1 1
Armen

Ferrari 458 Speciale : Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

christopheL

Il y a une sortie Magny-Cours le 29 mars par le club 911.net où Sebastien y sera avec sa GTR. Si vous voulez vous mesurer à lui.  

J'y serais, qui d'autre ?

igirl, jeap, 458 ?

Jeap

C'est ce que j'allais dire :)

On va y aller toute l'année à MC F1 avec le 911 IDF. J'avoue que ce circuit commence à me sortir par les yeux.

Mais pourquoi pas ;)

christopheL

oups, excusez moi. Erreur de calendrier. C'est le samedi 22 mars avec 911idf qu'on y va avec Seb. 

christopheL

j'imagine que tu y seras jeap car c'est une journée GT3 series.

355CH

Il en est de même pour la GTR que pour toute voiture : le VDC permet de rouler vite mais c'est en le mettant off que l'on réalise les meilleurs temps.

Le secret de la GTR n'est pas là mais dans son système ATTESA de répartition du couple intelligent le moment venu sur l'avant.

Il permet de ré-accélérer très tôt, avant le point de corde et de sortir très vite d'un virage.

Par contre, en décélération elle se comporte comme une propulsion et freiner en virage sans les aides entraîne inévitablement un transfert de masse et un survirage qu'il faut corriger.

Sébastien tourne en VDC off du moins sur le sec comme beaucoup et n'a pas gagné le GT3 series par hasard.

Les lois de la physique ne peuvent être méconnues sur circuit si on veut rouler vite.

Pour tourner en moins de 2'50 à spa en GTR je peux affirmer que le pilotage est néanmoins grisant.

Pour avoir possédé une 997GT3, deux GTR et enfin actuellement une 458, je reconnais que le pilotage de la Ferrari est plus jouissif.

Dans la Ferrari, on est assis plus bas, la direction est très directe et informative, les montées en régime du V8 sont fabuleuses et la boite remarquable.

Dans la GTR on est assis plus haut la direction est plus pâteuse quoique précise, le poids important crée une inertie et le moteur certes puissant et coupleux est linéaire et son bruit est étouffé.

Pour la 458, les aides sont certes efficaces mais c'est en les enlevant que l'on prend réellement le contrôle et que l'on éprouve des sensations; cela évite aussi d'user un jeu de plaquettes arrière en une demi-journée sur circuit...

En conclusion : il est impossible d'avoir un point de vue manichéen sur une sportive; elles ont toutes leur qualités et leur défauts...et elle nécessitera toujours des réflexes de celui qui est derrière le cerceau pour aller vite

Oui c'est la ou je voulais en venir, Seb roule bien évidement, mais je pense qu'avec ce type d'auto un pilote pro n'ira pas beaucoup plus vite et un pilote lent pas beaucoup moins vite, je trouve que ce type d'auto ne donne pas sa part au pilotage et que c'est bien plus excitant sans ce type d'aides, 

Je trouve que les aides sur GT3 sont biens mieux faites, elles laissent la place au pilotage mais apporte une sécurité au cas ou, mais elle ne prennent pas le contrôle de l'auto ;)

458

Oui c'est la ou je voulais en venir, Seb roule bien évidement, mais je pense qu'avec ce type d'auto un pilote pro n'ira pas beaucoup plus vite et un pilote lent pas beaucoup moins vite, je trouve que ce type d'auto ne donne pas sa part au pilotage et que c'est bien plus excitant sans ce type d'aides, 

Je trouve que les aides sur GT3 sont biens mieux faites, elles laissent la place au pilotage mais apporte une sécurité au cas ou, mais elle ne prennent pas le contrôle de l'auto ;)

Les aides au pilotage sont aujourd'hui bien maîtrisées par tous les constructeurs de super-sportives et sont toutes semblables :

Il n'y a que sur certaines petites sportives que l'ESP n'est pas toujours complètement déconnectable et pas assez permissif.

sur la GTR, il y a un mode ESP normal, Race et  Off.

En mode Race, l'ESP n'intervient qu'au delà d'un certain angle de dérive du train arrière.

On arrive à un résultat similaire à ce que fait Ferrari pour la 458 ou Porsche pour la 991.

Il est exact qu'avec la GTR, on peut avec quelques cours de pilotage faire un bon chrono sur circuit mais, comme toujours en sport automobile, ce sont les derniers dixièmes qui sont difficiles à gagner.

A la limite d'adhérence, GTR ou GT3, les bons réflexes sont indispensables pour ne pas fréquenter le bac à sable.

igirl

Sur le sec, j'ai déjà vu une GT-R se prendre un mur...

Sur la pluie, toutes les 4 roues motrices (GT-R, RS4...) étaient derrière moi (en M3 CRT)... :P

Bref, ça ne dépend pas que de l'auto... :)

killer84

Sur la pluie, toutes les 4 roues motrices (GT-R, RS4...) étaient derrière moi (en M3 CRT)... :P

Certainement que tu envois très fort Modifié par killer84

killer84

je confirme, igirl envoie fort.

Tu fais parti de ceux qui n'ont vu que son pare-chocs (arrière) bien sur.

igirl

C'est gentil les amis...

Je ne suis pas particulièrement bon ou doué. Disons que je me situe dans la moyenne haute. :)

Et que les autos y sont pour beaucoup ! :P

Modifié par igirl

355CH

Bon évidement le mec qui le fait exprès, on peut pas l'empêcher de mettre une GTR dans un mur, mais à mon avis il faut être très motivé, hein, car elle n'y va pas toute seul,

Ensuite concernant les GTR qu'on double régulièrement sur circuit, c'est simplement qu'elles sont emmenées doucement, j'ai vu un temps de 2.50 à SPA circuler au dessus, c'est un temps lent de croisière, ou sur piste humide, Jeap est en 2.46 en 430 Scud bien moi performante qu'une GTR, donc dans ces cas la on les double ok, mais avec un vrai bon au volant c'est intouchable, à part surement enfin j'espère en 991 GT3 ou 458 spéciale,

dragon1964

Il y en a une qui s'est pris un mur l'an passé au Val de Vienne.

C'était sur le sec mais le gars à mis à l'entrée de la grande ligne droite (pas celle ses stands) un ou de pneus sur le partie verte (l'espèce de moquette verte dont je ne me souviens plus du nom exact) qui était gorgée d'eau. En remettant plein gaz, le gars est allé s'encastrer vers le mur opposé !!! :wacko:

Sinon, pour avoir des potes qui en ont et qui savent piloter, ils reconnaissent tous que cette auto est d'une efficacité redoutable même si le plaisir n'est pas toujours au rendez vous.

Le seul bémol que j'ai vu et revu ce sont les freins qui ne tiennent pas trés longtemps, même pas longtemps du tout à cause de la masse de cette auto....

Trois cinquante cinq

Mieux vaut prendre 200 km/h en F40 en ayant l impression d etre à 350; que 300 km/h en GTR en ayant la sensation d etre à 150...

Franck

12292900735_b1c0fe96f5_h.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

1618667_590987930992867_2108331170_n.jpg

1517730_10151918218995143_2126204520_n.j

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.