1 1
Armen

Ferrari 458 Speciale : Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

JO348GTB

Voilà j'y suis allé!

Comme un gamin qui découvre ses cadeaux au pied du sapin de Noël,  j'ai ne savais pas par où il fallait commencer à ouvrir à regarder.

Lorsque j'ai vu qu'elle était ouverte, je me suis empressé d'ouvrir la portière et  me glisser à l'intérieur ( c'est la première fois, hormis la mienne d'habitude je ne touche pas une autre ferrari. Pour moi une ferrari c'est comme une femme, alors celle des autres je ne touche pas, lol).

Me voilà à l'intérieur, ouahhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!

Il n'existe pas de mots dans le dictionnaire pour définir cette auto!

Esthétiquement elle en ''jette".

Pour un essai routier en conducteur ou passager il faudra attendre, peut être à l'occasion du Téléthon de Carcassonne où elle sera présente pour les baptêmes.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut et selon l'information du commercial elle sera produite à quantité limitée, le chiffre n'est pas encore connu. Délais de livraison d'une année.

Je signe le bon de commande le ....................................................................................................................................

........................................................................................lorsque la Française des Jeux m'aura envoyé le chèque , lol.

Merci à Ludo, sans qui je n'aurais pas eu l'invitation.

Modifié par JO348GTB

Trois cinquante cinq

Contrairement à ce qui a été dit plus haut et selon l'information du commercial elle sera produite à quantité limitée, le chiffre n'est pas encore connu.

C est à dire "tant qu il y aura de la demande" :D !!! 

Chez Ferrari, aujourd hui,lorsque l on fait une fausse serie limitée,on met une plaque avec un numero à l interieur...

Ffredd

Je connais mal Porsche dans ses details,mais j ai l impression que la RS 4 litres c etait "quelque chose" ! très proche d une réelle auto de piste semble-t-il ?

Je ne vais pas parler de cette RS, n'en sachant pas grand chose. Par contre, j'ai eu quelques Porsche dont une 964 RS et diverses 993 Supercup ou 996 cup et c'est vrai que niveau garde-fou électronique, c'était plutôt inexistant avec une mention spéciale pour la 964 et la 993. Je ne regrette d'ailleurs que ces deux dernières.

Ce que je trouve dommage, tant chez Porsche que chez Ferrari voire McLaren, c'est qu'ils n'aient pas le courage commercial de produire de petite quantité de vraies voitures pour la piste ( allégées, dépouillées, un peu "brut de décoffrage" et sans "trop" d'électronique ) plutôt que comme tu le dis pour la Speciale "une routière bourrée de compromis". Le plaisir de conduire passait avant par l'apprentissage, l'humilité et la recherche de la limite à ne pas franchir - surtout pour un conducteur amateur comme moi -, car cela ne pardonnait pas. N'est-pas Jarier qui veut  pour ceux qui connaissent. Mais quel pied d'arriver (à tout juste commencer) à comprendre le fonctionnement du châssis, de se servir de ce p... de porte-à-faux qui semblait ingérable et qui pourtant participait à une redoutable efficacité. Je me souviens encore aujourd'hui de "chaleurs" mémorables mais de non moins mémorables plaisirs.

Quand je vois les vidéos de La Speciale où est mis en avant qu'il sera possible de faire "le kéké" sans risque de te planter lamentablement dans le fossé, c'est vrai que je ne frémis pas. Car où est l'intérêt d'acheter une voiture qui conduit presque à ta place?????

Bon d'accord, pour modérer mon propos, il me reste une Donk 180 R dont je n'arrive pas à me séparer (car elle est tellement dangereuse que personne ne la veut  ;) - non je plaisante, je l'aime trop cette caisse) que je n'aurai pas non plus l'idée de mettre sur piste aujourd'hui. "Oh vieillesse ennemie..."

Modifié par Ffredd

Trois cinquante cinq
 c'est qu'ils n'aient pas le courage commercial de produire de petite quantité de vraies voitures pour la piste ( allégées, dépouillées, un peu "brut de décoffrage"

Ferrari l a fait avec la F40/ F50 et elles ont grandement contribuer à la construction du mythe...Malgré cela,ils ne feront plus;la demande n est plus là;et c est l une des raisons pour lesquelles(comme tout ce qu ils ne peuvent plus refabriquer pour diverses raisons) les cotes sont sur le point d exploser.Peu de gens imaginent à quel point la F50 est l auto la plus proche en sensations d une veritable race-car;bien plus que la F40 d une certaine manière...

La dernière du genre,dans un autre registre bien plus abordable,est, à mon sens, la Challenge Stradale.

Modifié par Trois cinquante cinq

Franck

Pour ceux qui sont debout essai de la Ferrari 458 Speciale sur Auto-Moto ce matin !

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Pour ceux qui sont debout essai de la Ferrari 458 Speciale sur Auto-Moto ce matin !

Evidemment, dans Turbo aussi, sur M6, dans la foulée, ils testent la Ferrari 458 Speciale.

Vous pouvez retrouver les deux essais sur le replay, si vous les avez ratés.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Lionel

La carrosserie reste ce qu'elle est, mais le bleu métallisé avec les bandes blanches j'aime assez. Le seul problème, c'est qu'en la voyant ainsi elle ne me fait pas vraiment penser à une Ferrari... :rolleyes:

PS: c'est une impression, ou bien il manque la vitre sur le phare côté droit? :blink:

Modifié par Lionel

Franck

Merci pour le lien, intéressant de voir la Ferrari 458 Speciale en blanc aussi :

10869264624_ce901e380c_b.jpg

Trois cinquante cinq
 intéressant de voir la Ferrari 458 Speciale en blanc

Tiens...une Lamborghini Gallardo :D  :ph34r: !

LUDO

Voilà j'y suis allé!

Comme un gamin qui découvre ses cadeaux au pied du sapin de Noël,  j'ai ne savais pas par où il fallait commencer à ouvrir à regarder.

Lorsque j'ai vu qu'elle était ouverte, je me suis empressé d'ouvrir la portière et  me glisser à l'intérieur ( c'est la première fois, hormis la mienne d'habitude je ne touche pas une autre ferrari. Pour moi une ferrari c'est comme une femme, alors celle des autres je ne touche pas, lol).

Me voilà à l'intérieur, ouahhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!

Il n'existe pas de mots dans le dictionnaire pour définir cette auto!

Esthétiquement elle en ''jette".

Pour un essai routier en conducteur ou passager il faudra attendre, peut être à l'occasion du Téléthon de Carcassonne où elle sera présente pour les baptêmes.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut et selon l'information du commercial elle sera produite à quantité limitée, le chiffre n'est pas encore connu. Délais de livraison d'une année.

Je signe le bon de commande le ....................................................................................................................................

........................................................................................lorsque la Française des Jeux m'aura envoyé le chèque , lol.

Merci à Ludo, sans qui je n'aurais pas eu l'invitation.

Avec plaisir  ;)

Merci pour ce retour. Il ne manque plus que les photos.

ea32

De nuit et dans le brouillard, on peut confondre...

10869264624_ce901e380c_b.jpg

post-918-0-01332800-1385396156_thumb.jpg

Modifié par ea32

sompe

He be !!  moi je prefere encore la vieille Gallardo , j'arrive pas a m'y faire a cette Ferrari , elle n'est pas moche mais  , elle ne me mets pas en transe , par contre je n'ai pas essayé mais je veux bien croire qu'a  conduire  c'est une reussite et meme plus

Lionel

De nuit et dans le brouillard, on peut confondre...

Franchement j'en connais beaucoup qui confondraient en plein jour.

ea32

Franchement j'en connais beaucoup qui confondraient en plein jour.

Moi aussi, mais ce n'est pas rassurant :(

ea32

de ta part et de part ton job, ca m'inquete :blink::ph34r::ph34r:

Je n'ai pas dit que Je confonds.

Je connais des gens qui confondent !!

D'où ma remarque précédente , mais en ce qui me concerne, aucun doute !!;)

STRADALE31

Tiens...une Lamborghini Gallardo :D  :ph34r: !

Je pense que la remarque d' Alain, était plutôt pour une ressemblance, dans une démarche commune de philosophie artistique!!!..........Artistique = Mdr :)  :)

Alain :)

Ps : je suis sur qu'  ea32 n'a pas confondus avec un Airbus!.... :)  ;)  ;)