0
bk83

Presentation bk83 Aidez moi SVP a tuer le cliche de la gentille Porsche contre la mechante Ferrari

Messages recommandés

bk83
Il y a 1 heure, Sea - clone a dit :

l'efficacité et la rigueur sont très variables suivant les constructeurs ... et même souvent dans leur propre organisation .  Nissan pour qui j'ai bossé, a par exemple, été long temps au top de la logistique pour les pièces détachées alors que pour le reste c'est quelquefois moyen moyen ...

A contrario il vaut mieux ne pas être pressé pour certaines pièces ... italiennes pourtant fabriquées pas très loin ... ou pour des composants de Smart pourtant fabriqués par des équipementiers nationaux...

Il n'y a pas vraiment de règle et comme toute activité industrielle l'évolution reste cyclique avec de hauts et des bas... C'est aussi vrai pour de l'électroménager à 100 balles que pour de la construction de navires de plaisance à plusieurs millions de roros ...tout va dépendre de l'apparente captivité des clients !

Pour les échapts, bk83, sais tu s'il exite des "marmitas" Akrapovik à clapets pour les calif?

Ma boite ne fait malheureusement pas de Ferrari ni en première monte ni en aftermarket. 

Pour les akra, en général ils ont un large spectre de produits, on appelle ça chez moi un "prototypiste" :)

je ne connais pas très bien leur produits pour être honnête 

Sea - clone
il y a 15 minutes, bk83 a dit :

Ma boite ne fait malheureusement pas de Ferrari ni en première monte ni en aftermarket. 

Pour les akra, en général ils ont un large spectre de produits, on appelle ça chez moi un "prototypiste" :)

je ne connais pas très bien leur produits pour être honnête 

Ok merci ... un copain a fait monter cela sur une RS6 et le résultat est top ...:D

Pour le moment je reste avec ceux de première monte, mais si je garde l'auto je crois que je changerai pour des Ansa, Powersprint ou qqch d'équivalent ...

Ps : ...Apparemment Akra  ne fait que pour la 458

Modifié par Sea - clone

Calif38

Chez Ansa, powersprint rien vu pour California 2009

en revanche chez Capristo : 

je serai assez tenté avec cde des valves for sure  

réelle différence entre X et II ?

Votre Avis ? Un retour d'expérience ?

;)

bk83

Me revoila apres un bon mois et demi de prise en main et 2500 km parcourus.

La premiere chose qui me vient a l esprit c'est que je ne regrette RIEN!!! :wub::wub::wub:

Non decidement je ne suis pas pret a revenir chez Porsche pour le moment ;)

Le cote GT est exactement ce que je cherchais car meme sur les routes "torturees" de Pologne le confort est au TOP.

Le son est plus que suffisant surtout toit ouvert et lorsque l'on passe l'excellente boite de vitesse en mode manuel.

Je commence par contre a m'habituer aux performances et je ne serai pas contre un peu plus de chevaux mais surtout un peu plus de couple a moyen regime et quelques kilos en moins mais bon c'est deja amplement suffisant pour un usage routier (la 490 est peut etre faite pour moi)

Prochaine etape un detailing et une revision chez Ferrari Katowice avec qui j'ai fait connaissance le weekend dernier. Il y a d'ailleurs un tres beau programme de rassemblements en Pologne avec pas mal de sorties sur circuits ou de voyages organises (les interesses peuvent me contacter par MP car la brochure qu'on m'a donne est malheureusement en polonais)

Deux petites photos pour la route:

IMG_0541.JPG.768078310290fb6a288560eb926a0701.JPGIMG_0542.JPG.8fc6daac8c3c5e2ca4cc93a672ccfce7.JPG

Modifié par bk83

Sea - clone

:) je confirme que c'est une auto attachante ( la mienne n'est toujours pas en vente ;)...)

Pour avoir essayé une 490 il n'y a pas vraiment de différence perceptible ... quant à la turbo , je ne suis pas fan de ce type de mécanique même si les techniciens de la marque maîtrisent le sujet ...

Bonne continuation à toi

Modifié par Sea - clone

bk83
il y a 14 minutes, Sea - clone a dit :

:) je confirme que c'est une auto attachante ( la mienne n'est toujours pas en vente ;)...)

Pour avoir essayé une 490 il n'y a pas vraiment de différence perceptible ... quant à la turbo , je ne suis pas fan de ce type de mécanique même si les techniciens de la marque maîtrisent le sujet ...

Bonne continuation à toi

toujours pas? on est mi mai pourtant :D

t'as pas trouve de cab 4 places a ton gout?

Sea - clone

Non ... pas de coup de cœur ... et mai comporte encore  14 jours ... tic tac    tic tac ;).

je vais finir par la garder et m'acheter une remorque et des barres de toit :D

bk83
Il y a 3 heures, Sea - clone a dit :

Non ... pas de coup de cœur ... et mai comporte encore  14 jours ... tic tac    tic tac ;).

je vais finir par la garder et m'acheter une remorque et des barres de toit :D

hehe :D tiens nous au courant ;)

Je suis pas tres fan de la turbo pour le moment, peut etre que le temps fera son effet car je n'etais pas fan de la calif a sa sortie non plus.... Pour l'instant je profite de ma belle surtout avec enfin l'arrivee du solieil en pologne B)

bk83

Petite pointe aujourd'hui.. il y a encore un peu de place je pense;)

IMG_0697.JPG

Sea - clone

Ma ... c'est l'optimisme congenital des "italianas" B)... "e la piu bella mechanicca" ... on zappe les teutonnes trop bien élevées ... :D  

@+

bk83

IMG_0838.thumb.JPG.368c5d5f622b0c753d5f179e717d6155.JPGPetite rencontre sympa hier, on s est un peu amuse ensemble et j avoue que j ai eu du mal à suivre... :blush:

Glyde

Je reprends le titre du sujet : "Comment tuer la gentille Porsche contre la méchante Ferrari?"

Ma contribution :

IMG_1953.thumb.JPG.c61fa3be7b660c8accd0e12bfe458da8.JPG

Cela aurait aussi bien pu être intitulé : "Comment bien préparer une Porsche...."mais là je vais pas mes faire des potos.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

bk83
Le ‎2017‎-‎06‎-‎16 à 16:28, Glyde a dit :

Je reprends le titre du sujet : "Comment tuer la gentille Porsche contre la méchante Ferrari?"

Ma contribution :

IMG_1953.thumb.JPG.c61fa3be7b660c8accd0e12bfe458da8.JPG

Cela aurait aussi bien pu être intitulé : "Comment bien préparer une Porsche...."mais là je vais pas mes faire des potos.

C'est mechant :D:D:D

bk83

Ca y est, les premieres neiges ont fait leur apparition aujourd'hui dans le coin ou je reside en Pologne :(

Du coup il est temps pour ma belle de se mettre en hibernation.

Avez vous des conseils a me donner?

Je vais bien sur essayer de la faire rouler des que la meteo le permettra  pour lui degourdir les jambes, pardon jantes :) , mais dans le cas de fortes chutes de neige prolongees, dois-je, par exemple, la faire tourner dans le garage 1-2 fois par semaine?

Je n'ai pas de maintien de charge pour la batterie, et d'ailleurs j'ai eu plusieurs sons de cloche a ce sujet: certains disent que c'est fortement conseille, d'autres qu'une utilisation reguliere reduit fortement la duree de vie da la batterie... que croire?  

Sea - clone

bonjour ,

Ici nous n'avons pas de neige ... mais il arrive qu'il pleuve ^_^... alors l'auto reste sous sa couette d'octobre à avril ... Chargeur obligatoire car batterie incapable d'assurer un démarrage ordinaire après 4/5 semaines ( sous antivol et alarme). 

Pour moi, l'idéal est de la démarrer une fois par mois en la laissant chauffer jusqu'à sa température d'utilisation, mais en point fixe l'huile de la BV ne chauffe pas. il faut donc la sortire et faire une dizaine de KMS par temps sec . Cela permet aussi d'éliminer la condensation qui peut rester dans le pot ...;)

J'ai toujours suivi ces regles avec mes autos qui roulent moins de 3000 km/an et jamais de pbs...

voila, voila ...

Modifié par Sea - clone

Artifils
Le 20/11/2017 à 18:22, bk83 a dit :

Avez vous des conseils a me donner?

La batterie a besoin d'être rechargée assez fréquemment afin d'éviter de s’abîmer par la décharge complète d'où l'intérêt des chargeurs de batteries qui maintiennent une charge constante quand une auto est remisée.

Pour le reste, mieux vaut qu'elle ne démarre pas pendant un mois et demi que de la faire tourner de manière statique pendant de longues minutes durant les périodes sans utilisation en raison des phénomènes de condensation provoqués par la mise en température du compartiment moteur et de la ligne d'échappement. D'où la nécessité de rouler avec si ton auto est démarrée. Ça permet aussi aux pneus de changer d'appui.

Il est alors préférable de faire à chaque fois suffisamment de kilomètres afin que tous les fluides puissent monter à bonne température, notamment l'huile moteur à 85 degrés ce qui prend toujours plus de temps que pour le liquide de refroidissement. Et tout ça bien sûr sans monter dans les tours tant que les températures optimales ne sont pas atteintes. Avec un entretien suivi et scrupuleux, c'est le meilleur moyen de préserver les organes mécaniques, qu'une auto soit utilisée fréquemment ou pas.  

Modifié par Artifils

bk83

Merci messieurs!! ;)

Avez vous un modele de chargeur a me conseiller ou dois je simplement demander chez Fefe pour en acheter un standard?

camille
il y a 14 minutes, bk83 a dit :

Merci messieurs!! ;)

Avez vous un modele de chargeur a me conseiller ou dois je simplement demander chez Fefe pour en acheter un standard?

J'utilise pour toutes mes autos modernes ou anciennes les chargeurs ( plutôt maintien de charge ) CTEK comme celui en photo. Son prix doit être de 80 € environ ici. Mais si tu veux celui d'origine avec le logo dessus c'est plus du double et je crois bien que c'est le même.;)

shopping.jpeg

dragon1964

Un point qui a été que brièvement évoqué ce sont les pneus.

Pour ne pas que des "plats" se forment, placer l'auto sur des cales prévues à cet effet ou sur-gonfler les pneus et bouger la voiture régulièrement (chaque 3 semaines) pour ne pas qu'ils se forment.

Enfin, stocker sa voiture réservoir d'essence plein.

L'eau est plus lourde que l'essence, avec un réservoir qui n'est pas plein, de la condensation se forme, se dépose au fond du réservoir et engendre de la rouille!! Je ne sais pas en quel matériaux sont fait les réservoirs de voitures modernes. Ce dernier point est valable pour les anciennes, pour les "modernes" cela reste à voir...

Zaz
Il y a 9 heures, Artifils a dit :

La batterie a besoin d'être rechargée assez fréquemment afin d'éviter de s’abîmer par la décharge complète d'où l'intérêt des chargeurs de batteries qui maintiennent une charge constante quand une auto est remisée.

Pour le reste, mieux vaut qu'elle ne démarre pas pendant un mois et demi que de la faire tourner de manière statique pendant de longues minutes durant les périodes sans utilisation en raison des phénomènes de condensation provoqués par la mise en température du compartiment moteur et de la ligne d'échappement. D'où la nécessité de rouler avec si ton auto est démarrée. Ça permet aussi aux pneus de changer d'appui.

Et si tu coupes la batterie à chaque longue immobilisation, tu prolonges sa vie d'autant ou tu l'abîmes ?? ( pas de prise dispo en continu pour moi ! )

bk83

Ok, donc la faire rouler de temps en temps, suffisament en tout cas pour que tout chauffe le reste du temps maintien de charge.

Y a t il une procedure speciale a respecter en branchant l'appareil de maintien de charge? Ou tout simplement le + sur le +, le - sur le -, et c;est parti? :)

tifosi101
Il y a 1 heure, camille a dit :

J'utilise pour toutes mes autos modernes ou anciennes les chargeurs ( plutôt maintien de charge ) CTEK comme celui en photo. Son prix doit être de 80 € environ ici. Mais si tu veux celui d'origine avec le logo dessus c'est plus du double et je crois bien que c'est le même.;)

shopping.jpeg

Je viens justement d'investir dans le Ctek MXS 5.0 (modèle 5 ampères) sur les conseils des différents posts sur le sujet sur le forum.

Il est au meilleur prix ici (30€ plus cher chez Oreca...)

Ctek MXS 5.0 Chargeur de Batterie 12 V avec Compensation Automatique de la Température https://www.amazon.fr/dp/B00DEID79G/ref=cm_sw_r_cp_apa_9avfAbCKKN9YH

Pour l'anecdote, le Ctek badgé Mclaren livré avec le véhicule 570S est le modèle MXS 7.0 soit 7 ampères (pour les très grosses batteries).

IMG_20171111_151108.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...