0
Franck

Garage de Franck : Ferrari F355 GTS puis Ferrari Challenge Stradale

Messages recommandés

Franck

Fais quand meme attention au sonomètre  C:-) :o

Tu as raison, j'y ai pensé, mais sur circuit je pense que cela ne change rien, car sur la piste nous sommes hauts dans les tours, là où les valves sont toujours ouvertes, à l'endroit où le sonomètre est placé. Si tu penses à la maréchaussée, il suffit discrètement de pousser le bouton !

D'où il est placé, je peux encore actionner le bouton avec le pied, si jamais ils me braquent et que j'ai les mains en l'air !  ;D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

geo27

Je ne m'attendais vraiment pas à une telle différence !....

.....

Su rles petites routes de campagne, ce doit être le pied !

Je confirme.... O:-)

geo27

Tu as raison, j'y ai pensé, mais sur circuit je pense que cela ne change rien, car sur la piste nous sommes hauts dans les tours, là où les valves sont toujours ouvertes, à l'endroit où le sonomètre est placé. Si tu penses à la maréchaussée, il suffit discrètement de pousser le bouton !

D'où il est placé, je peux encore actionner le bouton avec le pied, si jamais ils me braquent et que j'ai les mains en l'air !  ;D

T'as raison...tu crois qu'ils ne t'entendent pas arriver....?  C:-)

Franck

T'as raison...tu crois qu'ils ne t'entendent pas arriver....?  C:-)

J'imagine que cela dépend de comment tu es arrivé : est-ce-qu'ils se sont déjà fait leur opinion ou est-ce-qu'ils veulent l'entendre à nouveau (sonomètre par exemple) pour se faire un avis définitif (comme on voit parfois avec un scooter auquel ils demandent d'accélérer).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

geo27

Si c'est comme la mienne, même pas très vite, on t'entends bien arriver..... C:-)

Franck

Si c'est comme la mienne, même pas très vite, on t'entends bien arriver..... C:-)

Oui, déjà qu'à l'intérieur c'est phénoménal , alors de l'extérieur ! :o

C'est simple, tout le monde se retourne et cherche d'où vient ce son !  ;D

askim2

Très interressé par ton récit, Franck, j'ai aussi un bruit de claquement a l'avant gauche sur route bossellée (comme du jeu dans une biellette), chez Gauduel, ils me disent qu'un jeu minime sur les trains roulants est immédiatement retranscrit dans l'habitacle, mais là, le claquement est quant même très présent. Quant aux valves ouvertes en permanence, j'aime (pour l'instant) bien ce coté ouverture en fonction du régime moteur souhaitant  coller le plus possible a l'esprit du cahier des charges originels du constructeur. Même si ta modification est probablement réversible ?

Franck

Même si ta modification est probablement réversible ?

Oui, c'est juste un contacteur qui vient se pluguer sur la cartographie (pin qui contrôle l'ouverture des valves).

nico95

Je te comprends Franck, car depuis que j'ai ce bouton sur la 599, je suis la plupart du temps avec les valves ouvertes  >:D car on est pas toujours dans les tours ::)Et c'est un régal pours les decelerations aussi :P

Nico

Trois cinquante cinq
il suffit discrètement de pousser le bouton !

un bon talon/switch si police à proximité  C:-) ! c est la première fois que je vois le switch à cet endroit là !

Valves ouverte en acceleration depuis les bas régimes,tu as parfois l impression que le son circule en horizontal d une oreille à l autre,c est assez impressionnant! 

Ben,c est bien sympa ce programme,elle est neuve cette CS :)! qu est-ce qu il t as mis comme marque d huile moteur ?

N hesites pas a poster quelques photos supp  :) !

Franck

qu est-ce qu il t as mis comme marque d huile moteur ?

Helix Ultra Racing 10W60

C'est de la bonne ?  :o

Franck

Je vous ai écrit un article pour fêter les 1 ans en compagnie de ma Ferrari Challenge Stradale et vous faire un retour d'expérience après 6 000 kilomètres passés à son bord. Vous pouvez le lire ici :

http://www.ferrarista.fr/2012/07/essai-longue-duree-12-mois-et-6-000-kilometres-en-ferrari-challenge-stradale/

Je l'ai illustré avec quelques-unes des plus belles photos prises par nos membres photographes, ici celle prise par SCLudo lors de mon arrivée au KB VI :

Ferrari-Challenge-Stradale-SCLudo.jpg

Merci de laisser vos commentaires directement sur l'article si possible.  ;)

SCLudo

Je reprends ici mon commentaire dans l'article : (j'ai oublié une lettre dans mon prénom  ???)

Merci Franck pour ce retour d'expérience à bord de la CS, agréable à lire et très instructif, notamment sur le comportement de l'auto.

Après une CS, que peut-on choisir ? Une Scuderia peut-être ?

Merci pour la photo. Ça fait toujours plaisir  ;)

ludo76

belle , javais la meme et changer dernierement en 10.2011 pour une modena ...  vraiment tres belle voiture franck !!

Trois cinquante cinq
Helix Ultra Racing 10W60

C'est de la bonne ?

C est pas mal... 8)bien mieux que l helix que l on mettait en concession dans la 355...Neamoins,il semblerait que Motul & Yacco fassent  des produits plus efficaces encore!

Franck

Franck, une petite vidéo du bas régime en valves ouvertes à l'occasion ?  ;)

Oui, lors de ma prochaine sortie j'essaie d'y penser !  :)

Franck

Petite sortie très agréable ce matin avant les vacances : je me suis rendu au Cars'n Coffee d'EAP, ce qui permet en plus de discuter avec d'autres passionnés. :-*

La Ferrari Challenge Stradale avec d'autres copines (Ferrari 348 de Screensmoke et Ferrari F355 de F.3.5.5.G.T.S. il me semble) :

Ferrari-Challenge-Stradale-Ferrarista.jpg

Avec sa protection d'alcantara sur le tableau de bord, pas très esthétique, mais aussi sont parechoc avant bien remis en place par Fiorano Racing :

Ferrari-Challenge-Stradale-Avant-1.jpg

J'aime bien cette vue, encore plus en réalité qu'en photo (et on voit que ça brille sur les ailes !) :

Ferrarista-Ferrari-Challenge-Stradale-1.jpg

Franck

Je vois que tu as changé ta plaque pour un numéro plus proche de tes origines  ;)

Oui, tu as l'oeil, cela fait parti des babioles que j'ai demandées à Fiorano Racing lors de l'entretien annuel !  ;)

Franck

Franck, une petite vidéo du bas régime en valves ouvertes à l'occasion ?  ;)

Voilà comme demandé, une vidéo prise ce matin lors de mon arrivée au Cars'n Coffee Paris.

Vous pourrez entendre le son avec les valves ouvertes (en ville donc 50 km/h maxi).

Vous verrez aussi qu'en mode Race, c'est un bout de bois !  ;D

P.S. Qualité iPhone, donc le son n'est pas au top.

sbnormand

Oui, tu as l'oeil, cela fait parti des babioles que j'ai demandées à Fiorano Racing lors de l'entretien annuel !  ;)

petit détail que j'avais également remarqué de suite  ^-^

meuss

sympa le son meme a 50 km/h

en tout cas manifestement ça impressionne les piétons(ou c'est le respect naturel?)

c'est sur en mode race les joints de chaussée ont des airs de marches d'escaliers.