1 1
Armen

Ferrari 458 Speciale : Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Yan360

Bonjour Jeap,

Je te répond avec un  peu de retard

Je suis preneur des circuits que tu as télécharger dans l'appli de la Télémetry

Je pourrai te passer celui du Castellet car j'y tourne samedi

Par contre pour les enregistré  tu as roulé en dessous de 100 km/h ou pas

Jeap

Salut Yahn,

Oui, j'ai bien fait les acquisitions en dessous de 100KM/H.

J'ai MC F1 et Dijon.

Yan360

Salut Jeap,

Je vais essayer mieux la télémetry ce weekend

Pour l'acquisition du circuit, tu appui sur le bouton au niveau de la ligne de chronométrage et une fois que tu repasse sur la ligne tu rappui sur le bouton ou pas?

Franck

Vidéo officielle de la Ferrari 458 Speciale testée par la RTBF lors du second jour du Tour Auto 2014 :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Xl98hOs9hwE

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

cheki

Il est ridicule cet essai pourquoi l'autre tanche parle en anglais ( et terriblement mal d'ailleurs, 3/4 de ce qu'il dit ne veut rien dire) alors qu'ils sont tous les deux francophones ?!! Et la techno de supermarché....

Modifié par cheki

Onurbelina

Il est ridicule cet essai pourquoi l'autre tanche parle en anglais ( et terriblement mal d'ailleurs, 3/4 de ce qu'il dit ne veut rien dire) alors qu'ils sont tous les deux francophones ?!! Et la techno de supermarché....

" four sixty eight "  :lol:  :lol:

Franck

Parce qu'il s'agit d'une vidéo internationale réalisée par Ferrari et que la majorité de leurs téléspectateurs potentiels parlent anglais ! :rolleyes:

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

cheki

Ouais bah la ni les français ni les anglais ni les autres ne vont comprendre un traître mot de ce qu'il veut dire...

Jeap

Salut Jeap,

Je vais essayer mieux la télémetry ce weekend

Pour l'acquisition du circuit, tu appui sur le bouton au niveau de la ligne de chronométrage et une fois que tu repasse sur la ligne tu rappui sur le bouton ou pas?

Salut Yan,

Tu appuies sur le bouton un peu avant la ligne de départ mais ça n'a pas bcp d'importance car ensuite, tu peux aller modifier la ligne de départ dans le menu de l'auto.

Pas besoin d'appuyer à nouveau sur le bouton quand tu repasses la ligne, l'auto le détecte toute seule et te demande si c'est un tour fermé. Tu dis oui quand elle te le demande.

Là, elle te dit Warm up lap, et le tour d'après le chrono se déclenche. :)

Idem pour les Split, tu peux les modifier ensuite.

Fredo73

Bonjour à tous,

Jeap nous avons un ami en commun qui a une 458 S blanche et je li avais posé la même question concernant la Telemetry. Nous étions à Magny Cours hier j'ai donc réussi à la faire fonctionner sans problème. Finalement c'est assez simple mais oubliez le manuel il faut mettre en pratique quitte à le faire sur route au début.

Par contre maintenant que l'on à tout enregistré comment fait-on pour exporter les données sur le logiciel Telemetry ? Une idée ?

Merci.

Modifié par Fredo73

bernard

C'est normal , car pour la Belgique , il aurait fallu 2 ou 3 versions , une en français , une en néerlandais , et peut être une en allemand , la Belgique , n'est pas un pays compliqué :D

Jeap

Bonjour à tous,

Jeap nous avons un ami en commun qui a une 458 S blanche et je li avais posé la même question concernant la Telemetry. Nous étions à Magny Cours hier j'ai donc réussi à la faire fonctionner sans problème. Finalement c'est assez simple mais oubliez le manuel il faut mettre en pratique quitte à le faire sur route au début.

Par contre maintenant que l'on à tout enregistré comment fait-on pour exporter les données sur le logiciel Telemetry ? Une idée ?

Merci.

Salut Fredo,

Pour ma part, j'ai connecté mon ipad à l'auto.

Puis tu ouvres l'App Ferrari Telemetry, et tu vois un gestionnaire de fichier avec à droite les dossier dans l'auto (via usb) et à gauche c'est en local (ton ipad).

Tu as juste à sélectionner ce que tu veux télécharger. Une fois sur l'iPad, tu analyses comme tu veux chaque session, chaque tour :)

Franck

http://www.businessweek.com/videos/2014-04-09/taking-a-ceo-tour-of-ferraris-458-speciale

2014 : 200 458 Speciale

2015 : 150 458 Speciale

Juste pour les US ou worldwide ?

Pas imaginable qu'ils ne sortent que 350 Speciale dans le monde sur deux ans : nous serons plutôt vers les 2 000.

christopheL

2000 en deux ans ? Ca me semble beaucoup quand même car ils sortent 7000 voitures par an, donc 14000 sur deux ans. Cela ferait 1 sur 7 qui serait une Speciale. Sachant que la Speciale est une voiture surtout destinée à la piste, et qu'il y a quand même la California, la 458 Italia/Spider, FF, F12 qui restent les voitures plus standard (si on peut appeler une Ferrari, une voiture standard), je pense que 1 sur 7 est une proportion trop haute.

Je peux comprend que beaucoup aimeraient avoir une Speciale, peu font de la piste et se "contentent" de la voiture de ville/route.

S'ils en vendent 1000 par an, cela signifie qu'ils ne vont plus vendre d'Italia (la spider restant un cabriolet, donc un plaisir différent).

Mais d'un autre coté, 350 en deux ans est trop faible car La Ferrari, qui est la voiture extrême, est vendu à 500 exemplaire, ce qui signifierait qu'ils vendraient moins de Spéciale que de La Ferrari. J'ai du mal à y croire. Ou si c'est le cas, la Speciale devient un investissement car rare.

Franck

Le calcul est très simple : ils ont vendu plus de que cela de Ferrari 430 Scuderia alors qu'ils vendaient moins de Ferrari à l'époque.

Jeap

Montezemolo a dit qu'il construirait la Speciale pendant un an.

Pas de limitation en volume mais en durée.

igirl

Oui... Le temps de vendre la 458 Speciale Spider puis la remplaçante de la 458...

Je vois mal Ferrari refuser de vendre des châssis ! :)

Sebull

surtout qu'il y a des rumeurs de mise a jour de la 458 "normale" avec un moteur Turbo pour le CO2 et la consommation.

igirl

Oui... Mais avec 60kg de plus, une perte de rigidité...

Quant au son... Je me pose des questions car pour la Speciale, Ferrari a fait exprès de n'accroître le volume sonore que dans l'habitacle afin de rester sous les limitations db sur circuit...

Scuderiadu13

Novitec Tubi capristo akrapovic vont sûrement sortir des lignes échappement pour la Speciale...

christopheL

Vous pensez vraiment qu'il va y a voir une Speciale Spider car la rumeur dit que la remplaçante de la 458, c'est pour 2015 ?