!!! gaffe :D

LeMans65

ça alors ! la coïncidence !!!!! moi aussi je suis lesbienne :lol:

Louis TR

Je pense que je vais élever le débat.... allez, je tente

mini_1888051023049600.jpg[/URL]

Je sors tout seul... désolé :ph34r:

Modifié par Louis TR

OneDay

Sesto Elemento, j'avoue, y'a du lourd :D c'est blindé de nouveautés et de sauts technologiques qui se retrouvent sur les productions depuis (e.g. Le pare-chocs arrière qui est sur la Huracan Performante). Et de ce que j'ai vu (sur Youtu.be) c'est une tuerie à conduire (voir le backstage de TG UK sur le sujet).

La Reventon, Centenario et autres Egoista m'impressionnent autant que les one off de Ferrari, c'est à dire pas du tout. Pour moi c'est des attrape-couillon (est couillon celui qui va dépenser des fortunes pour "en avoir une plus grosse que le voisin").

Dans la gamme Lamborghini, j'aime la Miura, le LM002, l'Espada, l'Urraco, la Gallardo (SuperLeggera et Squadra Corse), l'Urus. Donc pas fan de la "gamme" (mouahaha) actuelle... 

OneDay

Si j'avais pas 2 mains gauches, j'aimerais bien dessiner une version moderne d'un mix 206/308 (pas Peugeot hein!) châssis baignoire carbone, meme taille que la 308, juste avec les lignes un brin plus tendues... C'est pour ça finalement que j'aime tant la J50 :P