Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2017 (modifié) Bonjour à tous, des questions qui m’intéressent professionnellement sur Tubistyle: il y a combien de personnes qui bossent chez Tubistyle en Italie? Il y en a parmi vous qui ont visité l'usine? Et combien de systèmes ils vendent chaque année en aftermarket? Merci beaucoup par avance... yves Modifié le 30 janvier 2017 par Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2017 Salut Yves, Nous avons visité l'usine lors de la sortie Ferrarista à Maranello de mai 2015. Pour les autres questions, je n'ai aucune idée des réponses ! Te voilà bien avancé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2017 Tu m'aides vachement merci c'est fou ces jeunes qu'on emmène en sortie et qui sont incapable de ramener la moindre info intéressante. Par contre si je te demande si la secrétaire etait bien gaulée je suis sur que tu te souviens Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2017 il y a 13 minutes, Yves a dit : Tu m'aides vachement merci c'est fou ces jeunes qu'on emmène en sortie et qui sont incapable de ramener la moindre info intéressante. Par contre si je te demande si la secrétaire etait bien gaulée je suis sur que tu te souviens Pfff... excuse moi je n'ai pas fait de compte-rendu de réunion ! Bon cela dit, en attendant que des chiffres tombent, je peux juste rajouter que ça faisait très artisanal ce que nous avons vu à l'usine de Maranello. Si c'est leur seul site, tu peux oublier la production de masse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2017 Yves, nous visitons Tubistyle quasiment chaque année avec Ferrarista depuis 2011. Ils vendent beaucoup en première monte à Ferrari : sortie d'échappements des California, 458, Challenge, etc. Ils fabriquaient aussi des échappements en titane pour le championnat du monde Moto GP. Ils fabriquent aussi les lignes d'échappement pour le département Classiche de Ferrari. Donc les échappements en aftermarket pour les Ferrari ne sont qu'une des activités de la marque. Surtout, ils ne font pas que Ferrari, mais aussi Lamborghini, Porsche, etc. (en aftermarket). Depuis deux ans environ, ils ont été rachetés par Duarte. Combien de personnes ? Quelques dizaines, pas des centaines. Combien de systèmes en aftermarket ? Quelques milliers. Peut-être deux ou trois milles, mais je peux me tromper. Il faut demander à Scuderia-Francesco qui est revendeur officiel TubiStyle. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2017 Il y a 10 heures, Vincent993 a dit : Pfff... excuse moi je n'ai pas fait de compte-rendu de réunion ! Bon cela dit, en attendant que des chiffres tombent, je peux juste rajouter que ça faisait très artisanal ce que nous avons vu à l'usine de Maranello. Si c'est leur seul site, tu peux oublier la production de masse. Merci beaucoup Vincent, tu vois quand tu veux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2017 il y a 12 minutes, Franck a dit : Yves, nous visitons Tubistyle quasiment chaque année avec Ferrarista depuis 2011. Ils vendent beaucoup en première monte à Ferrari : sortie d'échappements des California, 458, Challenge, etc. Ils fabriquaient aussi des échappements en titane pour le championnat du monde Moto GP. Ils fabriquent aussi les lignes d'échappement pour le département Classiche de Ferrari. Donc les échappements en aftermarket pour les Ferrari ne sont qu'une des activités de la marque. Surtout, ils ne font pas que Ferrari, mais aussi Lamborghini, Porsche, etc. (en aftermarket). Depuis deux ans environ, ils ont été rachetés par Duarte. Combien de personnes ? Quelques dizaines, pas des centaines. Combien de systèmes en aftermarket ? Quelques milliers. Peut-être deux ou trois milles, mais je peux me tromper. Il faut demander à Scuderia-Francesco qui est revendeur officiel TubiStyle. Super merci. J'ai d'autres sources qui m'indique plutôt des centaines que des milliers d'échappements aftermarket, et j'aimerais bien vérifier la qualité des ces autres sources, toute précision sera donc la bienvenue merci déjà pour ces éléments, c'est très sympa. yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2017 Le 30/01/2017 à 12:45, Yves a dit : Bonjour à tous, des questions qui m’intéressent professionnellement sur Tubistyle: il y a combien de personnes qui bossent chez Tubistyle en Italie? Il y en a parmi vous qui ont visité l'usine? Et combien de systèmes ils vendent chaque année en aftermarket? Merci beaucoup par avance... yves Je peux te connecter avec leur ancienne commerciale pour entre autre la France. C'est une francaise, mariée a un Italien. Il bossait avec moi en F1. Elle a quitté la boite depuis quelques années je crois. Sinon, tu peux aussi les contacter pour leur poser la question. A moins que vous soyez concurrents? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2017 Vu la taille de l'usine, ce n'est CERTAINEMENT PAS des 100aines de milliers... Sauf s'ils font aussi fabriquer ailleurs chez des sous traitants... En chine par exemple.... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2017 Le 30/01/2017 à 23:32, Yves a dit : Super merci. J'ai d'autres sources qui m'indique plutôt des centaines que des milliers d'échappements aftermarket, et j'aimerais bien vérifier la qualité des ces autres sources, toute précision sera donc la bienvenue merci déjà pour ces éléments, c'est très sympa. yves Il se peut que ce ne soit que des centaines. J'ai écrit "peut-être 2 ou 3 milles mais je peux me tromper". En aftermarket, le stock n'est pas très important (une étagère qui court sur 20 à 30 mètres). Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites