0
bernard

Le Mans Classic 2012 , 6 au 8 juillet 2012.

Messages recommandés

geo27

Ah bon ! :o

Parles en à Luccio, il doit surement connaitre très bien son histoire... ;)

Tifosi

on dirait que je suis à la bourre pour les photos...  :-\

ça vient !

enfin surtout de la GTO et de la TR '58  :-*

philippe 512

@ L'G eorges , ben oui effectivement il a du bien connaitre, 92 c est encore l époque de Marin ça

Curieux qu ils aient laisse les freins d origine ? J y vais lundi pour la Mara je vais lui demander au Luccio Wood  :)

@ L'Riton (comme je disais a l Ouest je me permet de le surnommer ainsi , parcequ il habite loin , car il est costaud le gaillard et si le surnom ne lui plait pas ...... :-\)  ALORS POUR TE REPONDRE MON RITON ............t as faux , hihi

Enfin , t as faux ,comment dire , quelques parts (pluriel exprès ) ..........t as pas tout faux quoi , enfin t as faux, quand meme pas mal, mais bon !!! hihi ;) ^-^

henri66

mes vrais potes m'appelle riton depuis que je suis gamin, donc....

Mais, une voiture de course au LMC2014 avec un bel autocollant Ferrarista (voir EAP) et des pilotes Ferraista (voir EAP), ca aurait de la gueule, non??

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

geo27

mes vrais potes m'appelle riton depuis que je suis gamin, donc....

Mais, une voiture de course au LMC2014 avec un bel autocollant Ferrarista (voir EAP) et des pilotes Ferraista (voir EAP), ca aurait de la gueule, non??

C'est clair  8)

philippe 512

Un peu que ça aurait de la gueule , mais c est très difficile d être éligible

Dabord la voiture : faut que ce soit une vraie ou , on va dire pas loin , et sur dérogation

Ensuite les pilotes . Je connais un copain qui vient de faire le Tour de France avec sa 275 gtb/c (3 ex ) et ils ne l ont pas accepte au LMC .Motif : palmarès insuffisant sur piste (je peux te dire qu il faisait drôlement la gueule ) >:(, en plus il avait fait dans les 30 au tour auto , ce qui n est pas mal  :)

Maintenant sur  ce genre de compete c est vachement plus stricte qu avant et , en admettant que tu sois retenu , apres il y a les califs (avec quelques pros , qui n amusent pas le bitume sur les temps de references , comme on a pu le voir  :)) donc , voila  :-\

henri66

Dabord la voiture : faut que ce soit une vraie ou , on va dire pas loin , et sur dérogation

Ensuite les pilotes . Je connais un copain qui vient de faire le Tour de France avec sa 275 gtb/c (3 ex ) et ils ne l ont pas accepte au LMC .Motif : palmarès insuffisant sur piste (je peux te dire qu il faisait drôlement la gueule ) >:(, en plus il avait fait dans les 30 au tour auto , ce qui n est pas mal  :)

Maintenant sur  ce genre de compete c est vachement plus stricte qu avant et , en admettant que tu sois retenu , apres il y a les califs (avec quelques pros , qui n amusent pas le bitume sur les temps de references , comme on a pu le voir  :)) donc , voila  :-\

vu comme ca en effet --> :-X

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

dragon1964

Pour les autos, tu es dans le vrai Philou mais pour le niveau des pilotes, tu étais aussi en bord de piste et s'il y a des pilotes pro et d'autres qui ne le sont pas et qui ont un excellent niveau, il y en a beaucoup qui sont vraiment très très moyen!!!! :-[ :o

Suffit de se placer dans une partie technique pour s'en convaicre !!!!

Ton ami, s'il a été recalé, c'est certainement moins pour ses talents de pilotes que pour ne pas avoir fait gagner suffisament d'argent à l'organisateur !!!

Je suis même sur qu'en lui achetant une auto, il ne te demande même pas si tu as fait de la piste ou non  O:-)

philippe 512

T as p'tete raison Filou , je sais pas , pourtant P Peter est l organisateur de LMC et Tour Auto ? ou je dis une connerie ? ???

dragon1964

T as p'tete raison Filou , je sais pas , pourtant P Peter est l organisateur de LMC et Tour Auto ? ou je dis une connerie ? ???

Non, tu ne dis pas de conneries mais ceci n'empêche pas celà !!!!

pas assez bon client mon philou, ton pote pour avoir la reconnaissance de PP, time is money !!!!

Cannelle

Pour les autos, tu es dans le vrai Philou mais pour le niveau des pilotes, tu étais aussi en bord de piste et s'il y a des pilotes pro et d'autres qui ne le sont pas et qui ont un excellent niveau, il y en a beaucoup qui sont vraiment très très moyen!!!! :-[ :o

Suffit de se placer dans une partie technique pour s'en convaicre !!!!

Ton ami, s'il a été recalé, c'est certainement moins pour ses talents de pilotes que pour ne pas avoir fait gagner suffisament d'argent à l'organisateur !!!

Je suis même sur qu'en lui achetant une auto, il ne te demande même pas si tu as fait de la piste ou non  O:-)

Je pense savoir de quel virage tu parles, puisque nous étions dans la même tribune le samedi après-midi  ;)

Ce virage à gauche n'a l'air de rien, mais il est très technique car il est complètement en devers. Si tu n'arrives pas pile dans la bonne vitesse et dans la bonne trajectoire, tu vas tout droit ou tu fais un tête à queue. L'inclinaison de la piste te tire vers l'extérieur. Et c'est encore pire sous la pluie.

dragon1964

Je pense savoir de quel virage tu parles, puisque nous étions dans la même tribune le samedi après-midi  ;)

Ce virage à gauche n'a l'air de rien, mais il est très technique car il est complètement en devers. Si tu n'arrives pas pile dans la bonne vitesse et dans la bonne trajectoire, tu vas tout droit ou tu fais un tête à queue. L'inclinaison de la piste te tire vers l'extérieur. Et c'est encore pire sous la pluie.

Tout à fait Canelle !!! :);)

Il faut savoir "louper" l'entrée pour reussir la sortie qui conduit vers une partie rapide; peu l'ont compris et sortaient très large dans la première partie avec en prime les conséquences que tu indiques; ce qui me fait penser que bon nombre de "pilotes" n'ont pas la b.a.b.a du pilotage... :o

Quand au roulage "club", c'est du grand n'importe quoi et s'avère dangereux!!!

C'est super que l'on puisse rouler sur un tracé mythique comme Le Mans mais il faudrait un minimum de pratique ou alors scinder les adeptes de la parade des autres.

J'ai vu des choses terrifiantes en bord de piste et le samedi matin dans une serie club, face au stand une TVR a percutté une AM  :-[ :o

Et, tout celà sans casques !!! :o

cheki

Les mecs qui roulaient en parade club étaient vraiment des kakous... Je pense avoir fait une bonne vingtaine de tours du circuit pendant le week end et même à la fin je gardais une bonne marge de sécurité.

Le problème avec ces types là c'est qu'ils n'ont aucune notion du roulage sur circuit et qu'ils débarquent là et se disent "j'ai qu'un tour, je vais tout donner".

rom330ci

Notre campement avec : un moteur central, un moteur arrière et pour finir la meilleure combo  ;) : moteur avant et bte arrière.

imgp0377b.jpg

La belle GT4 d'un membre. A propos le trop fameux Gardette exposait une GT4 affichée 92 000 € alors qu'il y a quelques années il ne voulait pas refaire la mienne car sa restauration coûterait bien plus que sa côte; ce dont je me fichais....

imgp0378m.jpg

Un modèle coursifié mais en bel état de présentation; ce qui est assez rare pour être signalé.

imgp0379.jpg

Sans doute la plus belle du plateau et britannique comme il se doit car ils ont souvent les plus belles autos.

imgp0380.jpg

J'ai eu la petite 914 en version 6 cylindres, que l'on voit entre les deux.

imgp0381fk.jpg

On a passé un très bon moment avec des gens sympa.

A refaire dans deux ans .... mais on viendra d'encore plus loin.

Tu avais pris ta belle 944 turbo... Je l'ai bien aimé aussi celle ci :)

Aureil

Les mecs qui roulaient en parade club étaient vraiment des kakous... Je pense avoir fait une bonne vingtaine de tours du circuit pendant le week end et même à la fin je gardais une bonne marge de sécurité.

Le problème avec ces types là c'est qu'ils n'ont aucune notion du roulage sur circuit et qu'ils débarquent là et se disent "j'ai qu'un tour, je vais tout donner".

il n'y a qu'à voir dans quel état beaucoups d'autos ont terminé... dont une pantera gts qui peut partir direct à la casse.  :'(

Tifosi

il n'y a qu'à voir dans quel état beaucoups d'autos ont terminé... dont une pantera gts qui peut partir direct à la casse.  :'(

effectivement, ça ma fait mal au cœur  :'(