Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2017 Notre ami Poison rouge n'acceptait pas de se faire distancer par la Clio RS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2017 il y a 2 minutes, Ferdelance76 a dit : Notre ami Poison rouge n'acceptait pas de se faire distancer par la Clio RS Il s'est fait distancer?!...... Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2017 il y a 4 minutes, LINO27 a dit : Il s'est fait distancer?!...... Il ne connait pas ce verbe :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trafalgar 130 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2017 Bonjour à tous et merci pour ces petits messages ici mais aussi par téléphone, mail, sms, facebook… Mais tout ceci n’a pu avoir lieu que grâce à vous tous, et on nom de tous les organisateurs, sponsors, bénévoles, commissaires de pistes, publics…qui sont tous unanimes pour vous remercier de votre gentillesse, disponibilité, bonne humeur, implication et tous ce que vous avez apporté à cet événement. Je tiens à remercier particulièrement mes amis depuis plusieurs années déjà Fernand, Pascal, Jean-Pierre, Olivier, Gérard, Manu, Michel, Franck, Jean-Claude, Bernard, David, Nicolas, Pierrick, Christian, Joel, Laurent pour avoir comme à chaque fois répondu présent dans la joie et la bonne humeur. Un gros bisou aussi à Jean-Jacques, une personne adorable qui a été le moteur des gars de Chartres, je compte d’ailleurs sur toi pour leur faire passer ses remerciements. Un grand merci également à nos amis des Hauts de France Didier, Vincent, Stéphane, Michel, Laurent, Antonio ne changez rien les gars vous êtes au TOP. Un gros bisou aussi à Jean-Michel et Maïté, va falloir se revoir vite…. Mes remerciements aussi à Christophe et son ami Philippe, à Michel (Lefèvre), à Vincent, à Guillaume, à Eric (LINO27), à Eric et Laurence, à Mathias, à Sébastien, à Guillaume…. J’espère n’avoir oublié personne, bref pour résumer je reprendrai les mots d’un enfant qui samedi disait à son père « Les Ferrari c’est quand même les plus belles » et son papa lui répondit « c’est la 1ère fois que j’en vois autant de si près ». Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trafalgar 130 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2017 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2017 il y a 8 minutes, Ferdelance76 a dit : Il ne connait pas ce verbe :-) Tant mieux! bien rentré JP Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trafalgar 130 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2017 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trafalgar 130 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2017 (modifié) C'était aussi ça, à partir de 3 minutes pour les Ferrari.... Modifié le 4 juillet 2017 par Trafalgar Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2017 La séance de circuit de 11H Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2017 (modifié) @HGTE tu as fait un covering ?! Cool. Modifié le 4 juillet 2017 par florent95 Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2017 Il y a 3 heures, Glyde a dit : Et comment as-tu résolu ce problème? Je manque d'idées pour ma voiture vu que l'alternateur sortait de révision et reconditionnement, batterie neuve.... J'imagine que tes balais, diodes et régulateur neufs sont des pieces dites "adaptables" conçues à la va-vite pour le seul marché de la rechange, fabriquées on ne sais où avec des standards de qualité qui n'ont rien à voir avec la qualité "première monte"? Est-ce qu'ils supportent les températures extrêmes sous un capot de Ferrari ? Mon ancien alternateur était un échange standard reconditionné: un bel aspect extérieur mais à l'intérieur c'était un affreux patchwork de pièces très usées et non compatible entre elles. J'ai fini par acheter un alternateur d'occaz chez Eurospares, strictement d'origine y compris les balais, peu usés donc je l'ai remonté tel quel. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2017 (modifié) du beau monde dont une certaine 215 jaune qui m'avait causé bien des soucis (Vincent si tu nous lis ) Modifié le 4 juillet 2017 par Cavalino_59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2017 (modifié) il y a une heure, Bib a dit : J'imagine que tes balais, diodes et régulateur neufs sont des pieces dites "adaptables" conçues à la va-vite pour le seul marché de la rechange, fabriquées on ne sais où avec des standards de qualité qui n'ont rien à voir avec la qualité "première monte"? Est-ce qu'ils supportent les températures extrêmes sous un capot de Ferrari ? Mon ancien alternateur était un échange standard reconditionné: un bel aspect extérieur mais à l'intérieur c'était un affreux patchwork de pièces très usées et non compatible entre elles. J'ai fini par acheter un alternateur d'occaz chez Eurospares, strictement d'origine y compris les balais, peu usés donc je l'ai remonté tel quel. Je ne connais pas l'origine des pièces utilisées lors du reconditionnement. Je l'ai confié à un spécialiste en alternateur et démarreur (rares de nos jours), j'imagine qu'il travaille avec des pièces avantageuses pour lui. De toute façon il y a une garantie sur la pièce, mais je me pose tout de même la question à savoir s'il n'y aurait pas un autre problème d'ordre électrique qui serait la cause de la panne, surtout au bout de 40 kilomètres parcourus. D'un autre point de vue si il y a problème électrique il serait dès le début.... Bref pour l'instant je tourne en rond, vaut-il mieux s'assurer et contrôler l'ensemble des composants et consommateurs (aucun fusible n'a sauté sur le fait) avant de reposer un nouvel alternateur ou bien je démonte la renvoie en misant sur le fait que seule cette pièce reste défectueuse et que c'est un coup de pas de chance PS : Désolé pour le HS, j'ai créé un post sur ce sujet dans la section 348, on va éviter de polluer le post de cet admirable manifestation. Modifié le 4 juillet 2017 par Glyde Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Modspidtdf 25 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2017 Merci a cette sympathique organisation ainsi qu'à tous les participants pour leurs cordiaux échanges ,leur simplicité et leur passion laurent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poison rouge 117 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2017 Il y a 5 heures, Bib a dit : La séance de circuit de 11H Ben non, la Clio RS ne m'a pas semé ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2017 Il y a 8 heures, poison rouge a dit : Ben non, la Clio RS ne m'a pas semé ! Ah, ça fait plaisir a lire mon cher poison rouge! et ça me rassure aussi! au plaisir de te revoir Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trafalgar 130 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2017 (modifié) Modifié le 6 juillet 2017 par Trafalgar Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trafalgar 130 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2017 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trafalgar 130 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2017 (modifié) Modifié le 6 juillet 2017 par Trafalgar Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trafalgar 130 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2017 Photo de @LINO27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trafalgar 130 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2017 Et pour finir, je vous partage le message reçu aujourd'hui de l'organisateur du Rétro Festival. ____________________ Bonjour Eric, Désolé de ne t'avoir envoyé plus tôt ce message, nous étions les uns et les autres en pleine opération de démontage et de rangement (et ce n'est pas fini !). Un grand merci à toi, ton équipe et tous tes amis Ferraristes. J'ai beaucoup apprécié la qualité de notre collaboration : efficace, rigoureuse et joyeuse.... Merci encore pour leur contribution et leur grande disponibilité auprès du public. Les visiteurs ont été très sensibles à la présence Ferrari qui a constitué un véritable '' moteur'' pour ce dixième anniversaire du Rétro Festival dont tout le monde s'accorde à dire qu'il a été particulièrement réussi. Nous en garderons, de notre côté, de jolis souvenirs avec aussi le sentiment du devoir accompli pour faire de ces deux jours une grande et belle fête de l'automobile de prestige et de collection. Le Rétro Festival 2017 restera dans les annales comme l'un des plus réussis, voire même le plus réussi. Vous y avez contribué très étroitement et je vous en remercie du fond du cœur. Au plaisir de se revoir très bientôt et d'ici là bonnes et heureuses vacances à tous. Bien cordialement, Philippe B. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2017 (modifié) il y a 23 minutes, Trafalgar a dit : Et pour finir, je vous partage le message reçu aujourd'hui de l'organisateur du Rétro Festival. ____________________ Bonjour Eric, Désolé de ne t'avoir envoyé plus tôt ce message, nous étions les uns et les autres en pleine opération de démontage et de rangement (et ce n'est pas fini !). Un grand merci à toi, ton équipe et tous tes amis Ferraristes. J'ai beaucoup apprécié la qualité de notre collaboration : efficace, rigoureuse et joyeuse.... Merci encore pour leur contribution et leur grande disponibilité auprès du public. Les visiteurs ont été très sensibles à la présence Ferrari qui a constitué un véritable '' moteur'' pour ce dixième anniversaire du Rétro Festival dont tout le monde s'accorde à dire qu'il a été particulièrement réussi. Nous en garderons, de notre côté, de jolis souvenirs avec aussi le sentiment du devoir accompli pour faire de ces deux jours une grande et belle fête de l'automobile de prestige et de collection. Le Rétro Festival 2017 restera dans les annales comme l'un des plus réussis, voire même le plus réussi. Vous y avez contribué très étroitement et je vous en remercie du fond du cœur. Au plaisir de se revoir très bientôt et d'ici là bonnes et heureuses vacances à tous. Bien cordialement, Philippe B. Donc en conclusion, on remet ca l'année prochaine car attendre les 80 ans de Ferrari, ca va etre long. Modifié le 6 juillet 2017 par christopheL Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 141 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2017 Sympa le mail et mérité de surcroît Avec un temps aussi terrible cela aurait été dommage de ne pas venir faire un tour à l'hippodrome ! Super souvenir pour ma part en tout cas et encore bravo pour l'organisatiion Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2017 les chevaux aux écuries Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2017 une balade dans Caen Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites