0
Franck

Garage de Franck : Ferrari F355 GTS puis Ferrari Challenge Stradale

Messages recommandés

total

alors ton prix de reprise est quand même assez bas!

J'en ai parlé plus haut. Je n'ai pas négocié de tarif de reprise, juste la différence entre la F355 et la Challenge Stradale (car c'est tout ce qui compte). Ensuite c'est au revendeur de voir quelle marge il souhaite se faire sur chaque produit. Moi je trouve qu'il a revendu la F355 très bas inutilement. Ce qui voudrait dire que j'ai bénéficié d'un excellent tarif sur la Challenge Stradale.

Mais je peux aussi me dire que j'ai vendu très correctement la Ferrari F355 et que j'ai acheté à un tarif du marché (et pas au tarif du marché français, en dessous) la Challenge Stradale (avec tous les avantages d'un revendeur local : réparations demandées effectuées comme je le souhaite, changement des courroies, garantie, paperasserie effectuée (carte grise, contrôle technique, ...), pas de délai entre les deux autos, vérifications effectuées sur l'auto avant achat, service après-vente, etc., etc.).

je l'avais bien noté, donc tu as du bien négocie, peut être qu'un jour tu nous diras le montant. 8)

de toute façon l’essentiel c'est que les deux parties en présence  soit satisfait, après le reste n'est que pure spéculation.

pour la  355 tu connais le futur proprio???

Franck

tien Franck ta challenge dans FAST CLUB sur piste en attendant que tu puisse rouler avec!!!!!!!!!

Merci ! Je l'avais déjà postée sur le sujet dédié aux Challenge Stradale.

C'est sympa d'avoir une vidéo de sa Ferrari bien menée et filmée sur circuit.

J'adore toujours autant les commentaires qui disent qu'une F430 est mieux (moteur, chassis, ...). Mais quand vous voyez les résultats à la fin, la "vieille" Challenge Stradale arrive 7ième en 1'22"66 alors que la Ferrari F430 F1 est 10ième en 1'23"38 ! ::) ;D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

cheki

Romain Thiévin autrement appelé le boucher de l'automobile :D

Mais bon vu l'état de ton auto on dirait qu'il l'a épargné ! ;)

Trois cinquante cinq

Un peu paradoxal le fougeux pilote ;D  pour lui tout est plus vieix et moins efficace qu une 430;mais au final ça va plus vite qu une...430 :D ::)

Ils devaient pas avoir l air c.n au montage final !!! 

355LUDO

Je pense qu il voulait parler de la 430 SCU... il faut comparer ce qui est comparable ;)

Un peu paradoxal le fougeux pilote ;D  pour lui tout est plus vieix et moins efficace qu une 430;mais au final ça va plus vite qu une...430 :D ::)

Ils devaient pas avoir l air c.n au montage final !!!

dragon1964

Ils n'arrêtent pas de répéter les mêmes anneries à longueur d'emission, que ce soit le présentateur et l'essayeur.

Ils sont lamentables!!!

L'auto a viellie, le tableau de bord marque un coup de vieux, la nouvelle (430) est mieux, chassis, moteur, boite et par miracle car il n'y a effectivement aucune explication, la CS est devant ! :o

Autre annerie, les freins CC en option sur la CS à 10000 €...! ???

Consternant!

Je ne l'ai vu que deux fois cette emission, deux fois de trop !!!

AIME3

je pense que vous etes juste un peu dur

c'est une émission tout public qui passe le samedi a midi

vous vous attendiez à quoi ???

Moi je trouve que c'est un bon divertissement automobile sans prétention qui se prend pas la tete c'est tout

toutes facons c'est ca ou auto moto et turbo, donc ....

franck elle est juste S U P E R B E  :P :P :P

Tig

Fast club, j aime bien .. c est du second degrés,

c est sur il y a souvent des petites erreurs mais c est un bon divertissement

et au moins ils parlent de voiture passion pas d'electromenagé a 4 roues !

Franck

Ce matin je suis allé chez Norauto acheter la batterie dont je vous avais parlé dans un autre sujet : Tudor TA-770.

Bonne surprise, elle est plus légère que la batterie FIAMM d'origine, de quelques kilos. Je ne sais pas de combien précisément, je n'ai pas mesuré, mais cela se sens très bien lorsque vous la portez. Elle est aussi beaucoup plus facile à transporter, avec sa poignée intégrée.

Par contre, elle ne fait pas les mêmes dimensions. Je pense que j'ai mis trois fois plus de temps à la monter, par comparaison au remontage de la FIAMM après recharge. C'est très étroit, les câbles ont du mal à passer. Bref, un peu galère mais maintenant tout fonctionne parfaitement ! 8)

batteriechallengestrada.jpg

Lors du remontage de la batterie, ce matin, dans son emplacement exigüe, sous les pieds du passager :

remontagebatteriechalle.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Guyom

Salut Franck et encore félicitations pour ton achat!

A infirmer ou confirmer si je ne dis pas de bétises:

Attention avec la barrette de maintien de la batterie, elle est en angle droit pour tenir sur le coin supérieur de la batterie. Là elle tient car tout est serré, mais dès que les deux écrous vont prendre un peu de jeu les tiges et la barrette vont tomber et ta batterie ne sera plus tenue.

A+

Guillaume

Tig

Bien Joué ! reste plus qu a trouver du soleil pour que l on sorte nos belles ! (et que tu nous montres de nouvelles photos)

geo27

...Attention avec la barrette de maintien de la batterie, elle est en angle droit pour tenir sur le coin supérieur de la batterie. Là elle tient car tout est serré, mais dès que les deux écrous vont prendre un peu de jeu les tiges et la barrette vont tomber et ta batterie ne sera plus tenue....

Je ne sais pas si elle est serrée sur la photo ou si c'est juste une photo en cour de montage...?

Mais c'est clair que tu as raison.

Franck

Salut Franck et encore félicitations pour ton achat!

A infirmer ou confirmer si je ne dis pas de bétises:

Attention avec la barrette de maintien de la batterie, elle est en angle droit pour tenir sur le coin supérieur de la batterie. Là elle tient car tout est serré, mais dès que les deux écrous vont prendre un peu de jeu les tiges et la barrette vont tomber et ta batterie ne sera plus tenue.

A+

Guillaume

Salut Guillaume et merci pour tes conseils !

En fait la nouvelle batterie n'ayant pas les mêmes dimensions, les tiges filetées sur le côté sont trop courtes. J'ai tout démonté et cela ne colle pas. J'ai lu que certains propriétaires avaient dû installer des tiges filetées plus longues.

Comme cette batterie possède un rebord en plastique juste avant d'être en haut, j'ai calé la tige métallique transversale de la Challenge Stradale dessus. J'ai bien serré et rien ne bouge, j'ai tout testé.

Suite à ton conseil, je vérifierais dans quelques temps que rien n'a bougé depuis.

Franck

Ce matin, après avoir acheté puis installé la nouvelle batterie, je suis quand même aussi allé laver la Ferrari Challenge Stradale, faire le plein et ... vous en prendre quelques photos !  :D

ferrarichallengestradall.jpg

ferrarichallengestradalh.jpg

ferrarichallengestradal.jpg

Franck

Merci pour vos commentaires ! :D

Je vous avoue que je suis hyper content de la Ferrari Challenge Stradale !

Ah ... ce son quand les valves s'ouvrent en pleine accélération ou lors des rétrogradages !

Et ce toucher de route !  :-*

Trois cinquante cinq

+360  :)

C est peut etre un peu tot,mais quel est la sensation(ou l element)qui t impressionne le plus?

Franck

+360  :)

C est peut etre un peu tot,mais quel est la sensation(ou l element)qui t impressionne le plus?

Effectivement c'est difficile à dire pour le moment car j'ai très peu roulé, même pas je pense une centaine de kilomètres (pour le moment le compteur m'indique le nombre de kilomètres parcourus depuis la dernière remise à zéro. Deux boutons à gauche du volant permettent plusieurs choix sur l'ordinateur de bord, mais il faut que je regarde précisément pour obtenir ce que je souhaite : la joie d'apprendre un nouveau véhicule).

Le premier élément que tu notes, c'est le toucher de route, la somme d'informations qui remontent et la façon dont la Challenge Stradale se comporte et répond au doigt et à l'oeil.

Ensuite c'est le son, à l'arrêt, lorsque les valves s'ouvrent, lorsque tu rétrogrades suffisamment haut dans les tours ... et ce matin je me suis fait les premiers tunnels. C'est épique, dramatique, incroyable !  :D

Franck

Quelques photos supplémentaires, en exclusivité pour les membres de Ferrarista.fr, prises hier matin également :

Franck

Superbe, ou laves tu une belle auto comme ca ?

Il y a une station de lavage ELF juste à côté de chez moi, mais le résultat n'est pas génial.

Cela retire juste le plus gros de la saleté. Rien de vaut un bon lavage à la main. Mais je n'ai pas la place chez moi.