jfl 761 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2017 Comme on est dans le sujet des 70 ans de Ferrari, petite photo trouvée ce jour sur leur site. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2017 j'en ai une comme celle-ci en forme de cheval cabré. Sinon cette nuit j'ai pensé à un truc (oui ça m'arrive). J'ai au boulot une imprimante 3D, il faudra au préalable que j'ai l'accord du Dir de l'innovation. Mais si c'est positif, en me fournissant le fichier, on peut l'utiliser pour réaliser les jantes ou petite pièce. Et s'il est généreux, pourquoi pas une carrosserie complète. Certes ça remet en question l'idée de transformer une F12... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2017 Il y a 7 heures, vivic a dit : j'en ai une comme celle-ci en forme de cheval cabré. Sinon cette nuit j'ai pensé à un truc (oui ça m'arrive). J'ai au boulot une imprimante 3D, il faudra au préalable que j'ai l'accord du Dir de l'innovation. Mais si c'est positif, en me fournissant le fichier, on peut l'utiliser pour réaliser les jantes ou petite pièce. Et s'il est généreux, pourquoi pas une carrosserie complète. Certes ça remet en question l'idée de transformer une F12... c'est une très bonne idée, mais encore faut il trouver le dessinateur ça serait original pour un modèle hommage, comme à l'époque, ferrari fournie le châssis et le moteur (celui de la F12) et un carrossier fournie le reste sympa mais pas évident à mettre en place Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2017 Je suis à votre écoute ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2017 Le 17 mars 2017 à 19:46, vivic a dit : Je suis à votre écoute ! Vas voir page précédente mes magnifaïques dessins Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2017 Le 12/3/2017 à 12:05, Nini a dit : Je ne pense pas faire offense à One Day, en disant que ces dessins sont moins jolis que ceux de Lino, mais en revanche je trouve le résultat plus dans l'idée original d'un "mix" de différentes générations et marqueurs de certains modèles Il me semblait que c'était le but de trouver les voitures marquantes de chaque décennies, afin d'en retrouver un maximum (à défaut de toutes) dans le modèle créé Aussi beau soient les dessins eux-mêmes, ou les modèles créés par Lino, je les trouve un peu hors-sujet pas d'accord avec toi Lino reprend dans ses esquisses beaucoup des points qui ont fait la personnalité des Ferrari de ces dernières décennies. L'idée du sujet c'est de prendre, à chacun des modèles qui ont marqué la marque, les traits les plus forts pour les restituer dans une seule auto. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2017 il y a 25 minutes, camille a dit : pas d'accord avec toi Lino reprend dans ses esquisses beaucoup des points qui ont fait la personnalité des Ferrari de ces dernières décennies. L'idée du sujet c'est de prendre, à chacun des modèles qui ont marqué la marque, les traits les plus forts pour les restituer dans une seule auto. Attention avec les idées car c'est connu: trop est l'ennemi du bien. Récupérer des traits c'est bien mais trop ça peut donner un truc sans identité stylistique propre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2017 Je me suis rendu compte que mon esquisse se rapproche de quelque chose qui a déjà été fait par le passé par Fantuzzi : cette Ferrari 250 GT Lusso Speciale : Elle a depuis été encore plus modifiée : Sachant que je ne connaissais pas l'existence de cette auto lorsque j'ai fait mes dessins, je trouve le nombre de points communs étonnant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2017 C'est beauuuuuuuuu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2017 (modifié) Projet en sommeil ? D'autres s'y sont penchés (mais auraient mieux fait de s'abstenir...) https://fr.motor1.com/news/143010/design-la-ferrari-du-futur-imaginee/ j'ai hésité à faire un très mauvais jeu de mot avec le nom du pseudo designer... Modifié le 20 avril 2017 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2017 il y a 56 minutes, Etienne a dit : Projet en sommeil ? D'autres s'y sont penchés (mais auraient mieux fait de s'abstenir...) https://fr.motor1.com/news/143010/design-la-ferrari-du-futur-imaginee/ j'ai hésité à faire un très mauvais jeu de mot avec le nom du pseudo designer... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2017 En effet, une tuile... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2017 Il y a 7 heures, Etienne a dit : Projet en sommeil ? un peu en stand-by par manque de temps (mais très déçu que le sujet ne suscite pas plus de réactions ) la première étape est faite, la belle est mise à nue reste plus qu'à faire tout le reste Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2017 Cavalino59, je suis toujours a ta disposition. .......je peux toujours faire des tonnes de crobars le tout c est de finir par en choisir et le finaliser Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2017 J'ai réalisé, en 2013, une modélisation 3D de l'alpine A220 pour le fabricant de miniatures Ottomobiles. Après achat de la miniature, je me suis rendu compte qu'en réalité, ils avaient quasiment tout refait... J'ai aussi acheté une imprimante 3d car je comptais me lancer dans ce genre de chose, modéliser et imprimer des pièces pour les miniatures ou autre chose. Malheureusement, j'ai peu de temps à y consacrer... J'ai du mal à régler mon imprimante et, la qualité d'impression n'est pas idéale pour de la petite pièce. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2017 Il y a 23 heures, Curlybis a dit : J'ai réalisé, en 2013, une modélisation 3D de l'alpine A220 pour le fabricant de miniatures Ottomobiles. Après achat de la miniature, je me suis rendu compte qu'en réalité, ils avaient quasiment tout refait... J'ai aussi acheté une imprimante 3d car je comptais me lancer dans ce genre de chose, modéliser et imprimer des pièces pour les miniatures ou autre chose. Malheureusement, j'ai peu de temps à y consacrer... J'ai du mal à régler mon imprimante et, la qualité d'impression n'est pas idéale pour de la petite pièce. http://www.thingiverse.com/tag:Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2017 Ouais, enfin, les voitures que tu me montres sur thingiverse, elles sont totalement inimprimables! ;-) (testé et inutilisable) si seulement c'était aussi simple! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2017 (modifié) Je n'y connais rien en imprimante 3D En photomontage par contre... Modifié le 22 avril 2017 par Nicolas21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2017 Ciao a tuuti, Je bosse un peu sur le sujet, je revais d etre Designer.......en tous cas tellement de possibilités. .......de contentements......mécontentements ......que ne pas se tromper est une mission tres compliquer félicitations aus "vrais DESIGNERS" car tels les tracés de ceux de Pinindarina............sont pures et justes. ..Fioraventi. ...... Que ceux d aujourd hui ne sont que bonnes ou mauvaises réinterprètâtions.......évidement moi plus modestement, car noviste en qcqs formations que ce soient............. Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2017 il y a 53 minutes, LINO27 a dit : Ciao a tuuti, Je bosse un peu sur le sujet, je revais d etre Designer.......en tous cas tellement de possibilités. .......de contentements......mécontentements ......que ne pas se tromper est une mission tres compliquer félicitations aus "vrais DESIGNERS" car tels les tracés de ceux de Pinindarina............sont pures et justes. ..Fioraventi. ...... Que ceux d aujourd hui ne sont que bonnes ou mauvaises réinterprètâtions.......évidement moi plus modestement, car noviste en qcqs formations que ce soient............. Quand tu vois certaines voitures de nos jours, c'est du "clique droit copier / clique droit coller" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2017 un peu de temps, du coup je remonte un peu le sujet premiers essais sur une modification des portes pour le moment rien d'irréversible, ce ne sont que des mises en oeuvre de ce que j'ai en tête ici l'idée est de supprimer le tunnel de l'aile et de modifier les portes pour y insérer les ailettes qui ont marquées les modèles des années 80 là c'est plutôt style 348 mais y a un truc qui colle pas je vais refaire un essai en ouvrant jusqu'au bout de la porte façon testarossa j'attends vos réactions (positives ou négatives du moment que c'est constructif ) le capot a eu droit à sa modif, les photos suivront une fois que tout sera sec Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2017 En fait on se demande pourquoi avoir des ailettes alors que le moteur est à l'avant, ça fait bizarre En revanche tu peux réutiliser la courbure du pont (coin gauche de ton scotch) et la remodeler légèrement pour la transformer en sortie d'air (simple idée sortie comme ça) Et pour rappeler le coté historique, mettre des vitres latérales arrières de 308 gts (simple idée aussi comme ça ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2017 Un peu comme ça (fait à la va-vite) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2017 effectivement, je n'ai pensé qu'au côté esthétique je pensais aussi remplacer les vitres latérales par de la tôle avec des louvres, du coup ça tombe à l'eau aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2017 Je suis assez d'accord avec Nicolas : il faut que ton dessin reste cohérent et la les ailettes n'ayant aucune justification "mécanique" ou "aérodynamique" on ne comprend pas leur présence. in fine tu dois te demander ce qui a fait la grandeur des aïeules : une ligne fluide sculptée par le vent, des formes généreuses de mama italiana, une pointe d'agressivité... Je t'en ai donné mon point de vue et d'autres aussi. Pour les louvres sur les custodes latérales je plussoie : c'est dans les gènes de tellement de modèles que c'est criminel de ne pas en mettre. Idem pour des louvres d'extraction de l'air chaud là où tu as mis ton scotch. Ajoute à ça une petite prise d'air NACA en bas derrière la porte devant l'aile (comme sur la 512 BB ou la 208 Turbo ou la F40... Just my 2 cents Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites