0
christb

Nouveau sur le forum. Une 308 GT4, une Mondial, ça me tente de plus en plus

Messages recommandés

christb

Bonjour à tous,

Pour commencer une petite présentation s'impose !

Christophe, 41 ans et Porschiste depuis pas mal de temps ::)

Amateur de belles autos sportives, Ferrari finit toujours par attirer, je n'y echappe pas !

Comme bcp de ma génération, j'aime beaucoup les 308 GTB (ah Magnum, ça marque ;D), mais c'est une autre qui m'attire depuis longtemps et pas que pour son prix.... Bref, j'envisage l'achat du 308 GT4.

J'adore sa ligne signé Bertone, son V8 mélodieux, son intérieur que je trouve très réussi (la planche de bord :P) et le fait qu'elle dispose de 4 places.

Pour le moment, je me documente sur la partie technique et suis preneur de conseil.

Une mes craintes est lié à la corrosion, car je connais les frais que celà peut engendrer.

Une autre concerne la mécanique: sur mes Porsche, j'ai toujours fait TOUT moi même, je regarde si celà est faisable avec une féfé.

Pour le moment, je ne suis pas encore décidé, j'ai encore besoin de me documenter avant de décider de vendre ma belle, et de vérifier que mon budget n'est pas light...

;)

ArnaudV

bienvenue à toi

futur ex Porschiste que je suis!!!, je t'assure que tu trouveras ici conseils et bonne humeur

dragon1964

bienvenue sur le forum demande a modena il connait tres bien la GT4

Exact, il y a aussi Piu Bella Macchina, Healey je crois bien et peut être quelques autres dont j'ai malheureusement oublié les "pseudos"

Sinon, bienvenu ici Christb

philippe 512

Il se dit que c etait une des preferees d Enzo, cela , peut etre parcequ elle a commencee sa carriere sous le nom de Dino, mais on dit beaucoup de choses !! :)En tous les cas c est une auto tres sympa ( bleue int tan ) j ai longtemps hesite avant ma Mara,en tous les cas bienvenue ici :))

PS ; tu as raison fait tres attention a la corrosion !

Yves

Bienvenue.

C'est un bon choix la GT4  8) - surtout en bleu int Tan (dédicace à Healey et Philippe au passage).

On trouve des voitures saines.

Par contre en trouver des pas trop fatiguées mécaniquement c'est plus difficile. Ce sont des voitures qui ont entre 30 et 40ans. La plupart du temps il y a plein de trucs à changer ou rénover (durits et flexibles, radiateur, démarreur, alternateur, silent blocs, crémaillère qui peut prendre du jeu, triangles qui finissent par se déformer,...) que les propriétaires précédents ont essayé de faire durer au maximum.

Attention aussi aux petits dégâts cosmétiques, les pièces sont chères. Cela dit tout se trouve plus ou moins vite si on y met le prix.

Les belles voitures se payent cher (enfin tout est relatif; mais nettement au dessus des 25k€ de la cote officielle). Les autres aussi... mais en différé. Si tu fais toi même, ça peut être avantageux.

Pour terminer: ceux qui en ont deviennent en général accros :-)

Bon courage,

Yves

christb

Merci pour votre accueil :)

Il me semblait bien qu'un Pascal avait lui aussi basculé.... :))

Pour l'instant, je n'en suis qu'au stade de l'envie.... je devrais bientôt pouvoir en discuter avec une personne en possédant une depuis de longues années et mécano qui plus est.

Ce sera probablement déterminant (au même titre que le prix de vente de ma 911).

Si il y a dans l'ouest parisien de gentils membres propriétaires de cette belle auto qui ont du temps pour me montrer leurs belles et me comter leurs joies et mésaventures, je suis preneur !

Pour Yves, bien vu pour le budget, il ne devra pas dépasser les 25 ke ;)

Tifosi

la GT/4 est une superbe GT, j'ai hésité longtemps entre une 308 et une Mondial 3.4 L...

pas le même budget, et pas le même esprit, certes, mais la GT/4 est vraiment top !

Yves

Si il y a dans l'ouest parisien de gentils membres propriétaires de cette belle auto qui ont du temps pour me montrer leurs belles et me comter leurs joies et mésaventures, je suis preneur !

Ca peut se faire tu es où?

Courbevoie pour moi.

Yves

healey

Bonjour et bienvenue,

le choix de la gt4 est judicieux, évidement je ne suis pas objectif.

Je pense qu'Yves a bien résumé la situation.

Il vaut mieux mettre un peu plus d'argent dans l'achat et être plus ou moins sur de la qualité de l'auto, que de prendre un premier prix qui risque de te couté bcp plus cher par après.

La tranquilité se paye , c'est vrai, mais sinon tu risques

de te dégouter de la voiture, et si plus tard tu veux la revendre, tu devra quand même faire un minimum de frais.

Pour parler de la voiture, elle est très attachante, roule comme un kart, tiens très bien le pavé, et les 4 places , pour moi, sont un plus.

amicalement

Son plus gros defaut, à mon gout, est d'être bruyante à la longue, mais comme ça on fait des arrets "apéro" .

christb

Ca peut se faire tu es où?

Courbevoie pour moi.

Yves

Dans les Yvelines, pas très loin de antes la Jolie ;)

J'avais déjà vu l'annonce mise en ligne par ArnaudV, mais cette auto ne rentre pas dans mon budget.

J'ai bien conscience qu'une caisse en mauvais état peut revnir très chère, idem les 911.

C'est pour celà que je n'ai pas encore misi en vente mon auto, je me documente, cherche, farfouille pour me faire une idée.

Pour tout dire, et ça demande a être confirmé en voyant des autos, je pense qu'a 25 ke, je peux trouver des autos saines nécessitant quelques interventions plus cosmétique que grave. Mais c'est juste... ;)

En tout cas, il est sympa ce forum  :)

Yves

Dans les Yvelines, pas très loin de antes la Jolie ;)

Ce n'est pas très loin, on peut se retrouver qq part Dimanche (matin ou am) si tu veux?

Yves

christb

Ce n'est pas très loin, on peut se retrouver qq part Dimanche (matin ou am) si tu veux?

Yves

Sympa ça :)

Dimanche matin, ce serait parfait !

La suite en mp ;)

ndeus

Bienvenu,

C'est effectivement le bon forum!

Je possède une 308 gt4 depuis 1 an et peut te dire que c'est une merveille, belle découverte à chaque nouveau tour de clef! C'est une voiture super bien équilibrée.

Pour la mécanique, je la trouve assez accessible malgré la position du moteur. En prenant ton temps tu arrives à pas mal de chose, on est très loin des encombrements moteurs actuels.

pp2.12

Pour en avoir eu une avant une 308 GTB, je peux confirmer qu'on peut tout (ou presque) faire tout seul.

La GT4 est mieux équilibrée aux limites que la berlinette.

Excellent choix

114093DSCN1404.jpg

111521DSCN1405.jpg

246306DSCN1406.jpg

703621DSCN0675.jpg

christb

Stoooooooooooooooop, car si en plus vous mettez des photos comme celles là, je ne vais pas arriver à bosser ;D

Superbe ;)

modena

bienvenue sur le forum demande a modena il connait tres bien la GT4

Restons modeste tout de même:

Je connais surtout les petits problèmes rencontrés et les solutions apportées.

Pour les petits problèmes, tu peux aller voir à l'adresse suivante:

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,131.msg1034.html#msg1034

Pour le reste, c'est une auto amusante à utiliser.... mais qui sera toujours plus onéreuse à entretenir qu'une Porsche.

christb

Restons modeste tout de même:

Je connais surtout les petits problèmes rencontrés et les solutions apportées.

Pour les petits problèmes, tu peux aller voir à l'adresse suivante:

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,131.msg1034.html#msg1034

Pour le reste, c'est une auto amusante à utiliser.... mais qui sera toujours plus onéreuse à entretenir qu'une Porsche.

J'avais regardé ce post avant même de m'inscrire !

Je ne doute pas qu'une 308 GT4 soit plus onéreuse à l'entretien qu'une Porsche.

Mais l'utilisation serait différente de celle de ma 911.

Un point très important pour moi est de pouvoir faire la méca par moi même.

C'est le cas sur la Porsche, j'ai refait de A à Z le moteur et croyez moi, il n'est pas simple !

Peut on trouver facilelment la doc d'atelier avec par exemple tout les couples de serrage, des éclatés du moteur, les schémas élec etc.. ?

Cette possibilité de pouvoir faire soi même sera décisive pour moi.

;)

philM

je pense que beaucoup de choses sont faisables techniquement sur les voitures de cette époque, le souci est davantage de savoir régler les problèmes et la l'expérience compte sans doute beaucoup mais les forums sont là pour ça et cette voiture partage le même V8 carbu que les 308 GTB/S.

j'ai trouvé ça si ça peut influencer ta décision ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

christb

Merci, c'est une mine !

J'ai juste survolé, il y a toutes les caractéristiques techniques. Vraiment utile.

Pas vu si les couples de serrages sont mentionnés, mais déjà autant d'infos en quelques jours ça laisse augurer du meilleur ;)

Merci à vous !

ArnaudV

quand je vois celle de Healey je me demande si un jour je ne craquerai pas aussi pour ce modèle!!

Pascal328GTB

bon alors porschiste! tu vas franchir le pas ;D croit moi apres plus de 20 ans passe chez Porsche! je ne regrettes en aucun moment ma 328 ;)