0
pascalt83

Nouveau Varois

Messages recommandés

camille
il y a 2 minutes, Cousin Hube a dit :

Quel métier passionnant. Comme tu le dis, combien sont-ils à en réver...

Sans indiscrétion, comment es-tu arrivé là (école, parcours...) (Sauf si tu trouves cette question trop personnelle)

J'aime beaucoup la Modena (et la 430 ;)) en gris.

Evidemment, pour acheter un auto c'est commode : "je l'ai montrée à mon équipe de mécaniciens course" :)

En tous cas bienvenue

Ha oui cousin Hube c'est classe et confortable ça! et ça doit impressionner le vendeur very probably.

Stradale V8

Bienvenue Pascalt83,

un ingénieur piste qui choisit une modena c'est un bon choix stratégique ! :) 

et ça reste -avant tout- un rêve réalisé. Je te souhaite beaucoup de bonheur.

Phoenix85

Je suis étonné qu'une Ferrari  V8 soit plus confortable qu'une Porsche. J'ai jamais conduit de Porsche, il faut dire.

OneDay

Bienvenue à toi avec ta belle Modena ! Et un Varois de plus ! Quel métier passionnant mais qui doit demander beaucoup de sacrifices personnels a toujours etre à droite et à gauche ! Je pense que nous sommes plusieurs à espérer que tu vas nous en dire plus sur tes activités !

LeMans65

Ce qui est sûr c'est que ma 355 est plus confortable que le Captur de ma femme !... Quelle poubelle ce truc !

Calif38

Bienvenu:)

joli modèle  à la teinte pas courante j'aime beaucoup 

cool ton comparo vs 911 

Pour ma part, j'ai toujours ressenti dans une Ferrari un supplément d'âme que je ne retrouve pas ds une Porsche pourtant que j'aime . La 991 est une voiture parfaite (jusque la prochaine) ,efficace, chirurgicale, bien finie mais bon lui manque ce petit quelquechose , ce supplément d'âme indéfinissable qui fait appel à notre imaginaire peut-être 

enjoy avec ta belle 

te reste plus qu'à fêter ça avec une bonne bouillabaisse au St Pierre qui me semble être à proximité de tes photos c'est mon restau préféré ds le coin :P

Cousin Hube
Il y a 11 heures, LeMans65 a dit :

Ce qui est sûr c'est que ma 355 est plus confortable que le Captur de ma femme !... Quelle poubelle ce truc !

Tu mets ta femme à la poubelle ? Pourtant ça peut servir :)

Salva83

Bonjour Pascal,

Bienvenue sur le site.

Egalement dans le Var, pas loin de Toulon.

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10356-nouveau-venu-sur-le-forum-concessions-ferrari-en-paca/#comment-558588

Cela fait beaucoup de Ferrari dans le Var.

A bientôt sur la route.

SALVA83.

pascalt83

Merci pour vos propositions de balade communes... Si je trouve des "trous" dans mon calendrier, ce serait très sympa. et pas de pb pour la Bouille au St Pierre !

Une des contraintes de mon métier (que l'on peut aussi prendre pour un avantage) c'est les déplacements incessants. Je fais entre 250 et 300 journées de déplacement par an. C'est un choix de vie que j'assume, mes enfants sont plus grands maintenant, quand les filles étaient plus jeunes, je limitais mes déplacements. Mais même si c'est difficile pour mon épouse, être payé pour faire le tour du monde, c'est pas mal en fait ! (quelques destinations 2017, Buenos Aires, Mexico, Montréal, NewYork, Daytona (Floride), Monaco, Berlin, Autriche, Silverstone, Portugal, ...)

Pour y arriver, j'y suis tombé par hasard quand j'étais étudiant à l'école de Mines (petites mines à Ales). Une proposition de stage d'une écurie locale, et hop le doigt dans l'engrenage...

Quelques écoles d'ingénieur forment des ingés relativement préparés à l'automobile (Estaca et ISAT nevers) sinon, il y a une école à Nogaro (32) dans laquelle je donne des cours qui propose une formation (4 mois) diplôme reconnu par l'état mais surtout par les teams... Qui permet de devenir soit Mécanicien de Course soit Ingénieur de Course (il y a plusieurs formations), c'est pas donné, mais si vous connaissez quelqu'un qui rêve de motorsport, c'est une option pour rentrer dans ce milieu qui est assez fermé.

Alors à Bientot

tifosi101

Belle déco :P

On veut voir tes joujoux thermiques :ph34r:;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

pascalt83
il y a 32 minutes, tifosi101 a dit :

EojA6s.jpg

pascalt83
il y a 36 minutes, tifosi101 a dit :

Celle là n'est plus toute Jeune, mais c'est à l'époque où je bossais avec des Porsche.

fIU6Rp.jpg

tifosi101

Ah oui c'est mieux ! :)B)

Et avec Anthony Beltoise en prime ! Je lui passerai bien le volant de ma Féfé pour qu'il me montre ce qu'on peut faire avec au Castellet ;)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

LeMans65
Il y a 2 heures, Cousin Hube a dit :

Tu mets ta femme à la poubelle ? Pourtant ça peut servir :)

Meuh non quand même pas ! C'est elle qui choisit ses voitures...

Et là le Captur, c'est un sale tape cul !

LeMans65
il y a une heure, pascalt83 a dit :

Ca c'est mon "Joujou" Electrique :

YOzTbd.jpg

Pilote JEV il me semble ? C'est un garçon qui semble très sympa, je l'ai croisé à deux reprises et il n'a pas la grosse tête contrairement à certains pilotes.

Modifié par LeMans65

pascalt83
il y a 17 minutes, LeMans65 a dit :

Pilote JEV il me semble ? C'est un garçon qui semble très sympa, je l'ai croisé à deux reprises et il n'a pas la grosse tête contrairement à certains pilotes.

C'est bien notre JEV ! Bien reconnu.

OneDay
Il y a 1 heure, LeMans65 a dit :

Il a fait quoi qui pourrait lui laisser penser qu'il peut avoir la grosse tête ? :ph34r:

Je suis loin.....

LeMans65
Il y a 1 heure, OneDay a dit :

Il a fait quoi qui pourrait lui laisser penser qu'il peut avoir la grosse tête ? :ph34r:

Je suis loin.....

ben juste faire 2 saisons en F1, ça suffit à certains

Calif38
Il y a 5 heures, pascalt83 a dit :

Merci pour vos propositions de balade communes... Si je trouve des "trous" dans mon calendrier, ce serait très sympa. et pas de pb pour la Bouille au St Pierre !

Une des contraintes de mon métier (que l'on peut aussi prendre pour un avantage) c'est les déplacements incessants. Je fais entre 250 et 300 journées de déplacement par an. C'est un choix de vie que j'assume, mes enfants sont plus grands maintenant, quand les filles étaient plus jeunes, je limitais mes déplacements. Mais même si c'est difficile pour mon épouse, être payé pour faire le tour du monde, c'est pas mal en fait ! (quelques destinations 2017, Buenos Aires, Mexico, Montréal, NewYork, Daytona (Floride), Monaco, Berlin, Autriche, Silverstone, Portugal, ...)

Pour y arriver, j'y suis tombé par hasard quand j'étais étudiant à l'école de Mines (petites mines à Ales). Une proposition de stage d'une écurie locale, et hop le doigt dans l'engrenage...

Quelques écoles d'ingénieur forment des ingés relativement préparés à l'automobile (Estaca et ISAT nevers) sinon, il y a une école à Nogaro (32) dans laquelle je donne des cours qui propose une formation (4 mois) diplôme reconnu par l'état mais surtout par les teams... Qui permet de devenir soit Mécanicien de Course soit Ingénieur de Course (il y a plusieurs formations), c'est pas donné, mais si vous connaissez quelqu'un qui rêve de motorsport, c'est une option pour rentrer dans ce milieu qui est assez fermé.

Alors à Bientot

Ah les mines B)

les meilleures 

suis Mines de DouB)ai 

pascalt83
il y a 5 minutes, Calif38 a dit :

Ah les mines B)

les meilleures 

suis Mines de DouB)ai 

Promo de Sortie 1994 pour moi ...

Calif38
il y a 3 minutes, pascalt83 a dit :