1 1
Armen

Ferrari 458 Speciale : Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Jeap

Ça doit être la finition des sorties je pense.

iGirl : A quoi correspond exactement cette option ?

L'échappement, ça sera Akrapovic ! ;)

Wait and see !

igirl

C'est juste le bout des échappements qui sont dans un autre matériau (titane) et dans une autre couleur (noir).

Pas certain que ça change le son ou le poids...

Scuderiadu13

L'option échappement sport sur les 458 Italia et spider donné un son différent je pense que l'échappement Titane doit donc donné un son différent dans la logique...a Voir

Sebull

Merci Atomic ;-)

Jeap je suis pas sur qu'Akra puisse faire un échappement pour la Spéciale mieux que celui d'origine, car selon moi il est déjà bien optimisé et bien spécifique a la spéciale.

Enfin je peux me tromper avec Akra faut s'attendre a tout.

Et puis surtout la ca fera du bruit car moi j'entendais rien derrière toi (et qq secondes a coté) alors qu'avec ta GT3 RS la je t'entendais et j'appréciais la sonorité faute d'en avoir dans la mienne.

Jeap

Merci Atomic ;-)

Jeap je suis pas sur qu'Akra puisse faire un échappement pour la Spéciale mieux que celui d'origine, car selon moi il est déjà bien optimisé et bien spécifique a la spéciale.

Enfin je peux me tromper avec Akra faut s'attendre a tout.

Et puis surtout la ca fera du bruit car moi j'entendais rien derrière toi (et qq secondes a coté) alors qu'avec ta GT3 RS la je t'entendais et j'appréciais la sonorité faute d'en avoir dans la mienne.

On verra bien ce qu'ils vont nous sortir.

Sur ta vidéo, on entend portant pratiquement pas mon auto.

Franck

Il manque de photos ce sujet ! ;)

ferrari-458-speciale-c697515032014192944

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

lucagauloiss

Une plaque d'immatriculation trés bien intégrée.

Par contre trés inclinée, aspect règlementaire????????

post-2395-0-53570200-1396170022_thumb.jp

f360cs

En effet, très chouette, belles trajectoires et relances malgré un léger sous virage par moments, mais il n'est pas évident du tout de rester en charge sur un asphalte à moitié sec/humide, voire mouillé.. En tout cas, très propre et précis !

Belle perf en tout cas, tu me rappelle notre Dragon national qui manie aussi bien le cerceau ! Tu devrais prendre une licence officielle afin de faire du circuit chrono avec un Team.. ;)

Jeap

Jeap, félicitation pour ton pilotage, impressionnant.

Merci ! ;)

En effet, très chouette, belles trajectoires et relances malgré un léger sous virage par moments, mais il n'est pas évident du tout de rester en charge sur un asphalte à moitié sec/humide, voire mouillé.. En tout cas, très propre et précis !

Belle perf en tout cas, tu me rappelle notre Dragon national qui manie aussi bien le cerceau ! Tu devrais prendre une licence officielle afin de faire du circuit chrono avec un Team.. ;)

Tout n'est qu'une question de budget :)

Je ferai peut-être de l'historique avec ma 2.7 RS quand elle aura une boite toute neuve :P

dragon1964

Exact !!!

A titre d'exemple pour le "GT tour" (http://www.gt-tour.fr/ ) et pour courrir les 7 manches en Championnat de France(1 pilote pro et un gentleman driver) ou la Coupe de France (2 pilotes amateurs) GT FFSA,  si tu n'as pas un budget d'au moins 100000 €, c'est pas la peine d'y compter !!!!

Pour le supertourisme (Midget 2.0L) c'est 10000€ la course.

Ce budget s'entend si tu n'abimes pas l'auto et une 458 GT3 ou toutes les autres autos de catégorie GT3 c'est pas donné !!!!

romain.m

Une paille :)

oui, c'est le mot. Je suis content de te l'entendre dire.

Donc l'année pro Romain.M et JP P. en GT Tour :)

(par contre t'es gentil mais t'amènes plus que 100.000 parceque ça fait qu'1/3 du budget ça!)

:D Modifié par romain.m

romain.m

Jeap au eu chaud aux fesses (16'30 environ)

Une speciale en vrac ça aurait fait désordre

Pas facile avec les psc2 sous la pluie

JP, quand y'a autant d'eau comme ça, pense bien à prendre tout en contre trajectoire et freiner à l'interieur et non sur la traj normale.

A contre traj = moins de gomme = moins glissant.

(et warning aux parties peintes; bandes blanches et partie verte)

Modifié par romain.m

christopheL

étant donné la quantité d'eau, trajectoire ou hors trajectoire, ca ne change pas grand chose.

romain.m

étant donné la quantité d'eau, trajectoire ou hors trajectoire, ca ne change pas grand chose.

Ben si justement :)

dragon1964

Ben si justement :)

Je plussoie !!!

Sur la trajectoire il y a de la gomme et donc au freinage et jusqu'au point de sortie, c'est comme si tu étais sur de la glace et non plus de l'eau !!

D'ou la notion de trajectoire pluie qui n'a d'intérêt que sur une piste gommée car en théorie, sous la pluie, la bonne "traj" est la même ou quasiment la même que sur les sec. Sauf que cette gomme déposée sur la piste oblige de s'en éloigner ... :);)

Modifié par dragon1964

Sebull

oui mais la pour avoir été sur le bord de la piste je confirme ce que dis Christophe, le problème n'est pas la piste glissante sur la trajectoire mais l'eau qui provoque l'aquaplanning que ce soit sur ou hors de la trajectoire.

dragon1964

oui mais la pour avoir été sur le bord de la piste je confirme ce que dis Christophe, le problème n'est pas la piste glissante sur la trajectoire mais l'eau qui provoque l'aquaplanning que ce soit sur ou hors de la trajectoire.

Ok,  quand il y a plus d'eau à évacuer que la capacité des pneus ne le permet, c'est encore différent mais c'est surtout vrai quand on atteint une certaine vitesse ce qui n'est pas vraiment le cas en fin de freinage, au point de corde et immédiatement aprés celui ci !

Donc, ne pas emprunter la trajectoire reste d'actualité ;)