Ferrarid 2 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2017 (modifié) Bonjour à tous, La fascination pour la marque et son rosso corsa m'accompagne depuis tout petit sans avoir jamais fait la démarche de m'en acheter une. Pas assez d'argent. Puis pas assez de culot quand l'argent était là. Bref, j'ai fini par me résigner à rouler en voitures passe partout ou presque. Après 2 Jaguar familiales gazoutées (une S-type puis la formidable XF-S), j'ai failli sauter le pas pour une 360 Modena et qq mois plus tard, une 612. Mon Graal, désormais ! J'ai raté le coche pour la 612 à 2 reprises et à quelques jours d'intervalle. Mon concessionnaire Jaguar qui savait que je recherchais une "sportive chic", 2+2, utilisable au quotidien et dans un budget raisonnable .... pour moi (60KF maxi), m'a d'abord proposé un char d'assaut germanique (une Bentley Continental GT) puis une 612 Scaglietti noire intérieur noir de toute beauté . Arguments pour : année 2005 autour de 50000Km, révision complète chez Pozzi pour 58 000€. Une affaire. Je signale au vendeur mon vif intérêt, j'appelle ma femme, mon assureur, ma banque et je lui dit Banco. En fin de semaine, le vendeur me rappelle, tout penaud pour me dire que la voiture avait été vendue à autre personne par un de ses collègues sans le prévenir. Pffft, j'en trouverais bien une autre. Et il y en avait une autre. Mêmes pédigrée. 2004, faible kilométrage, magnifique couleur champagne et cuir cognac de toute beauté (hé oui encore) et vendue à 54 000€ par un particulier. Hésitations, tergiversations puis voiture vendue. La rage de ne plus en retrouver une à un prix abordable m'a vite paralysé. En quelques semaines, j'ai vu le prix des 612 flamber, prenant +20 000€ en qq mois et arriver à des sommes inaccessibles pour moi. Après qq virées en Ford Mustang, puis en R8 V10 (terrible !) sur circuit au Mans pour finir avec inénarrable F-Type V8R sur l'anneau de vitesse de Mortefontaine, je replonge chez Jaguar avec une XKR 4.2L pour me consoler en attendant mon Graal. Mon sang est ainsi resté Rosso Corsa et le Jaguar bondissant se cabre régulièrement pour me rappeler qu'un jour il se transformera en Cheval ... Modifié le 16 février 2017 par Ferrarid Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2017 Oui bon bienvenue quand même. Te reste plus qu'à trouver un site Jaguar pour parler de ta voiture . Et une 456? C'est magnifique et dans tes cordes? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2017 Bienvenue Ferrarid, désolé pour tes 2 échecs. Tu finiras bien par l'acheter TA Ferrari et là tu verras vite que ce cheval cabré est unique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrarid 2 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2017 il y a 21 minutes, Loic06 a dit : Oui bon bienvenue quand même. Te reste plus qu'à trouver un site Jaguar pour parler de ta voiture . Et une 456? C'est magnifique et dans tes cordes? Je hante déjà un forum Jaguar ... mais je compte bien venir ici de temps en temps pour maintenir la flamme. Pour la 456, c'est vrai que c'était dans mes cordes mais le look que je trouvais magnifique au début ne me branche plus depuis que j'ai flashé sur la 612 ... Et puis les prix de la 456 ont aussi flambé. Drôle d'époque En attendant, j'ai oublié de dire que je me suis fait plaisir avec une petite merveille italienne de 1978 au rapport qualité/prix imbattable. Comme elle est dessinée par PininFarina et motorisée par Aurelio Lampredi, je sens que me rapproche tout doucement de ma Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2017 les mêmes ont fait celle ci...aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites