Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2011 L'interview présentant une incroyable restauration d'une Ferrari 250 cabriolet Pininfarina brûlée à 75% ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2011 Beaucoup de courage, dommage il manque des photos de l epave pour vraiment se rendre compte ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christb 0 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2011 A ce stade on parle plus de reconstruction que de restauration ! Les tôliers formeurs sont vraiment des artistes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2011 Beaucoup de courage, dommage il manque des photos de l epave pour vraiment se rendre compte ! Il suffisait de demander : voici cette Ferrari 250 PF avant restauration, après l'incendie ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2011 I N C R O Y A B L E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ??? ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 602 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2011 Tu as juste oublier de préciser dans le titre que c'est un cabriolet.... Le type exact est 250 GT Cabriolet Pininfarina (ou PF) série 1, 1957. A ne pas confondre avec la 250 GT coupé PF qui a malheureusement souvent été découpée pour finir en réplique de GTO ou TR... J'ai failli ne pas regarder la vidéo parce que je ne comprenais pas qu'on restaure cette auto en partant de 0. La cab par contre est sublime et la restauration extraordinaire . 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2011 Merci Georges ! J'ai modifié le titre. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 602 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2011 Merci. 8) ;D Tu as oublié le N a Pinin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2011 Incroyable le travail de restauration. Une pure reconstruction à ce stade là... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2011 ;D Tu as oublié le N a Pinin. C'est modifié. Merci. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2011 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2011 Ah que cela fait plaisir de voir du beau boulot ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furanku 208 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2011 Ca c'est plutôt la 250GT California SWB de Brandon Wang, non? Il a aussi le prototype de la 250GT California LWB. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2012 Je ne sais plus où j'ai vu cette histoire/aventure : 1 ou 2 ans après l'achat neuf d'un cabriolet 250 GT série I , ce dernier fut détruit par un tonneau , de façon spectaculaire ! Le propriétaire a décidé ,avec l'accord de l'usine , de la refaire , mais avec une carrosserie de California , s'étant déjà lassé de l'ancienne forme de la série 1 ! Le travail était aussi impressionnant que la remise en état de la très jolie voiture de ce Post ! Il s'agit de #0829GT par contre désolé je n'ai pas cherché le post. Il y a au moins ceci >>> http://www.talacrest.com/Ferraris-Sold/1957-Ferrari-250-GT-Pinin-Farina-Cabriolet-/130.htm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2012 Le dessin est très proche entre une Calif châssis long et court. Ici il s'agit toujours d'une châssis long, regarde la partie latérale avant avec l'aération, les dimensions sont bien celles d'une lungo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2012 Toujours admiratif d'un tel savoir faire. C'est superbe de conserver ces oeuvres d'art Très très classe ces autos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2012 Un vrai plaisir à regarder... Une ligne intemporelle... :-* Heureusement que de tels artistes existent pour faire revivre ce patrimoine! Quel boulot de dingue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2016 Ferrari 250 GT Cabriolet Pininfarina Series II : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dinosaure 130 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2016 Le 30/09/2011à19:54, Franck a dit : Il suffisait de demander : voici cette Ferrari 250 PF avant restauration, après l'incendie ! C'est #1075 après l'incendie de garage chez Dick Teague à Fallbrook (Californie) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2016 Une série II à Knokke : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2016 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 761 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2017 (modifié) Question d'un béotien aux sachants du forum : est-ce que ce modèle est répertorié comme tel ? Parce que California Spider Competizione je trouve que ca fait beaucoup... Modifié le 3 août 2017 par OneDay Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2017 (modifié) Le 03/08/2017 à 15:51, OneDay a dit : Question d'un béotien aux sachants du forum : est-ce que ce modèle est répertorié comme tel ? Parce que California Spider Competizione je trouve que ca fait beaucoup... Tu devrais faire ta demande auprès de Ferrari Classiche... hihi En fait, il s'agit de #2383 GT, un des 3 Spyders California à carrosserie en aluminium. Elle possède un bouchon de remplissage externe, des phares carénés et un hard-top usine. Le moteur était de type "compétition" avec des arbres à cames de type 130 et une compression supérieure. Elle appartient à Brandon Wang depuis près de 20 ans. Modifié le 5 août 2017 par Lord Brett Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2017 Merci Lord Brett. Il s'agit donc bien d'une California à part. On peut comprendre que carosserie Alu + moteur spécifique = competizione !?! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites