Aller au contenu
0
Franck

Garage de Franck : Ferrari F355 GTS puis Ferrari Challenge Stradale

Messages recommandés

raymalai

Félicitations Franck . Elle a l'air magnifique  :) .

Vas sur circuit et tu vas découvrir FERRARI sous un nouvel aspect  ;D !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Franck

Tu es deja parti faire un tour ? Je vais sortir la mienne ce matin, en tant que voisins on pourrait aller faire un tour ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Franck

Tu es deja parti faire un tour ? Je vais sortir la mienne ce matin, en tant que voisins on pourrait aller faire un tour ???

Je comptais me rendre au Cars and Coffee au Bois de Boulogne ce matin.

Mais grosse frustration ce matin à 9h00 : batterie à plat !  >:(

Et comme je n'ai jamais eu de souci de batterie auparavant, je ne suis pas équipé. ::)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Félicitation Franck pour ce superbe achat.

En revanche je ne suis absolument pas d'accord sur un point:

Tu n'es pas descendu prendre une photo rien que pour nous faire plaisir, mais surtout pour la voir. La photo était une excuse, un alibi pour faire un tour dans le garage !

:);) ;) :)

Tu as raison.  ;D


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Franck

Tu es deja parti faire un tour ? Je vais sortir la mienne ce matin, en tant que voisins on pourrait aller faire un tour ???

Je comptais me rendre au Cars and Coffee au Bois de Boulogne ce matin.

Mais grosse frustration ce matin à 9h00 : batterie à plat !  >:(

Et comme je n'ai jamais eu de souci de batterie auparavant, je ne suis pas équipé. ::)

Tu veux un chargeur ? je peux passer t'en déposer un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

bonjours félicitations pour ta nouvelle acquisition.

et Franck qu'est ce qu'elle en pense ta femme? Lui as tu deja laissé le volant de la 355? Vas tu lui laisser le volant de la CS?

trop rarement l'on fait un feed back de notre moitié, et cela peut être intéressant de savoir quelle perception on les femmes sur le cheval cabré!

Ma femme m'a dit qu'elle la trouve bien plus belle que la Ferrari F355 (ce n'est pas mon avis) et qu'elle fait moins voiture de collection et plus voiture actuelle (elle n'a pas employé ces termes, mais c'était le sens). Sinon elle l'a trouvée beaucoup plus dure que la F355. En vérité vous ressentez encore plus d'imperfections de la route. Par contre elle les absorbe mieux (moins dure que si F355 en mode sport) de mon point de vue, sur des routes que je connais bien (autour de chez moi). Globalement très contente de cette nouvelle Ferrari. :)

Elle n'a jamais conduit la F355 même si nous en avions parlé quelques fois au tout début, mais plus parce que l'entourage posait la question. L'idée était qu'elle la conduise un peu sur autoroute au début. Au final elle préfère être en passager.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Tu veux un chargeur ? je peux passer t'en déposer un

Cela me dépannerait beaucoup ! :D

Je t'envoie mon numéro par MP.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Sinon en attendant, ce matin j'ai trouvé sur le net d'anciennes photos de ma Challenge Stradale alors qu'elle trainait sur le port de Saint-Tropez. Apparemment il n'y en aurait que deux Ferrari Challenge Stradale connues en France avec cette configuration (rouge et intérieur noir, mais l'autre a les étriers noirs et non rouges).

c214748364809112007234730_1.jpg

c214748364809112007234730_2.jpg

c214748364809112007234730_3.jpg

Informations trouvées dans le registres des Ferrari Challenge Stradale :

http://www.challenge-stradale.com/registry.html

Visiblement la France serait le troisième pays au monde avec le plus de Ferrari Challenge Stradale connues : 26 tout de même !


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Feloches Franck.

Je te sens heureux mais quand meme tres triste d'avoir laché ta 355. Me trompe-je?


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour Franck , difficile d'ajouter un commentaire  , elle doit être unique  :)  , et je suis curieux de la voir en réel , félicitations .  ;)


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-forzaferrari-

VIvement le premier shooting complet. Je suis pressé aussi d'avoir ton ressenti de la vie avec ta nouvelle compagne rouge quand tu auras fait un peu plus de kilomètres. Encore félicitations en tout cas, et même si tu regretteras certainement ta 355, je pense que la dose de CS régulière que tu vas prendre fera disparaître le manque ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Feloches Franck.

Je te sens heureux mais quand meme tres triste d'avoir laché ta 355. Me trompe-je?

Merci henri66. Tu as tout à fait raison. J'aurais toujours un petit pincement au coeur (et beaucoup de plaisir) en voyant une F355.

Bonjour Franck , difficile d'ajouter un commentaire  , elle doit être unique  :)  , et je suis curieux de la voir en réel , félicitations .  ;)

Au plus tard ce sera lors de notre visite à Maranello en septembre, donc pendant plusieurs jours.

Toutes mes félicitations !!

Merci Syblas !  :)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

S U P E R B E !!!

Pleins de plaisir a son volant et vivement qu'on se voit 8)

Grâce à Screensmoke (et donc à la communauté Ferrarista.fr), la batterie de la Challenge Stradale a été retirée et elle est maintenant en charge ! J'espère pouvoir faire un tour à son volant ce soir et vous en prendre quelques photos. Merci Screensmoke !  :D

VIvement le premier shooting complet. Je suis pressé aussi d'avoir ton ressenti de la vie avec ta nouvelle compagne rouge quand tu auras fait un peu plus de kilomètres. Encore félicitations en tout cas, et même si tu regretteras certainement ta 355, je pense que la dose de CS régulière que tu vas prendre fera disparaître le manque ;) !

Dans les semaines qui viennent, je pense qu'elle sera bien nettoyée (plus tard elle aura un bon detailing réalisé par un professionnel, cela lui fera du bien). De belles photos seront alors réalisables, ainsi qu'un retour d'expérience plus complet. ;)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est quand même pas normal une batterie qui se décharge dans la nuit alors que la voiture a tourné la veille, si tu as une garantie (ça me semble probable en passant par un pro), il faut peut-être faire un tour par l'atelier pour vérifier que la batterie n'est pas à changer ou autre (problème électrique vidant la batterie, alternateur ...). Le pire serait que ça tienne le temps de la garantie pour te lâcher ensuite. Concernant l'esthétique de la voiture mon épouse a eu la même réaction en voyant les deux côte à côte. Il est vrai que la 355 est davantage l'aboutissement d'un style né dans les années 80 (testarossa, 348) alors que la modena inaugurait le style des années 2000 ce qui explique sans doute la différence qui parait plus importante pour des voitures qui se succèdent dans le temps


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KARR'S

Je viens de retrouver une photo de l'an dernier lors de ma visite chez Auto Salon Singen.

Une magnifique 360CS dans la même configuration que la tienne Franck ! :P

p1020088t.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena

S U P E R B E !!!

Pleins de plaisir a son volant et vivement qu'on se voit 8)

Grâce à Screensmoke (et donc à la communauté Ferrarista.fr), la batterie de la Challenge Stradale a été retirée et elle est maintenant en charge ! J'espère pouvoir faire un tour à son volant ce soir et vous en prendre quelques photos. Merci  réalisables, ainsi qu'un retour d'expérience plus complet. ;)

Salut te souviens-tu d'un post il y a quelques temps sur le problème des batteries. En particulier sur les Modena si je ne me trompe.

La solution proposée par un membre:

"Un tour de coupe circuit et ça repart" j'ai eu ça au début... Et ce n'était en réalité que parce que les palettes F1 étaient restées en 1ère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

c'est quand même pas normal une batterie qui se décharge dans la nuit alors que la voiture a tourné la veille, si tu as une garantie (ça me semble probable en passant par un pro), il faut peut-être faire un tour par l'atelier pour vérifier que la batterie n'est pas à changer ou autre (problème électrique vidant la batterie, alternateur ...). Le pire serait que ça tienne le temps de la garantie pour te lâcher ensuite. Concernant l'esthétique de la voiture mon épouse a eu la même réaction en voyant les deux côte à côte. Il est vrai que la 355 est davantage l'aboutissement d'un style né dans les années 80 (testarossa, 348) alors que la modena inaugurait le style des années 2000 ce qui explique sans doute la différence qui parait plus importante pour des voitures qui se succèdent dans le temps

Ne t'inquiètes pas pour la batterie, cela va être vite régler. ;)

Je viens de retrouver une photo de l'an dernier lors de ma visite chez Auto Salon Singen.

Une magnifique 360CS dans la même configuration que la tienne Franck ! :P

Ma Ferrari F355 GTS était quasiment à cet endroit là lorsque je l'ai vue pour la première fois !  :o

Salut Franck ! Bravo et que de plaisirs en perspective avec cette Stradale !!  Pour moi, le Top !

Salut fouinnasse ! Merci et je te souhaite d'en avoir une dans ton garage rapidement. :D

je te souhaite plein de plaisir avec ta nouvelle monture Franck !! ;)

Merci Pull1998 ! C'est déjà bien commencé. :)

Salut te souviens-tu d'un post il y a quelques temps sur le problème des batteries. En particulier sur les Modena si je ne me trompe.

La solution proposée par un membre:

"Un tour de coupe circuit et ça repart" j'ai eu ça au début... Et ce n'était en réalité que parce que les palettes F1 étaient restées en 1ère

Oui merci, je m'en suis souvenu et c'est la première chose que j'ai essayé une fois que j'ai vu qu'elle ne voulait pas démarrer. Quand j'ai vu ensuite qu'elle ne voulait même plus relever ma vitre conducteur ... j'ai bien compris que la batterie était à plat.  ;D


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERIC340R

ET BIEN TU AS CRAQUE pour une nouvelle ferrari !!

elle est superbe cette CS. 

felicitation pour cette nouvelle occupante de ton garage. j'adore la photo d'ailleur devant celui ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Grâce à Screensmoke qui est passé m'apporter deux chargeurs en fin de matinée (merci à la solidarité des membres de Ferrarista.fr ! Merci Screensmoke !), j'ai remonté la batterie ce soir (elle doit bien faire vingt kilos, ils ont oublié de l'alléger !). Puis j'ai remonté la structure qui l'empêche de bouger, puis les cosses. Je n'ai pas remonté le repose-pied passager car à vrai dire je n'y croyais pas trop. Le premier chargeur n'avait pas décollé de la valeur zéro. Le second qui indiquait au début (après charge avec le premier), une batterie à moitié vide, m'indiquait une batterie chargée au quart seulement trois heures plus tard ! Elle aurait perdu en chargeant ! ::) :-\

Je tente quand même de démarrer et là miracle, elle démarre !  8)

Evidemment je ne me suis pas amusé à couper le contact, je suis parti de suite faire un tour. J'ai mis le mode "race" de suite, pour voir. Whouah ! A la première accélération lorsqu'elle était chaude, quel son, quelle accélération, quel passage de rapport, quel grip !  :o Les quelques piétons qui était dans le bois de Boulogne à cette heure-là se sont tous arrêtés pour regarder. Idem à la décelleration avec les grands coups de gaz quand vous tombez un rapport.  :-*

Par contre, au niveau essence, il me restait trois barres et de suite la dernière s'est mise à clignoter, m'indiquant qu'il fallait faire le plein. En roulant à nouveau tranquillement les barres sont revenues. Pour ceux qui en ont l'expérience, combien reste-t-il vraiment dans le réservoir lorsque le voyant d'essence s'allume ? Sur la F355, il restait une vingtaine de litres. Qu'en est-il pour la Challenge Stradale ?

Bien sûr je n'avais pas mon appareil photo avec moi. J'avais préféré prendre la batterie. Juste avant de rentrer, je me suis (mal) garé deux minutes le temps de vous prendre quelques (mauvaises) photos avec mon iPhone. La nuit tombait, elles ne sont pas terribles. Et surtout il vous manque le son ! Mais c'est mieux que rien, en attendant de meilleures circonstances.

TRES CONTENT DE LA FERRARI CHALLENGE STRADALE EN TOUS LES CAS !  :)

challengestradalej2.jpg

challengestradalej2droi.jpg

challengestradalej2droi.jpg


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

ET BIEN TU AS CRAQUE pour une nouvelle ferrari !!

elle est superbe cette CS. 

felicitation pour cette nouvelle occupante de ton garage. j'adore la photo d'ailleur devant celui ci !

Merci Eric !

Bon celle devant le garage est ma meilleure photo de la CS pour le moment !  :)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Franck es tu passé vers l'avenue Wagram aux alentours de 22H ? Si c'est le cas c'est toi que j'ai entendu depuis mon balcon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.