0
Trafalgar

Caen: 70 ans de la marque Ferrari

Messages recommandés

Ferdelance76

Notre ami Poison rouge n'acceptait pas de se faire distancer par la Clio RS :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 2 minutes, Ferdelance76 a dit :

Notre ami Poison rouge n'acceptait pas de se faire distancer par la Clio RS :D

Il s'est fait distancer?!......


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76
il y a 4 minutes, LINO27 a dit :

Il s'est fait distancer?!......

:D:D Il ne connait pas ce verbe :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trafalgar

Bonjour à tous et merci pour ces petits messages ici mais aussi par téléphone, mail, sms, facebook…

Mais tout ceci n’a pu avoir lieu que grâce à vous tous, et on nom de tous les organisateurs, sponsors, bénévoles, commissaires de pistes, publics…qui sont tous unanimes pour vous remercier de votre gentillesse, disponibilité, bonne humeur, implication et tous ce que vous avez apporté à cet événement.

 

Je tiens à remercier particulièrement mes amis depuis plusieurs années déjà Fernand, Pascal, Jean-Pierre, Olivier, Gérard, Manu, Michel, Franck, Jean-Claude, Bernard, David, Nicolas, Pierrick, Christian, Joel, Laurent pour avoir comme à chaque fois répondu présent dans la joie et la bonne humeur.

Un gros bisou aussi à Jean-Jacques, une personne adorable qui a été le moteur des gars de Chartres, je compte d’ailleurs sur toi pour leur faire passer ses remerciements.

Un grand merci également à nos amis des Hauts de France Didier, Vincent, Stéphane, Michel, Laurent, Antonio ne changez rien les gars vous êtes au TOP.

Un gros bisou aussi à Jean-Michel et Maïté, va falloir se revoir vite….

Mes remerciements aussi à Christophe et son ami Philippe, à Michel (Lefèvre), à Vincent, à Guillaume, à Eric (LINO27), à Eric et Laurence, à Mathias, à Sébastien, à Guillaume….

J’espère n’avoir oublié personne, bref pour résumer je reprendrai les mots d’un enfant qui samedi disait à son père « Les Ferrari c’est quand même les plus belles » et son papa lui répondit « c’est la 1ère fois que j’en vois autant de si près ».

 

8214511962124614994488200769121662189047

 

3862131962050414994460034105273657617218

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 8 minutes, Ferdelance76 a dit :

:D:D Il ne connait pas ce verbe :-)

Tant mieux! bien rentré JP:P


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trafalgar

C'était aussi ça, à partir de 3 minutes pour les Ferrari....

 

 

Modifié par Trafalgar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
Il y a 3 heures, Glyde a dit :

Et comment as-tu résolu ce problème?

Je manque d'idées pour ma voiture vu que l'alternateur sortait de révision et reconditionnement, batterie neuve....

 

J'imagine que tes balais, diodes et régulateur neufs sont des pieces dites "adaptables" conçues à la va-vite pour le seul marché de la rechange, fabriquées on ne sais où avec des standards de qualité qui n'ont rien à voir avec la qualité "première monte"? Est-ce qu'ils supportent les températures extrêmes sous un capot de Ferrari ?

 

Mon ancien alternateur était un échange standard reconditionné: un bel aspect extérieur mais à l'intérieur c'était un affreux patchwork de pièces très usées et non compatible entre elles. J'ai fini par acheter un alternateur d'occaz chez Eurospares, strictement d'origine y compris les balais, peu usés donc je l'ai remonté tel quel.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

du beau monde :wub:

dont une certaine 215 jaune qui m'avait causé bien des soucis :P (Vincent si tu nous lis ;))

Modifié par Cavalino_59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
il y a une heure, Bib a dit :

 

J'imagine que tes balais, diodes et régulateur neufs sont des pieces dites "adaptables" conçues à la va-vite pour le seul marché de la rechange, fabriquées on ne sais où avec des standards de qualité qui n'ont rien à voir avec la qualité "première monte"? Est-ce qu'ils supportent les températures extrêmes sous un capot de Ferrari ?

 

Mon ancien alternateur était un échange standard reconditionné: un bel aspect extérieur mais à l'intérieur c'était un affreux patchwork de pièces très usées et non compatible entre elles. J'ai fini par acheter un alternateur d'occaz chez Eurospares, strictement d'origine y compris les balais, peu usés donc je l'ai remonté tel quel.

 

Je ne connais pas l'origine des pièces utilisées lors du reconditionnement. Je l'ai confié à un spécialiste en alternateur et démarreur (rares de nos jours), j'imagine qu'il travaille avec des pièces avantageuses pour lui. De toute façon il y a une garantie sur la pièce, mais je me pose tout de même la question à savoir s'il n'y aurait pas un autre problème d'ordre électrique qui serait la cause de la panne, surtout au bout de 40 kilomètres parcourus. D'un autre point de vue si il y a problème électrique il serait dès le début....

Bref pour l'instant je tourne en rond, vaut-il mieux s'assurer et contrôler l'ensemble des composants et consommateurs (aucun fusible n'a sauté sur le fait) avant de reposer un nouvel alternateur ou bien je démonte la renvoie en misant sur le fait que seule cette pièce reste défectueuse et que c'est un coup de pas de chance

 

 

PS : Désolé pour le HS, j'ai créé un post sur ce sujet dans la section 348, on va éviter de polluer le post de cet admirable manifestation.

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modspidtdf

Merci a cette sympathique organisation ainsi qu'à tous les participants pour leurs cordiaux échanges ,leur simplicité et leur passion

laurent

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poison rouge
Il y a 5 heures, Bib a dit :

La séance de circuit de 11H

 

 

Ben non, la Clio RS ne m'a pas semé ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 8 heures, poison rouge a dit :

Ben non, la Clio RS ne m'a pas semé ! :P

Ah, ça fait plaisir a lire mon cher poison rouge! et ça me rassure aussi!;) au plaisir de te revoir


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trafalgar

Et pour finir, je vous partage le message reçu aujourd'hui de l'organisateur du Rétro Festival.

____________________
Bonjour Eric,

 

Désolé de ne t'avoir envoyé plus tôt ce message, nous étions les uns et les autres en pleine opération de démontage et de rangement (et ce n'est pas fini !).

Un grand merci à toi, ton équipe et tous tes amis Ferraristes. J'ai beaucoup apprécié la qualité de notre collaboration : efficace, rigoureuse et joyeuse.... Merci encore pour leur contribution et leur grande disponibilité auprès du public.

Les visiteurs ont été très sensibles à la présence Ferrari qui a constitué un véritable '' moteur'' pour ce dixième anniversaire du Rétro Festival dont tout le monde s'accorde à dire qu'il a été particulièrement réussi.

Nous en garderons, de notre côté, de jolis souvenirs avec aussi le sentiment du devoir accompli pour faire de ces deux jours une grande et belle fête de l'automobile de prestige et de collection.

Le Rétro Festival 2017 restera dans les annales comme l'un des plus réussis, voire même le plus réussi. Vous y avez contribué très étroitement et je vous en remercie du fond du cœur.

 

Au plaisir de se revoir très bientôt et d'ici là bonnes et heureuses vacances à tous.

 

Bien cordialement,

 

Philippe B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
il y a 23 minutes, Trafalgar a dit :

Et pour finir, je vous partage le message reçu aujourd'hui de l'organisateur du Rétro Festival.

____________________
Bonjour Eric,

 

Désolé de ne t'avoir envoyé plus tôt ce message, nous étions les uns et les autres en pleine opération de démontage et de rangement (et ce n'est pas fini !).

Un grand merci à toi, ton équipe et tous tes amis Ferraristes. J'ai beaucoup apprécié la qualité de notre collaboration : efficace, rigoureuse et joyeuse.... Merci encore pour leur contribution et leur grande disponibilité auprès du public.

Les visiteurs ont été très sensibles à la présence Ferrari qui a constitué un véritable '' moteur'' pour ce dixième anniversaire du Rétro Festival dont tout le monde s'accorde à dire qu'il a été particulièrement réussi.

Nous en garderons, de notre côté, de jolis souvenirs avec aussi le sentiment du devoir accompli pour faire de ces deux jours une grande et belle fête de l'automobile de prestige et de collection.

Le Rétro Festival 2017 restera dans les annales comme l'un des plus réussis, voire même le plus réussi. Vous y avez contribué très étroitement et je vous en remercie du fond du cœur.

 

Au plaisir de se revoir très bientôt et d'ici là bonnes et heureuses vacances à tous.

 

Bien cordialement,

 

Philippe B.

 

Donc en conclusion, on remet ca l'année prochaine car attendre les 80 ans de Ferrari, ca va etre long. :lol:

Modifié par christopheL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300

Sympa le mail :) et mérité de surcroît

 

Avec un temps aussi terrible cela aurait été dommage de ne pas venir faire un tour à l'hippodrome !

 

Super souvenir pour ma part en tout cas et encore bravo pour l'organisatiion 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0