Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2017 il y a 23 minutes, Phoenix85 a dit : Certaines anciens plus abordables, le rêve de gosse et beaucoup on plus de 40 ans lors de l'achat. Est-ce qu'il y a beaucouo de jeunes aujourd'hui qui aimes les Miura ou 308? J'ai 25 ans (10 dans la tête en fait) et je bave beaucoup plus sur une 348, une 355 et surtout une 456 ( caisse d'amour) qu'une F12 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2017 il y a 13 minutes, dragon1964 a dit : Nous n'avons pas la même culture, les mêmes codes, etc...je suis bien d'accord! Mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'une marque comme Ferrari, forte d'un style qui lui est propre et séduisant, change son style qui a fait sa gloire et son image pour soit disant plaire à des marchés nouveaux car le risque est grand de perdre son identité auprès de tout le monde !!! Je suis convaincu qu'à l'instar des clients ou clientes asiatiques qui achètent des produits de la mode française ou italienne le font justement parce que c'est une mode connue et reconnue et bien différente de la leur, les clients de ces contrées ou d'autres achètent une Ferrari pour ce quelle est, c.a.d une Ferrari et pas une Nissan ou une Toyota fussent elles très performantes ou racées ! La mondialisation du style constitue la perte des identités stylistiques propres à chaque pays ou une marque et conduit inévitablement à la confusion... Personnellement je ne suis pas d'accord (et ce n'est que mon avis) avec cette idée que Ferrari aurait perdu son identité stylistique, avec un design fait pour plaire au plus grand nombre voire seulement aux marchés asiatiques (selon qui on lit). Quand je regarde une Ferrari F12 ou une Ferrari 488, je vois toujours ses courbes italiennes et sensuelles qui me plaisent tant chez Ferrari quelques soient les époques. Nous sommes très loin d'une Toyota Prius, ou d'un design coupé à la serpe style manga ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2017 il y a 1 minute, Franck a dit : Personnellement je ne suis pas d'accord (et ce n'est que mon avis) avec cette idée que Ferrari aurait perdu son identité stylistique, avec un design fait pour plaire au plus grand nombre voire seulement aux marchés asiatiques (selon qui on lit). Quand je regarde une Ferrari F12 ou une Ferrari 488, je vois toujours ses courbes italiennes et sensuelles qui me plaisent tant chez Ferrari quelques soient les époques. Nous sommes très loin d'une Toyota Prius ! +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof 736 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2017 il y a 2 minutes, Nicolas21 a dit : J'ai 25 ans (10 dans la tête en fait) et je bave beaucoup plus sur une 348, une 355 et surtout une 456 ( caisse d'amour) qu'une F12 Il y a aussi ceux qui n'ont pas de goût. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spdk 90 601 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2017 (modifié) J ai adoré ma 458 , mais la f12 , un aboutissement de la marque , sensuelle, agressive, une œuvre d arts, une voiture d homme , une impression de puissance Modifié le 25 janvier 2017 par spdk 90 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2017 il y a 8 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Et avec les subventions de la PAC ??? Tu indiques dans le dossiers que c est essentiel pour la production céréalière ! Tu penses que j'ai une chance Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2017 il y a 2 minutes, spdk 90 a dit : J ai adoré ma 458 , mais la f12 , un aboutissement de la marque , sensuelle, agressive, une œuvre d arts, une voiture d homme , une impression de puissance Juste une impression Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2017 il y a 7 minutes, Titof a dit : Il y a aussi ceux qui n'ont pas de goût. ????? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spdk 90 601 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2017 à l’instant, Eric77 a dit : Juste une impression démasqué Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2017 Miura hommage, ou es-tu ? la concession Ferrari est fermée à cette heure- ci , tu peux attendre demain pour commander une F12 M ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2017 il y a 7 minutes, Franck a dit : Personnellement je ne suis pas d'accord (et ce n'est que mon avis) avec cette idée que Ferrari aurait perdu son identité stylistique, avec un design fait pour plaire au plus grand nombre voire seulement aux marchés asiatiques (selon qui on lit). Quand je regarde une Ferrari F12 ou une Ferrari 488, je vois toujours ses courbes italiennes et sensuelles qui me plaisent tant chez Ferrari quelques soient les époques. Nous sommes très loin d'une Toyota Prius, ou d'un design coupé à la serpe style manga ! Franck, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit stp! Je répondais à un message qui disait que le style devait changer car le marché se déplaçait; c'est tout, et je n'étais pas d'accord avec ça!! Par ailleurs, je n'ai jamais dit que le style n'était plus (complètement) italien mais que je les trouvais beaucoup moins séduisantes que certains modèles du passé que je trouve bien plus homogènes pour beaucoup d'entre eux. Regardez une Daytona, une BB, une 308 et j'en passe face à une F430, une 599, une FF, etc. Je dis aussi que la face avant d'une 458, n'est pas très italien mais à un style japonisant ... Enfin, tu peux aussi avoir un style "coupé à la serpe" dont je ne sais pas s'il est manga, avec des lignes de fuites, des lignes tendus, qui serait très réussi comme celui de la Testarossa Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2017 Nul besoin d'opposer une F12 à une Aventador tant elles sont différentes par leur style, par leur utilisation aussi... Fin du HS Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2017 il y a 1 minute, dragon1964 a dit : Nul besoin d'opposer une F12 à une Aventador tant elles sont différentes par leur style, par leur utilisation aussi... Fin du HS C'est clair , incomparable l'une est une voiture de sport l'autre un tracteur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura homage 72 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2017 il y a 24 minutes, Franck a dit : Parce qu'elles sont moins chères (pour le plus grand nombre) ? Parce qu'elles sont plus nombreuses ? Chacun a sa raison. Mais les Ferrari actuelles se vendent beaucoup mieux (en volume) que les précédentes, c'est un fait. Si je ne me trompe pas, tu es arrivé en nous disant que tu étais parti pour acheter une Ferrari (neuve ?) et que tu as finalement acheté une Lamborghini (neuve) parce que tu avais été mal reçu chez Ferrari. Dans ce cas, pourquoi nous dis-tu que tu n'aimes pas le design des ferrari actuelles, si tu étais parti pour en acheter une ? Ou alors tu as acheté une Lamborghini neuve à la place d'une Ferrari ancienne (mais ils en vendent très peu en concession) ? Non, je n'étais pas parti pour acheter spécialement une Ferrari, mais quand on est prêt à mettre quelques centaines de milliers d'euros dans le commerce, on a le droit d'hésiter, je pense, entre une F12, une Aventador, une Vanquish, et quelques autres babioles de ce genre, dont des anciennes. Ensuite, l'accueil que l'on reçoit peut être déterminant et celui de Ferrari a été minable. Pour qui se prennent-ils ces vendeurs (et certains propriétaires, d'ailleurs) ? De plus, il est vrai que le design de la F12 m'a déçu, et je me demandais pourquoi. Mais vous avez sûrement raison, c'est la plus belle voiture du monde, et moi, pauvre imbécile, j'ai acheté une daube infâme à moteur de tracteur (ouf, elle sera oubliée dans six mois). Bref, comme j'ai une âme de rappeur, j'irai à Monaco pour faire vroum vroum avec ma voiture devant l'hôtel de Paris. N'hésitez pas à venir me dire bonjour, vous me reconnaitrez aisément : j'ai une casquette et de grosses chaînes en or. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2017 Çà marche, je t'attends à l'entrée du tunnel pour faire une vidéo sonore que je mettrai sur YT Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2017 il y a 15 minutes, dragon1964 a dit : Franck, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit stp! Je répondais à un message qui disait que le style devait changer car le marché se déplaçait; c'est tout, et je n'étais pas d'accord avec ça!! Par ailleurs, je n'ai jamais dit que le style n'était plus (complètement) italien mais que je les trouvais beaucoup moins séduisantes que certains modèles du passé que je trouve bien plus homogènes pour beaucoup d'entre eux. Regardez une Daytona, une BB, une 308 et j'en passe face à une F430, une 599, une FF, etc. Je dis aussi que la face avant d'une 458, n'est pas très italien mais à un style japonisant ... Enfin, tu peux aussi avoir un style "coupé à la serpe" dont je ne sais pas s'il est manga, avec des lignes de fuites, des lignes tendus, qui serait très réussi comme celui de la Testarossa Et la 360 alors ?? Quel Chacal !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2017 il y a 3 minutes, Miura homage a dit : Non, je n'étais pas parti pour acheter spécialement une Ferrari, mais quand on est prêt à mettre quelques centaines de milliers d'euros dans le commerce, on a le droit d'hésiter, je pense, entre une F12, une Aventador, une Vanquish, et quelques autres babioles de ce genre, dont des anciennes. Ensuite, l'accueil que l'on reçoit peut être déterminant et celui de Ferrari a été minable. Pour qui se prennent-ils ces vendeurs (et certains propriétaires, d'ailleurs) ? De plus, il est vrai que le design de la F12 m'a déçu, et je me demandais pourquoi. Mais vous avez sûrement raison, c'est la plus belle voiture du monde, et moi, pauvre imbécile, j'ai acheté une daube infâme à moteur de tracteur (ouf, elle sera oubliée dans six mois). Bref, comme j'ai une âme de rappeur, j'irai à Monaco pour faire vroum vroum avec ma voiture devant l'hôtel de Paris. N'hésitez pas à venir me dire bonjour, vous me reconnaitrez aisément : j'ai une casquette et de grosses chaînes en or. Hyper complètement supra giga téra patatra d'accord avec toi C'est leur mentalité, hautaine comme pas possible mais d'un autre coté ils doivent aussi faire face à des clients qui le sont tout autant, et je pense que cela n'est pas propre qu'à Ferrari. Il y a aussi des commerciaux passionnés et compétents chez eux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsica 158 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2017 il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit : C est un tel sommet que si j avais pu échanger mon bdc contre celui d une F12 je n aurais pas hésiter un millième de seconde ! j ai eu le tord de rouler la F12 trop tard... 488 à vendre sur le forum dans pas longtemps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spdk 90 601 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2017 à l’instant, rossocorsica a dit : 488 à vendre sur le forum dans pas longtemps Vu sa configuration (mais chuttte!!!!) je pense pas ,, elle va déchirer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2017 Ayant été commercial chez BM, il y avait le même problème que ce doit côté vendeur ou acheteur. Et c'est surtout sur les bas de gamme série 3 que les clients étaient les plus arrogants ainsi que les primo-accédants Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2017 (modifié) il y a 57 minutes, Miura homage a dit : Non, je n'étais pas parti pour acheter spécialement une Ferrari, mais quand on est prêt à mettre quelques centaines de milliers d'euros dans le commerce, on a le droit d'hésiter, je pense, entre une F12, une Aventador, une Vanquish, et quelques autres babioles de ce genre, dont des anciennes. Ensuite, l'accueil que l'on reçoit peut être déterminant et celui de Ferrari a été minable. Pour qui se prennent-ils ces vendeurs (et certains propriétaires, d'ailleurs) ? De plus, il est vrai que le design de la F12 m'a déçu, et je me demandais pourquoi. Mais vous avez sûrement raison, c'est la plus belle voiture du monde, et moi, pauvre imbécile, j'ai acheté une daube infâme à moteur de tracteur (ouf, elle sera oubliée dans six mois). Bref, comme j'ai une âme de rappeur, j'irai à Monaco pour faire vroum vroum avec ma voiture devant l'hôtel de Paris. N'hésitez pas à venir me dire bonjour, vous me reconnaitrez aisément : j'ai une casquette et de grosses chaînes en or. Au risque de me faire huer , je trouve ton auto vraiment envoutante. Cet hommage à la Miura est assez réussi. Surtout le dessin de l'arrière qui coordonné au bi-ton rouge/or est splendide. Et perso, entre une F12 et la tienne, je n'aurais pas hésité une seule seconde (je parle au niveau agrément visuel) Toute comme ta démarche d'acquérir un véhicule hors norme, je la comprend, car à l'époque de mon achat, je me focalisais sur plusieurs modèles assez différents. Facel Vega,... de Tomaso pantera à défaut de trouver de Mangusta, et chez Ferrari 3 modèles me plaisaient. Tu as été quelque peu chahuté, mais comprends-le comme une sorte de bisutage, tel que fût l'histoire entre Ferruccio et Enzo. Modifié le 25 janvier 2017 par gérald Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2017 Bin oui C'est vrai , y'a une tradition à perpétuer Nous chez Ferrarista on fait le job Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2017 Il y a 10 heures, Franck a dit : Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Merci de ne pas déformer les propos des autres. J'ai écrit que l'on achète pas une auto à plusieurs centaines de milliers d'euros si on la trouve moche (le cas de la spéculation sur un auto neuve étant marginal). Une Ferrari est une auto plaisir. Je n'ai jamais écrit qu'une auto deux fois plus chère est deux fois plus belle. Cela n'a rien à voir. Il y a d'autres éléments qui rentrent dans la valeur d'une auto. si c'était vrai et même à le supposer les 5 ou 6 ou 7 voitures les plus chères au monde sont des Ferrari pas des Lamborghini qui arrive très loin dans ce classement. D'après Miura Hommage une 250 GT0 serait donc 15 fois plus belle qu'une Miura. voila pour le passé. Aujourd'hui les Lamborghini trop taillées à la serpe et anguleuses au possible avec un dessin hyper compliquée, et elles ne m'attirent pas, je préfère les formes plus apaisées des Ferrari qui ont su garder du passé certains galbes en rondeurs agréable au regard et au toucher, pas Lamborghini qui a changé de courant avec la Countach style "Star Wars" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2017 Il y a 10 heures, Miura homage a dit : Je m'en voudrais d'être vache, mais pourquoi tellement de propriétaires de ferrari roulent-ils dans des modèles anciens, moins performants que les actuels, si ce n'est pour une question se style, et parce que ces carrosseries les émeuvent davantage que celles des modèles présents ? Pas d'accord, j'ai commencé par une 599, dont je ne souhaite pas me séparer, tout simplement parce que je la trouve sculpturale, puis j'ai ajouté une ancienne dont je ne souhaite pas me séparer parce que je la trouve très attirante de par ses courbes et ensuite j'ai à nouveau ajouté une moderne dont je ne souhaite pas me séparer parce qu'elle sa ligne me plait. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2017 Il y a 10 heures, Franck a dit : Personnellement je ne suis pas d'accord (et ce n'est que mon avis) avec cette idée que Ferrari aurait perdu son identité stylistique, avec un design fait pour plaire au plus grand nombre voire seulement aux marchés asiatiques (selon qui on lit). Quand je regarde une Ferrari F12 ou une Ferrari 488, je vois toujours ses courbes italiennes et sensuelles qui me plaisent tant chez Ferrari quelques soient les époques. Nous sommes très loin d'une Toyota Prius, ou d'un design coupé à la serpe style manga ! +1 mais comme toutes les marques elle a du s'adapter aux goûts et modes du moment sans perdre son identité. Ensuite je pense que l'augmentation des ventes est forcément lié à tout ce marketing qui tourne autour de la marque. Faut faire rêver, créer une histoire avant d'acheter. Je m'y retrouve dans chaque modèle, seule l'époque est différente. Ferrari est certainement une des rares marques reconnaissable par n'importe qui, même par ceux qui n'y connaissent rien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites