0
pilot

Chiffres de production Ferrari tous modèles

Messages recommandés

Zaz
il y a 17 minutes, SangRouge a dit :

23 véhicules neufs immatriculés en France en 2017 selon Ferrari et selon cet article 26 véhicules (https://news.autoplus.fr/Automobile-Ventes-Immatriculation-Utilitaire-Palmares-1523340.html

273 pour Ferrari (Ferrari France annonce 283)

Attention, cela ne prend en compte que les immatriculations Françaises (cf Monaco notamment pour McLaren)

26 point final, comme disait @camille, ils ne publient pas, cela peut cacher des surprises. Moi je n’explique pas la différence entre les immats F entre 273 et 283 et les chiffres de l’usine - 350 livrées ! Monaco ?

SangRouge

Il faut également rapporter ces chiffres aux sites de vente France 

L'autre jour chez Ferrari, un monsieur né en 1927 (!!)  venait prendre possession de sa 488. 

Il a dit à son vendeur que si McLaren avait eu un point de vente et d'entretien sur Lyon, il en aurait acheté une. Selon le commercial Ferrari , cette demande aurait été faite auprès de la marque Anglaise mais leur plan Marketing intégré seulement Paris et Monaco. À mon avis cela devrait évoluer rapidement... 

camille
il y a 20 minutes, SangRouge a dit :

L'autre jour chez Ferrari, un monsieur né en 1927 (!!)  venait prendre possession de sa 488. 

Il a dit à son vendeur que si McLaren avait eu un point de vente et d'entretien sur Lyon, il en aurait acheté une. Selon le commercial Ferrari , cette demande aurait été faite auprès de la marque Anglaise mais leur plan Marketing intégré seulement Paris et Monaco. À mon avis cela devrait évoluer rapidement... 

Il a osé dire ça, mais il devait plaisanter le coco, sûr !! que voudrais tu qu'il en fasse d'une MaQueueLaReine, c'est plus de son âge:lol::lol:

Zaz
il y a 22 minutes, SangRouge a dit :

J’ai rencontré à vannes un monsieur qui allait je crois sur ces 93 ans et qui roulait en 599 ;)

SangRouge

Je pense qu'il l'achète surtout pour son fils... Qui vient de se faire opérer de la cataracte :D

Nb: le monsieur de 1927 a tout de même gagné 2 fois un Rallye de type Mont Blanc, Touquet, Var dans les années 60 (je ne donne pas plus de détails pour ne pas dévoiler son nom- souci du respect de l'anonymat) 

Zaz

5a9c66b932ade_ExoticCars.thumb.jpeg.c0a4062343ff748893b608c89b481634.jpeg

Voici les chiffres d'immatriculations de l'année dernière en Europe ( uniquement ) des voitures dites "exotiques" - 13 % de baisse sur une an...

Todeschini

Euh, c’est pas plutôt une hausse de 13%?

Ou alors les colonnes sont inversées ( je crois pas)!:ph34r:

Zaz
il y a 58 minutes, Todeschini a dit :

Euh, c’est pas plutôt une hausse de 13%?

Ou alors les colonnes sont inversées ( je crois pas)!:ph34r:

Je ne sais plus lire :blush:

christopheL

773 que pour la France, ca fait beaucoup dis donc

Ferrari du SuD 83

Ceci dit il en reste pas autant en france...

que 70 à la vente en france sur la centrale ou le bon coin....

TripleBlack®
Le 7/2/2017 à 22:46, pilot a dit :

308 GTB

Production démarrée en 1975.

Production arrêtée en 1981.

Production totale: 2185; 712 fibre (100 USA), 365 conduite à droite (154 fibre).

Premier numéro de série: 18317.

Dernier numéro de série: 34503 (?).

308 GTS

Production démarrée en 1977.

Production arrêtée en 1980. Faux, 1981

Production totale: 3219; 184 conduite à droite.

Premier numéro de série: 20757. Faux, ce châssis est une GTB

Dernier numéro de série: 34501. Faux au moins 34995

308 GTSi

Production démarrée en 1980.

Production arrêtée en 1982. Faux, au moins Mai 1984

Production totale: 1743; 67 conduite à droite.

Premier numéro de série: 30735(?). Faux, au moins 31309

Dernier numéro de série: 43079. Faux, au moins 50545

308 GTBi

Production démarrée en 1980.

Production arrêtée en 1982.

Production totale: 494; 74 conduite à droite.

Premier numéro de série: 31327.

Dernier numéro de série: 43059.

308 GTS QV

Production démarrée en 1982.

Production arrêtée en 1985.

Production totale: 3042; 233 conduite à droite.

Premier numéro de série: 35351. Faux, c'est le moteur qui est un QV, pas le châssis (et je n'ai pas la preuve que ce moteur soit d'origine)

Dernier numéro de série: 59265. Faux, au moins 59273

308 GTB QV

Production démarrée en 1982.

Production arrêtée en 1985.

Production totale: 748; 74 conduite à droite.

Premier numéro de série: 41797(?).

Dernier numéro de série: 59071.

Je ne commenterai que ce que je connais et au sujet de cette portion de liste, j'ai noté en rouge ce qu'il faudrait corriger. Pour l'instant je considère que les autres données sont celles admises en attentant contradiction...:P (on est chez Ferrari SpA).

Je ne commente pas non plus les chiffres de productions, je me fie à ceux de l'usine tant les différentes sources et avis sont nombreux sur le sujet. J'ai ma propre liste que je suis prêt à partager avec toutes les bonnes volontés avec à peu près 70% de la production des 308.

Modifié par TripleBlack®

David 84

100% d'accord avec TB®

Il y a beaucoup de gens qui répètent ce dont ils sont sûrs et certains, les informations qu'ils ont lues sur le net. Hélas bien souvent ce sont des inepties et, à force d'être trouvées, lues sur le net et largement répétées, elles s'imposent comme des vérités... alors que cela n'en est pas, loin s'en faut.

Certains historiens (je n'aime pas ce mot, mais il faut bien trouver un terme) recensent, notent, classent les informations et leurs sources sont bien plus sûres. Bien souvent les informations sont croisées, échangées avec des condisciples.

Ceux ne sont pas ceux qui font le plus de bruit et généralement ils affirment qu'ils ne sont certains de rien, ou si peu étant donné le flou qui règne autour de Ferrari ;)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84
Le 04/03/2018 à 22:36, Zaz a dit :

5a9c66b932ade_ExoticCars.thumb.jpeg.c0a4062343ff748893b608c89b481634.jpeg

Voici les chiffres d'immatriculations de l'année dernière en Europe ( uniquement ) des voitures dites "exotiques" - 13 % de baisse sur une an...

Ce qui m'interpèle le plus dans ces chiffres, en se bornant à Ferrari, c'est le ratio V8/V12 (en se bornant au berlinettes)

On est à 1500 voitures d'un coté pour 300 de l'autre (en cumulant F12 et 812 bien évidemment)

Fut un temps, Ferrari ne produisait que 4000 v./an mais nous étions autour de 40/60 en revenant l'époque des Testa vs 308/328/348... 

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Zaz
il y a 23 minutes, David 84 a dit :

Ce qui m'interpèle le plus dans ces chiffres, en se bornant à Ferrari, c'est le ratio V8/V12 (en se bornant au berlinettes)

On est à 1500 voitures d'un coté pour 300 de l'autre (en cumulant F12 et 812 bien évidemment)

Fut un temps, Ferrari ne produisait que 4000 v./an mais nous étions autour de 40/60 en revenant l'époque des Testa vs 308/328/348... 

Pour compléter les immats Europe tu as dans un autre segment de marché les California : 499 unités l'année dernière (mais c'est pas une berlinette ! )

Dukan
Le 07/03/2018 à 08:20, Ferrari du SuD 83 a dit :

F430 en FRANCE !!!

0B06103A-972E-4712-A32F-3441803D4599.jpeg

Merci, voila une question que je me poser depuis pas mal de temps. Merci d'y avoir répondu aussi clairement. Belle article de journal sur 430.

moi aussi je pense qu'il en reste même pas la moitié en France sur les 773 exemplaires vendus...

Ferrari du SuD 83
il y a 23 minutes, Dukan a dit :

Merci, voila une question que je me poser depuis pas mal de temps. Merci d'y avoir répondu aussi clairement. Belle article de journal sur 430.

moi aussi je pense qu'il en reste même pas la moitié en France sur les 773 exemplaires vendus...

De rien Mister Dukan

Zaz

Les chiffres des ventes aux enchères pour Avril viennent de tomber, Ferrari repasse ( et c'est les seuls) en positif sur l'année ( il ne s'agit que d'1% ! )

Hagi.jpeg.8db650e79f2f2ed2491fd9c8c1b79229.jpeg

Zaz

Personne semble t-il n'a parlé des résultats du 1er trimestre 2018 de notre marque fétiche - 2128 voitures livrées dont 101 en France 92 en 2017)  qui douuuuuuble la Suisse pour la première fois depuis longtemps, avec 8 fois plus de population. Les anglais avec 281 véhicules restent de gros acheteurs. Ils ne sont pas plus riches mais moins sujet à des signes ostentatoires ! Baisse sensible des livraisons au Moyen Orient. Les revenus augmentent de 1% et ce n'est pas grâce aux moteurs revendus qui baissent de 26 % en valeur ( Maserati, Sauber, Haas )

dragon1964
Il y a 13 heures, Zaz a dit :

Personne semble t-il n'a parlé des résultats du 1er trimestre 2018 de notre marque fétiche - 2128 voitures livrées dont 101 en France 92 en 2017)  qui douuuuuuble la Suisse pour la première fois depuis longtemps, avec 8 fois plus de population. Les anglais avec 281 véhicules restent de gros acheteurs. Ils ne sont pas plus riches mais moins sujet à des signes ostentatoires ! Baisse sensible des livraisons au Moyen Orient. Les revenus augmentent de 1% et ce n'est pas grâce aux moteurs revendus qui baissent de 26 % en valeur ( Maserati, Sauber, Haas )

Si je suis d'accord qu'ils (les britanniques) sont moins montré du doigt que chez nous ce qui n'est pas bien difficile d'ailleurs sur les signes extérieurs de richesses, et si je crois savoir qu'il y a plus de millionnaires en France qu'en UK, il faudrait regarder comment est structuré ce patrimoine pour avoir une photographie exacte. Je pense que les contribuables britanniques sont beaucoup moins ponctionnés que ceux français (ça aussi c'est pas bien compliqué) et qu'ils ont donc des liquidités plus importantes ce qui aide aussi !!;)

Zaz
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Si je suis d'accord qu'ils (les britanniques) sont moins montré du doigt que chez nous ce qui n'est pas bien difficile d'ailleurs sur les signes extérieurs de richesses, et si je crois savoir qu'il y a plus de millionnaires en France qu'en UK, il faudrait regarder comment est structuré ce patrimoine pour avoir une photographie exacte. Je pense que les contribuables britanniques sont beaucoup moins ponctionnés que ceux français (ça aussi c'est pas bien compliqué) et qu'ils ont donc des liquidités plus importantes ce qui aide aussi !!;)

Qu'en penses-tu @Thrasher ?? Moins ponctionné qu'un français ??  Te parle pas de golden boy mais d'un salaire normal (très confortable)

sturm59
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Y a aussi des multimillionnaires français qui immatriculent ailleurs.... qu'en France. J'en connais un qui immatricule toute sa flotte de véhicules ostentatoires en Espagne...:). Donc ceux la sont hors statistiques...

fiveninenine
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

je suis d'accord avec toi sur le fait que la france est la championne du matraquage fiscale et de loin .....

mais il me parait assez étonnant dqu'il y'ait + de millionaires en france qu'en UK , en sachant que londres est la ville qui comporte les + grosses fortunes mondiales derrière new york 

Modifié par fiveninenine