Gt4200pat74 1 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2017 Bonjour a tous, une petite question: sur ma 4200gt, j'ai une consommation vraiment excessive d'essence!!! je suis a 28l/100, sur route nationale, et en mode "tranquille" !!! quelques accélérations, mais rien de monstrueux, alors de quoi peu venir cette surconsommation ?? avez vous une idée? un plein de 90l, un peu plus de 300km !!! alors que j'ai lu un peu partout, ça serait plus 500Km..... merci de votre aide Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robinb 35 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2017 Quand j'avais ma 4200, j'étais autour de 17-18 litres... 13.5 une fois en faisant attention. Mais jamais plus de 20. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pegase07 94 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2017 Tu es à 28l/100km sur un parcours de combien de km? Ou est-ce 28/100 en conso instantané, lu sur l'ordinateur de bord? Le 8 cyl de 4,2l, il faut le remplir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2017 tu as clairement un problème (mais ça peut être beaucoup de choses) la voiture roule bien ? le moteur tourne rond ? pas d'odeur d'essence ? pas de voyant au tableau de bord ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gt4200pat74 1 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2017 pegase07, oui c'est l'indication du tableau de bord, et aussi en réel --> 300km avec 90L Je sais qu'il y a forcement plus de consommation que sur une clio, mais je trouve surprenant par rapport a d'autre proprietaire, qui eux tourne grand max a 20l/100 il y a 37 minutes, philM a dit : tu as clairement un problème (mais ça peut être beaucoup de choses) la voiture roule bien ? le moteur tourne rond ? pas d'odeur d'essence ? pas de voyant au tableau de bord ? oui, elle roule parfaitement, pas d'odeur, pas de bruit, aucun voyant...pas de trou a l'acceleration Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2017 tu es sûr de la consommation ? (sûr d'avoir fait le plein avant et de l'avoir refait après pour avoir la consommation exacte) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2017 Tu consommes plus que moi avec la 599. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2017 Avec ma Quattroporte Sport GT (donc même moteur mais plus lourde), j'oscille entre 15 et 18L, selon mon humeur. Tu as donc un vrai problème. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2017 Tu peux comparer avec une 430 , ici 15,95 l/100km https://www.spritmonitor.de/fr/detail/614449.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2017 il y a 8 minutes, bernard a dit : Tu peux comparer avec une 430 , ici 15,95 l/100km https://www.spritmonitor.de/fr/detail/614449.html Je consomme entre 35 et 50 litres avec la 430 donc ça veut vraiment rien dire, tout depend comment on roule... Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2017 #Oliv s'il consomme autant que toi alors oui vraiment il a un problème Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2017 il y a 24 minutes, bernard a dit : Tu peux comparer avec une 430 , ici 15,95 l/100km https://www.spritmonitor.de/fr/detail/614449.html Cest moi ca Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2017 il y a une heure, Oliv a dit : Je consomme entre 35 et 50 litres avec la 430 donc ça veut vraiment rien dire, tout depend comment on roule... Mince, tu baisses de forme ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2017 As-tu démonté une bougie pour voir si ta carburation est bonne ? Si tu n'as ni fuite franche, ni odeur, c'est alors une conso excessive, à moins que tu ne te fasses syphoner ton réservoir. Ton constat résulte de plusieurs pleins ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2017 il y a 12 minutes, Redspid a dit : Mince, tu baisses de forme ? Tu plaisantes mais sur circuit en mettant tous les rapports au regime max tu es environ 60 litres Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2017 il y a 1 minute, Oliv a dit : Tu plaisantes mais sur circuit en mettant tous les rapports au regime max tu es environ 60 litres oui mais là il parle d'une conduite cool, rien à voir Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2017 à l’instant, philM a dit : oui mais là il parle d'une conduite cool, rien à voir Et la je ne lui reponds pas à lui Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2017 Pour quelques tours du Nurburgring avec une 430 https://www.spritmonitor.de/fr/detail/158582.html 39,49 et 34,65 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2017 Avec ma 4200, en conduite normale, je tournai à moins de 15l/100 en moyenne sur un plein... Soit ta référence pour calculer ta moyenne est fausse où tu as un problème. Le mieux, tu remplis ton réservoir jusqu'à ce que le pistolet déclenche, tu fais une petite sortie et tu repasses à la meme station et tu refais sauter le pistolet. Avec les kilomètres parcourus et le volume ajouté, tu as une moyenne précise. Avec le spider je fais légèrement plus de 15 litres! PS: si tu es vraiment à 28l, tu ne devrais pas avoir besoin de faire une grande sortie... mais ca me paraît peu probable... Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gt4200pat74 1 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2017 Bonjour, alors pour répondre un peu a tous, c'est seulement le second plein que je fait. Le premier, le jour ou je l'ai acheté, retour que sur autoroute -->500 km arrivé chez moi, réservoir vide, je refait le plein (environ 90L), et a ce jour, 315km parcouru, et réservoir presque vide. Je fait tout de même de belle accélération, mais sur de petite distance(200/300m), et rarement dépasser le 180...... je découvre la machine.... Il y a 7 heures, Giallo-54 a dit : Avec ma 4200, en conduite normale, je tournai à moins de 15l/100 en moyenne sur un plein... Soit ta référence pour calculer ta moyenne est fausse où tu as un problème. Le mieux, tu remplis ton réservoir jusqu'à ce que le pistolet déclenche, tu fais une petite sortie et tu repasses à la meme station et tu refais sauter le pistolet. Avec les kilomètres parcourus et le volume ajouté, tu as une moyenne précise. Avec le spider je fais légèrement plus de 15 litres! PS: si tu es vraiment à 28l, tu ne devrais pas avoir besoin de faire une grande sortie... mais ca me paraît peu probable... je vais essayer ta méthode, et je me dis que c'est peu être normale au début, c'est une voiture qui n'a presque jamais roulé.... 35'000 Km et année 2002... En tout les cas, merci de vos eclaircissements Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2017 Il y a 11 heures, Gt4200pat74 a dit : Bonjour, alors pour répondre un peu a tous, c'est seulement le second plein que je fait. Le premier, le jour ou je l'ai acheté, retour que sur autoroute -->500 km arrivé chez moi, réservoir vide, je refait le plein (environ 90L), et a ce jour, 315km parcouru, et réservoir presque vide. Je fait tout de même de belle accélération, mais sur de petite distance(200/300m), et rarement dépasser le 180...... je découvre la machine.... je vais essayer ta méthode, et je me dis que c'est peu être normale au début, c'est une voiture qui n'a presque jamais roulé.... 35'000 Km et année 2002... En tout les cas, merci de vos eclaircissements N'oublie pas que la jauge sur une 4200 est de la même précision que celle des Ferrari de la même époque... Autrement dit, c'est juste pour faire beau ! Personnellement, je ne roule qu'aux kilomètres parcourus. Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2017 Sur les anciennes (308/328) c'est bien pire, à moitié du réservoir si tu tournes à droite la jauge indique réservoir plein et réservoir vide si tu tournes a gauche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2017 La mienne c'est pareil. C'est le charme chez Ferrari, tu ne sais jamais combien va te coûter le plien. Lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gt4200pat74 1 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2017 Il y a 11 heures, Giallo-54 a dit : N'oublie pas que la jauge sur une 4200 est de la même précision que celle des Ferrari de la même époque... Autrement dit, c'est juste pour faire beau ! Personnellement, je ne roule qu'aux kilomètres parcourus. ah merde, je ne pensais tout de même pas que c'était comme ça!!!! je vais retourner faire le plein, et je verrais bien combien de litre je vais mettre!!! si effectivement (comme je le pense) je vais remettre 90L, j'ai bien une consommation extrême... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2017 Hello, sur la 4200GT n'y a -til pas l'ordinateur de bord qui te calcul la moyenne de la consommation et les km que tu peux faire avec ce qui te reste d'essence dans le réservoir ??? Pour ma part avec ma 4portes de 2004, je faisais au début 18l mais maintenant à mon âge je ne fais plus que 14.9l de moyenne. Mais j'habite plutôt en montagne 1500m. Quand je faisais 18l je changeais les pneus arrières tous les 5000km maintenant vers les 6500km, je dirais donc que la façon de conduire y est pour qq chose (mode automatique ou manuel, et mode normal ou sport) surtout pour l'essence et les pneus Amicalement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites