0
Trafalgar

Caen: 70 ans de la marque Ferrari

Messages recommandés

LINO27

Bonsoir les Ferrarista,

Les choses se compliquent piur mon problème de démarrage!!!!!! La voiture est rutilante 8 heures de préparation mais maintenant impossible de la mettre en route!!!!!!! Même pas la possibilité dz l emmener quelque part je suis dégoûté et désemparé! !!!!! Changé relai et vérifiéfusible tout ok.....pas d acces au demarreur par le dessus et pas de pont ni fosse a la maison ! Un d entre vous aurait il une idée? Sinon vais me retrouver en simple visiteur! Les "boules"


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dede60

Tel chez Fiorano Racing, demande Dominique il doit connaître ton problème

01-61-38-28-10

a+DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300
il y a 24 minutes, LINO27 a dit :

Bonsoir les Ferrarista,

Les choses se compliquent piur mon problème de démarrage!!!!!! La voiture est rutilante 8 heures de préparation mais maintenant impossible de la mettre en route!!!!!!! Même pas la possibilité dz l emmener quelque part je suis dégoûté et désemparé! !!!!! Changé relai et vérifiéfusible tout ok.....pas d acces au demarreur par le dessus et pas de pont ni fosse a la maison ! Un d entre vous aurait il une idée? Sinon vais me retrouver en simple visiteur! Les "boules"

 

Bonjour Lino

 

As-tu vérifié la tension de la battterie ? 

Si tu as la possibilité, un test tout simple pour savoir si ce sont tes charbons de démarreur qui sont usés : tapoter sur le corps du démarreur avec la clé en position démarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 2 minutes, RossoCorsa300 a dit :

 

Bonjour Lino

 

As-tu vérifié la tension de la battterie ? 

Si tu as la possibilité, un test tout simple pour savoir si ce sont tes charbons de démarreur qui sont usés : tapoter sur le corps du démarreur avec la clé en position démarrage.

Bonsoir Rosso,

Je viens d essayer en coupant la batterie et en faisant un reaprentissage. .....elle a redémarré mais bon il faut que je trouve d ou vient ce souci. .....peut etre le fait qu elle soit toujours sur compensateur de charge........et jamais sans courrant a l arrêt......je ne suis vraiment pas électricien auto!......su en penses tu?


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 17 minutes, dede60 a dit :

Tel chez Fiorano Racing, demande Dominique il doit connaître ton problème

01-61-38-28-10

a+DD

J espère tenir compagnie a ta 430 samedi DD:P


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir éric

Malheureusement je ne peux pas de données de conseil de mécanique .Je ni connais rien :wacko:

Espérant que le problème va être résolu   .sa serai dommage de loupé un si beau événement 

Au plaisir de se voir on croise les doigts ;) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

je comptais les semaines, maintenant les jours, limite les heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 1 minute, christopheL a dit :

je comptais les semaines, maintenant les jours, limite les heures

Mou aussi et j espére vraiment pouvoir venir avec ma 360!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 29 minutes, jmj61 a dit :

Bonsoir éric

Malheureusement je ne peux pas de données de conseil de mécanique .Je ni connais rien :wacko:

Espérant que le problème va être résolu   .sa serai dommage de loupé un si beau événement 

Au plaisir de se voir on croise les doigts ;) 

 

 

Oui je les crpuse JM!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
il y a une heure, LINO27 a dit :

Bonsoir les Ferrarista,

Les choses se compliquent piur mon problème de démarrage!!!!!! La voiture est rutilante 8 heures de préparation mais maintenant impossible de la mettre en route!!!!!!! Même pas la possibilité dz l emmener quelque part je suis dégoûté et désemparé! !!!!! Changé relai et vérifiéfusible tout ok.....pas d acces au demarreur par le dessus et pas de pont ni fosse a la maison ! Un d entre vous aurait il une idée? Sinon vais me retrouver en simple visiteur! Les "boules"

 

Est-ce que ton demarreur fait "clic" quand tu essayes de démarrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300
il y a 58 minutes, LINO27 a dit :

Bonsoir Rosso,

Je viens d essayer en coupant la batterie et en faisant un reaprentissage. .....elle a redémarré mais bon il faut que je trouve d ou vient ce souci. .....peut etre le fait qu elle soit toujours sur compensateur de charge........et jamais sans courrant a l arrêt......je ne suis vraiment pas électricien auto!......su en penses tu?

Non le fait qu'elle soit toujours "en maintien de charge" n'a pas d'incidence sur le fonctionnement du démarreur. Vu ce que tu décris et le caractère aléatoire de la panne,  je penche pour un souci dans ton démarreur : lanceur qui "colle" ou charbons usés. Quand tu tournes la clé entends-tu un "clic" du côté du démarreur ? 

Test tout simple à faire également  : contrôler la chute de tension de la batterie au démarrage. Il faut savoir qu'une  batterie a horreur des brusques changements de température (que ce soit à la hausse ou à la baisse, problème accentué avec l'âge de la batterie) 

Modifié par RossoCorsa300
erreur de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Le relai s enclrnche bien, par contre aucun bruit au démarreur! Pas de solénoïde qui colle! Je n ai pas mis le maintient de charge ce soir verrai demain .......curieux quand même qu elle redemarre après la réinitialisation......


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
em29

Bon, j'espère que tu vas trouver la solution d'ici ce weekend !

Peut-être avez-vous vu la photo des clés des collègues de la sortie lyonnaise du weekend dernier mais avec x70 ou plus, ça pourrait avoir de la gueule !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

a tu essayé avec une autre batterie ?

ou en mettant des cables de démarrage ,ta batterie est peut etre en court circuit.

sinon si ton démarreur est accessible essai en direct sur le solenoide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 6 heures, joel a dit :

a tu essayé avec une autre batterie ?

ou en mettant des cables de démarrage ,ta batterie est peut etre en court circuit.

sinon si ton démarreur est accessible essai en direct sur le solenoide.

Batterie ok changée! Je pense que c est peut être le selenoide ou demarreur mais pas d acces! !!!!!! Meme pour taper dessus! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo
Le 26/06/2017 à 09:07, Ferdelance76 a dit :

Pour les Normands

RDV au parking Du pont de Normandie avant le péage à droite à 8H45 Pour départ 9H00 tapante pour l'aire de Annebeault

Bonne semaine à Tous 

Pas de souci jp, c est le Go qui ramène les croissants, c est ça ? Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76
il y a 49 minutes, diabolo a dit :

Pas de souci jp, c est le Go qui ramène les croissants, c est ça ? Lol

LOL Non je vous laisse ce soin les copains :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

En espérant être de la partie! même si pb de démarrage je viens à part si impossible de la mettre en route le matin même! j'ai fait un reset avec le coupe batterie elle est reparti.......coup de bol peut-être!

vraiment curieux ce soucis! et surtout bien pénible à résoudre! sachant que je n'ai pas le temps matériel de démonter le démarreur ou de le contrôler d'ici la il n'y a plus qu'a compter sur la chance de pouvoir la mettre en route 4 fois 2 pour aller et 2 pour rentrer!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0