0
Franck

Garage de Franck : Ferrari F355 GTS puis Ferrari Challenge Stradale

Messages recommandés

Franck

Superbe ... mais c'est la photo qui cache qu'elle est sale ! :D

Ils l'ont essayée (courroies changées, pneus neufs, vidange boite et freins, etc.) sous la pluie et je suis rentré sous la pluie aussi.

Et les films de protection commencent à blanchir, c'est une des prochaines opérations pour la Stradale : retrait des films.

Et peut-être pose d'une bande, histoire de changer un peu de look, pendant quelques temps. A confirmer.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

surfingusa
Le 15/09/2017 à 19:01, Franck a dit :

Ils l'ont essayée (courroies changées, pneus neufs, vidange boite et freins, etc.) sous la pluie et je suis rentré sous la pluie aussi.

Et les films de protection commencent à blanchir, c'est une des prochaines opérations pour la Stradale : retrait des films.

Et peut-être pose d'une bande, histoire de changer un peu de look, pendant quelques temps. A confirmer.

La bande ça représente la Stardale, mais sans c'est comme si le "monstre" était caché...je trouve ça sympa.

Ta voiture est superbe en tout cas.

la CS reste à mes yeux la plus berlinette la plus belle, la plus équilibrée de toutes les générations de V8 Ferrari.

Thrasher
Le 5/30/2015 à 14:24, Franck a dit :

J'en avais profité pour demander au passage l'ajout de la bande de protection pour la fermeture du capot arrière.

Je crois bien que c'est sur le sujet de Kangal que j'avais chipé l'idée.

C'est plus propre et mieux fini, même si Dominique m'a prévenu qu'avec la chaleur du compartiment moteur, il ne fallait pas s'attendre à ce que cela tienne indéfiniment.

Ferrari-Challenge-Stradale-2015-Bande.jp

retour sur ta bande feutree, a-t-elle dure dans le temps?

c'est joli en tout cas, tu l'as trouvee ou?

askim2
Le 15/09/2017 à 19:01, Franck a dit :

Une auto née sans bandes doit rester sans bandes...et définitivement ... Ps : Les goûts et les couleurs :P... Amicalement - Olivier

philM
il y a une heure, askim2 a dit :

Une auto née sans bandes doit rester sans bandes...et définitivement ... Ps : Les goûts et les couleurs :P... Amicalement - Olivier

bouaarf, les bandes, ça va ça vient :lol:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Franck
Il y a 12 heures, surfingusa a dit :

La bande ça représente la Stardale, mais sans c'est comme si le "monstre" était caché...je trouve ça sympa.

Ta voiture est superbe en tout cas.

la CS reste à mes yeux la plus berlinette la plus belle, la plus équilibrée de toutes les générations de V8 Ferrari.

+1 Je suis du même avis, c'est pourquoi la bande n'était pas obligatoire pour moi dans mes critères de choix.

J'aime bien cet aspect "il faut être un connaisseur" pour savoir que c'est une Stradale quand elle passe, ainsi que le fait d'avoir le choix bande ou pas bande, ce qui permet de changer, si envie, tout en restant avec un look de série.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck
Il y a 3 heures, Thrasher a dit :

retour sur ta bande feutree, a-t-elle dure dans le temps?

c'est joli en tout cas, tu l'as trouvee ou?

La bande n'a pas bougé depuis plus de deux ans qu'elle est en place.

C'est Fiorano Racing que m'avait proposé de l'installer lors de la révision annuelle (quand j'ai montré la peinture qui partait aux endroits où cela frottait) car déjà fait sur d'autres Ferrari.

Franck
Il y a 2 heures, askim2 a dit :

Cela fait 6 ans que je l'ai sans bande, donc une bande temporaire pour changer un peu, comme un covering, pourquoi pas, sachant que ce serait pour revenir sans bande un peu après (pas de vernis dessus donc durée dans le temps limitée de toutes façons, j'imagine). Cela permet de changer un peu sans changer ... mais tant que ce n'est pas fait, ce n'est pas fait ! Il faut d'abord que je fasse enlever les films de protection actuels.

askim2
il y a 12 minutes, Franck a dit :

Cela fait 6 ans que je l'ai sans bande, donc une bande temporaire pour changer un peu, comme un covering, pourquoi pas, sachant que ce serait pour revenir sans bande un peu après (pas de vernis dessus donc durée dans le temps limitée de toutes façons, j'imagine). Cela permet de changer un peu sans changer ... mais tant que ce n'est pas fait, ce n'est pas fait ! Il faut d'abord que je fasse enlever les films de protection actuels.

Vu au Vigeant en 2015 une Stradale avec  bande " autocollante" qui avais sans doute vieillie... horrible ! Par contre, une Stradale " parisienne" avec bande sous le vernis,  lors de la révision chez Fiorano :::: :wub:... 

Mike051

Hello Franck,

La voila avec son check-up complet de fait, et de nouvelles chaussettes pour se degourdir les biellettes. :) Fiorano t'a fait aussi le passage au CT ou bien tu dois le gérer à coté?

Perso, sans bande, je trouve que ca lui donne un aspect caché qu'un seul oeil connaisseur  peut reconnaitre. Mais c'est vrai aussi que je manque de référence puisque je n'ai vu que des Stradale sans bandes. Au bout de 6 ans, je comprends aussi que tu veuilles changer un peu sans changer, et une bande adhésive pour le temps que ca tiendra te permettra cela. Bonne idée, mais je prends le pari que tu l'auras enlevée au bout d'1 an.

Franck

J'en ai vu tellement dont le travail était mal fait (coupure de la bande) qu'il faudrait d'abord que je trouve le bon poseur pour cette bande. Donc ce n'est pas fait. Si mal posée, c'est sûr qu'elle resterait moins d'un an ! :)

dragon1964

A propos des "bandes", il apparaîtrait que 50% des CS en ait mais que seulement, selon une base de données qui recensent 50% de toutes les CS, 17% en ont d'origine (confirmées par les proprios). 

Cependant, pour certaines, il n'y a pas d'informations précises (avec ou sans bande d'origine), on peut donc extrapoler en disant (pour faire simple) que grosso modo seulement 25% des CS ont une bande "usine".

@Franck, effectivement, le premier point est de trouver le bon poseur car c'est souvent fait très moyennement pour ne pas dire mal !!!

Ensuite tu verras, avec les bandes elle va plus vite :) ;)

florent95
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

A propos des "bandes", il apparaîtrait que 50% des CS en ait mais que seulement, selon une base de données qui recensent 50% de toutes les CS, 17% en ont d'origine (confirmées par les proprios). 

Cependant, pour certaines, il n'y a pas d'informations précises (avec ou sans bande d'origine), on peut donc extrapoler en disant (pour faire simple) que grosso modo seulement 25% des CS ont une bande "usine".

@Franck, effectivement, le premier point est de trouver le bon poseur car c'est souvent fait très moyennement pour ne pas dire mal !!!

Source ?

JO348GTB
Il y a 8 heures, dragon1964 a dit :

Sur ma Stradale, non :( :( ma modena, j'ai fait faire la bande et c'est moi qu'il l'ai posée! LE RESULTAT EST CORRECT

florent95
Il y a 5 heures, dragon1964 a dit :

Très intéressant. 

Très très peu avec les vitres lexan

Franck
il y a 8 minutes, florent95 a dit :

Très intéressant. 

Oui, il y en a sans doute plus notées en Crashed qu'avec des Lexan Windows ! :D

Le rollbar est relativement rare aussi, moins que les vitres Lexan, mais plus pratique !

dragon1964
il y a 20 minutes, florent95 a dit :

Très intéressant. 

Quand j'ai acheté la mienne, je voulais en faire placer chez Ferrari qui les avait sur place en stock mais on me l'a déconseillé (chez Ferrari)!

On comprends le coté peu pratique dont je me doutais mais parce que il vieilli mal et s'opacifie avec le temps. C'est pour cela que je ne l'ai pas fait...

Tiens aujourd'hui, j'ai fait une balade sympa avec la mienne dans les Corbières (mon terrain de sorties favori). Elle n'avait pas roulé depuis un bon mois. 

Ce fut bref, 80 km A-R mais d'un plaisir très intense; "putaing" que c'est bon comme auto !! B)B)B)B)B)

Trois cinquante cinq
il y a 12 minutes, dragon1964 a dit :

mais parce que il vieilli mal et s'opacifie avec le temps

Un petit polish comme sur les capot moteur des F40 et ça repart ! pour moi, les lexans à tirettes sur une CS reste un must -have !!!

dragon1964
Il y a 12 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Un petit polish comme sur les capot moteur des F40 et ça repart ! pour moi, les lexans à tirettes sur une CS reste un must -have !!!

C'est évident que c'est dans l'esprit de l'auto comme le sont, l'alcantara, les harnais, l'arceau et l'extincteur...

Pour l'entretien de ces vitres en Lexan, je ne sais pas.

Si un léger voile opaque ne se remarque pas et n'est pas important sur une vitre de capot moteur, sur une vitre latérale, déjà que les rétros sont minuscules (mais très beau :wub:), il est (très) important qu'elles soient parfaitement translucides.

Il faudra que je regarde attentivement la mienne (vitre en Lexan de capot moteur) pour voir si elle est légèrement opaque ou non. Il est vrai que si elle l'est, c'est pas évident à voir !

tifosi101

À ce sujet, les vitres en Lexan ne sont pas très chers chez ce fabricant :

http://www.plastics4performance.com/window-kits-windscreens.html?brand=167&model=269

Pour les vitres latérales ça s'adapte en lieu et place sans modification ? Terminé les vitres qui descendent je suppose.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

dragon1964
il y a 32 minutes, tifosi101 a dit :

À ce sujet, les vitres en Lexan ne sont pas très chers chez ce fabricant :

http://www.plastics4performance.com/window-kits-windscreens.html?brand=167&model=269

Pour les vitres latérales ça s'adapte en lieu et place sans modification ? Terminé les vitres qui descendent je suppose.

Oui mais ce ne sont pas les mêmes, ce sont celles des "Challenges" et autres GT3, probablement.

Sur celles d'origines de la CS, la paroi est en deux parties séparées par une baguette verticale.

Je crois que ça s'adapte très facilement et sans grande modification, mais fini les vitres qui descendent. Tu as la "meurtrière" à la place... ;)

florent95
Il y a 11 heures, dragon1964 a dit :

Oui mais ce ne sont pas les mêmes, ce sont celles des "Challenges" et autres GT3, probablement.

Sur celles d'origines de la CS, la paroi est en deux parties séparées par une baguette verticale.

Je crois que ça s'adapte très facilement et sans grande modification, mais fini les vitres qui descendent. Tu as la "meurtrière" à la place... ;)

Pratique quand tu as oublié ton telepeage :lol: 

Franck

Effectivement les vitres lexan de la Ferrari Challenge Stradale et de la Ferrari 360 Challenge sont très différentes, ce qui explique une partie de la différence de tarif :

Ferrari Challenge Stradale :

ferrari-360-challenge-stradale-216381267

139341-013.jpg

FERRARI-360-3.JPG

Ferrari 360 Challenge :

360CH_112.jpg

2001_Ferrari-360_Modena_Challenge_2001-0

FERRARI-360-Challenge-Stradale--F-131--1

ferrari-360-challenge-012.jpg