nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2012 Superbes les photos et ces reportages. Merci. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 102 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2012 Merci pour ce reportage superbe comme d'habitude ! J'aime particulièrement la photo avec le duo de Ferrari 250 GT SWB ! :-* En lisant l'article, j'ai remarqué que : - la seconde photo du duo de Ferrari 512 BB LM ne pointe pas vers la bonne photo (en grand format quand on clique dessus), - la photo de la Ferrari 250 LM dans le premier paddock a une miniature qui ne pointe sur aucune photo (clic impossible). Je le signale pour que la perfection sot plus parfaite. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthobald 26 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Cannelle: c'est vrai qu'en une bouchée, ça peut être indigeste Franck: merci pour ta lecture attentive, je corrige. Malheureusement il reste toujours des coquilles après relecture Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry 3 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Les JS2 étaient encore équipée du V6 Maserati en 74. Il n'y eu que deux JS1 et non 3. Sinon super article et photos sympas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry 3 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Même si LMC est clairement un must , les anglais sont encore loin devant ! Super les photos ! On reconnait Derek Bell au volant de la Bentley Hans Hermann au volant de la Mercedes 300 SL/52 Dick Atwood avec la 917 Il n'existe qu'un seul événement automobile dans le monde qui peut se vanter de réunir sur un même circuit les voitures historiques les plus désirables au monde, c'est Le Mans Classic. Pour la première fois que je m'y rends, en spectateur de dernière minute, j'ai été agréablement surpris par la diversité et la qualité des plateaux proposés. L'ambiance décontractée entre gentlemen drivers est très agréable dans le paysage autophobe actuel. Il en restera des photos bien évidemment, mais rien ne pourrait décrire l'ambiance si enivrante du Mans Classic. Il est impossible de décrire les instants de bonheur passés de nuit dans les paddocks, notamment avec le célèbre pilote Jean Ragnotti, toujours prêt à s'amuser avec ses mécaniciens et les photographes présents. Le rallye du 50ème anniversaire de la Ferrari 250 GTO était tout simplement la cerise sur le gâteau ! Malgré la pluie, il est certain que je n'oublierai pas si vite ce week-end de course. Vivement 2014 ! En attendant, je vous fait partager quelques photos et vous invite à découvrir la suite ici : http://www.scludo.com/le-mans-classic-2012-photos/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Bref, tout est là, en 500 photos (le vendredi en tout cas) http://arthomobiles.fr/LMC12/lmc12d1.htm Top de chez top ce reportage ou j'ai bcp appris; merci 8) Par contre, je ne partage pas du tout ton sentiment vis à vis de la 365 GT4 BB n°32541 transformée en 512 BB LM. Ni quand tu dis que "le pari du propriétaire de reproduire une voiture aussi vilaine s'avèrera payant", parcequ' on ne fait pas fort heureusement un projet pareil pour un motif spéculatif mais par passion. Ni quand plus tard tu la qualifies de "vilaine", ce qui n'engage que toi tout comme dire que Le pire est qu'il y a eu un acheteur à 107 000 euros"! C'est anecdotique, mais je tenais à le dire... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Nicolas, j'ai fini ma lecture et sans indigestion Moi, ce qui m'a interpellé lors de ce LMC 2012, c'est le nombre vraiment très important de GT40 engagées ??? Plus d'une douzaine sur les plateaux 5 et 6, je crois me souvenir Et je me demandais si, d'après toi, elles étaient vraiment toute d'époque ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Bravo à tous pour vos photos et reportage. Je me permet d'ajouter ma modeste contribution. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Merci Ludo. Tu me gâtes avec toutes ces BB :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Merci Ludo. Tu me gâtes avec toutes ces BB :-* J'en ai d'autres pour toi si tu veux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Pour changer un peu des Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthobald 26 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Thierry: je me suis entièrement basé sur le catalogue Artcurial, mais j'ai peut être mal lu Dragon: attention de toujours prendre ce que je marque avec précaution car je recoupe des sources internet donc je ne détiens pas la vérité. C'est une bonne base de départ. Tu as raison de dire que je suis trop virulent avec la GT4 BB mais je ne supporte pas les répliques et autres customisations. Qui plus est, il est inutile que je précise que ça n'engage que moi puisqu'il s'agit de mon "carnet de voyage" et à ce titre forcément subjectif. Je peux même dire que je n'approuve pas la 599 GTOisée et je suis sûr que son propriétaire s'en fiche complètement. Cannelle: aucune idée, je n'y connais rien en GT40 mais tu poses une question importante: quand on voit "l'affaire de la 917", on peut se demander. Dès lors, soit on doute de tout et on profite moins (c'est mon cas), soit on fait l'impasse et on profite du spectacle (mais je ne peux pas). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 D'ailleurs ce n'est pas plutot une 512BB qui a été coursifiée sur un modèle de 365 GT4 BB? Je ne crois pas que le n° de chassis soit celui d'une 365... Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 D'ailleurs ce n'est pas plutot une 512BB qui a été coursifiée sur un modèle de 365 GT4 BB? Je ne crois pas que le n° de chassis soit celui d'une 365... Yves Ce n'était pas ce qui était mentionné sur le catalogue de vente d'Artcurial qui parle bien d'une 365 GT4/BB: http://www.artcurial.com/en/asp/fullcatalogue.asp?salelot=2138+++++173+&refno=10396852ℑ=13 Personellement, j'aime vraiment beaucoup mais ça, je l'ai déjà dit ! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry 3 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Non non tu as bien lu et c'est bien là le problème ! La Porsche 917 rouge n'est pas la verte repeinte c'est sur. J'ai des photos du numéro du châssis de la verte de D.Piper prises en 2003 au Mans justement et rien à voir avec cette Porsche là. Je n'en sais pas plus. Thierry: je me suis entièrement basé sur le catalogue Artcurial, mais j'ai peut être mal lu Dragon: attention de toujours prendre ce que je marque avec précaution car je recoupe des sources internet donc je ne détiens pas la vérité. C'est une bonne base de départ. Tu as raison de dire que je suis trop virulent avec la GT4 BB mais je ne supporte pas les répliques et autres customisations. Qui plus est, il est inutile que je précise que ça n'engage que moi puisqu'il s'agit de mon "carnet de voyage" et à ce titre forcément subjectif. Je peux même dire que je n'approuve pas la 599 GTOisée et je suis sûr que son propriétaire s'en fiche complètement. Cannelle: aucune idée, je n'y connais rien en GT40 mais tu poses une question importante: quand on voit "l'affaire de la 917", on peut se demander. Dès lors, soit on doute de tout et on profite moins (c'est mon cas), soit on fait l'impasse et on profite du spectacle (mais je ne peux pas). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry 3 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 J'ai lu ça aussi. La voiture qui a servi de modèle est aussi un sujet sensible ... D'ailleurs ce n'est pas plutot une 512BB qui a été coursifiée sur un modèle de 365 GT4 BB? Je ne crois pas que le n° de chassis soit celui d'une 365... Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthobald 26 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Thierry, pour avoir lu intégralement le catalogue Artcurial pour préparer mon reportage, je dois dire que je l'ai trouvé notoirement imprécis et vague. C'est limite peu professionnel. Evidemment, tous les marchands s'emploient surement à vendre du mieux possible leur marchandises mais ici les ficelles se voient trop. Et j'avais eu la même impression pour Rétromobile. Pour ce qui est de la 917, je n'ai pas dit que c'était celle de Piper. Il s'agit manifestement d'un assemblage de pièces détachées du Piper Racing mais pas d'un châssis officiel, ce qui explique qu'elle n'ait pas de numéro. Je ne nie pas que, malgré toutes ses combines, Piper ait vendu des voitures authentiques. Mais celle ci n'en fait pas partie, pas plus que ses "P4". Ce qui ne me rend évidemment pas le personnage sympathique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
330P4 6 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Juste en passant, je débarque sur ce post : ce devait être magique, ce Mans Classique. Bravo et merci pour toutes ces photos et reporting Arthobald, Ludo et les autre. un vrai régal! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Je peux même dire que je n'approuve pas la 599 GTOisée et je suis sûr que son propriétaire s'en fiche complètement. Je comprends mais oui O0 Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Ce n'était pas ce qui était mentionné sur le catalogue de vente d'Artcurial qui parle bien d'une 365 GT4/BB: http://www.artcurial.com/en/asp/fullcatalogue.asp?salelot=2138+++++173+&refno=10396852ℑ=13 Personellement, j'aime vraiment beaucoup mais ça, je l'ai déjà dit ! J'étais à la vente et j'ai le catalogue sur ma table de chevet en ce moment (qui a dit pathétique O0?) Je t'avoue que comme toi esthétiquement je trouve ça sympa, et le concept de se faire une voiture sur mesure aussi. Quant au prix, je le trouve justifié - voire faible? - pour le travail qui a été fait. L'acheteur aura certainement des sensations de conduites incroyables pour un prix somme toute modique. Ce qui de mon point de vue est bizarre c'est d'appeler ça une 365 alors qu'on annonce un n° de chassis qui ne colle pas et un moteur de 5l... Si c'est une tentative d'enfumage c'est bien piètre, et si c'est de l'amateurisme c'est inquiétant pour une maison qui se veut de haut niveau. Bref c'est curieux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic75000 0 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2012 Superbes vos photos 8) Ce n'est pas une Ferrari mais si jamais vous avez des photos du numéro 69 groupe 4, c'est une Jag typeE j'étais dedans :happy_smiling: Tu es un copain d'Hugo P ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites