0
Cavalino_59

Ferrari à 70 ans, et Ferrarista?...

Messages recommandés

LINO27

Ce n est qu un simple début, je vais essayer de plancher un peu plus longuement sur ce projet ce WE, il y a tellement de possibilités......Ne serait ce que dans l histoire de ce duo de genies que furent Enzo et Pinin...Et aussi j attends que les ferrarista participants face un choix d orientation, GT moteur avant ou berlinetta moteur central, car en effet entre les rapides esquisses et vos réactions, nos travails respectifs il y a toujours et c est normal du temps qui s écoule, et de ce fait une réactivité limitée, j attends de ce fait le maximum de remarques, critiques constructives, à bientôt,

Lino27. 

Lino27

camille
Il y a 10 heures, LINO27 a dit :

Ce matin le temps du petit déjeuner.....justes qcqs voies de recherches, sachant que l'idée c'est surtout de "créer" un modèle présentable aujourd'hui et non dans 5 ans.......le tout sans aller forcement dans des réalisations extra-terrestres.........

FGT70.jpg

Pour dire vrai, j'adore cette planche, on y voit plein de clins d'oeil et de rappels, si ça ne tenait qu'à moi, je partirais sur cette base. Merci d'exposer ici ton talent. 

Modifié par camille

Glyde
Il y a 11 heures, LINO27 a dit :

Ce n est qu un simple début, je vais essayer de plancher un peu plus longuement sur ce projet ce WE, il y a tellement de possibilités......Ne serait ce que dans l histoire de ce duo de genies que furent Enzo et Pinin...Et aussi j attends que les ferrarista participants face un choix d orientation, GT moteur avant ou berlinetta moteur central, car en effet entre les rapides esquisses et vos réactions, nos travails respectifs il y a toujours et c est normal du temps qui s écoule, et de ce fait une réactivité limitée, j attends de ce fait le maximum de remarques, critiques constructives, à bientôt,

Lino27. 

Je soumets l'idée d'un V12 avant pour être raccord avec la première et les très grandes Ferrari du genre 700 ch pour les 70 ans, et comme cette auto est tournée vers l'avenir, installons y ce qui se fait actuellement ..............un moteur à l'arrière mais électrique...........

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Chris PSK

pas facile votre jeu ^^

cela n'a pas un rapport direct mais dans l'esprit, la démarche est comparable : il y a quelques années, huuummm disons environ... 25 ans, un ami et moi avions décidé de construire la bagnole de NOS rêves. (tu devines déjà les deux mecs instables qui n'arrivent pas à se satisfaire facilement). alors on a acheté des roues, de l'alu, un moteur (un prv tout neuf dans une caisse en bois), du contre-plaqué, de la mousse PU, un rétroprojecteur, et on s'est lancés comme des fous dans le projet.

pour le dessin, j’ai pioché l'inspiration dans ce que je pensais avoir vu de mieux en matière de voiture de sport : ford gt40, ferrari p4, cobra, mclaren canam, lola t70, etc...

il en est sorti ce dessin, et nous avons commencé à construire. le job avançait vite, mais malheureusement, mon ami s'est fait voler sa moto de course, et nous avons dû revendre le moteur et les roues pour reconstruire une autre moto.

et.... impossible de charger les photos ! :wacko: veuillez m'excuser, je renouvellerai l'essai plus tard et je vous expliquerai le motif de mon intervention dans ce sujet.

Modifié par Chris PSK

camille
Le ‎25‎/‎02‎/‎2017 à 08:30, Glyde a dit :

Je soumets l'idée d'un V12 avant pour être raccord avec la première et les très grandes Ferrari du genre 700 ch pour les 70 ans, et comme cette auto est tournée vers l'avenir, installons y ce qui se fait actuellement ..............un moteur à l'arrière mais électrique...........

Le ‎25‎/‎02‎/‎2017 à 08:30, Glyde a dit :

Je suis d'accord avec toi Glyde moteur V12 AV pour la tradition et 2 petits moteurs électriques aux roues AR pour faire moderne . Voilà comment serait la Ferrari qui concentre les 70 ans de la Marque  dans mon imaginaire. Je la vois avec 4 feux AR, 4 sorties échappement, des ouies façon  GTO, des roues de F40, un tableau de bord avec une batterie de compteurs ronds, un capot long et un AR court, 2 couleurs au chois rosso   scuderia avec bandes et canna di fucile vitres teintées grises, intérieur alcantara. Sièges  Daytona surpiqués. Bien sûr ce serait une sportive 2 places. Elle devra permettre d'emmener son gentelman driver de la route à la piste, elle proposera en option le casque, le harnais de sécurité, la combinaison chaussures et gants sur mesure du propriétaire. Et n'oublions quelques chromes par ci par là.

laelenkar
il y a 32 minutes, camille a dit :

Je suis d'accord avec toi Glyde moteur V12 AV pour la tradition et 2 petits moteurs électriques aux roues AR pour faire moderne . Voilà comment serait la Ferrari qui concentre les 70 ans de la Marque  dans mon imaginaire. Je la vois avec 4 feux AR, 4 sorties échappement, des ouies façon  GTO, des roues de F40, un tableau de bord avec une batterie de compteurs ronds, un capot long et un AR court, 2 couleurs au chois rosso   scuderia avec bandes et canna di fucile vitres teintées grises, intérieur alcantara. Sièges  Daytona surpiqués. Bien sûr ce serait une sportive 2 places. Elle devra permettre d'emmener son gentelman driver de la route à la piste, elle proposera en option le casque, le harnais de sécurité, la combinaison chaussures et gants sur mesure du propriétaire. Et n'oublions quelques chromes par ci par là.

A la fin , ça ressemble à Goldorak :D

joel
Il y a 12 heures, laelenkar a dit :

A la fin , ça ressemble à Goldorak :D

non , Camille n'a pas parler des rétro frein ni des fulguro poing.:P

henri66
Le 23/02/2017 à 18:16, LeMans65 a dit :

Très bonne idée ça !

Attention, âmes sensibles s'abstenir, j'ai un ami qui a osé faire le mix entre une AC Cobra et une 250 GTO, en deux versions, coupé et roadster.

Vous pouvez aller voir le résultat ici :

https://www.proto-slot-kit.com/scratch_cobrarri.html

Tout ça pour dire que suivant le résultat des différentes idées rassemblées ici, il serait capable de réaliser à peu près n'importe lequel de nos désirs.

Son échelle de prédilection est le 1/32è (slot) mais il travaille aussi sur du 1/24 et 1/12.

Tirages résine qualité pro, finitions au top, comme vous pouvez le voir sur les photos.

Je suis tout à fait disposé à lui fournir un cahier des charges si besoin.

Très fan  très joli le cabriolet   Le coupe fait plus penser à là cobra Daytona qui avait déjà un toit  

tes sympa l'approche et superbe réalisation  

Le 24/02/2017 à 11:27, LINO27 a dit :

Ce matin le temps du petit déjeuner.....justes qcqs voies de recherches, sachant que l'idée c'est surtout de "créer" un modèle présentable aujourd'hui et non dans 5 ans.......le tout sans aller forcement dans des réalisations extra-terrestres.........

FGT70.jpg

Je suis amoureux!!! C'est TRÈS sympa. 

Je verrai les feux ronds a l'horizontale pour faire rétro......

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Chris PSK
Il y a 14 heures, Chris PSK a dit :

impossible de charger les photos ! :wacko:

je n'arrive toujours pas à charger la moindre photo. est ce qu'un admin peut m'aider ? :(

LINO27
Il y a 4 heures, henri66 a dit :

Très fan  très joli le cabriolet   Le coupe fait plus penser à là cobra Daytona qui avait déjà un toit

tes sympa l'approche et superbe réalisation

Je suis amoureux!!! C'est TRÈS sympa.

Je verrai les feux ronds a l'horizontale pour faire rétro......

Les feux verticaux c'est dans l'immédiat un clin d'œil a la GTO si victorieuse et si rare;) et pour le reste je ne suis malheureusement pas Designer:( d'autres crobars a venir......

Lino27

Nuwanda

Superbe Lino ! Un grand bravo !

et moi aussi je vote pour V12 avant...

Cavalino, ta grande générosité et ta passion nous inspirent...

camille
il y a 27 minutes, Nuwanda a dit :

Superbe Lino ! Un grand bravo !

et moi aussi je vote pour V12 avant...

Cavalino, ta grande générosité et ta passion nous inspirent...

attention Nuwanda si inspirer c'est guider, influencer...c'est que tu n'es pas loin de choisir un gourou:lol:

sans plaisanter ce post est passionnant.

LINO27

Camille,

Une autre interprétation...... avec le haut de la fenêtre de porte type 250 châssis court et un avant Type première Testa de l'histoire pas forcément visible sur ce profil, postée prochainement.

f70.jpg

Lino27

Cavalino_59

juste une idée, comme ça, à étudier ou pas :)

pourquoi ne pas faire une barquette pour évoquer les premiers modèles?

@LINO27 toujours superbe tes dessins, bien que perso j'ai une préférence pour la première version, plus élancée ;) 

LeMans65
Il y a 6 heures, Chris PSK a dit :

je n'arrive toujours pas à charger la moindre photo. est ce qu'un admin peut m'aider ? :(

Il me semble qu'il faut un  certain nombre de posts ...?

Chris PSK
à l’instant, LeMans65 a dit :

Il me semble qu'il faut un  certain nombre de posts ...?

ah ? pourtant j'ai pu charger plusieurs photos sur mon premier post

LeMans65

Ben oui, mais tu dois être limité en nombre de photo hébergées par le forum je crois.

Cavalino_59
Il y a 4 heures, Chris PSK a dit :

ah ? pourtant j'ai pu charger plusieurs photos sur mon premier post

les "non abonnés" sont limités en volume de stockage

2 solutions: tu t'abonne ou tu héberge tes photos sur un autre site et tu insère les liens ;)

camille
Il y a 7 heures, LINO27 a dit :

Camille,

Une autre interprétation...... avec le haut de la fenêtre de porte type 250 châssis court et un avant Type première Testa de l'histoire pas forcément visible sur ce profil, postée prochainement.

f70.jpg

Voilà je la veux !! Lino27 tu as mis dans le mille, c'est ma juste vision de l'auto que j'aimerais avoir. Merci. Pourrais t-elle être construite?

Franck

Pour répondre à la question du titre "Ferrari a 70 ans, et Ferrarista ? ..."

Et bien Ferrarista a 10 ans cette année ! B) :P

Donc double anniversaire ! :D

Bravo pour les dessins déjà postés, superbes.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

camille
il y a 20 minutes, Franck a dit :

Pour répondre à la question du titre "Ferrari a 70 ans, et Ferrarista ? ..."

Et bien Ferrarista a 10 ans cette année ! B) :P

Donc double anniversaire ! :D

Bravo pour les dessins déjà postés, superbes.

tanti auguri Franck

deux-flutes-de-champagne.gif

joel

bon anniversaire Ferrarista ,

Franck , pense tu faire un rassemblement pour cet évènement?

DiGreg
Le 28/02/2017 à 20:34, camille a dit :

Voilà je la veux !! Lino27 tu as mis dans le mille, c'est ma juste vision de l'auto que j'aimerais avoir. Merci. Pourrais t-elle être construite?

Le 28/02/2017 à 13:06, LINO27 a dit :

Camille,

f70.jpg

Bravo Lino27, franchement c'est fort. Chapeau bas !