Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2018 il y a 17 minutes, SangRouge a dit : 23 véhicules neufs immatriculés en France en 2017 selon Ferrari et selon cet article 26 véhicules (https://news.autoplus.fr/Automobile-Ventes-Immatriculation-Utilitaire-Palmares-1523340.html) 273 pour Ferrari (Ferrari France annonce 283) Attention, cela ne prend en compte que les immatriculations Françaises (cf Monaco notamment pour McLaren) 26 point final, comme disait @camille, ils ne publient pas, cela peut cacher des surprises. Moi je n’explique pas la différence entre les immats F entre 273 et 283 et les chiffres de l’usine - 350 livrées ! Monaco ? Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2018 Il faut également rapporter ces chiffres aux sites de vente France L'autre jour chez Ferrari, un monsieur né en 1927 (!!) venait prendre possession de sa 488. Il a dit à son vendeur que si McLaren avait eu un point de vente et d'entretien sur Lyon, il en aurait acheté une. Selon le commercial Ferrari , cette demande aurait été faite auprès de la marque Anglaise mais leur plan Marketing intégré seulement Paris et Monaco. À mon avis cela devrait évoluer rapidement... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2018 il y a 20 minutes, SangRouge a dit : Il faut également rapporter ces chiffres aux sites de vente France L'autre jour chez Ferrari, un monsieur né en 1927 (!!) venait prendre possession de sa 488. Il a dit à son vendeur que si McLaren avait eu un point de vente et d'entretien sur Lyon, il en aurait acheté une. Selon le commercial Ferrari , cette demande aurait été faite auprès de la marque Anglaise mais leur plan Marketing intégré seulement Paris et Monaco. À mon avis cela devrait évoluer rapidement... Il a osé dire ça, mais il devait plaisanter le coco, sûr !! que voudrais tu qu'il en fasse d'une MaQueueLaReine, c'est plus de son âge Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2018 il y a 22 minutes, SangRouge a dit : Il faut également rapporter ces chiffres aux sites de vente France L'autre jour chez Ferrari, un monsieur né en 1927 (!!) venait prendre possession de sa 488. Il a dit à son vendeur que si McLaren avait eu un point de vente et d'entretien sur Lyon, il en aurait acheté une. Selon le commercial Ferrari , cette demande aurait été faite auprès de la marque Anglaise mais leur plan Marketing intégré seulement Paris et Monaco. À mon avis cela devrait évoluer rapidement... J’ai rencontré à vannes un monsieur qui allait je crois sur ces 93 ans et qui roulait en 599 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2018 (modifié) @camille est plus jeune @Zaz, tu t'es trompé dans l'âge. Modifié le 21 février 2018 par Phoenix85 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2018 Je pense qu'il l'achète surtout pour son fils... Qui vient de se faire opérer de la cataracte Nb: le monsieur de 1927 a tout de même gagné 2 fois un Rallye de type Mont Blanc, Touquet, Var dans les années 60 (je ne donne pas plus de détails pour ne pas dévoiler son nom- souci du respect de l'anonymat) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2018 Sport Auto annonce 144 Ferrari 488 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2018 Voici les chiffres d'immatriculations de l'année dernière en Europe ( uniquement ) des voitures dites "exotiques" - 13 % de baisse sur une an... Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 976 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2018 Euh, c’est pas plutôt une hausse de 13%? Ou alors les colonnes sont inversées ( je crois pas)! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2018 il y a 58 minutes, Todeschini a dit : Euh, c’est pas plutôt une hausse de 13%? Ou alors les colonnes sont inversées ( je crois pas)! Je ne sais plus lire Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrari du SuD 83 109 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2018 F430 en FRANCE !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2018 773 que pour la France, ca fait beaucoup dis donc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrari du SuD 83 109 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2018 Ceci dit il en reste pas autant en france... que 70 à la vente en france sur la centrale ou le bon coin.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2018 (modifié) Le 7/2/2017 à 22:46, pilot a dit : 308 GTB Production démarrée en 1975. Production arrêtée en 1981. Production totale: 2185; 712 fibre (100 USA), 365 conduite à droite (154 fibre). Premier numéro de série: 18317. Dernier numéro de série: 34503 (?). 308 GTS Production démarrée en 1977. Production arrêtée en 1980. Faux, 1981 Production totale: 3219; 184 conduite à droite. Premier numéro de série: 20757. Faux, ce châssis est une GTB Dernier numéro de série: 34501. Faux au moins 34995 308 GTSi Production démarrée en 1980. Production arrêtée en 1982. Faux, au moins Mai 1984 Production totale: 1743; 67 conduite à droite. Premier numéro de série: 30735(?). Faux, au moins 31309 Dernier numéro de série: 43079. Faux, au moins 50545 308 GTBi Production démarrée en 1980. Production arrêtée en 1982. Production totale: 494; 74 conduite à droite. Premier numéro de série: 31327. Dernier numéro de série: 43059. 308 GTS QV Production démarrée en 1982. Production arrêtée en 1985. Production totale: 3042; 233 conduite à droite. Premier numéro de série: 35351. Faux, c'est le moteur qui est un QV, pas le châssis (et je n'ai pas la preuve que ce moteur soit d'origine) Dernier numéro de série: 59265. Faux, au moins 59273 308 GTB QV Production démarrée en 1982. Production arrêtée en 1985. Production totale: 748; 74 conduite à droite. Premier numéro de série: 41797(?). Dernier numéro de série: 59071. Je ne commenterai que ce que je connais et au sujet de cette portion de liste, j'ai noté en rouge ce qu'il faudrait corriger. Pour l'instant je considère que les autres données sont celles admises en attentant contradiction... (on est chez Ferrari SpA). Je ne commente pas non plus les chiffres de productions, je me fie à ceux de l'usine tant les différentes sources et avis sont nombreux sur le sujet. J'ai ma propre liste que je suis prêt à partager avec toutes les bonnes volontés avec à peu près 70% de la production des 308. Modifié le 10 mars 2018 par TripleBlack® Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2018 100% d'accord avec TB® Il y a beaucoup de gens qui répètent ce dont ils sont sûrs et certains, les informations qu'ils ont lues sur le net. Hélas bien souvent ce sont des inepties et, à force d'être trouvées, lues sur le net et largement répétées, elles s'imposent comme des vérités... alors que cela n'en est pas, loin s'en faut. Certains historiens (je n'aime pas ce mot, mais il faut bien trouver un terme) recensent, notent, classent les informations et leurs sources sont bien plus sûres. Bien souvent les informations sont croisées, échangées avec des condisciples. Ceux ne sont pas ceux qui font le plus de bruit et généralement ils affirment qu'ils ne sont certains de rien, ou si peu étant donné le flou qui règne autour de Ferrari Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2018 Le 04/03/2018 à 22:36, Zaz a dit : Voici les chiffres d'immatriculations de l'année dernière en Europe ( uniquement ) des voitures dites "exotiques" - 13 % de baisse sur une an... Ce qui m'interpèle le plus dans ces chiffres, en se bornant à Ferrari, c'est le ratio V8/V12 (en se bornant au berlinettes) On est à 1500 voitures d'un coté pour 300 de l'autre (en cumulant F12 et 812 bien évidemment) Fut un temps, Ferrari ne produisait que 4000 v./an mais nous étions autour de 40/60 en revenant l'époque des Testa vs 308/328/348... Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2018 il y a 23 minutes, David 84 a dit : Ce qui m'interpèle le plus dans ces chiffres, en se bornant à Ferrari, c'est le ratio V8/V12 (en se bornant au berlinettes) On est à 1500 voitures d'un coté pour 300 de l'autre (en cumulant F12 et 812 bien évidemment) Fut un temps, Ferrari ne produisait que 4000 v./an mais nous étions autour de 40/60 en revenant l'époque des Testa vs 308/328/348... Pour compléter les immats Europe tu as dans un autre segment de marché les California : 499 unités l'année dernière (mais c'est pas une berlinette ! ) Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dukan 34 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2018 Le 07/03/2018 à 08:20, Ferrari du SuD 83 a dit : F430 en FRANCE !!! Merci, voila une question que je me poser depuis pas mal de temps. Merci d'y avoir répondu aussi clairement. Belle article de journal sur 430. moi aussi je pense qu'il en reste même pas la moitié en France sur les 773 exemplaires vendus... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrari du SuD 83 109 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2018 il y a 23 minutes, Dukan a dit : Merci, voila une question que je me poser depuis pas mal de temps. Merci d'y avoir répondu aussi clairement. Belle article de journal sur 430. moi aussi je pense qu'il en reste même pas la moitié en France sur les 773 exemplaires vendus... De rien Mister Dukan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2018 Les chiffres des ventes aux enchères pour Avril viennent de tomber, Ferrari repasse ( et c'est les seuls) en positif sur l'année ( il ne s'agit que d'1% ! ) Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2018 Personne semble t-il n'a parlé des résultats du 1er trimestre 2018 de notre marque fétiche - 2128 voitures livrées dont 101 en France 92 en 2017) qui douuuuuuble la Suisse pour la première fois depuis longtemps, avec 8 fois plus de population. Les anglais avec 281 véhicules restent de gros acheteurs. Ils ne sont pas plus riches mais moins sujet à des signes ostentatoires ! Baisse sensible des livraisons au Moyen Orient. Les revenus augmentent de 1% et ce n'est pas grâce aux moteurs revendus qui baissent de 26 % en valeur ( Maserati, Sauber, Haas ) Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2018 Il y a 13 heures, Zaz a dit : Personne semble t-il n'a parlé des résultats du 1er trimestre 2018 de notre marque fétiche - 2128 voitures livrées dont 101 en France 92 en 2017) qui douuuuuuble la Suisse pour la première fois depuis longtemps, avec 8 fois plus de population. Les anglais avec 281 véhicules restent de gros acheteurs. Ils ne sont pas plus riches mais moins sujet à des signes ostentatoires ! Baisse sensible des livraisons au Moyen Orient. Les revenus augmentent de 1% et ce n'est pas grâce aux moteurs revendus qui baissent de 26 % en valeur ( Maserati, Sauber, Haas ) Si je suis d'accord qu'ils (les britanniques) sont moins montré du doigt que chez nous ce qui n'est pas bien difficile d'ailleurs sur les signes extérieurs de richesses, et si je crois savoir qu'il y a plus de millionnaires en France qu'en UK, il faudrait regarder comment est structuré ce patrimoine pour avoir une photographie exacte. Je pense que les contribuables britanniques sont beaucoup moins ponctionnés que ceux français (ça aussi c'est pas bien compliqué) et qu'ils ont donc des liquidités plus importantes ce qui aide aussi !! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2018 il y a une heure, dragon1964 a dit : Si je suis d'accord qu'ils (les britanniques) sont moins montré du doigt que chez nous ce qui n'est pas bien difficile d'ailleurs sur les signes extérieurs de richesses, et si je crois savoir qu'il y a plus de millionnaires en France qu'en UK, il faudrait regarder comment est structuré ce patrimoine pour avoir une photographie exacte. Je pense que les contribuables britanniques sont beaucoup moins ponctionnés que ceux français (ça aussi c'est pas bien compliqué) et qu'ils ont donc des liquidités plus importantes ce qui aide aussi !! Qu'en penses-tu @Thrasher ?? Moins ponctionné qu'un français ?? Te parle pas de golden boy mais d'un salaire normal (très confortable) Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2018 il y a une heure, dragon1964 a dit : Si je suis d'accord qu'ils (les britanniques) sont moins montré du doigt que chez nous ce qui n'est pas bien difficile d'ailleurs sur les signes extérieurs de richesses, et si je crois savoir qu'il y a plus de millionnaires en France qu'en UK, il faudrait regarder comment est structuré ce patrimoine pour avoir une photographie exacte. Je pense que les contribuables britanniques sont beaucoup moins ponctionnés que ceux français (ça aussi c'est pas bien compliqué) et qu'ils ont donc des liquidités plus importantes ce qui aide aussi !! Y a aussi des multimillionnaires français qui immatriculent ailleurs.... qu'en France. J'en connais un qui immatricule toute sa flotte de véhicules ostentatoires en Espagne.... Donc ceux la sont hors statistiques... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiveninenine 45 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2018 (modifié) Il y a 1 heure, dragon1964 a dit : Si je suis d'accord qu'ils (les britanniques) sont moins montré du doigt que chez nous ce qui n'est pas bien difficile d'ailleurs sur les signes extérieurs de richesses, et si je crois savoir qu'il y a plus de millionnaires en France qu'en UK, il faudrait regarder comment est structuré ce patrimoine pour avoir une photographie exacte. Je pense que les contribuables britanniques sont beaucoup moins ponctionnés que ceux français (ça aussi c'est pas bien compliqué) et qu'ils ont donc des liquidités plus importantes ce qui aide aussi !! je suis d'accord avec toi sur le fait que la france est la championne du matraquage fiscale et de loin ..... mais il me parait assez étonnant dqu'il y'ait + de millionaires en france qu'en UK , en sachant que londres est la ville qui comporte les + grosses fortunes mondiales derrière new york Modifié le 12 mai 2018 par fiveninenine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites