0
dfiordean

Bentely EXP 10

Messages recommandés

dfiordean

C'est pas nouveau, le concept a été présenté en 2015 je crois a Genève. Il s'agit d'un Bentley V6 qu'ils appellent EXP 10. J'aime beaucoup...

Oliv

C'est une Bentley? Une Aston ? Ou une Jag? 

On sait pas vraiment. 

L'auto est belle mais dommage que l'on ne puisse reconnaître au premier abord de quelle marque il s'agit

Ruvo
il y a 41 minutes, Oliv a dit :

On sait pas vraiment. 

L'auto est belle mais dommage que l'on ne puisse reconnaître au premier abord de quelle marque il s'agit

Penses-tu vraiment qu'aujourd'hui lorsqu'on voit une 612TDF ou la 812 , on voit immédiatement qu' on est en présence d' une Ferrari ?  :(

Au moins l'auto est belle, et si on pense à Aston, Jag, c'est qu'elle l'est. Dommage que tu côté de Maranello on se soit inspiré plutôt des mangas..........Bon, si c'est leur clientèle aujourd'hui, pourquoi pas, ils pourront même faire une vente groupée avec des pullover pour les soirées mondaines !  

Luca revient..........

dragon1964
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

On sait pas vraiment. 

Ta remarque prouve déjà quelle a bien un style britannique !!! ;)

Oliv
il y a 30 minutes, dragon1964 a dit :

Ta remarque prouve déjà quelle a bien un style britannique !!! ;)

Ça c'est certains 

dfiordean

Pour une Ferrari qui connait du succès il y a 10 constructeurs des supercars qui vont se casser la gueule.

Aujourd'hui on a l'impression que tout va bien, tout le monde fait des supercars, c'est a la mode, etc.

Honda fait des supercars, Volvo ont maintenant un département Sport, Mercedes sort des supercars, etc. Pourquoi pas, il y aura le choix. 

Mais il faut que ça devient rentable (ça reste une activité commerciale après tout). Une fois la clé du succès trouver, les mecs ont peur de changer. Aston par exemple, ils n'ont jamais vendue autant de caisses de leur histoire. Pour eux, ça veut dire qu'ils ont trouve la bonne combinaison design, marque, moteur, lux, etc. qui va bien. Donc ils ne changent pas. Jaguar fait appelle aux mêmes designers, etc.

Peut-être Bentley s'inspirent des autres constructeurs anglais, c'est pour cela que tout ces modèles sorties ces derniers temps se ressemblent.

S'il y a une chose que j'aime chez Ferrari, c'est qu'ils osent surtout au niveau design. Ils prennent des risques. Parfois ça marche pas, il y a des modèles qui plaisent pas trop. Mais sur 50 ans regarder l’évolution du design de Ferraris et des autres, par ex. Porsche. Il y a une différence la non?

Voila donc pour ce Bentley, ça ressemble aux autres parce qu'il faut qu'il soit rentable.

dragon1964
Il y a 17 heures, dfiordean a dit :

Pour une Ferrari qui connait du succès il y a 10 constructeurs des supercars qui vont se casser la gueule.

Aujourd'hui on a l'impression que tout va bien, tout le monde fait des supercars, c'est a la mode, etc.

Honda fait des supercars, Volvo ont maintenant un département Sport, Mercedes sort des supercars, etc. Pourquoi pas, il y aura le choix. 

Mais il faut que ça devient rentable (ça reste une activité commerciale après tout). Une fois la clé du succès trouver, les mecs ont peur de changer. Aston par exemple, ils n'ont jamais vendue autant de caisses de leur histoire. Pour eux, ça veut dire qu'ils ont trouve la bonne combinaison design, marque, moteur, lux, etc. qui va bien. Donc ils ne changent pas. Jaguar fait appelle aux mêmes designers, etc.

Peut-être Bentley s'inspirent des autres constructeurs anglais, c'est pour cela que tout ces modèles sorties ces derniers temps se ressemblent.

S'il y a une chose que j'aime chez Ferrari, c'est qu'ils osent surtout au niveau design. Ils prennent des risques. Parfois ça marche pas, il y a des modèles qui plaisent pas trop. Mais sur 50 ans regarder l’évolution du design de Ferraris et des autres, par ex. Porsche. Il y a une différence la non?

Voila donc pour ce Bentley, ça ressemble aux autres parce qu'il faut qu'il soit rentable.

Je trouve ce dernier point ainsi que l'ensemble assez simpliste!

Pour en revenir à l'exemple Aston Martin, ils fabriquent certes d'excellentes autos, belles, fiables, mais s'ils en vendent autant, comme il n'en ont jamais vendu c'est parce que ils sont surtout descendu en gamme avec la V8 Vantage et que la fabrication est devenu industrielle alors qu'hier les autos étaient montées à la main...

Bien sur qu'il faut que ce soit rentable, sinon c'est la mort!

Bentley a pris le même chemin avec la Continental GT qui n'est pas vraiment ce que l'on peut attendre d'une Bentley (qualité des matériaux, finition, etc).

Celle ci (EXP10) est dans la même mouvance, redescendre en gamme pour vendre plus avec des plateformes communes au groupe VW et pouvoir continuer ainsi de fabriquer de vraies Bentley!

Quant au style des uns et des autres, y compris celui de Ferrari, il y a un sujet la dessus...

Il n'en reste pas moins vrai que les pays, les marques ont des designs qui leurs sont propres, ou qui du moins devraient leur être propre. On voit souvent, malheureusement, des autos qui semblent être des Légo faits d'autos différentes, de styles différents sans cohésion stylistique...

dfiordean
Il y a 10 heures, dragon1964 a dit :

...redescendre en gamme pour vendre plus avec des plateformes communes au groupe VW et pouvoir continuer ainsi de fabriquer de vraies Bentley!

On parlait principalement du design (on  sais pas ce que c'est cette voiture, un mélange sans personnalité) ok avec toi, il y a un post déjà qui créer de la polémique sur les Ferraris, on va pas refaire.

Mais comment tu sais que ce modèle va redescendre en gamme? Ils n'ont pas pris la décision de la motorisation (on spécule sur 3 différentes), les finitions semblent excellentes, etc.

dragon1964
Il y a 12 heures, dfiordean a dit :

On parlait principalement du design (on  sais pas ce que c'est cette voiture, un mélange sans personnalité) ok avec toi, il y a un post déjà qui créer de la polémique sur les Ferraris, on va pas refaire.

Mais comment tu sais que ce modèle va redescendre en gamme? Ils n'ont pas pris la décision de la motorisation (on spécule sur 3 différentes), les finitions semblent excellentes, etc.

Tu parlais aussi du nombre d'exemplaires produits chez AM qui est aussi et surtout en rapport avec leur descente en gamme ... ;)

Pour EXP10, les articles de presse et Bentley parlent tous d'un modèle "sportif" deux places  pour "concurrencer" AM V8 Vantage, Porsche 991, Jaguar F-Type avec donc une auto bien plus petite en taille et plus légère que Continental GT (ça c'est pas compliqué, un Conti GT c'est dans les 2,4T)  même si le prix devrait rester dans la même fourchette que pour cette dernière.

Or, même si on reste dans des prix équivalents, on est loin du tarif de la seule Bentley digne de ce nom qui reste au catalogue, c.a.d la Mulsanne.

Il suffit de voir cette dernière pour voir que si la qualité des finitions et des matériaux est très bonne pour une Continental GT, sa déclinaison 4 portes la Flying Spur, on est bien loin de la perfection d'une Mulsanne...;)

philM
Il y a 21 heures, Etienne a dit :

Ville d'Este 2015 :wub:

w2c4.jpg

plus jolie sur cette photo ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Etienne
Le 21/02/2017 à 11:29, philM a dit :

plus jolie sur cette photo ;)

Tu m'étonnes ! Pour l'avoir bien vue à Genève et à la Villa d'Este, je peux dire que c'est une vraie tuerie. Son Design Award for Concept Cars and Prototypes à Cernobbio n'est quand même pas dû complètement au hasard...

dragon1964
il y a 3 minutes, Etienne a dit :

Tu m'étonnes ! Pour l'avoir bien vue à Genève et à la Villa d'Este, je peux dire que c'est une vraie tuerie. Son Design Award for Concept Cars and Prototypes à Cernobbio n'est quand même pas dû complètement au hasard...

En as tu d'autres (photos) Etienne?

Je ne l'ai pas vu en vrai de mon coté mais je suis quasiment sur quelle est encore plus belle en vraie qu'en photo (même si ce sont les tiennes @Etienne :) ;)

Etienne

Avec plaisir. Elles sont pas exceptionnelles, mais je pense qu'elles donnent une idée assez précise..

Genève :

e5rl.jpg

6jcm.jpg

17px.jpg

b5ts.jpg

Villa d'Este : 

9ixk.jpg

guqa.jpg

0050.jpg

b2ou.jpg

1t8p.jpg

Modifié par Etienne

dragon1964

Là, ils ont vraiment réussi quelque chose, surtout si elle reste en l'état, pour l'extérieur mais aussi et surtout pour l'intérieur ... :wub:

Merci @Etienne B) ;)

philM

pour l'extérieur je trouve les roues trop grandes, par contre là complètement d'accord, l'intérieur est somptueux

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Ruvo
il y a 2 minutes, philM a dit :

pour l'extérieur je trouve les roues trop grandes, par contre là complètement d'accord, l'intérieur est somptueux

Je suis aussi de ton avis, mais ce qui me dérange le plus, ce sont les jantes.............Pas vraiment dans le style de l'auto, peut-être ramenées du Sema Show    :wacko:

dragon1964
il y a 16 minutes, philM a dit :

il y a 7 minutes, Ruvo a dit :

Je suis aussi de ton avis, mais ce qui me dérange le plus, ce sont les jantes.............Pas vraiment dans le style de l'auto, peut-être ramenées du Sema Show    :wacko:

Bien d'accord avec vous ! ;)

De ce coté, ils peuvent faire bien mieux. Si les jantes participent grandement au design de l'auto, c'est bien plus facile d'en proposer d'autres que de corriger les courbes d'une carrosserie ou de refondre un intérieur....

dfiordean

L’intérieur il est quand même magnifique (ça a l'air en tout cas).

D’après ce que j'ai lu, ils pourront la proposer sur le marche a partir de 2018.

Il se peut que ce modèle va connaitre un beau succes chez Bentley... Pour la motorisation, j'aimerais bien un V6 moi... pourquoi pas hybride!

Modifié par dfiordean

Etienne

Pour l'intérieur, je ne sais pas s'ils arriveront à  conserver l'intérieur des portes en bois sculptés en diamant..:wub: