1 1
Armen

Ferrari 458 Speciale : Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Franck

Autre photo intéressante de la Ferrari 458 Speciale : sous Photoshop, vous lui retirez les bandes et vous mettez en noir les parties blanches autour du Cavallino.

Qu'est-ce-que vous en pensez ?

hpx3.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Trois cinquante cinq
 Alors pour commencer une 458 ne se conduit pas toute seule

C est un peu l impression que j ai eu sur Imola,à l époque de la presentation de l auto...

Le calculateur qui intervient en analysant plus de 100 fois seconde la valeur de couple a liberer aux roues,permettant ainsi une regulation qui autorise des sorties de courbe pied au plancher;sans oublier que le dispositif optimise l inscription en virage sur les freins...et j en passe(cf le moniteur auto mag);c est quand meme bien different d une 355 Challenge,ou d une CS avec son simple ASR !!!  Plus assisté,ça parait difficile,honnetement,en cumulant le tout  !!!

La vidéo de presentation sur Fiorano avec Dario Benuzzi etait assez edifiante(si quelqu un peut la retrouver d ailleurs?...).Tu le vois braquer à la corde et souder au plancher,l electronique s occupant de la régulation...

ea32

Sur les photos du tournage postées par Franck, je trouve que ce PC avant assez rectangulaire ne va pas super bien avec les lignes de la voiture :(

adrirs

j'en pense que déjà sans la bande horrible et sans la partie blanche elle est sympa !

ghis38v

Autre photo intéressante de la Ferrari 458 Speciale : sous Photoshop, vous lui retirez les bandes et vous mettez en noir les parties blanches autour du Cavallino.

Qu'est-ce-que vous en pensez ?

C'est clair que c'est bien mieux, restera juste à arrondir ce PC rectangulaire sous photoshop!

Jeap

C est un peu l impression que j ai eu sur Imola,à l époque de la presentation de l auto...

Le calculateur qui intervient en analysant plus de 100 fois seconde la valeur de couple a liberer aux roues,permettant ainsi une regulation qui autorise des sorties de courbe pied au plancher;sans oublier que le dispositif optimise l inscription en virage sur les freins...et j en passe(cf le moniteur auto mag);c est quand meme bien different d une 355 Challenge,ou d une CS avec son simple ASR !!!  Plus assisté,ça parait difficile,honnetement,en cumulant le tout  !!!

La vidéo de presentation sur Fiorano avec Dario Benuzzi etait assez edifiante(si quelqu un peut la retrouver d ailleurs?...).Tu le vois braquer à la corde et souder au plancher,l electronique s occupant de la régulation...

Écoute, moi j'ai une F458 et je fais du circuit avec et j'ai fait deux courses avec mon auto et là tu me parles d'une auto que je ne connais pas, Avec le discours classique du gars qui a une Ferrari de + de 10 ans qui raconte à qui veux l'entendre que les Ferrari moderne c'est l'électronique qui conduit.

Oui, il y a de l'électronique et ça aide le newbie à passer un bon moment avec son auto car le châssis est exceptionnel, l'antipatinage permet de rappuyer pied au plancher en sortie de courbe et ça va réguler l'accel, oui l'ESP permet de pas se mettre ds le mur en régulant les excès d'optimisme. Si vous voulez "kiffer" en 458 déjà il faut couper l'antipatinage pour faire des dérives en sortie de courbes sinon impossible. Quant à l'ESP en Race sur Ferrari il est super bien fait, il faut vraiment avoir bcp d.angle pour qu'il se déclenche.

Mais ca ne permet en rien de faire le temps de Christophe Tinseau sur le Bugatti si tu es débutant. Et ca ne te mettra pas a 5 secondes de lui non plus.

Quant à dire que la Speciale aura encore plus d'electronique, je vois pas pourquoi ils auraient changer le soft et si ils y ont touchés cest comme pour la scud, cest de l'electronique qui en mode Race, est plus permissif qu une 430.

Et pour terminer, je précise que je ne suis pas un ayatollah des autos modernes, je roule également en 2.7 RS de 40 ans d'age. Donc je sais ce que c'est une auto sans électronique...

Désolé si je suis incisif mais je ne supporte pas ce genre de discours. Et je prouve tout ce que je dis à qui veux sur la piste avec mes autos.

Calif60

@Jeap, merci pour ce message clair et net de quelqu'un qui connait en utilisant !!!!

Heureux de te rencontrer sur un circuit en ancienne ou en moderne  <_<

invité_Daphnys76

@Jeap, merci pour ce message clair et net de quelqu'un qui connait en utilisant !!!!

Heureux de te rencontrer sur un circuit en ancienne ou en moderne  <_<

Tu ne veux pas rencontrer 355?

Trois cinquante cinq

Jeap,on peux echanger des points de vue contradictoires,un forum est fait pour ça non? si on se brosse tous dans le sens du poil en permanence,ça perdrait un poil de son interet à mon avis...

Quant à dire que la Speciale aura encore plus d'electronique, je vois pas pourquoi

Je ne fais que citer le texte accessible sur le site officiel de Ferrari:

" One of the most innovative content is the "side slip angle control system (SSC)" which makes it easier to achieve car control on the limit.

Je crois qu entre ce qu on a enumerer à deux concernant les bequilles electroniques,c est déjà assez expliçite et exhaustif pour une seule et meme auto. 

Après,mes propos sont du vecu sur la piste d Imola,surtout en passager avec une personne qui me l a prouver volant en main et dont,à mon sens,son analyse ne peut etre mise en cause (cette personne etant pour moi un plus grand referent volant en main que n importe quel membre ici,mais on va le laisser tranquille il n a rien demandé...).

Que  l approche de Ferrari actuelle t interesse,je le respecte bien evidement et n y trouve rien a redire,à chacun  ses gouts;c est bien normal ! 

Trois cinquante cinq

Petit NB : convaincre Calif 60 ne faisait pas partie de mes preoccupations

Pour OMG et quelques autres,c est "bien sur reciproque", et l interet de ce forum c est aussi de savoir avec qui tu as envie de partir en vacances !

ogmracing

553 arrête un peu avec LA 355 , toujours la plus belle la plus rapide etc ayant eu beaucoup de modèle chez fefe, ma préférence est toujours pour la scuderia et d'ans l attente de faire l essai de la spécial

Trois cinquante cinq

Tu m as mal lu,ça fait longtemps que je n evoque plus la 355...tu m aurais dit la CS...Plutot un discour generique sur ce que Ferrari produit actuellement !

Jeap

Le SSC permettra de faire des dérives plus saine pour le commun des mortels.

Mais je maintiens que ca ne conduit pas à ta place.

Cest comme dire le jour ou on a invanté l'autobloquant, ca yais les autos conduisent toute seule. :)

Mais une Ferrari est tellement bien équilibrée, que meme en coupant tout ca se controle comme un kart avec un peu d'habitude. Une 911 est bcp plus difficile à maintenir en dérive pour le coup.

Je suis ouvert à la rencontre de tout le monde sur circuit ;)

Si la Speciale est la digne héritiere de la Scuderia, ça va envoyer du paté :)

http://youtu.be/dKxWjSO1Agg

En Scud au Bugatti.

JackIsBack

Me réjouis de voir ça à l'essai (et de l'essayer). Dans tous les cas, ce qui est bien avec ces aides électroniques, c'est que tu as le choix ! Tu peux en/déclencher presque ce que tu veux (oses). Il y en a donc pour tous les gouts, non ?

Je reste désappointé par le look, mais suis certain que personne ne sera déçu en terme de performances. Reste les sensations ; j'espère qu'elle en dispensera beaucoup ! 

AlexG

Le SSC permettra de faire des dérives plus saine pour le commun des mortels.

Mais je maintiens que ca ne conduit pas à ta place.

Cest comme dire le jour ou on a invanté l'autobloquant, ca yais les autos conduisent toute seule. :)

Mais une Ferrari est tellement bien équilibrée, que meme en coupant tout ca se controle comme un kart avec un peu d'habitude. Une 911 est bcp plus difficile à maintenir en dérive pour le coup.

Je suis ouvert à la rencontre de tout le monde sur circuit ;)

Si la Speciale est la digne héritiere de la Scuderia, ça va envoyer du paté :)

http://youtu.be/dKxWjSO1Agg

En Scud au Bugatti.

il est marrant le pilote, avec ceinture + bretelles ;)

invité_canna di fucile

Je me suis fait la même réflexion en regardant la vidéo.

S il faut tout retirer rapidement c est pas idéal je pense.

invité_Daphnys76

Je me suis fait la même réflexion en regardant la vidéo.

S il faut tout retirer rapidement c est pas idéal je pense.

Aucun risque. Si j'ai bien compris, il y a tellement d'électronique que c'est la voiture qui conduit toute seule. Et comme elle n'est pas suicidaire...

invité_canna di fucile

C est jeap au volant ?

Parceque la question est de savoir si le pilote (jeap?) porte aussi un slip sous sont caleçon....

La encore, s il faut tout retirer rapidement (pour une raison ou une autre) , Ben c est pas évident !

invité_Daphnys76

C est jeap au volant ?

Parceque la question est de savoir si le pilote (jeap?) porte aussi un slip sous sont caleçon....

La encore, s il faut tout retirer rapidement (pour une raison ou une autre) , Ben c est pas évident !

Un pilote sérieux porte un caleçon long en Nomex sous sa combinaison. Et sous le caleçon long, un slip.

Quant à devoir tout retirer rapidement, le pilotage est tellement intensif et éprouvant que dans son lit, il dort...

invité_canna di fucile

C est vrai que tu fais de la course !

L expérience qui parle !

J imaginais passe Lewis Hamilton a 21:00 au lit en pijama...

syka31

Aucun risque. Si j'ai bien compris, il y a tellement d'électronique que c'est la voiture qui conduit toute seule. Et comme elle n'est pas suicidaire...

tu fais erreur

la CS a longtemps été LA Ferrari du pilote

détrônée depuis peu par la scuderia

c'est à partir de la 458 que ça conduit tout seul

Jeap

Yes, je garde la ceinture sinon ca sonne avec juste les harnais...

Cest des harnais en deuxieme monte.

invité_canna di fucile

Yes, je garde la ceinture sinon ca sonne avec juste les harnais...

Cest des harnais en deuxieme monte.

il doit y avoir une petite broche électrique sous le fauteuil pour la ceinture...

j'aurais peur d'être un peu trop saucissonné en cas d'accident.

Comme DAphnys t'es slip sous caleçon ?