1 1
Armen

Ferrari 458 Speciale : Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

AlexG

Ferrari LaFerrari 1:19.90

Ferrari F12 Berlinetta 1:23.00

Ferrari 458 Speciale 1:23.50

Ferrari 599 GTO 1:24.00

Ferrari Enzo 1:24.90

D'après les temps officiels, la Ferrari F12 Berlinetta boucle le tour à Fiorano plus vite que la Ferrari 458 Speciale, malgré un rapport poids/puissance plus favorable. Soit le marketing s'en est occupé, soit c'est la F12 qui est vraiment spéciale ?

Toujours d'après les chiffres officiels, la Ferrari Challenge Stradale boucle le tour de Fiorano 3,5 secondes plus vite que la Ferrari 360 Modena et que la Ferrari 575M (La Ferrari F12 de l'époque).

La Ferrari 430 Scuderia boucle le même tour 2 secondes plus vite que la Ferrari F430 (et 1,5s plus vite que la 599 GTB).

La Ferrari 458 Speciale boucle le même tour 1,5 secondes plus vite que la Ferrari 458 Italia (et 0,5s moins vite que la F12).

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Fiorano_Circuit

la 599 HGTE est a priori plus rapide que la scud.. plus de 3 sec

Franck

la 599 HGTE est a priori plus rapide que la scud.. plus de 3 sec

Je ne sais pas d'où ils sortent cette information.

Dans le lien que j'ai posté plus haut, la Ferrari 599 GTO est plus rapide que la 430 Scuderia de seulement une seconde sur Fiorano.

Comment la 599 HGTE pourrait-elle etre plus rapide de plus de 3 secondes ? Elle serait plus rapide que la F12 si ce que dit le journaliste était vrai.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Kencovado

On lit un peut tout et n'importe quoi en ce qui concerne les chronos sur fiorano. Mais la HGTE fasse 3 secondes de mieux qu'une Scud'... Je sais pas ce qu'a fumé le journaliste, mais faut qu'il arrête son métier si c'est pour des choses de la sorte. Cela voudrait dire qu'elle serait a seulement 1 petite seconde de la LaFerrari... qui tourne en 1.19.900

http://fastestlaps.com/tracks/fiorano.html

Etienne

On lit un peut tout et n'importe quoi en ce qui concerne les chronos sur fiorano. Mais la HGTE fasse 3 secondes de mieux qu'une Scud'... Je sais pas ce qu'a fumé le journaliste, mais faut qu'il arrête son métier si c'est pour des choses de la sorte. Cela voudrait dire qu'elle serait a seulement 1 petite seconde de la LaFerrari... qui tourne en 1.19.900

http://fastestlaps.com/tracks/fiorano.html

ouais...d'ailleurs, il vient d'où le chrono de LaFerrari :ph34r:

Kencovado

Un peu partout, et la par contre c'est le même de partout. Et a ce qu'il parait ce serait celui d'Alonso, fait en toute décontraction... Mais ce n'est qu'une rumeur, je n'avance rien la dessus.

Etienne

Un peu partout, et la par contre c'est le même de partout. Et a ce qu'il parait ce serait celui d'Alonso, fait en toute décontraction... Mais ce n'est qu'une rumeur, je n'avance rien la dessus.

J'vais faire mon ch.., mais quand on connaît avec quelle facilité et rapidité la même ânerie se propage sur le net, on peut aussi avoir des doutes sur la véracité de ce 1.19.900. Tu le dis toi même, on lit un peut tout et n'importe quoi en ce qui concerne les chronos sur fiorano...pourquoi ça ne s'appliquerait pas à cette info ? tant que l'usine a pas communiqué là dessus (et faudra juste leur faire confiance..), ce ne seront que des suppositions.

Kencovado

Oui peut être qu'elle est fausse aussi ! Mais ce que je voulais dire c'est que pour les autres modeles Ferrari, les chronos varient tous, ce n'est quasiment jamais les même, or celui ci, on trouve de partout le même. Apres je n'ai jamais dit que c'etait l'officiel meme si sur SA, ils disent que si... Mais ce sont des journalistes aussi :P

http://news.sportauto.fr/news/1464902/Fernando-Alonso-Record-Fiorano-Video-Ferrari-LaFerrari

Modifié par Kencovado

screensmoke

Oui peut être qu'elle est fausse aussi ! Mais ce que je voulais dire c'est que pour les autres modeles Ferrari, les chronos varient tous, ce n'est quasiment jamais les même, or celui ci, on trouve de partout le même. Apres je n'ai jamais dit que c'etait l'officiel meme si sur SA, ils disent que si... Mais ce sont des journalistes aussi :P

http://news.sportauto.fr/news/1464902/Fernando-Alonso-Record-Fiorano-Video-Ferrari-LaFerrari

En meme temps si ils prennent les temps avec à bord de la voiture avec un iphone :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

Kencovado

Non, le chrono d'Alonso fait avec l'iphone serait meilleur que celui "officiel" de 1.19,900, effectué par le pilote d'essaie officiel ;)

Trois cinquante cinq
 D'après les temps officiels, la Ferrari F12 Berlinetta boucle le tour à Fiorano plus vite que la Ferrari 458 Speciale, malgré un rapport poids/puissance plus favorable. Soit le marketing s'en est occupé, soit c'est la F12 qui est vraiment spéciale ?

Soit les autos sont très proches en terme de poids...ce qui ne serait pas étonnant,vu que la 458 pèse 1615 kg réels.

Pour infos,Ferrari dissuade fortement (!!!) les journalistes de peser les autos ! :huh:  

cheki

Soit les autos sont très proches en terme de poids...ce qui ne serait pas étonnant,vu que la 458 pèse 1615 kg réels.

Pour infos,Ferrari dissuade fortement (!!!) les journalistes de peser les autos ! :huh:  

Et tu crois que ça les empêche de le faire ?! :D

dragon1964

Ils le font peut être par curiosité mais de là à communiquer dessus il y a un gué qu'ils ne franchissent pas, ou trés trés rarement !!!

La pression, de ne plus avoir ensuite d'autos pour faire des essais exclusifs, des essais qui font vendre du papier ou de l'audience...

Ferrari, Porsche et consorts, c'est trés vendeur !!!

Mais, tu dois connaître ça Cheki, non ? ;)

cheki

Toutes les voitures essayées dans les magazines de la presse papier sont chiffrées (perfs, conso, poids...) après c'est selon l'envie/le caractère du rédacteur en chef qu'ils publient ou non les chiffres.
Pour les constructeurs généralistes (comme le constructeur pour lequel je travaille), tous les chiffres sont publiés.
Pour Ferrari c'est différent. Il y a d'un côté ceux qui veulent rester en bon termes et qui "aménagent" leur papier en évitant de communiquer sur certains chiffres (une 458 Italia ne sort pas tous ses chevaux), et les autres qui n'ent ont cure et qui publient toutes leurs mesures.
ça a beau être Ferrari, quand tu as un canard qui tire à 500 000 ex, d'être en bon termes avec Ferrari tu n'en as rien à faire, parce que aussi Ferrari qu'ils soient ils sont obhligés de travailler avec toi.
Il est certain que le petit site internet qui réussi à gratter une Calif' pour 5H d'essai ne va pas être bien méchant.
MAis je le dis et le redis, Ferrari est le plus mauvais joueur en RP (suivi de peu par McLaren maintenant). :)

Modifié par cheki

invité_canna di fucile

RP c est quoi

Relations publiques

Relations presses

Relations plurielles ?

Modifié par canna di fucile

Jeap

Il me semble que DM en a mesuré une (F458) au banc, auto toute neuve et elle faisait ds les 540 CV...

cheki

Des chiffres que j'ai entendu, en fonction du kilométrage c'était entre 500 et 540ch.

JackIsBack

C'est un 4x4 la spider  :blink: pourquoi les roues avant tournent ? Première fois que je vois ça... à quoi ça sert ?

Scuderiadu13

Une photo sans la stripe...sympa de voir une photo réel sans