killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2017 Bienvenue à toi, tu trouveras ici beaucoup de passionnés. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2017 il y a 2 minutes, Cousin Hube a dit : Quel métier passionnant. Comme tu le dis, combien sont-ils à en réver... Sans indiscrétion, comment es-tu arrivé là (école, parcours...) (Sauf si tu trouves cette question trop personnelle) J'aime beaucoup la Modena (et la 430 ) en gris. Evidemment, pour acheter un auto c'est commode : "je l'ai montrée à mon équipe de mécaniciens course" En tous cas bienvenue Ha oui cousin Hube c'est classe et confortable ça! et ça doit impressionner le vendeur very probably. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 500 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2017 Bienvenue Pascalt83, un ingénieur piste qui choisit une modena c'est un bon choix stratégique ! et ça reste -avant tout- un rêve réalisé. Je te souhaite beaucoup de bonheur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2017 Je suis étonné qu'une Ferrari V8 soit plus confortable qu'une Porsche. J'ai jamais conduit de Porsche, il faut dire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2017 Bienvenue à toi avec ta belle Modena ! Et un Varois de plus ! Quel métier passionnant mais qui doit demander beaucoup de sacrifices personnels a toujours etre à droite et à gauche ! Je pense que nous sommes plusieurs à espérer que tu vas nous en dire plus sur tes activités ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2017 Ce qui est sûr c'est que ma 355 est plus confortable que le Captur de ma femme !... Quelle poubelle ce truc ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2017 Bienvenue joli modèle à la teinte pas courante j'aime beaucoup cool ton comparo vs 911 Pour ma part, j'ai toujours ressenti dans une Ferrari un supplément d'âme que je ne retrouve pas ds une Porsche pourtant que j'aime . La 991 est une voiture parfaite (jusque la prochaine) ,efficace, chirurgicale, bien finie mais bon lui manque ce petit quelquechose , ce supplément d'âme indéfinissable qui fait appel à notre imaginaire peut-être enjoy avec ta belle te reste plus qu'à fêter ça avec une bonne bouillabaisse au St Pierre qui me semble être à proximité de tes photos c'est mon restau préféré ds le coin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2017 Il y a 11 heures, LeMans65 a dit : Ce qui est sûr c'est que ma 355 est plus confortable que le Captur de ma femme !... Quelle poubelle ce truc ! Tu mets ta femme à la poubelle ? Pourtant ça peut servir Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salva83 35 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2017 Bonjour Pascal, Bienvenue sur le site. Egalement dans le Var, pas loin de Toulon. https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10356-nouveau-venu-sur-le-forum-concessions-ferrari-en-paca/#comment-558588 Cela fait beaucoup de Ferrari dans le Var. A bientôt sur la route. SALVA83. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalt83 28 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2017 Merci pour vos propositions de balade communes... Si je trouve des "trous" dans mon calendrier, ce serait très sympa. et pas de pb pour la Bouille au St Pierre ! Une des contraintes de mon métier (que l'on peut aussi prendre pour un avantage) c'est les déplacements incessants. Je fais entre 250 et 300 journées de déplacement par an. C'est un choix de vie que j'assume, mes enfants sont plus grands maintenant, quand les filles étaient plus jeunes, je limitais mes déplacements. Mais même si c'est difficile pour mon épouse, être payé pour faire le tour du monde, c'est pas mal en fait ! (quelques destinations 2017, Buenos Aires, Mexico, Montréal, NewYork, Daytona (Floride), Monaco, Berlin, Autriche, Silverstone, Portugal, ...) Pour y arriver, j'y suis tombé par hasard quand j'étais étudiant à l'école de Mines (petites mines à Ales). Une proposition de stage d'une écurie locale, et hop le doigt dans l'engrenage... Quelques écoles d'ingénieur forment des ingés relativement préparés à l'automobile (Estaca et ISAT nevers) sinon, il y a une école à Nogaro (32) dans laquelle je donne des cours qui propose une formation (4 mois) diplôme reconnu par l'état mais surtout par les teams... Qui permet de devenir soit Mécanicien de Course soit Ingénieur de Course (il y a plusieurs formations), c'est pas donné, mais si vous connaissez quelqu'un qui rêve de motorsport, c'est une option pour rentrer dans ce milieu qui est assez fermé. Alors à Bientot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalt83 28 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2017 Ca c'est mon "Joujou" Electrique : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2017 Belle déco On veut voir tes joujoux thermiques Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalt83 28 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2017 il y a 32 minutes, tifosi101 a dit : Belle déco On veut voir tes joujoux thermiques Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalt83 28 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2017 il y a 36 minutes, tifosi101 a dit : Belle déco On veut voir tes joujoux thermiques Celle là n'est plus toute Jeune, mais c'est à l'époque où je bossais avec des Porsche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2017 (modifié) Ah oui c'est mieux ! Et avec Anthony Beltoise en prime ! Je lui passerai bien le volant de ma Féfé pour qu'il me montre ce qu'on peut faire avec au Castellet Modifié le 5 février 2017 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2017 Il y a 2 heures, Cousin Hube a dit : Tu mets ta femme à la poubelle ? Pourtant ça peut servir Meuh non quand même pas ! C'est elle qui choisit ses voitures... Et là le Captur, c'est un sale tape cul ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2017 (modifié) il y a une heure, pascalt83 a dit : Ca c'est mon "Joujou" Electrique : Pilote JEV il me semble ? C'est un garçon qui semble très sympa, je l'ai croisé à deux reprises et il n'a pas la grosse tête contrairement à certains pilotes. Modifié le 5 février 2017 par LeMans65 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalt83 28 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2017 il y a 17 minutes, LeMans65 a dit : Pilote JEV il me semble ? C'est un garçon qui semble très sympa, je l'ai croisé à deux reprises et il n'a pas la grosse tête contrairement à certains pilotes. C'est bien notre JEV ! Bien reconnu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2017 Il y a 1 heure, LeMans65 a dit : Pilote JEV il me semble ? C'est un garçon qui semble très sympa, je l'ai croisé à deux reprises et il n'a pas la grosse tête contrairement à certains pilotes. Il a fait quoi qui pourrait lui laisser penser qu'il peut avoir la grosse tête ? Je suis loin..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2017 Il y a 1 heure, OneDay a dit : Il a fait quoi qui pourrait lui laisser penser qu'il peut avoir la grosse tête ? Je suis loin..... ben juste faire 2 saisons en F1, ça suffit à certains Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2017 Il y a 5 heures, pascalt83 a dit : Merci pour vos propositions de balade communes... Si je trouve des "trous" dans mon calendrier, ce serait très sympa. et pas de pb pour la Bouille au St Pierre ! Une des contraintes de mon métier (que l'on peut aussi prendre pour un avantage) c'est les déplacements incessants. Je fais entre 250 et 300 journées de déplacement par an. C'est un choix de vie que j'assume, mes enfants sont plus grands maintenant, quand les filles étaient plus jeunes, je limitais mes déplacements. Mais même si c'est difficile pour mon épouse, être payé pour faire le tour du monde, c'est pas mal en fait ! (quelques destinations 2017, Buenos Aires, Mexico, Montréal, NewYork, Daytona (Floride), Monaco, Berlin, Autriche, Silverstone, Portugal, ...) Pour y arriver, j'y suis tombé par hasard quand j'étais étudiant à l'école de Mines (petites mines à Ales). Une proposition de stage d'une écurie locale, et hop le doigt dans l'engrenage... Quelques écoles d'ingénieur forment des ingés relativement préparés à l'automobile (Estaca et ISAT nevers) sinon, il y a une école à Nogaro (32) dans laquelle je donne des cours qui propose une formation (4 mois) diplôme reconnu par l'état mais surtout par les teams... Qui permet de devenir soit Mécanicien de Course soit Ingénieur de Course (il y a plusieurs formations), c'est pas donné, mais si vous connaissez quelqu'un qui rêve de motorsport, c'est une option pour rentrer dans ce milieu qui est assez fermé. Alors à Bientot Ah les mines les meilleures suis Mines de Douai Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalt83 28 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2017 il y a 5 minutes, Calif38 a dit : Ah les mines les meilleures suis Mines de Douai Promo de Sortie 1994 pour moi ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2017 il y a 3 minutes, pascalt83 a dit : Promo de Sortie 1994 pour moi ... 1995 pour moi , hier quoi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38 69 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2017 superbe ta 360... félicitation et bon roulage avec Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2017 Très belle 360 et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites