Messages recommandés

mick42

Bonjour,

je suis sur le point de signer le bon de commande pour une magnifique 612 Scaglietti.

Elle est de septembre 2006, 51000 kms, noire, jantes modulaires, pack HGTS, freins céramiques, échappement sport, contours échappement chromé, scudetto sur les ailes, radar de recul, intérieur noir surpiqûre rouge, radio GPS bref une belle configuration.

L'embrayage et la distribution seront faits pour la vente.

La reprise de ma 997 TT est plus que correcte

Cette auto doit être faite pour moi car le hasard veut que ce soit celle que j'ai essayé et faillit acheté il y a 3 ans.

Elle est affiché 90k€ et comme à mon habitude la main tremble avant de signer car tout un tas de question me viennent à l'esprit et notamment est-ce qu'elle les vaut, au travers de ce qui se vend aujourd'hui et sa config je dirais oui, je change souvent donc est-ce une auto qui se revendra bien et sans y perdre de plumes du moins trop, car les 2+2 sont toujours un peu boudées, bref qu'en pensez-vous?

nico170781
il y a 3 minutes, mick42 a dit :

Bonjour,

je suis sur le point de signer le bon de commande pour une magnifique 612 Scaglietti.

Elle est de septembre 2006, 51000 kms, noire, jantes modulaires, pack HGTS, freins céramiques, échappement sport, contours échappement chromé, scudetto sur les ailes, radar de recul, intérieur noir surpiqûre rouge, radio GPS bref une belle configuration.

L'embrayage et la distribution seront faits pour la vente.

La reprise de ma 997 TT est plus que correcte

Cette auto doit être faite pour moi car le hasard veut que ce soit celle que j'ai essayé et faillit acheté il y a 3 ans.

Elle est affiché 90k€ et comme à mon habitude la main tremble avant de signer car tout un tas de question me viennent à l'esprit et notamment est-ce qu'elle les vaut, au travers de ce qui se vend aujourd'hui et sa config je dirais oui, je change souvent donc est-ce une auto qui se revendra bien et sans y perdre de plumes du moins trop, car les 2+2 sont toujours un peu boudées, bref qu'en pensez-vous?

tu as une photo ?

bernwizard

hello,

pour ma part, si elle te plaît fonce. Fais confiance à ton instinct. 

Si tu ne perd déjà pas d'argent sur la 997 tu pourra en perdre un peu sur la 612.

A prendre au 2ème degré: 

si ton idée est de changer la 612 assez rapidement ( mets là en vente juste après ton achat car cela va prendre un peu de temps)

selon certains elle a plus de 50000km (donc invendable)

Beaucoup de plaisir

Amicalement 

mick42

Pour les photos, j'en ai mais je ne souhaite pas en mettre avant de l'avoir acheté, à part de l'intérieur

image.thumb.jpeg.893efd94abdebc5311820a7f5876c0bc.jpegimage.thumb.jpeg.25832b10ddf5e8460a9f4e2adcfd7e34.jpegimage.thumb.jpeg.4a40d6a983537dc1a76f3d23ae33ab4b.jpegimage.thumb.jpeg.2e3c11525d7502767c2775ae73aab451.jpeg

kitcar

tout dépends de la soulte et 50000 noir et intérieur noir il faut trouver le client c est un choix

pour moi une 612 c est grigio intérieur cartier tout comme une 550

si elle te plait fonce mais je sais que tu va y revendre bientôt

par contre en mettant des photos extérieurs tu pourras éventuellement avoir des personnes qui connaissent l'auto par chance 

Modifié par kitcar

mick42

Salut David,

l'auto je la connais bien pour l'avoir essayé quelques heures il y a 3 ans la config est vraiment top, le noir est pour moi la couleur qui lui va le mieux. L'historique avec facture est complet.

la revente est comme tu le sais importante pour moi vue que je change souvent après cela prendra le temps qu'il faudra, le souci c'est que comme toutes les Ferrari, les 612 ont terriblement augmenté (celle que je convoîte valait 15000 euros de moins avec 40000 kms il y a 3 ans) et pas sûr que le marché reste aussi haut.

faudra qu'on arrive à se faire une sortie un de ces quatres.

nico170781

Honnêtement 90000 euros je trouve ça cher et la configuration est quand même un peu tristounette, après c'est toujours pareil quand il y a une reprise on paye l'auto toujours plus cher.

Je pense quand même que si tu dois la revendre rapidement tu vas y laisser quelques plumes.

Phoenix85

Je peux me tromper, mais la 612 n'est pas le meilleur modèle pour la revente sans perdre trop d'argent.

mick42

C'est quoi le bon prix, moi je pensais que dans cette config qui lui donne un caractère sportif et au vue des autres annonces qu'elle est plutôt pas mal placée

kitcar

mick pas de problème tu appels

moi je te dit non pour le combo apres je sais pas la soulte avec ta 997 je peux pas te dire mais tu vas galerer à revendre sans doute

nico en a une et il sait le marché et ce qui se vends le mieux donc fais lui confiance

apres si tu as un coup de coeur va y

kitcar

regarde le vendeur va te reprendre ta 997 qu'il revendra plus facilement donc lui il est ok normal

elle est pas vendue à ce prix ta 612 , la preuve il te fait la reprise

grhum
il y a 16 minutes, Phoenix85 a dit :

Je peux me tromper, mais la 612 n'est pas le meilleur modèle pour la revente sans perdre trop d'argent.

+1

tu risque d'avoir un sparadrap a la place de ta 997 ..

si ce n'est pas le bon combo /option

vends la d'abord et tu aura plus de choix avec le cash

plutot que tenter un échange hasardeux

Modifié par grhum

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

bernard
il y a 2 minutes, grhum a dit :

+1

tu risque d'avoir un sparadrap a la place de ta 997 ..

si ce n'est pas le bon combo /option

vends la d'abord et tu aura plus de choix avec le cash

plutot que tenter un échange hasardeux

Idem ;)

il y a 19 minutes, Phoenix85 a dit :

+1 

Surtout actuellement ;)

Si tu veux 4 places regarde les 456  ;)

grhum

une 997 tt , ça doit pas trainer longtemps en annonce qd même .. 

t'a un lien ?

mick42

456 j'ai déjà eu, la 612 c'est quand même autre chose à tous les niveaux, après la ligne on aime ou on aime pas.

pour ce qui est de la vente de la 997 TT, le montant de la reprise est au niveau voir plus haut (transfert de marge de la part du vendeur sans doute) que ce que je pourrai la vendre donc pas la peine de m'embêter à la mettre en vente.

bernard
il y a 6 minutes, mick42 a dit :

456 j'ai déjà eu, la 612 c'est quand même autre chose à tous les niveaux, après la ligne on aime ou on aime pas.

pour ce qui est de la vente de la 997 TT, le montant de la reprise est au niveau voir plus haut (transfert de marge de la part du vendeur sans doute) que ce que je pourrai la vendre donc pas la peine de m'embêter à la mettre en vente.

Maserati Gransport MC Stradale ;)

mick42

Une photo de la 997 TT et une de la 612 il y a 3 ans avec mon ancienne 360

image.jpeg

image.jpeg

Modifié par mick42

grhum

elle est passée en jantes noires depuis  non ? ...

;)

faut voir si les 612 partent a ce tarif en ce moment .

je crois pas trop .  ( mais bon, on ne sait pas non plus dans 2 ans )

t'a le % des ccm ? 

Seb92

Je partage un peu les avis plus haut. Pour moi 90 K c'est trop cher pour cette année et ce kilométrage. J'aime beaucoup la 612, mais avec intérieur clair et d'autres jantes (chacun ses goûts évidemment).

Pour moi 5-10 K€ trop chère, surtout en ce moment où rien ne se vend.

mick42

Bon je vois que les goûts et les couleurs.... Lors de mes recherches j'ai justement zappé toutes celles qui avaient un intérieur hors noir et focalisé sur les grigrio et noir avec jantes modulaires,

elle est donc trop chère de l'avis général, 80-85 serait donc le bon prix sachant que l'embrayage et la distribution sont faits pour la vente (6-8k€).

Phoenix85

Le souci ici, c'est que tu veux la revendre rapidement. C'est surtout sur ce point que tu dois te poser des questions.

mick42

Pas forcément rapidement, je garde mes autos souvent 1 an voir 2 ans après si le marché est catastrophique je ne vais pas vendre. J'ai eu pas mal de Ferrari dont personnes ne voulaient plus, Testarossa, 550, 456, 348 et qui ont vu leur prix doublé voir triplé. J'achète mes autos pour me faire plaisir avant tout et par passion de notre marque préférée pas pour faire de l'argent sinon je serai "riche" aujourd'hui.

si j'achète la 612 et vu qu'elle a l'air mal aimée aujourd'hui (comme les modèles cités ci-dessus à une époque), je la mettrai en vente de suite et on verra bien ce qui se passe mais pas pressé de trouver un acheteur

Glyde

Pour moi la question sur cette auto, c'est :

- que s'est-il passé pour cette 612 depuis 3 ans?

Combien elle était à vendre il y 3 ans et par qui et à combien de kilomètres (de mémoire c'était le proprio qui la vendait directe?) ?

Si elle n'a que très peu roulé et changé de mains ou de vendeurs à deux ou trois reprises j'en déduis qu'elle ne se vend donc pas (combo, prix, km?) et que ce n'est pas celle-ci qu'il faut acheter ou bien pas à ce prix.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/