0
Carlos

Ajuster alignement coffre moteur Ferrari 360

Messages recommandés

Carlos

Après quelques recherches sur internet, je n'ai pas réussi à trouver d'informations sur l'ajustement de l'alignement du coffre moteur des 360.:huh:

Savez-vous s'il est possible de régler facilement l'alignement avec les ailes arrière ? Quelqu'un aurait t-il déjà rencontré et résolu ce problème ?

Je me pose la question après avoir vu la photo ci-dessous dans une annonce, où l'on voit clairement un défaut d'alignement de l'ordre de 5mm à gauche :

mini_70881804Copie.jpg

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

Track55

regardes au niveau du clavetage si y'a un réglage , il faut d'abord regarder si c'est bon au niveau des charnières car c'est ce qu'il faudra régler en premier , un fois cela fait tu peux régler l’arrière ;) 

tifosi101

Je confirme que cela se passe au niveau des charnières. Tu desserres les vis puis tu fais glisser le capot. À faire à deux par sécurité pour ton beau capot vitré.

sketch-1486193818371.png

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Loic06

Pour avoir déjà déposé et reposé des capots moteurs avant peinture, c'est un peu galère.

Comme déjà dit, il faut être 2 voire 3. D'abord protéger avec du tirot partout où le capot est censé cogner contre la carrosserie pour éviter tout éclat de peinture. Déposer le cache au niveau des charnières pour accéder aux boulons de fixation. Je te conseille de desserrer ces boulons très peu de façon à ce que le capot ne bouge pas. Ça te permet de faire "glisser" le capot à coups de paume ou de poings progressivement. A chaque vérif, ne resserrer à fond qu'un seul boulon de chaque côté. Pour l'arrière (côté gauche qui est trop bas) tu dévisses le caoutchouc sous le capot pour le faire remonter.

De toutes façons, il est rare d'avoir un capot bien réglé. L'usinage/assemblage de celui ci est rarement tip top et tu auras toujours un endroit qui n'ira pas.

Déjà remonte le côté gauche, ça sera plus acceptable.

tifosi101

Je confirme qu'on s'y été mis à 3 pour déposer et reposer le capot :unsure:

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...