1 1
Armen

Ferrari 458 Speciale : Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

JO348GTB

Vue une aujourd'hui au rallye des hivernales de Lourdes. Rouge et arborait plusieurs autocollants de Collombo Challenge et immatrculée 32. Quelqu'un la connaît?

Et puis une autre rouge, avec bandes Nart, de la concession de Toulouse.

458

Merci Jeap, iGirl et 458 pour les photos et récits de votre rencontre de ce matin.

J'avoue avoir hésité à venir aussi, mais comme toute la famille est malade, je vous ai épargné ! :P

Ce sera pour la prochaine fois ;)

PS : j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de rubrique : rencontre de Ferraristas de la région parisienne : peut-être à envisager pour le futur?

Scuderiadu13

Jo348gtb c'est surement celle que Philippe Colombo a livré a son client en décembre ou Janvier rosso scuderia il me semble avec les harnais sans les bandes

Franck

Ce sera pour la prochaine fois ;)

PS : j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de rubrique : rencontre de Ferraristas de la région parisienne : peut-être à envisager pour le futur?

La raison est qu'il y a tellement d'événements pour rassembler les Ferrari sur Paris (avec un sujet spécifique ouvert à chaque fois) qu'au début certains pensaient que Ferrarista était orienté "parisiens". Les rubriques spécifiques ont été créées pour les provinciaux et cela ne marche pas trop mal. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Quelques photos d'une combinaison d'options assez originale pour une Ferrari 458 Speciale :

Ferrari-458-Speciale-6.jpg

ferrari-458-speciale-2.jpg

ferrari-458-speciale-4.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

AlexG

j ai vraiment l impression que les propriétaires se lâchent plus qu avec la 360 et la 430, plus de nouvelles couleurs, combinaisons qui s éloignent des photos de presse ou catalogue, je dis bravo!

Franck

j ai vraiment l impression que les propriétaires se lâchent plus qu avec la 360 et la 430, plus de nouvelles couleurs, combinaisons qui s éloignent des photos de presse ou catalogue, je dis bravo!

Peut-etre que le programme de personnalisation de Ferrari est passé par là entre temps (réduction des volumes et augmentation de la marge/du nombre d'options de chaque modèle vendu) ?

Il y avait déjà beaucoup plus de combinaisons possibles avec une Scuderia qu'avec une Stradale.

La liste d'options s'allonge, mais on s'éloigne de l'esprit initial (pourquoi pas ?) qui était à l'allègement maximal.

Par exemple, je ne crois pas que les vitres en Lexan soient proposées en option comme sur la Stradale à l'époque.

AlexG

je ne sais pas si cela est tellement important pour la 458 spéciale, elle a 90 kg en moins ce qui n est pas mal, mais surtout, de ce que j ai compris, une boite incroyable, un moteur coupleux a haut regime.. oui, je pense que la philosophie a evolue, c est plus technologique et moins brut de fonderie sans doute

Scuderiadu13

En France les combinaison reste classique Rosso bande Nart ou Rosso bandes Grigio, encore ROSSO sans les bandes, quelques Grigio sylverstone ou Nero pas mal de Blanc

En Allemagne les clients osent les bandes avec des couleurs unique (comme la grigio scuro allemande ayant une bande nero/grise sur la base bande Nart) ou une Rosso bande Italia

Pareil pour l'Angleterre avec des combo souvent personnalisée...alors qu'en France les gens reste dans le classique.

AlexG

interessant! 

perso je reste assez scotche par la jaune de la concession de Bruxelles..

Trois cinquante cinq
 elle a 90 kg en moins ce qui n est pas mal

1 $ pour voir !

dragon1964

Ce que je trouve sidérant c'est que le mec avec la Scud sur le mouillé ou sur le gras mouillé met plein gaz avec le volant à 12H30 au point de corde et que la voiture reste sur la piste !!!

Vraiment cette électronique est extra !!!

Par contre, je ne vois pas trop ou est le pilotage la dedans.... ??? :huh:

Si tu es sur la route est qu'avec une telle puissance sans être un pilote ça te permet de ne pas avoir d'accident ou d'en créer, je comprends mais sur un circuit !!!

Avec la Speciale tout celà va être encore meilleur (je parle de l'assistance), avec le système Lift quelque chose en plus ....

On arrête pas le progrés :rolleyes:

Modifié par dragon1964

AlexG

il a peut être laisse les aides a la vue du gras mouille et et des autres voitures..

par contre, pour le tour en spéciale, la voiture bouge beaucoup! je pense que le slip angle aide par contre..

Ffredd

Ce que je trouve sidérant c'est que le mec avec la Scud sur le mouillé ou sur le gras mouillé met plein gaz avec le volant à 12H30 au point de corde et que la voiture reste sur la piste !!!

Vraiment cette électronique est extra !!!

Par contre, je ne vois pas trop ou est le pilotage la dedans.... ??? :huh:

Si tu es sur la route est qu'avec une telle puissance sans être un pilote ça te permet de ne pas avoir d'accident ou d'en créer, je comprends mais sur un circuit !!!

Avec la Speciale tout celà va être encore meilleur (je parle de l'assistance), avec le système Lift quelque chose en plus ....

On arrête pas le progrés :rolleyes:

Petit bémol Dragon, je conduis toujours avec le CT off sur circuit par temps sec. Mais l'année dernière, avec le temps pourri qu'il a fait et donc une piste plus que gras mouillée, j'ai voulu jouer la prudence en me mettant sur RACE. Bah je te garantis que, même si je connais la piste et que j'étais sur des oeufs, je suis quand même méchamment parti en sucette, voire méga sucre d'orge  :wacko:

Sur la Speciale, il semble que l'assistance est par contre tellement aboutie que cela va jusqu'à faire durer en contrôle les survirages sans connaissance de la glisse.

Il n'en reste pas moins qu'il restera toujours les lois de la physique qui prévaudront à un moment ou à un autre.

ea32

Gros bémol !

La direction assistée, l'ABS, la boîte F1, le TC, les contrôles de trajectoires sont une partie des évolutions des voitures modernes.

Mais le pilotage de base restera toujours: la trajectoire, le regard, le freinage.

Pourquoi toujours refuser de vivre avec son temps et dire "c'était mieux avant" ?

Pourquoi vouloir absolument piloter une voiture moderne comme une voiture plus ancienne ?

Le gars qui se bat avec le talon pointe, double débrayage, sans DA et sans ABS doit penser que tu ne pilotes pas grand chose dans ta CS... Tout est relatif.

La puissance et la technologie de voitures évoluent de pair, et ça me semble bien normal.

Personnellement, je suis plutôt émerveillé de ces évolutions.

Trois cinquante cinq
 Pourquoi toujours refuser de vivre avec son temps et dire "c'était mieux avant" ?

Les assistances electroniques sur-abondantes decuplent-elles le plaisir ?

Faut-il toujours plus de puissance(donc d electronique) et de poids pour éprouver des sensations ?

A-t-on plus de sensations dans une Speciale de 600 cv, que dans une F40 avec 120 cv de moins ?

Les aides electroniques ne sont-elles pas presentes,au-delà de la securité pour flatter les égos ?

Est-il representatif qu un amateur tourne a quelques secondes de Marc Gene en Scud alors qu il se prendrait une minute au tour en 360 ?

Pourquoi les Ferrari vintages s echangent contre des fortunes,et les dernières productions contre une poignée de cacahuettes ?

...

.

Ffredd

Pourquoi les Ferrari vintages s echangent contre des fortunes,et les dernières productions contre une poignée de cacahuettes ?

...

.

Peut-être parce qu'elles ne le sont encore pas non?

Sincèrement et sans parti pris, ça m'étonnerait que des séries spéciales comme la SCUDERIA (la dernière avec un design Pininfarina) ne se tiennent pas en cote. Elles redeviendront très recherchées dans les années à venir.

Sans rire, une 430 SCUDERIA à moins de 100 000€, c'est délirant (c'est le moment pour celui qui en veut une car il faut se jeter dessus à ce prix là).

Lorsque j'ai vendu ma 964 RS, j'ai eu un mal fou à en tirer un prix de 35 000 € avec 25 000 kms et une préparation moteur en 3.8 RSR. Aujourd'hui, un modèle de base se vend à prés du double avec 70 000 kms ( ce qui se rapproche du prix neuf de l'époque 80 000 € environ). 

Et sincèrement, j'adorai cette voiture mais il n'y a aucune comparaison avec le plaisir que j'ai à rouler dans la SCUD. Quant aux assistances, libre à chacun de les utiliser (ou pas afin de retrouver des sensations pures).

ea32

Les assistances electroniques sur-abondantes decuplent-elles le plaisir ?

Faut-il toujours plus de puissance(donc d electronique) et de poids pour éprouver des sensations ?

A-t-on plus de sensations dans une Speciale de 600 cv, que dans une F40 avec 120 cv de moins ?

Les aides electroniques ne sont-elles pas presentes,au-delà de la securité pour flatter les égos ?

Est-il representatif qu un amateur tourne a quelques secondes de Marc Gene en Scud alors qu il se prendrait une minute au tour en 360 ?

...

.

quel rapport avec la choucroute ??  :blink:

AlexG

Libre a chacun d éprouver du plaisir a rouler en ford T ! je provoque, c est pour rire ;)

chacun son plaisir, mais je pense que dénigrer le progrès est une erreur, parce qu une F40 était mieux qu une 288 gto, et qu une enzo était mieux qu une F40... alors oui tu as sans doute moins peur ou tu es moins en danger dans la voiture la plus moderne, mais cela ne signifie pas que tu n as pas de sensations, tu dois pouvoir tout comprendre et tout ressentir si tu veux chercher a améliorer ton temps et garder une régularité.

et malgré les aides, une scud ou une 458 te fous au tas si tu n as pas les bases ou que tu fais des erreurs!  6 ou 7 casses de mémoire aux FOD a spa l an passe..