1 1
Armen

Ferrari 458 Speciale : Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

458

Désolé mais ce n'est pas exact !!!

Certaines sont en effet dévellopées pour des freins CCM comme les Pagid RSC1, d'autres non et sont compatibles acier/CCM.

C'était le cas avec celles que j'ai sur la CS et qui sont communes avec celles qui équipent les 430 GT3 qui sont en freins aciers.

Pour les CS et autres Scud, les plaquettes estempillées "Brembo" ne sont sont que des Pagid yellow RS19 (de mémoire).

Par ailleurs, si vous passez par des fournisseurs pour les voitures de compétition et non par Ferrari et consorts type RP, les prix pour les mêmes produits sont trés trés différents!!!!!

Ainsi, pour une CS les AV seront à 500€ HT environ et les AR à 310€ HT ce qui n'a rien à voir avec les tarifs proposés par Ferrari and Co....

Très intéressant !

Je supposais que les références différentes des plaquettes pour disques carbone-céramique supposaient une composition spécifique.

Si tu as des liens pour des fournisseurs de disques CCM identiques à ceux d'origine je suis preneur !

Dans ce cas, le passage aux disques acier n'est pas indispensable pour un usage circuit.

Jeap

Le seul soucis, c'est qu'une 458 n'est pas faites pour refroidir des disques en acier car ils chauffent bcp plus que du CC. Il faut augmenter le flux d'air vers le système de frein.

Ensuite, pour ma part, je n'ai absolument jamais eu des freins CC qui freinait mieux que de l'acier. Le CC manque de mordant je trouve.

Et puis niveau perf, l’intérêt du CC, c'est que c'est quand même + de 2 fois plus léger que l'acier.

Donc passer en acier en parlant perf, c'est un peu aberrant.

On passe en acier, uniquement pour le budget selon moi.

458

Le seul soucis, c'est qu'une 458 n'est pas faites pour refroidir des disques en acier car ils chauffent bcp plus que du CC. Il faut augmenter le flux d'air vers le système de frein.

Ensuite, pour ma part, je n'ai absolument jamais eu des freins CC qui freinait mieux que de l'acier. Le CC manque de mordant je trouve.

Et puis niveau perf, l’intérêt du CC, c'est que c'est quand même + de 2 fois plus léger que l'acier.

Donc passer en acier en parlant perf, c'est un peu aberrant.

On passe en acier, uniquement pour le budget selon moi.

Le raisonnement se tient !

D'où l'intérêt de connaitre des fournisseurs de disques CCM à moindre coût.

Sebull

je aussi d'accord avec Jeap j'avantage du CC se situe uniquement sur le poids en masse non suspendue.

"on dit " que 1 Kg gagné en masse non suspendue équivaudrait a 4kgs en poids de l'auto donc si tu gagnes 10kgs sur les 4 disques (ce qui n'est pas aberrants car mes disques aciers pèsent 11kgs pièces) alors tu gagnes 40Kgs sur l'auto.

Donc en perf tu gagnes tout de suite.

Par contre personne n'a vu de perf améliorée sur le mordant, la puissance, ou l'endurance du CC versus acier.

Après la ou le bas blesse en utilisation circuit c'est c'est loin d'etre increvable comme on le dit et donc tout changer et se retrouver avec 20K€ de factures de freins ca fait un peu mal.

christopheL

Ainsi, pour une CS les AV seront à 500€ HT environ et les AR à 310€ HT ce qui n'a rien à voir avec les tarifs proposés par Ferrari and Co....

ok, les plaquettes sont moins cher hors du réseau Ferrari, mais qu'en est-il des disques car ce sont surtout eux qui content très cher ?

christopheL

Jeap, tu dis que la 458 n'est pas faite pour des aciers. Que se passe-t-il si on les utilise à part que ca chauffe ? Quels sont les risques ?

Oliv

Utilisation circuit = freins aciers sinon tu te ruines, tu les flinguent tres rapidement tes carbo, sinon en utilisation mixte les plaquettes pagid rsc1 sur disques carbones sont tres efficaces, le seul imperatif avec les disques acier sur circuit est de rajouter des durites aviations plus liquide haute temperature type motul rbf 660 pour eviter le fading et garder le mordant constant, l'ideal avec les acier sont les plaquettes pagid jaunes rs29.

Perso j'ai des carbonnes avec pagid rsc1

Modifié par Oliv

ea32

Utilisation circuit = freins aciers sinon tu te ruines, tu les flinguent tres rapidement tes carbo, sinon en utilisation mixte les plaquettes pagid rsc1 sur disques carbones sont tres efficaces, le seul imperatif avec les disques acier sur circuit est de rajouter des durites aviations plus liquide haute temperature type motul rbf 660 pour eviter le fading et garder le mordant constant, l'ideal avec les acier sont les plaquettes pagid jaunes rs29.

Perso j'ai des carbonnes avec pagid rsc1

Ok pour le liquide HT, mais les durites aviations n'ont pas d'intérêt, si ce n'est d'être plus tuning.

De mémoire, les porsches Cup n'ont pas ces durites aviations.

La tresse métallique aviation, en aviation, ne sert qu'à protéger la durite à l'intérieur des agressions physiques extérieures, dixit un mécano avion récemment.

Sebull

je crois que ca dépend de la durite initiale en fait.

Si jamais c'est une simple durite en caoutchouc elle va se dilatée avec la T° et fera perdre en pression et donc en freinage, donc les remplacer par des durites "type aviation" permet de gagner

si c'est déjà des durites de type métalliques sans etre forcément une avia la le gain est nul.

Donc tout dépend de quelle durite tu as en OEM ;-) 

christopheL

En gros, changer pour de l'acier n'est pas si simple et garde les CC coute les deux bras.

Oliv

Ok pour le liquide HT, mais les durites aviations n'ont pas d'intérêt, si ce n'est d'être plus tuning.

De mémoire, les porsches Cup n'ont pas ces durites aviations.

La tresse métallique aviation, en aviation, ne sert qu'à protéger la durite à l'intérieur des agressions physiques extérieures, dixit un mécano avion récemment.

Pas d'accord les durites avia ne se dilatent pas du tout donc plus de pressions donc plus de mordant

Et je te confirme que les porsches cup en ont des durites avia

Modifié par Oliv

2fast4u

Exact, le tressage de la durite aviation permet de garder une section constante quelle que soit les conditions de T°C et de pression, donc pas de perte d'efficacité dû à la dilatation (haute T°C) ou la déformation de la durite (haute pression).

Après reste à vérifier le gain ;)

Franck

Jolie caméra embarquée avec Vincent Bayle au volant de la Ferrari 458 Speciale sur le circuit de Spa-Francorchamps :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Sebull

oui super vidéo et super temps (le meme que moi :-)) mais lui il prends pas blanchimont a fond donc a mon avis il peut encore largement gagner du temps.

igirl

oui super vidéo et super temps (le meme que moi :-)) mais lui il prends pas blanchimont a fond donc a mon avis il peut encore largement gagner du temps.

Mais qu'est-ce que tu fais ici toi ? Tu rêves d'une 458 Speciale en secret ? :)

Vincent découvrait l'auto et n'a fait que quelques tours... Donc oui, il y a encore de la marge pour lui... ;)

igirl

bah oui je reve d'une 458 spéciale mais pas en secret, j'ai juste un problème rapport a l'argent :-)

Je reste toujours impressionné par toutes les modifications que font les propriétaires à leur GT-R... Cela doit représenter une somme totale non négligeable au final, non ? :)

458

bah oui je reve d'une 458 spéciale mais pas en secret, j'ai juste un problème rapport a l'argent :-)

-;)

J'ai hésité à optimiser mon ex-GTR pour la "Sebulliser" mais je ne regrette pas la 458 -:)

....en attendant un peu pour passer à la Spéciale !

christopheL

pour moi non c'est meme pas le prix d'une option chez Fefe :)

donc mon cas moins de 10K€

une optimisation GTR = l'option bandes de couleur sur la Spéciale.   :huh: