1 1
Armen

Ferrari 458 Speciale : Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

458

Hein ? :)

Non, j'ai freiné roues droites :)

Le freinage est attaqué dès que la voiture a les roues droites dans la descente du Lycée à 16'37

Et c'est une seconde après à 16'38 que l'auto part. On saute direct sur les freins, une fois roues droites ici.

Si javais freiné roues braquées, elle serait partie violemment vers la gauche.

Je passe ici à près 200km/h sur le sec, donc je sais qu'on freine pas roues braquées. :D

Pour moi, j'avais la moitié de l'auto avec du grip et l'autre moitié en aquaplanning. C'est pour ça qu'elle part doucement du nez sur la gauche lors du freinage.

Mais j'irai télécharger la télémétrie de ce tour pour voir si j'ai attaqué les freins ds la courbe ;)

Elle part en sous virage, tu contrebraques et tu relâches l'accélérateur, créant un transfert de masse et une perte de l'appui sur le train arrière. ;)  

On entend nettement le régime moteur décroitre entre le sous virage à 16'38 et le décrochage à 16'40 ce qui évoque l'hypothèse d'un freinage ou d'un relâchement de l'accélérateur.

Regardes la télémétrie pour vérifier ;)

Modifié par 458

cheki

Au lieu des leçons de pilotage via internet, affrontez vous sur la piste. Je fais l'arbitre.

Pharz

En attendant de belles photos... :)

attachicon.gif1.JPG

attachicon.gif2.JPG

Félicitations.

C'est à quelle concession ?? Cette fois ci elle ne vient pas de Pozzi non ??

christopheL

en tout cas, avec la télémétrie, pas de moyen de tricher. Et je vois que Jeap est super régulier dans ses tours car entre le rouge et le jaune, le freinage est exactement au même moment.

Jeap

Elle part en sous virage, tu contrebraques et tu relâches l'accélérateur, créant un transfert de masse et une perte de l'appui sur le train arrière. ;)  

On entend nettement le régime moteur décroitre entre le sous virage à 16'38 et le décrochage à 16'40 ce qui évoque l'hypothèse d'un freinage ou d'un relâchement de l'accélérateur.

Regardes la télémétrie pour vérifier ;)

Bien sur, que le régime moteur décroit, je suis sur les freins dès qu'on a les roues droites dans cette descente :) Tu t'attendais à quoi ? Il faut bien freiner à un moment.

C'est la même quand je passe à 200km/h sur le sec.

Donc oui, je confirme, ici on freine et donc on lâche l'accélérateur. Mais ça ne déleste nullement le train arrière. Délester le train arrière, c'est quand on passe dans une grande courbe avec pas mal d'accélérateur et bham on le relache d'un coup. Délestage du train arrière qui passe devant.

Jevais pas rester charger à cet endroit de la piste, sinon on tournera jamais 100m plus bas.

Des fois, les solutions les plus simples sont les meilleurs vous savez.

Désolé de le dire, mais il n'y a aucune erreur de pilotage. Et je sais très bien faire mon auto-critique :)

Je fais une course sous la pluie avec des semi-slicks qui ne sont pas fait pour rouler sous la pluie. C'était ultra dangereux. Les MSC sont les pneus "champion du monde" de l'aqua-planning.

Je freine roue droite milieu de piste à un endroit ou il y a un lac :) La moitié de mon auto grip et l'autre moitié est en aquaplanning. Résultat, je pars en crabe sur la gauche.

Je ne sais pas si tu as déjà fait une course sous la pluie avec des sport cup mais si dès qu'on glisse, c'est une erreur de pilotage, alors on a tous fait des dizaines d'erreurs de pilotage par tour ;)

Bref, des erreurs de pilotage, c'est sur que j'en fais.

Ce qu'il faut retenir, c'est rentrer dans les stands quand il pleut à sceau. Casser son auto pour une coupe, ça vaut pas le coup ;)

dragon1964

La seule leçon qui est vraie, quelque soit X (pilote pro, pilote du dimanche et conducteur lambda), c'est qu'en situation d'aquaplaning, tu es vraiment impuissant, tu subis !!!! :huh::wacko:

Tout au moins dans la première phase.....avec ou sans assistance à la conduite!

Modifié par dragon1964

458

Je fais une course sous la pluie avec des semi-slicks qui ne sont pas fait pour rouler sous la pluie. C'était ultra dangereux. Les MSC sont les pneus "champion du monde" de l'aqua-planning.

Ce qu'il faut retenir, c'est rentrer dans les stands quand il pleut à sceau. Casser son auto pour une coupe, ça vaut pas le coup ;)

Tout est dit  ;)

La chance ne sera pas toujours au rendez-vous  :rolleyes:

Modifié par 458

cheki

Bon 458, tu arrêtes d'être jaloux ? Tu l'auras aussi un jour ta Spéciale ! :D

Scuderiadu13

Davy alors tu n'a pas répondu :P l'échappement en Titane tu trouve qu'il y a une différence avec l'échappement d'origine de la speciale?

Franck

En attendant de belles photos... :)

attachicon.gif2.JPG

Félicitations pour cette belle acquisition !

Et vivement tes impressions à son volant.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Atomic69

c'est incroyable cette télémétrie quand meme.

Bien joué Jeap ;-)

C'est clair. Mais le reste de la voiture n'est pas mal non plus :D

Content de te retrouver ici Sebull ;)

Scuderiadu13

Oublie pas les photos atomic...tu aurais ou croiser igirl ya 2 jours

igirl

Davy alors tu n'a pas répondu :P l'échappement en Titane tu trouve qu'il y a une différence avec l'échappement d'origine de la speciale?

Ce n'est pas comme si j'avais 12 Speciale dans mon garage pour pouvoir comparer et répondre à cette question ! :)

Ceci dit, oui, il y a une différence... L'échappement couleur noire est bien plus beau à mon goût car se fond avec le diffuseur arrière ! :P

Concernant la différence sonore, je vais pouvoir répondre après ma journée du 3 avril à Spa... ;)

Jeap

c'est incroyable cette télémétrie quand meme.

Bien joué Jeap ;-)

Merci  Seb ;)

christopheL

club 911IDF, du 25 au 27 Avril. J'y serais le samedi ou le dimanche. Course GT3 series le samedi avec la fusée jaune. Une seconde spéciale ferait bien sur le plateau ;)

christopheL

Je ne pensais pas qu'on pouvais avoir ce niveau de détail avec la télémétrie. La carte vient aussi de Ferrari ou c'est toi qui a fait un montage pour mettre en relation les mesures sur une carte ?

Jeap

La carte est dans l'App Ferrari Telemetry. C'est des données Google Map.

Il y a une vingtaine de paramètres analysables sur des graphiques.

355CH

Y'avait un échappement Titane possible et t'as pas pris ça Jeapouille ! 

Alors que t'as pris ta peinture 12 couches à 20 000 $ qui sert à rien t'es ouf !  :D

Aller vivement d'autres 458 Speciale avec nous que j'ai du monde à doubler dans les virages B)  :rolleyes:  :lol: