0
Franck

Garage de Franck : Ferrari F355 GTS puis Ferrari Challenge Stradale

Messages recommandés

Franck

Salut Olivier. Je comprends bien pour Philippe, mais je parle pour un échange communs pour connaître les différents avis, impression, et les sensations, circuit oui, mais route aussi...

Franck pour l'arceau, ok, car j'aimerai pesonnellement voir ce que cela donne ainsi que sa fixation boulonnée, (il me semble que c'est toi qui en a parlé de cela plus haut). Fais comme tu le sens, cela intéressera aussi Rikky, je pense...

Justement Philippe en a parlé cette semaine dans le sujet de Rikky pour donner les coûts de l'ajout de l'arceau. Comme il n'est pas boulonné mais soudé à la caisse, pour plus de rigidité, le coût est élevé.

Le rendu est différent selon le revêtement retenu. Le mien est en cuir noir comme les sièges.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

ferrarisal360

Justement Philippe en a parlé cette semaine dans le sujet de Rikky pour donner les coûts de l'ajout de l'arceau. Comme il n'est pas boulonné mais soudé à la caisse, pour plus de rigidité, le coût est élevé.

Le rendu est différent selon le revêtement retenu. Le mien est en cuir noir comme les sièges.

Ah, c'est Philippe qui en a parlé, d'accord. Tu vois j'avais retenu boulonné, alors que c'était soudé d'origine. Mille excuses...

Mais à voir quand même, surtout en fonction de l'habillage, suivant les autos et le choix intérieur...

f360cs

Ah, c'est Philippe qui en a parlé, d'accord. Tu vois j'avais retenu boulonné, alors que c'était soudé d'origine. Mille excuses...

Mais à voir quand même, surtout en fonction de l'habillage, suivant les autos et le choix intérieur...

Salut Michel ! :)

Ah ben tu vois, je le pensais également boulonné !

Etant soudé, il participe effectivement davantage à la rigidité structurelle, même si ce n'est qu'un petite partie car 4 points seulement, et en partie AR...

Trois cinquante cinq
Ah ben tu vois, je le pensais également boulonné

Pas de boulons sur l alu(en dehors des pièces mobiles),plutot des rivets lorsque ce n est pas soudé ! :D

f360cs

Pas de boulons sur l alu(en dehors des pièces mobiles),plutot des rivets lorsque ce n est pas soudé ! :D

Ok ! Merci Alain ! ;)

henri66

Ferrai a eu de GROS problemes de soudage alu sur alu a l'epoque de la 360. Coté berceau moteur....

On a vu coté metallurgie des trucs un peu pourris :(

J'espere que ca a été résolu depuis...

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Rikky

Ayé, tout lu !!  :D

Combien de bornes as-tu fait avec la CS depuis ton achat ?

Sublime ta Stradale Franck!  8)

Ma proposition d'organiser un shooting tient toujours  ;)

ferrari_challenge_stradale_2002_14978-450-300.jpg

Avec un canari entre les 2 ?!  :))

Franck

Ayé, tout lu !!  :D

Combien de bornes as-tu fait avec la CS depuis ton achat ?

Avec un canari entre les 2 ?!  :))

Je n'ai pas le chiffre précis car l'affichage du compteur est réglé sur le kilométrage journalier (setup depuis que j'ai changé la batterie en la récupérant).

Je n'ai pas pris la peine de le changer (ni de regarder comment faire dans le manuel), ainsi je ne pense pas au kilométrage parcouru et je ne me dis pas que je roule trop avec !  ;D

Je pense avoir parcouru bien plus de 3 000 kilomètres avec depuis cet été.

Pour le canari entre les deux, il faudra te déplacer, car l'avantage de la rouge et la bleue, c'est qu'elles dorment à moins de 5 kilomètres l'une de l'autre. :P

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Rikky

Je n'ai pas le chiffre précis car l'affichage du compteur est réglé sur le kilométrage journalier (setup depuis que j'ai changé la batterie en la récupérant).

Je n'ai pas pris la peine de le changer (ni de regarder comment faire dans le manuel), ainsi je ne pense pas au kilométrage parcouru et je ne me dis pas que je roule trop avec !  ;D

Je pense avoir parcouru bien plus de 3 000 kilomètres avec depuis cet été.

Pour le canari entre les deux, il faudra te déplacer, car l'avantage de la rouge et la bleue, c'est qu'elles dorment à moins de 5 kilomètres l'une de l'autre. :P

Pas de souci Franck, il faut que je lui montre la plus belle ville du Monde, de toute façon... ;)

En revanche, si tu passes par ton cher Jura, j'espère que tu me feras signe !  :P

emmanuel

Bon, Franck, ton topic est est un des derniers topics Garage que je n'ai pas encore lus - vous imaginez le temps que ça prend quand on arrive sur le tard ???? Je me réservais les plus gros pour la fin !!!

Mais je ne pouvais pas résister à partager ce post (sur un site anglo-saxon), où l'on apprend énormément sur les pièces Ferrari qu'on peut trouver pour une 360.

Je ne sais pas de combien il a descendu le poids de sa voiture, mais je vous promets que c'est hallucinant à lire !

Le mieux je crois, c'était les portes de GT2, je dirai surement une bétise, mais genre 1.6kg la pièce, enfin, honnêtement je ne sais plus, mais peanuts !

Pour les sièges, même combat.

Je ne pense pas que tu veuilles suivre un tel chemin sur une CS bien sûr, mais c'est intéressant de comprendre un peu mieux comment se situent relativement la Modena, la CS, et les quelques modèles de course pure.

http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=158419&page=28

(à la base, c'est qqun qui veut remplacer la boite F1 par une boite méca sur sa 360, et ça dégénère)

j'espère que ça n'a pas été déjà référencé ici, sinon, désolé pour la redite.

Franck

Merci emmanuel !

Je connais ce sujet et surtout 360Trev (enfin, pas personnellement) car il a réalisé tellement de recherches qu'il est incollable sur toutes les spécificités de la Ferrari Challenge Stradale. Il y a plusieurs sujets sur la Ferrari Challenge Stradale sur Ferrarista.fr que j'ai alimenté avec mes traductions d'informations collectées par 360Trev.

De mon côté, la Ferrari Challenge Stradale me plaît exactement comme elle est. Quel bonheur encore ce matin lors de la sortie Place Vendôme, avec la traversée des tunnels de La Défense !  :D

Voici justement une photo prise ce midi de retour de cette sortie (que je ne pouvais effectuer dans son intégralité) :

FerrariChallengeStradale.jpg

ferrarisal360

Elle est vraiement trés Belle... :D :D

@+  Alain

Elle est majestueuse, cette diva...

Franck

Merci pour vos commentaires ! :)

Je ne sais pas si vous avez suivi le sujet sur la sortie Place Vendôme d'hier, mais il y a cette photo prise par Ludo que j'aime bien :

img1192b.jpg

Et sur le sujet en question, vous pouvez entendre la Ferrari Challenge Stradale dans les tunnels !  8)

Tommy

Et sur le sujet en question, vous pouvez entendre la Ferrari Challenge Stradale dans les tunnels !  8)

Je viens de regarder la vidéo de la sortie place Vendôme à l'instant...

Le bruit de la CS dans les tunnels est juste impressionant! 8)

J'en ai eut la chaire de poule, c'est si mélodieux et démoniaque à la fois ; Que du bonheur pour les oreilles. ;)

Trois cinquante cinq

Superbe photo de profil ta CS  8) la rondeur des ailes avant et la fuite de toit vers l arrière m evoque la Dino...

Franck

Superbe photo de profil ta CS  8) la rondeur des ailes avant et la fuite de toit vers l arrière m evoque la Dino...

Je la trouve aussi magnifique de profil, avec aussi ce becquet qui remonte à l'arrière, la manière dont elle est posée, et la ligne formée pour les entrées d'air sur les bas de caisse depuis le pare-choc avant !  :-*

Franck

Quelques belles photos supplémentaires prises hier matin par Arnaud Bailly, photographe présent sur place, qui les a postées sur FA.

Merci à lui ! :)

FerrariCSVendome.jpg

FerrariCSVendome2.jpg

FerrariCSVendome3.jpg

FerrariCSVendome4.jpg

FerrariCSVendome5.jpg

Et c'est là où je me rends compte que mon 3ième feux stop n'a pas l'air de fonctionner !  ;D

colin

8)

ce n'est pas faux ça