Messages recommandés

mick42

bonjour,

on me propose une 360 Modena boîte méca en échange de ma 997 TT. 

quelle est pour vous la vraie valeur d'une 360 BVM, on voit des prix allant de 56 à 100 k€ sur le net, du grand n'importe quoi pour moi, est ce qu'elles se vendent réellement à ces prix?

celle qu'on me propose en échange est de 2000, rouge, 65000 kms, la distri et la grosse révision sont en cours. Qu'en pensez vous ?

merci pour vos retours

456GT

Contacte fjwilliam il en a une avec moins de kms parfaite et je crois qu il ne serait pas contre repartir sur une 97TT..

SLI94

Il faudrait effectivement d'autres précisions...

L'historique mais aussi les options : Couleur de l'intérieur ? Surpiqures ? Grille CS AV ? AR ? Jantes ? Baquets ? Scudetti sur les ailes ? Cuir pavillon toit ? Full cuir ? Ligne échappement ?

Pour en avoir une, c'est une super voiture à conduire qui monte très haut dans les tours et avec un bruit superbe... En plus, elle est très fiable... ;)

Par contre, en terme de puissance, c'est pas vraiment une 997 TT.... Les sensations sont vraiment différentes... Moi je préfère ma Modena mais c'est une question de goût... A choisir, je prendrais les deux :P

Pour le tarif, pareil que les autres, 65-80k... mais à 80k, vu les kms, c'est un historique irréprochable et un sans faute sur les options...

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Ferdelance76
Il y a 3 heures, SLI94 a dit :

Il faudrait effectivement d'autres précisions...

L'historique mais aussi les options : Couleur de l'intérieur ? Surpiqures ? Grille CS AV ? AR ? Jantes ? Baquets ? Scudetti sur les ailes ? Cuir pavillon toit ? Full cuir ? Ligne échappement ?

Pour en avoir une, c'est une super voiture à conduire qui monte très haut dans les tours et avec un bruit superbe... En plus, elle est très fiable... ;)

Par contre, en terme de puissance, c'est pas vraiment une 997 TT.... Les sensations sont vraiment différentes... Moi je préfère ma Modena mais c'est une question de goût... A choisir, je prendrais les deux :P

Pour le tarif, pareil que les autres, 65-80k... mais à 80k, vu les kms, c'est un historique irréprochable et un sans faute sur les options...

80k tu as une F430........

SLI94
il y a une heure, Ferdelance76 a dit :

80k tu as une F430........

Oui, entièrement d'accord mais pas en boite meca... (avec le manche hein :P)

Je ne me lance pas dans l'éternel débat... Oui une F430 est mieux en tous points, surtout en F1... Mais je préfère une Modena Meca avec les options qu'il faut qu'une F430 sans aucune... Question de goût...

Et pour 80k aujourd'hui, je ne pense pas qu'une 430 soit super optionnée...

Après je suis comme tous ceux qui ont connu des 360 à 45k et des 430 a 65k.... 80k pour une Modena c'est cher, même en meca...

Est-ce que certaines 328, 348 et 355 valent le prix d'une 430 ? Surement, sinon tout le monde prendrait une 430 à la place ;)

Alors pourquoi pas une modena si elle vaut le coup...

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

fjwilliams

Salut

c'est quoi ta TT ? boite méca ou tip tro ? Sièges sports adaptatifs ? chrono sport plus ?

Couleur, kilo ?

Comme indiqué par Fred un peu plus haut, je suis ouvert à un deal avec une TT boite méca mais pas trop kilométrée, j'ai une auto de 39 mks... actuellement.

Si tu veux en discuter...

Fred

mick42

Fjwilliams, je t'ai envoyé un MP

pour ce qui est de celle qu'on me propose et c'est là que la bas blesse, elle n'a aucune option spécifique ( pas d'écusson, de baquets, grille challenge, jantes stradale...)

par contre après différents échanges, grosse révision avec changement de courroie + 5000 euros de soulte en ma faveur, mais quand on a connu les Modena à 45-50k€ il ya peu.....

Modifié par mick42

willi360

La 360 boite meca est génial , j'ai un spider et si Ca peut te rassurer elle a a ce jour 93000 km et je n'ai jamais eu le moindre problème avec , à part un arrêtoir de porte conducteur qui a casser ( 35 euros cher Red part ) 

image.jpg

sompe

pour ma part et ça n'engage que moi une 360 meca  en bon etat  peut etre un bon plan , surtout si bonne couleur et d'origine  , ça perdra moins qu'une Porsche 

les prix etant de 70 a 90000  voire plus en annonces  et au vue des tarifs des voitures au dernier retromobile la periode pour ce genre de voiture   n'est pas encore a la baisse...

fjwilliams

Aujourd'hui il n'y a personne pour mettre entre 75/ et 100 ke dans une modena bvm bvm robotisée jantes d'origine ou non c'est comme ça.

Alors les vendeurs pourront mettre le prix qu'ils souhaitent personne en face pour faire le deal... et les pros te la découpe en deux :D

Mieux vaut la garder en profiter la bichonner !!!

mick42

C'est ce que je me dis aussi, ces prix hauts affichés me paraissent être un peu de la br..... ayant eu deux 360 en boîte F1 je ne me verrai effectivement pas débourser 75-80k€ pour une 360 même bvm, après malgré tout la proposition qui m'a été faite se réfléchit.

chtisuisse
Il y a 13 heures, mick42 a dit :

C'est ce que je me dis aussi, ces prix hauts affichés me paraissent être un peu de la br..... ayant eu deux 360 en boîte F1 je ne me verrai effectivement pas débourser 75-80k€ pour une 360 même bvm, après malgré tout la proposition qui m'a été faite se réfléchit.

Salut,

je partage vos avis sur la politique de prix affichés et sur le fait que ceux qui sont déjà proprio ou l ont été ne se voient pas mettre de telle somme dans une modena BVM ou pas d ailleurs. Pour autant les années passent et le nombre et la côte de ces modèles et de bien d autres prennent quelque peu l ascenseur (idem GT4, 308, 328 etc..).....au delà des hausses exagérées des prix du marché affichés il y a un mouvement de fond à la hausse des modenas plus mesuré mais bien réel sinon comment expliquer la hausse vertigineuse des stradales et autre scudérias en quelques mois il y a env 2 ans.....le nb limité d exemplaire ne justifie pas tout....la spéculation fait aussi le marché....une F40 qui passe de 200K à plus 1 million....alors bon une modena qui passe de 55-60k à 75-90k même en BVM c est étonnant pour nous mais d un point de vue extérieur c est pas si déconnant sauf quand cela concerne des modenas "merguez" qui ne se vendait déjà pas au prix "normal" avant....Alors certes à ce prix "trop élevé" le nb de vente ralentira jusqu'à ce que l augmentation du prix soit absorbé dans le temps et les mœurs.......mais là nous ne parlons plus de plaisir ou de passion automobile mais plutôt de spéculation et de finance. les prix de la Modena ont atteint un plancher et elle remonte comme d autres modèles avant elles et la 430 aura aussi sa valeur plancher avant de rebondir, reste à savoir à quelle niveau.. 

salutations helvètes

em29
Le 10/02/2017 à 13:08, willi360 a dit :

La 360 boite meca est génial , j'ai un spider et si Ca peut te rassurer elle a a ce jour 93000 km et je n'ai jamais eu le moindre problème avec , à part un arrêtoir de porte conducteur qui a casser ( 35 euros cher Red part ) 

image.jpg

Je t'ai envoyé un MP,  tu l'as reçu ?

chtisuisse

"La 360 boite meca est génial"

c'est un excellent choix : c'est moins rapide qu une F1 mais c'est très fun à conduire (tu tricotes sévère dans les cols mais avec un bon talon-pointe et le bruit du levier dans la grille c est TOP) et la durée de vie de ton embrayage est sans commune mesure avec une F1 : j ai une BVM et j ai changé l embrayage à 52 000 km la 1ere fois et depuis RAS à 79000 km. Arrêtoir de porte passager pour  moi aussi :-))

salutations helvètes

Gaston Dugenou

C'est certain, la Modena BVM est un excellent choix!

Très fiable, confortable, mais avec de super sensations, utilisable au quotidien, ce n'est que du plaisir.

Quel est le prix justifié (ou pas) pour une telle auto?

Difficile à dire, il faudrait savoir à quel prix elles se vendent réellement actuellement.

Comment le prix va évoluer? Impossible à prévoir, peut être une hausse continue (combien se vendaient les Dino, considérées à l'époque comme des sous Ferrari avec leur pauvre 6 cylindres) ou peut être pas!!!

mick42

Bon plus de nouvelles du propriétaire de cette 360. Pas grave un truc incroyable s'est passé aujourd'hui. il y a quelques années j'ai craqué sur une magnique 612 Scaglietti, noir, pack Fgts, céramique, intérieur noir surpiqure rouge. Le hasard a fait que nos chemins se sont recroisés cette semaine, toujours aussi belle, je me laisse le week end mais bien parti pour signer le BDC lundi.

fjwilliams

ah oui ce n'est pas la même tambouille ;) mais si tu as déjà une F430 pour remplacer ta TT la 612 peut faire office de complément, qu'une 360+F430 fait un peu double emploi ;)

Mais avoir une Rouge et une 911 turbo c'est super bien aussi :)

jhub
Il y a 7 heures, chtisuisse a dit :

"La 360 boite meca est génial"

c'est un excellent choix : c'est moins rapide qu une F1 mais c'est très fun à conduire (tu tricotes sévère dans les cols mais avec un bon talon-pointe et le bruit du levier dans la grille c est TOP) et la durée de vie de ton embrayage est sans commune mesure avec une F1 : j ai une BVM et j ai changé l embrayage à 52 000 km la 1ere fois et depuis RAS à 79000 km. Arrêtoir de porte passager pour  moi aussi :-))

salutations helvètes

La durée de vie de l'embrayage n'a rien à voir avec la robotisation mais avec l'usage qu'on fait de l'auto... Sur ma F1, le précédent embrayage a tenu 56 000 km et je trouve au contraire que c'est très comparable au tien ;)

Vincent993
il y a une heure, jhub a dit :

La durée de vie de l'embrayage n'a rien à voir avec la robotisation mais avec l'usage qu'on fait de l'auto... Sur ma F1, le précédent embrayage a tenu 56 000 km et je trouve au contraire que c'est très comparable au tien ;)

+1000

Je suis prêt à parier que l'embrayage d'origine de ma 360 F1 fera bien plus que ces kilométrages. ;)

Il faudra juste attendre quelques années pour vérifier ! (J'en suis à 32 ou 33000).