Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 il y a 19 minutes, Cavalino_59 a dit : peut être HS mais est ce ça le futur de Ferrari http://www.carscoops.com/2016/01/ferrari-zenyatta-is-designers-vision.html?m=1 franchement ? j'aime bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 il y a 14 minutes, OneDay a dit : Si j'avais pas 2 mains gauches, j'aimerais bien dessiner une version moderne d'un mix 206/308 (pas Peugeot hein!) châssis baignoire carbone, meme taille que la 308, juste avec les lignes un brin plus tendues... C'est pour ça finalement que j'aime tant la J50 avec une belle teinte bleue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 Il y a 2 heures, Miura homage a dit : Je pense qu'une Gallardo Trofeo Stradale (sur base de V10 atmo) n'est pas ridicule à côté d'une 458 spéciale. Non, c'est la 512 BB, qu'il faut mettre en face de la Countach au début de sa carrière, et là, la production est comparable, ce qui n'empêche pas la Countach de valoir bien plus (ce qui, à mon avis, est une injustice, compte tenu du style de la 512, en revanche, pour la Testarossa...) Une Reventon ou une Sesto Elemento, ce n'est pas mal quand même. Une 512 BB vaut le prix d'une Countach, ou as tu vu que l'une valait bien plus que l'autre aujourd'hui elles sont dans la même fourchette. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura homage 72 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 Il y a 5 heures, OneDay a dit : Et paf... je remets 2 balles dans la machine Disons que d'un Forum de passionnés de Ferrari nous évoluons peu à peu en accueillant d'autres amateurs de voitures sportives. De ce fait les opinions sont plus contrastées qu'auparavant... ce qui pourrait être intéressant en soi ( dans la section ad'hoc aimablement ouverte par Franck à cet effet). Toutefois cela implique 1) de se rappeler que ce qui lie bcp d'entre nous c'est d'abord la passion pour le Cavalino Rampante (allez dire du bien de Samsung sur un forum Apple pour comparer) et 2) également le respect des opinions de chacun sans s'ériger en père la vertu ou en M. Jérézon ou Mme Mouajeucé et Patoi... Bref, restons courtois, humbles, et comme dirait le modo,souples des pattes arrières Enfin, et sans vouloir attaquer @Miura homage, force est de constater que faut avoir le gout de la provoc' en commençant son premier sujet par "les vendeurs de Ferrari sont des buses du coup j'ai acheté une Lambo" et le second par "vous trouvez pas que les Ferrari actuelles sont moches". Sur d'autres forums tu aurais un bonnet de troll Non, non, non. Il ne faut pas exagérer. 1/ Je n'ai jamais dit que les vendeurs Ferrari (d'ailleurs, je ne généralise pas) sont des buses, j'ai dit que je suis tombé, une fois au téléphone et une fois dans un show-room, sur des vendeurs absolument puants. Que des "smic plus commission" m'aient regardé de haut, alors que j'avais un zouli chèque dans la poche, ça m'a un peu agacé. Chez Lamborghini, je ne connais pas tous les concessionnaires, mais j'ai reçu, malgré mon blouson, et mon parler "titi" un accueil très sympathique. En clair, chez Lamborghini, tu peux dire au vendeur, en parlant d'une Aventador : "C'est une sacrée bagnole !", chez Ferrari, faut pas. Tu admires et tu te tais. Je les ... 2/ Je n'ai jamais dit que les Ferrari actuelles étaient moches. Je trouve qu'elles n'ont plus la magie des anciennes, et je vous demandais si vous pensiez la même chose. Maintenant, que ceux qui trouvent réussie la prise d'air latérale de la 488 n'hésitent pas à me contredire. 3/ Je n'ai pas le goût de la provocation, je m'adresse à des personnes qui aiment une marque fort respectable, et qui, pour certains, ont émis des critiques concernant le choix de motorisations turbo, prouvant qu'il sont gardé leur libre arbitre. 4/ Quant aux autres, qui prennent la moindre mise en cause de leur marque favorite pour une attaque personnelle, je les laisse à leur vacuité intellectuelle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 il y a 59 minutes, OneDay a dit : Si j'avais pas 2 mains gauches, j'aimerais bien dessiner une version moderne d'un mix 206/308 (pas Peugeot hein!) châssis baignoire carbone, meme taille que la 308, juste avec les lignes un brin plus tendues... C'est pour ça finalement que j'aime tant la J50 C'est vrai que la ligne de la J50 est superbe. Je trouve les 2 feux ronds arrière bien mieux intégrés que dans la 458. Et surtout les phares avant. On dirait la silouette d'une vipère. Et le regard surtout. Franchement cette ligne là est très bien réussi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura homage 72 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 (modifié) il y a 32 minutes, camille a dit : Une 512 BB vaut le prix d'une Countach, ou as tu vu que l'une valait bien plus que l'autre aujourd'hui elles sont dans la même fourchette. Ben, sur Mobile.de. comme tout le monde. http://www.automobile.fr/Voiture/Ferrari-512-BBi/vhc:car,pgn:1,pgs:50,srt:price,sro:desc,ms1:8600_19_,dmg:false/pg:vipcar/215686892.html https://www.automobile.fr/Voiture/Lamborghini-Countach-500S-ein-Besitzer-seit/vhc:car,srt:price,sro:desc,ms1:14600_2_,dmg:false/pg:vipcar/226901469.html Modifié le 27 janvier 2017 par Miura homage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura homage 72 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 Il y a 2 heures, vivic a dit : a l'époque ça faisait vraiment voiture du futur cette Lamborghini. Je sais pas si la couleur rouge était voulu mais ça fait vraiment penser au sang qui anime le moteur Les hommes qui ont dessiné et conçu une telle voiture en avaient dans la tête, et celui qui a décidé de financer et de lancer une telle voiture... en avait aussi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura homage 72 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 Tiens, en regardant sur Mobile, voici l'affaire de la semaine. je ne sais pas si c'est toujours Philippe Gardette qui préside aux destinées d'Auvergne moteurs, mais celui qui achètera celle-ci en sera pas déçu, à mon avis. http://www.automobile.fr/Voiture/Ferrari-B-B-512-i/vhc:car,pgn:1,pgs:50,srt:price,sro:desc,ms1:8600_19_,dmg:false/pg:vipcar/238205563.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 Auvergne moteurs n existe plus en tant que garage, mais il vend toujours quelques autos…...depuis la suisse !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 Il y a 2 heures, OneDay a dit : Sesto Elemento, j'avoue, y'a du lourd c'est blindé de nouveautés et de sauts technologiques qui se retrouvent sur les productions depuis (e.g. Le pare-chocs arrière qui est sur la Huracan Performante). Et de ce que j'ai vu (sur Youtu.be) c'est une tuerie à conduire (voir le backstage de TG UK sur le sujet). La Reventon, Centenario et autres Egoista m'impressionnent autant que les one off de Ferrari, c'est à dire pas du tout. Pour moi c'est des attrape-couillon (est couillon celui qui va dépenser des fortunes pour "en avoir une plus grosse que le voisin"). Dans la gamme Lamborghini, j'aime la Miura, le LM002, l'Espada, l'Urraco, la Gallardo (SuperLeggera et Squadra Corse), l'Urus. Donc pas fan de la "gamme" (mouahaha) actuelle... Alors toi, privé de dessert à la prochaine sortie !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spdk 90 601 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 Lambo, nous a invité bidouf et moi a essayer la gamme lambo ....on a tellement kiffés ... il a acheter une 458 spéciale et moi une 488 .. de plus l accueil a Modena Motors est top !!! .. Je suis même très content que la concession fasse de la marge sur moi et que mon commercial Olivier touche une bonne commission ,(apéro le soir pour la 458 ,invitation au resto lors de la commande de la 488 de sa part et configuration gratuite a l usine et la livraison la bas aussi), chez lambo on t invite sur circuit pour 6000€ les 3 jours pendant les salons chez Ferrari , tu es de la famille , chez lambo, même un client , si ton commercial n est pas la , tu reste en bas , le lounge tu oublies !!! A la base j étais porschiste , après toutes la gamme Audi r8 , Ferrarista ma permis de me faire découvrir l univers Ferrari, je n ais jamais dénigré des modèles inferieurs a mon v10, car les RARES boutades, étaient constructives et vraisemblablement ..ils avaient raison . Sinon , oui Audi , lambo ...des supers caisses , look ,finitions , fiabilité(apres 2011), mais Ferrari est supérieur (pour ma part) en sensations Je reste aussi sur mon forum Porsche , car j ai beaucoup d amis la bas , Porsche ne m intéresse plus du tout , entre nous je les trouve toutes moches , mais sur le forum, je ne critique jamais , et ne je ne rabaisse jamais en la comparant a ma Ferrari , ...par respect pour leur passion Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 il y a 19 minutes, LeMans65 a dit : Alors toi, privé de dessert à la prochaine sortie !! Tu plaisantes ? Tu as vu le monstre ? Il n'y a que Lamborghini pour oser sortir une pareille machine qui, 20 ans avant Porsche, etait capable d'atomiser tout ce qui roule sur autoroute et de franchir n'importe quelle colline ! Et puis un V12 de Countach devant les yeux ca le fait quand même ! Nonobstant, je t'offrirai mon dessert avec plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura homage 72 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 il y a 48 minutes, philF355 a dit : Auvergne moteurs n existe plus en tant que garage, mais il vend toujours quelques autos…...depuis la suisse !!! C'est l'est du massif central ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura homage 72 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 il y a 34 minutes, spdk 90 a dit : Lambo, nous a invité bidouf et moi a essayer la gamme lambo ....on a tellement kiffés ... il a acheter une 458 spéciale et moi une 488 .. de plus l accueil a Modena Motors est top !!! .. Je suis même très content que la concession fasse de la marge sur moi et que mon commercial Olivier touche une bonne commission ,(apéro le soir pour la 458 ,invitation au resto lors de la commande de la 488 de sa part et configuration gratuite a l usine et la livraison la bas aussi), chez lambo on t invite sur circuit pour 6000€ les 3 jours pendant les salons chez Ferrari , tu es de la famille , chez lambo, même un client , si ton commercial n est pas la , tu reste en bas , le lounge tu oublies !!! A la base j étais porschiste , après toutes la gamme Audi r8 , Ferrarista ma permis de me faire découvrir l univers Ferrari, je n ais jamais dénigré des modèles inferieurs a mon v10, car les RARES boutades, étaient constructives et vraisemblablement ..ils avaient raison . Sinon , oui Audi , lambo ...des supers caisses , look ,finitions , fiabilité(apres 2011), mais Ferrari est supérieur (pour ma part) en sensations Je reste aussi sur mon forum Porsche , car j ai beaucoup d amis la bas , Porsche ne m intéresse plus du tout , entre nous je les trouve toutes moches , mais sur le forum, je ne critique jamais , et ne je ne rabaisse jamais en la comparant a ma Ferrari , ...par respect pour leur passion Modena Motors, tout le monde en dit du bien, mais quand tu habites, comme moi, près de Nice... tu irais bien, mais tu as peur d'être bloqué par des congères. Pas encore d'avis sur l'accueil Lamborghini sur les salons (je n'y vais jamais), mais ça va, je n'ai pas besoin de l'invitation d'un vendeur de voitures pour boire un coup de champ'. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spdk 90 601 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 (modifié) T inquiète , si tu voyais ma cave de grands crus a faire pâlir les caves des palaces , je pense pas que j ai besoin d aller sur les salons, pour boire du champagne (d ailleurs chez lambo c est du prosseco , beurk , ( .mais sinon tu as raison , coté suisse , nous c est le Norrrrrrd ),je suis souvent dans le sud , tu peux monter vers chez nous , tu sais dans le nord en été au maxi il fait quand même 0 a 2 degrés au mois d aout , bon fait attention si tu montes car on a souvent des meutes de loups sur autoroutes qui traverses , mais vu que tu as la plus belle des marques , que tu habites la plus belle des villes Française, que tu dois être un pilote hors paires... je m incline Modifié le 27 janvier 2017 par spdk 90 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 Il y a 2 heures, Miura homage a dit : Ben, sur Mobile.de. comme tout le monde. http://www.automobile.fr/Voiture/Ferrari-512-BBi/vhc:car,pgn:1,pgs:50,srt:price,sro:desc,ms1:8600_19_,dmg:false/pg:vipcar/215686892.html https://www.automobile.fr/Voiture/Lamborghini-Countach-500S-ein-Besitzer-seit/vhc:car,srt:price,sro:desc,ms1:14600_2_,dmg:false/pg:vipcar/226901469.html Ha bon nous n'avons pas la même lecture de Mobile.de. J'ai vu sur le site des 512 BB qui se situent dans une fourchette de 230K€ pour la moins chère à 549K€ pour la plus chère ( prix moyen à la louche 430K€ ) et pour la Lambo hormis 3 répliques Countach à moins de 100K€, ça va de 299K€ à plus de 600K€ pour la plus chère ( prix moyen à la louche 470 K€ ). L'analyse que j'en tire c'est que nous sommes sur des prix très voisins et qu'avec un budget de 400K€ on peut se payer l'une ou l'autre. L'écart n'est pas aussi grand que tu le laisses entendre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2017 Le 25/01/2017 à 22:24, Franck a dit : Parce qu'elles sont moins chères (pour le plus grand nombre) ? Parce qu'elles sont plus nombreuses ? Chacun a sa raison. Mais les Ferrari actuelles se vendent beaucoup mieux (en volume) que les précédentes, c'est un fait. Beaucoup de modèles se vendent très bien ces temps ci (pas compris pourquoi exactement mais c'est un fait)... alors qu'on est censé faire du downsizing, respecter l'environment, économie du partage, etc. http://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/2016-un-succes-formidable-pour-l-industrie-automobile-britannique_450391 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2017 Il y a 9 heures, Miura homage a dit : Je pense qu'une Gallardo Trofeo Stradale (sur base de V10 atmo) n'est pas ridicule à côté d'une 458 spéciale. Non, c'est la 512 BB, qu'il faut mettre en face de la Countach au début de sa carrière, et là, la production est comparable, ce qui n'empêche pas la Countach de valoir bien plus (ce qui, à mon avis, est une injustice, compte tenu du style de la 512, en revanche, pour la Testarossa...) Une Reventon ou une Sesto Elemento, ce n'est pas mal quand même. Tu parle niveau performance ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2017 Il y a 8 heures, Miura homage a dit : Les hommes qui ont dessiné et conçu une telle voiture en avaient dans la tête, et celui qui a décidé de financer et de lancer une telle voiture... en avait aussi. Euh, les financiers de Lamborghini, bon...ils étaient un peu fous et n'avaient pas peur de la prise de risque, ca oui; mais je crois (je crois?) que Lamborghini a été reprise trois fois pendant la production de la "Countach": les plaques de fabrique portent quatre raisons sociales différentes et successives en 15 ans: "automobiles Lamborghini", puis "Les nouvelles automobiles Lamborghini", etc... Aucune marque automobile n'a jamais autant flirté avec la faillite que Lamborghini, qui sur ce plan faisait même mieux qu' Aston-Martin, c'est dire! Heureusement qu'Audi est arrivé pour assurer la survie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2017 (modifié) Il y a 6 heures, dfiordean a dit : Beaucoup de modèles se vendent très bien ces temps ci (pas compris pourquoi exactement mais c'est un fait)... alors qu'on est censé faire du downsizing, respecter l'environment, économie du partage, etc. http://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/2016-un-succes-formidable-pour-l-industrie-automobile-britannique_450391 parce qu’a mon avis et a que je le partage !! c'est un faux débat ! on te pousse a la conso a outrance et ensuite on te dit '' faut casquer mon loulou tu pollues'' , on t'oblige a adhérer a une morale a la con pour être fondu ds le paysage et être comme tout le monde , une bande de mouton !! ça évite de réfléchir !! bon sinon , je vous vois comparer des autos : countach , BB je dirais que countach et F40 sont les fleurons des deux marques même si décalées ds le temps non qu'en pensez vous ? Modifié le 28 janvier 2017 par Track55 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2017 il y a 58 minutes, Track55 a dit : parce qu’a mon avis et a que je le partage !! c'est un faux débat ! on te pousse a la conso a outrance et ensuite on te dit '' faut casquer mon loulou tu pollues'' , on t'oblige a adhérer a une morale a la con pour être fondu ds le paysage et être comme tout le monde , une bande de mouton !! ça évite de réfléchir !! oui du marketing comme dit plus haut. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2017 Quand on parle design, il y a aussi l'intérieur des autos. Pour le coup je suis rêveur devant les Ferrari du début jusqu'à 1980. Puis bof bof de 1980 à 2000 en gros et depuis 2000 et la 430 en gros, je trouve le style intérieur en adéquation avec le style extérieur. 'L'une des plus marquantes selon moi de ce décalage c'est la 328. Qui est très belle en extérieur mais qui ne me plait pas a l'intérieur. Ce qui est tout l'inverse d'une 308 ou l'intérieur selon moi et tout aussi plaisant à regarder qu'à l'extérieur. La testarossa, c'est dommage. Une si belle auto au niveau lignes extérieures aurait mérité un peu plus d'attention dedant. La 512bb pour le coup est bien mieux réussi. Les sièges encore ça va, la boîte et le volant aussi mais toutes ces gros boutons de commandes en plastiques bof bof. Vous me direz oui mais c'est le style année 80. Ok mais pour le coup je préfère l'intérieur d'une countach qui lui est en adéquation avec l'extérieur meme si pour rentrer dans l'auto faut être très souple. La J50 sortie au Japon est magnifique dedans aussi. Le volant des années 90 était pas terrible surtout avec l'arrivée de l'airbag. La 355 et la 456 sont passé d'un beau trois branche à un bof bof. Jusqu'à la 430 les volants étaient pas terrible mais depuis la 458, ça donne vraiment envie d'en avoir un en main. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2017 il y a 2 minutes, vivic a dit : oui du marketing comme dit plus haut. exactement , changer de voiture parce que tu veux ou en as besoin est une chose , en changer pour des raisons écolos est une ânerie inventée par nos énarques , ça crée du trafic donc taxes et impots de toutes nature qui engraissent nos dirigeants , les nouveaux seigneurs ou saigneurs si on fait un comparo a la louche , ok les nouvelles autos downmachin etc pollueront un tantinet moins que ma vieillissante audi A4 TDI qui au demeurant ne consomme que 6.5L au cent on va gagner quoi en points de polu ? en comparo avec une auto équivalente je veux dire ......... ça c'est une chose , mais de combien plombe-t-on ce beau paysage en fabricant une auto ? c'est la que chui moins sur du bien-fondé de la chose et on peut faire une similitude avec le traitement des ordures ménagères et bien d'autres choses comme changer vs réparer un robot ménager ou autre bref on est hs , j’arrête Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura homage 72 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2017 Il y a 8 heures, camille a dit : Ha bon nous n'avons pas la même lecture de Mobile.de. J'ai vu sur le site des 512 BB qui se situent dans une fourchette de 230K€ pour la moins chère à 549K€ pour la plus chère ( prix moyen à la louche 430K€ ) et pour la Lambo hormis 3 répliques Countach à moins de 100K€, ça va de 299K€ à plus de 600K€ pour la plus chère ( prix moyen à la louche 470 K€ ). L'analyse que j'en tire c'est que nous sommes sur des prix très voisins et qu'avec un budget de 400K€ on peut se payer l'une ou l'autre. L'écart n'est pas aussi grand que tu le laisses entendre. Puisque tu le dis... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura homage 72 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2017 il y a 39 minutes, Track55 a dit : exactement , changer de voiture parce que tu veux ou en as besoin est une chose , en changer pour des raisons écolos est une ânerie inventée par nos énarques , ça crée du trafic donc taxes et impots de toutes nature qui engraissent nos dirigeants , les nouveaux seigneurs ou saigneurs si on fait un comparo a la louche , ok les nouvelles autos downmachin etc pollueront un tantinet moins que ma vieillissante audi A4 TDI qui au demeurant ne consomme que 6.5L au cent on va gagner quoi en points de polu ? en comparo avec une auto équivalente je veux dire ......... ça c'est une chose , mais de combien plombe-t-on ce beau paysage en fabricant une auto ? c'est la que chui moins sur du bien-fondé de la chose et on peut faire une similitude avec le traitement des ordures ménagères et bien d'autres choses comme changer vs réparer un robot ménager ou autre bref on est hs , j’arrête L'écologie n'est qu'un prétexte à taxer inventé par des gauchistes jaloux de la réussite des autres. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites