Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2017 exactement, un proto Sbarro sur base de 456 GT (mais j'ai beau chercher je ne retrouve rien de la superbe 456 sauf peut être le moteur) heureusement c'est un proto et donc il n'y en aura qu'une seule Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2017 si non, pour notre proto je viens de visionner la vidéo de la cérémonie des 70 ans, et si je me base à ça, il faut que l'on retrouve: - la 166 : là je vois pas trop quoi récupérer - la 250 GT California: je pense reprendre les prise d'air sur les ailes avant - la 250 GTO: ça c'est déjà fait avec l'arrière et la face avant - la 512 BB: peut être les doubles feux horizontaux et/ou le bas de caisse noir - la Testarossa: pourquoi pas les rétros - la F50: à réfléchir - la Enzo: idem - la LaFerrari Aperta: très certainement la déco avec un liseret Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2017 quelques news de la F12 Tipo 70 le moulage séchait tranquille et aujourd'hui au démoulage, la cata la méthode que je testais n'a pas du tout fonctionné du coup retour à la case départ et bonne vieille méthode du sinto au moins les nouvelles lignes sont définies, je sais où je vais Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2017 bon là ça rigole plus les découpes sont faites, le mastic suivra Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2017 après le désastre du moulage, nôtre F12 reprend des formes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2017 pour la carrosserie, les grandes lignes sont faites et les détails commencent à se préciser, bref ça avance bien. par contre pour les gantes, je sèche un peu si parmi vous, il y en a qui ont des idées, voir des compétences pour un proto, ça aiderait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2017 Bin moi j'l'ai ferait ... rondes ....ok je Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2017 il y a 17 minutes, Calif38 a dit : Bin moi j'l'ai ferait ... rondes ....ok je ha wouais, c'est un idée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2017 Le dessin ne peut pas être autrement qu'une étoile à 5 branches. Peut-être pourrais-tu ré-interpréter le dessin des jantes de 308 grIV : En 20 ou 21 pouce avec un peu moins de déport interieur tout en en laissant un peu, tu pourrais même partir des jantes de la F12 en supprimant la partie centrale de chaque branche et en refermant le fond des deux parites latérales de celle-ci..... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2017 Celles de la Speciale Aperta pourraient être pas mal je pense Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2017 je travaille sur une idée donnée par Lino27 sur un de ses croquis basée sur les jantes de testarossa modernisées l'idée de la 308 grIV est intéressante, je vais peut être la tenté en parallèle pas bête non plus de partir des jantes d'origine au pire, si rien ne va ou que le temps manque, effectivement celles de la Speciale Apperta pourrait faire l'affaire @Glyde et @Nicolas21 merci de coup de pouce Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2017 ne te disperse pas trop ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2017 voilà un premier test très largement inspiré d'un des dessins de @LINO27 le point de départ: une jante de 430 au bon diamètre récupérée d'un précédent montage, un disque en résine usiné et un patron pour la découpe et au final j'obtiens ça: je pense y ajouter un mono-écrou repris d'une testarossa n'hésitez pas à donner votre avis, savoir si je continu dans cette voie et si je test autre chose Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em29 166 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2017 C'est pour mettre sur un vêtement ancien ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2017 Le 17/10/2017 à 20:25, Cavalino_59 a dit : pour la carrosserie, les grandes lignes sont faites et les détails commencent à se préciser, bref ça avance bien. par contre pour les gantes, je sèche un peu si parmi vous, il y en a qui ont des idées, voir des compétences pour un proto, ça aiderait Tu n'aurais pas une vue de coté, de face, d'arrière et de dessus de ta création? J'ai une idée en tête Et ça m'aiderait grandement pour ce que tu m'as demandé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2017 J’aime. Simple et de bon goût... Je l’aurais juste vu un peu concave pour rappeler les vielles jantes à déport... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2017 pour toi @Nicolas21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2017 Merci !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2017 @OneDay elles sont bien incurvées mais ça se voit pas trop sur la photo au milieu il y a 2mm de décallage c'est plus visible maintenant que j'ai un peu modifié l'arrière des branches Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2017 donnez moi votre avis mais je pense que j'ai trouvé mes jantes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2017 petites avancées: le toit targa est ajusté, restera la finition avant mise en peinture et le logement des louvres reste le "comment faire les portes" (simplement lisses ou avec une forme creusée?) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2017 Beau travail, Concernant l'échancrure de porte je pencherai pour un trait plus fatal : On part de la base de l'extracteur d'air d'aile avant et on rejoint le haut de la poignée de porte dont le profil s'intègre à cette ligne tendue, bien sûr avec la finesse qui caractérise les Ferrari. De plus je trouve qu'il y a un rappel (certes inversé) des prises d'air vues sur les Dino puis sur 308/328. Très souvent les dessins les plus simples sont les plus équilibrés. Juste un détail si je peux me permettre, la découpe du Targa côté montant de porte me semble "dangereuse" pour l'accès à bord. Je l'aurai imaginée l'aplomb de ce montant et non avancé comme ici mais ce n'est qu'un détail. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2017 merci @Glyde pour le coup de pouce, je vais essayer sur une porte test en résine tout à fait d'accord avec toi pour la découpe du targa d'ailleurs, si tu regarde de plus près, il y a un trait blanc à l'aplomb du montant. j'avais commencé la découpe à cet endroit mais j'ai dû me raviser à cause d'un problème technique de la miniature j'allait couper le système de charnière du capot arrière et là cela aurait été galère d'un autre côté, comme il n'y aura pas vraiment de montée à bord, c'est pas trop gênant il faudra juste penser à le rappeler à la fabrique quand ils mettront en prod Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2017 vraiment impressionnant comme boulot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO-44 76 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2017 Le 01/11/2017 à 18:57, Cavalino_59 a dit : donnez moi votre avis mais je pense que j'ai trouvé mes jantes Mais ...................... c'est presque les miennes ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites