pilot 16 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 ça ressemble beaucoup à la 812 superfast ton dernier! beau coup de crayon! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2017 Il y a 8 heures, pilot a dit : ça ressemble beaucoup à la 812 superfast ton dernier! beau coup de crayon! À une F12 oui puisque elle en est la base pour que Cavalino 59 gagne beaucoup de temps pour la maquette en aucun cas à une 812!!!!!!!!! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2017 Il y a 19 heures, LINO27 a dit : B Ce n'est pas trop dans l'esprit Ferrari, que d'avoir un tel pavillon sur-baissé et aux vitrages très inclinés ou minimalistes. Cela me fait davantage penser aux Miura, GT40..Etc. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2017 C'est juste un effet d'optique, c'est une F12 à la base sauf qcqs éléments sont changés, ajout des stries et deux feux supplémentaires à l'arrière......l'avant à venir la semaine prochaine. Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2017 Il y a 6 heures, LINO27 a dit : À une F12 oui puisque elle en est la base pour que Cavalino 59 gagne beaucoup de temps pour la maquette en aucun cas à une 812!!!!!!!!! oui je plaide coupable le temps nous étant compté, il fallait trouver une solution pour en perdre le moins possible au fil des différents message, une orientation V12 avant était envisagée, et dans se domaine la plus récente est la F12, CQFD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2017 (modifié) Ma contribution... avec une demande d'indulgence car je dessine comme une buse... Donc voici mon idée : Base : F12berlinetta Phares repris des phares non carénés de la 206-246 GT Grille avant ovale coupe-frites traditionnelle façon 250 intégrant phares longue portée Extracteur de chaleur sur l'aile avant comme sur la 330 GT Prise d'air sur le capot comme sur la 250 GT California + prises d'appoint comme sur la 206-246 GT Bande noire comme sur la F40 Pourtour du pare-brise et montants du PB noirs comme sur la 288 GTO Rétroviseurs ext. de 250 GTO Faite ici en Rosso mais serait magnifique en Blu LeMans avec stripe blanche... Modifié le 11 mars 2017 par OneDay Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2017 Pour l'arrière : Un baquet assez marqué façon 250 GTO ou 288 GTO Une échancrure derrière la roue ar. façon 340MM Un extracteur tout simple façon 360 Modena Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2017 tu as lu dans mes pensées @OneDay, surtout pour la calandre et les feux "Dino style" lui vont plutôt bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2017 Je ne serais pas OneDay si... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini 79 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2017 (modifié) Je ne pense pas faire offense à One Day, en disant que ces dessins sont moins jolis que ceux de Lino, mais en revanche je trouve le résultat plus dans l'idée original d'un "mix" de différentes générations et marqueurs de certains modèles Il me semblait que c'était le but de trouver les voitures marquantes de chaque décennies, afin d'en retrouver un maximum (à défaut de toutes) dans le modèle créé Aussi beau soient les dessins eux-mêmes, ou les modèles créés par Lino, je les trouve un peu hors-sujet Modifié le 12 mars 2017 par Nini Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilot 16 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2017 Le 10/03/2017 à 06:46, LINO27 a dit : À une F12 oui puisque elle en est la base pour que Cavalino 59 gagne beaucoup de temps pour la maquette en aucun cas à une 812!!!!!!!!! Certes elle n'en est pas la base mais le résultat en est très proche! le hayon arrière les 4 feux les vitres.... hors mis les aérations latérales qui sont clairement celles de la f12 TDF 02-ferrari-812-superfast-geneva-1.jpg Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2017 Pour faire suite à la recherche sur base de F12 d'origine pour faciliter la tache de Cavalino-59 et en essayant de tenir compte des diverses remarques dont certains ont fait part, j'ai bidouillé une photo de présentation de F12 avec Paint je n'ai que a sous la main désolé pour le résultat pas facile d'être précis avec ce type d'application et sur téléphone. je n'ai pas beaucoup de temps et c'est un collègue qui me prête son Téléphone Samsung Note pour ça, je ne l'ai pas par grande période 1/4 d' heure par ci un par la! alors pas facile d'avancer rapidement......quand je vais pour l'avoir un peu à nouveau , je ferais une vue 3/4 arrière. Dans l'immédiat ce qui à été fait en essayant de faire référence au passé mais en préservant une certaine homogénéité de la F12: Calandre arrondie aux extrémité ( pas trop visible sur cette vue). Déflecteur noir intégrant 3 ouvertures type 250 GTO. Bossage capot avant type 550. phares additionnels type clignotant 275 GTB. Forme pour refroidissement frein type F1 année 60. Ajout de ailettes sur aile avant type famille 250. 2 ailes sur capot avant pour moderniser l'ensemble et renforcer le guidage de l'air et l'appui de l'auto via le capot. Suppression custode arrière avec empreinte type 250. Modification forme vitre latérale ( type 250gt châssis court (Camille). Aération derrière roue arrière. 2volution forme béquet arrière. Jantes type 5 branches mais aérées pour refroidissement. Rétroviseurs type années 50 mais modernisés par leur attache (One Day). Voilà en attendant d'avoir le phone et le temps de faire d'autres vues! Lino27. Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2017 Juste oublié, clignotants aux couleurs Italienne. Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2017 Encore bravo Lino27 pour ton talent, mais malgré le " cahier des charges" fixé par les uns et les autres, ne trouvez-vous pas ce dernier résultat "To much"? Pour moi, cela me semble trop pour une seule voiture, il y a des appendices de partout, qui au final me semble dénaturer la ligne de l'auto. Elle me semble même torturée! Désolé pour ceux qui apprécient. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2017 il y a 1 minute, Todeschini a dit : Encore bravo Lino27 pour ton talent, mais malgré le " cahier des charges" fixé par les uns et les autres, ne trouvez-vous pas ce dernier résultat "To much"? Pour moi, cela me semble trop pour une seule voiture, il y a des appendices de partout, qui au final me semble dénaturer la ligne de l'auto. Elle me semble même torturée! Désolé pour ceux qui apprécient. Oui évidement, je suis bien d'accord, le seul problème, c'est de partir d'une base existante pour permettre la réalisation d'une maquette assez rapidement! et d'essayer de satisfaire un peu tout le monde, bien évidement c'est presque impossible de rendre autant d'éléments cohérents, j'en suis le premier convaincu! si une liberté totale était de mise ce serait un modèle a part entière que je présenterai! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2017 Avec ton coup de crayon, pourquoi ne pas ouvrir un autre sujet, et laisser libre cours à ton inspiration, pour un modèle à part entière comme tu dis? Sérieux! je serais curieux de voir le résultat. En même temps, je sais que tu manques cruellement de temps. A méditer tout de même! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2017 il y a 3 minutes, Todeschini a dit : Avec ton coup de crayon, pourquoi ne pas ouvrir un autre sujet, et laisser libre cours à ton inspiration, pour un modèle à part entière comme tu dis? Sérieux! je serais curieux de voir le résultat. En même temps, je sais que tu manques cruellement de temps. A méditer tout de même! Le résultat, tu sais, certainement pas mieux que tous ces vrais Designers! je n'ai aucune formation, ni aucune prétention d'ailleurs, la seule chose que je trouve regrettable aujourd'hui c'est que toutes leurs créations que je respecte par ailleurs car c'est tout sauf facile! est l'uniformisation de toutes ces formes ou seul le badge de la marque permet presque de savoir quel est le constructeur! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2017 Ma contribution Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2017 il y a une heure, Todeschini a dit : Encore bravo Lino27 pour ton talent, mais malgré le " cahier des charges" fixé par les uns et les autres, ne trouvez-vous pas ce dernier résultat "To much"? Pour moi, cela me semble trop pour une seule voiture, il y a des appendices de partout, qui au final me semble dénaturer la ligne de l'auto. Elle me semble même torturée! Désolé pour ceux qui apprécient. il y a 48 minutes, Todeschini a dit : Avec ton coup de crayon, pourquoi ne pas ouvrir un autre sujet, et laisser libre cours à ton inspiration, pour un modèle à part entière comme tu dis? Sérieux! je serais curieux de voir le résultat. En même temps, je sais que tu manques cruellement de temps. A méditer tout de même! Je partage en tous points cet avis !!! @LINO27, tu n'as pas de formation dis tu, mais tu as le talent (beaucoup), la connaissance des codes stylistiques de Ferrari (que bon nombre de designers pro ont du oublier au vue de leurs dernières réalisation ) et la passion!! Il serait intéressant que tu nous proposes un dessin de ta création qui, avec les éléments que tu maîtrises (voir ci dessus), serait sans aucun doute bien plus réussi qu'un "mécano" de telle ou telle auto sur une autre auto comme c'est le cas ci dessus. Laisse son Tel à ton collegue (non sans l'avoir remercié) et bafouille sur un coin de table comme tu l'as fait pour moi et ce sera 10000000000000000 de fois mieux !! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2017 il y a une heure, tifosi101 a dit : Ma contribution kilékon ! énorme ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2017 il y a 53 minutes, dragon1964 a dit : Je partage en tous points cet avis !!! @LINO27, tu n'as pas de formation dis tu, mais tu as le talent (beaucoup), la connaissance des codes stylistiques de Ferrari (que bon nombre de designers pro ont du oublier au vue de leurs dernières réalisation ) et la passion!! Il serait intéressant que tu nous proposes un dessin de ta création qui, avec les éléments que tu maîtrises (voir ci dessus), serait sans aucun doute bien plus réussi qu'un "mécano" de telle ou telle auto sur une autre auto comme c'est le cas ci dessus. Laisse son Tel à ton collegue (non sans l'avoir remercié) et bafouille sur un coin de table comme tu l'as fait pour moi et ce sera 10000000000000000 de fois mieux !! Egalement, en fait il y a trop d'ouverture sur l'avant. par contre tout le profil est plaisant au regard. Le drapeau Italien oui mais plus discret. La prise capot central me fait penser à un muscle car. Clair que la tâche est compliquée. Courage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2017 Drapeau Italien plus discret oui évidemment mais en fait ce n'est pas très précis Paint sur un phone j'avais d'ailleurs aussi pensé qu'il apparaisse uniquement en fonctionnement, mais la impossible sur image!....MDR Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2017 ce soir en rentrant, un joli petit colis m'attendait, la donneuse est arrivée (la pauvre, elle ne sait pas ce qui l'attend ) j'aime ton montage @LINO27 mais peut être un peu too much sur le capot par contre plusieurs idées intéressantes à exploiter comme les clignotants "obus" dans la calandre,les rétros (peut être plus adaptés aux lignes tendues de la F12 que ceux de la 288), la suppression des custodes et les jantes (mais ce n'est que mon avis ) je pense aussi qu'il faudrait supprimer le tunnel qui part du capot jusque l'aile maintenant que je l'ais à l'atelier, je vais pouvoir essayer 2, 3 trucs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2017 Avec tout ça on ne s'est même pas souhaitez un bon anniversaire mutuel le 12 mars ! alors bon anniversaire en retard à tous les ferrarista et passionné de la marque Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2017 joyeux anniversaire a tous les ferrarista boys Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites