Aller au contenu
0
Franck

Garage de Franck : Ferrari F355 GTS puis Ferrari Challenge Stradale

Messages recommandés

invité_Fat boy

Mais non ::) c'est parce que le monsieur il a fait comme moi, il achète ses autos par petits morceaux et après il fait des photos afin de ne rien oublier

Le plus dure c'est de tout assembler  :o et souvent il manque des pièces

D'ailleurs vous n'auriez pas un bouchon de réservoir sioupli  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Bin la c est clair il manque des bouts ! elle est pas complete la tomobile (manque la jauge d huile , tof ) :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy

C'est le problème avec altaya , t'achètes les bouquins pour avoir les pièces et il manque toujours un truc , y a toujours le nº manquant qui te pourrite la live et tu peux pas finir ta tomobile

Méchant altaya  :-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm575

Et pourquoi c'est ti pas que t'apprendrais pas a lire ? Ça serait p'tet plus fastoche !!! :P


jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy

T'as raison mon culbut , vais essayer d'apprendre l'italien  8) ça peut servir l'italien pour lire l'italiens, non? Faut juste acheter des bouquins italiens après  ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Tof manque aussi le bidon du lave glace ! te laisse pas emberlificoter , achetés pas cette auto ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy

Tu crois, y me manque que le bouchon de réservoir  :'( c'est ballot de jeter le reste juste pour un bouchon, non ?

Mais si tu le dis c'est que tu dois avoir raison  :'( méchant altaya, j'achèterais plus  >:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Des nouvelles, un peu comme tout le monde : changement de chaussettes réalisé avec mise en place des Michelin Pilot Super Sport !

Rien qu'à voir le dessin de la gomme, on voit qu'ils seront plus efficaces pour rouler sous la pluie que les Pirelli.

Car une Challenge Stradale sous la pluie, ça peut être délicat ! :D

 

Le poseur de pneus m'a bien indiqué de rouler tranquillement pendant les 200 premiers kilomètres afin de roder les pneus et que la parafine qui l'entoure se retire.

Je vous donnerai mes impressions au volant quand le rodage sera terminé.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HGTE

Exact Franck, j'ai pas effectué le rodage des miens ... résultat un beau travers sur la francilienne au milieu des semi-remorques!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Exact Franck, j'ai pas effectué le rodage des miens ... résultat un beau travers sur la francilienne au milieu des semi-remorques!!!

 

J'imagine bien, j'ai déjà réalisé quelques travers avec la Challenge Stradale sous la pluie !

Mais au milieu des semi-remorques ! :wacko:


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Salut Franck,

 

Vraiment intéressé de connaitre tes sensations avec ces Michelin, surtout si tu va faire un petit tour sur une piste ....

Une comparaison avec les Corsa sera vraiment interessante !!!

 

200 km pour roder les pneus, ça me semble beaucoup à moins de ne rouler qu'en ligne droite et encore !!!

 

Sinon, sous la pluie, bien plus qu'un travers pour moi, tu t'en souviens certainement  mais c'était sur piste heureusement bien que les rails soient au Vigeant assez prés de celle ci :huh: 

 

@ plusse

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HGTE

moi je dirai 500 km d'autoroute...pour le travers et depuis 300 de plus et là c'est mieux!!! faut dire que la météo n'aide pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Sans indiscrétion combien t'a coûté le chagement des 4 pneus Franck ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

J'ai également commandé 4 Pilot Super Sport ce jours, après que Dragon m'a remis dans le droit chemin... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Sans indiscrétion combien t'a coûté le chagement des 4 pneus Franck ?

Je t'envoie un MP pour répondre à ta question. :)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Quelle monte?

Pour les Michelin Pilot Super Sport, il faut prendre du 295/35 pour l'arrière, sinon les dimensions standards pour l'avant.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Pour les Michelin Pilot Super Sport, il faut prendre du 295/35 pour l'arrière, sinon les dimensions standards pour l'avant.

 

Intéressant !!!

 

Pourquoi, le 285 n'existe pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Intéressant !!!

 

Pourquoi, le 285 n'existe pas ?

Il n'existait pas, mais je viens de vérifier et maintenant on peut le trouver facilement !

Exemple : http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-SUPER-SPORT-285-35r19-103-y-56894.html


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

J'ai craqué, j'ai fait une dernière sortie avant le marathon de Paris demain, avec le rayon de soleil de ce matin, ... mais en Challenge Stradale ! :P

 

J'ai pu constater d'ailleurs qu'ils sont en train de monter tous les stands pour demain. Ils sont prêts eux aussi ! :rolleyes:

 

J'en ai profité pour vous prendre une ou deux photos, mais la luminosité était encore faible (ou alors ce sont mes talents de photographe). :D


post-1-0-43135500-1365241716_thumb.jpg

 

post-1-0-65665100-1365241719_thumb.jpg


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Sympa. 

Tu aurais pu le dire que tu sortais car je n'ai rien fait de la matinée.

J'aurai surement fait mieux  :P

Je me permet de me moquer car tu nous avais habitué à mieux.

Tu stress pour demain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Sympa. 

Tu aurais pu le dire que tu sortais car je n'ai rien fait de la matinée.

J'aurai surement fait mieux  :P

Je me permet de me moquer car tu nous avais habitué à mieux.

Tu stress pour demain ?

Je suis sorti rapidement, le temps de faire résonner les vocalises dans le tunnel de Saint-Cloud, entre le certificat médical pour demain et le retrait du dossard Porte de Versailles.

 

Aucun stress pour demain, je dors comme un bébé. Le plus difficile, l'entrainement, est maintenant terminé. Demain, c'est la récompense ! B)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.