1 1
Armen

Ferrari 458 Speciale : Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

cheki

Oui ça semble plus cohérent, lancement au mondial et prise de commande dans la foulée.

Atomic69

@Jeap: ne penses-tu pas que ton problème pourrait simplement être lié au fait que tes pneus sont neufs et donc recouverts de paraffine et très peu adhérant ? Je sais qu'en moto, certains passent du papier de verre sur les pneus neufs. Et je serai curieux de savoir si tes problèmes persistent dans une 100e de kms. ;)

Jeap

Non, mes pneus ont eu le temps de se nettoyer. J'ai roulé sous la pluie.

Je dois être à 170km au compteur.

AlexG

la version Novitec Rosso (622 ch)

JEAP, ca te donne une idee du liseret jaune sur les jantes noires

post-983-0-82389000-1389876145_thumb.jpg

post-983-0-79201800-1389876154_thumb.jpg

post-983-0-46453500-1389876165_thumb.jpg

Modifié par AlexG

Jeap

@ AlexG : Sympa merci. Ca fait un peu tuning :)

@ Bruno : Excellent ! Il me faut une formation pour savoir l'utiliser :)

henri66

ca ressemble a un truc quand meme TRES bien fait. il fait quoi comme acqui? Acceleration XYZ? angle au volant? Position de l'acclerateur et mesure de la pression sur le frein?

La video en prarallele du circuit en interface tactile tablette, ca doit aussi etre tres sympa.

J'ignorai tout de ce truc. ca me plait bien a priori.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

AlexG

Quelques images de la magnifique Speciale de la concession Francorchamps, j'adore vraiment.. par contre, 9,500 EUR HT pour la telemetrie + camera, il faut vraiment le vouloir  :blink:

post-983-0-20509300-1390068150_thumb.jpg

post-983-0-95378500-1390068159_thumb.jpg

post-983-0-03893000-1390068180_thumb.jpg

Jeap

Quelques images de la magnifique Speciale de la concession Francorchamps, j'adore vraiment.. par contre, 9,500 EUR HT pour la telemetrie + camera, il faut vraiment le vouloir  :blink:

Il faut faire beaucoup de circuit pour que ça ait un intérêt, c'est évident :)

Atomic69

Il faut faire beaucoup de circuit pour que ça ait un intérêt, c'est évident :)

Penses-tu mettre des disques aciers ?

Atomic69

Sacrilège

Pourquoi ça ?

Ayant eu une expérience désastreuse avec Porsche, je me demande si les disques Ferrari sont un peu plus endurants? Et je ne parle pas des plaquettes bonnes à changer après chaque journée circuit ...

Calif60

Longuement déjà débattu sur le forum

Voiture non conforme à son origine

......

.......

Si pas les moyens de rouler avec des voitures qui coûtent la,peau des fesses en entretien et en frein et bien il faut faire comme moi rouler avec une vieille bon marché et frein acier sur laquelle on peut bricoler soit même pour un petit budget et là pas de soucis

Jeap

Penses-tu mettre des disques aciers ?

Je pense que je vais commencer la saison du GT3 Series avec les céramiques. Il faut que je vois si ces freins ont du mordants. La 458 Italia n'avait pas du tout de mordant comme sur ma GT3 RS (acier).

Si il y a du mordant et qu'au bout d'une journée, l'usure est saine, je continue avec. Tout en faisant vérifier visuellement par mon garagiste l'état des plaquettes intérieurs.

Sur l'italia, je me suis fait avoir. La plaquette intérieur de la roue arrière droite, plus du tout de garniture, sur le métal ! Et aucun voyant au tableau de bord...

Si pas de mordant, je prends le kit acier Brembo sur bol.

Le soucis, avec ces freins céramiques, c'est le tarif. Se prendre 15k de frein sur une saison, c'est juste pas possible. C'est 3 fois le prix du freinage sur la GT3 RS...

Je leur laisse le bénéfice du doute. J'ai entendu bcp de bien sur ces céramiques de nouvelle conception. :)

Atomic69

Longuement déjà débattu sur le forum

Voiture non conforme à son origine

......

.......

Si pas les moyens de rouler avec des voitures qui coûtent la,peau des fesses en entretien et en frein et bien il faut faire comme moi rouler avec une vieille bon marché et frein acier sur laquelle on peut bricoler soit même pour un petit budget et là pas de soucis

Je te remercie pour ta réponse hyper constructive qui ne répond malheureusement pas à ma question. ;)

Atomic69

Je pense que je vais commencer la saison du GT3 Series avec les céramiques. Il faut que je vois si ces freins ont du mordants. La 458 Italia n'avait pas du tout de mordant comme sur ma GT3 RS (acier).

Si il y a du mordant et qu'au bout d'une journée, l'usure est saine, je continue avec. Tout en faisant vérifier visuellement par mon garagiste l'état des plaquettes intérieurs.

Sur l'italia, je me suis fait avoir. La plaquette intérieur de la roue arrière droite, plus du tout de garniture, sur le métal ! Et aucun voyant au tableau de bord...

Si pas de mordant, je prends le kit acier Brembo sur bol.

Le soucis, avec ces freins céramiques, c'est le tarif. Se prendre 15k de frein sur une saison, c'est juste pas possible. C'est 3 fois le prix du freinage sur la GT3 RS...

Je leur laisse le bénéfice du doute. J'ai entendu bcp de bien sur ces céramiques de nouvelle conception. :)

Merci

Pour l'info, j'ai flingué mes PCCB (d'accord, c'est pas bien les gros mots... :D ) en 5 journées. ;)

ea32

Jeap, peux-tu nous donner le kilométrage sur circuit et le nombre de jeux de plaquettes utilisés sur ton ex-Scuderia ?

Ça donnera une bonne base, je crois qu'ils étaient morts à la fin.

Jeap

Il faudrait que je retrouve mes factures pour te dire ça.

Mais en 2 ans, je n'ai changé que 2 disques arrières et c'était de ma faute. 10 mn de trop à Spa avec 2mm de plaquette :) Ca les a rayés...

Sinon, j'ai changé que des plaquettes. Il ne me semble pas que c'était plus que sur ma GT3. Je dirai toutes les 5 journées pistes.

Le freinage de la Scud était globalement bon mais je n'ai jamais trouvé que ça freinait aussi bien que les GT3 et GT3 RS :)

Franck

Un peu de son, avec la Ferrari 458 Speciale bleue :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

christopheL

Il a rentré la voiture dans son salon ? Sympa les gaz d'échappements pour recevoir les invités.

Franck

Une Ferrari 458 Speciale noire Daytona avec les bandes NART :

525292_726769584001180_1379453922_n.jpg

1560761_726774024000736_520987431_n.jpg

Personnellement je trouve que cela lui va plutôt bien. Et vous ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.